Les enfants

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Les enfants

M56
Message du 03-09-2009 10:50:04

"Je me suis mariée le 26-09-2009 dans le Morbihan"
pas loin de 40 enfants (agés de 5 à 14 ans) seront présents à notre mariage. Je ne compte pas sur les parents pour les gérer (je vois déjà les enfants se courrir après entre les jambes des serveurs!!!). Nous avons donc des baby sitter (3 à 5 je ne sais pas encore) et une salle annexe (juste à coté de celle du repas) leur sera réservée.
Avez-vous des idées de jeux/Occupations/Animations qui pourraient leur être proposée? Faut il prévoir d'acheter ou de se procurer : jeux de société (lesquels?), coloriages...???

Réponses

Casper (deconnectée)
Message du 03-09-2009 11:55:33

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
Une télé et des dvd ou cassettes dans un coin de cette salle avec de vielles couvertures et de vieux coussin pour quand ils commencent à fatiguer...
Après ça dépend des tranches d'âge et du sexe des enfants pour les filles perles....
Je pense que je vais apparaitre en casper c'est bikunete....

sabco
Message du 03-09-2009 11:58:10

"Je me suis mariée le 07-08-2010 dans le Pas-de-Calais"
si tu embauches des babys sitters demandent leur de s'organiser et de te faire un petit planning avec quoi et comment ils vont occupé les enfants, ils sont payés pour cela...c'est ce que j'ai fait a mes fiançailles et ça c'est très bien passé...

llagrang
Message du 03-09-2009 11:58:53

"Je me suis mariée le 20-02-2010 dans la Loire"
Vas voir dans des ludothèques, tu peux louer des jeux de société pour tous les âges, ils sauront bien te renseigner.
Parle en aussi à tes baby sitter, c'est à elles de prévoir un programme d'activités. Sur tous les baby sitting que j'ai fait, c'est moi qui me chargé de prévoir des activités et non les mariés!
Demande leur de faire des jeux plus "foufou" en début de soirée pour les fatiguer et des jeux plus calmes en fin de soirée ( lecture d'histoires...)
Si tu as besoin d'idées, fait moi signe!

M56
Message du 03-09-2009 12:58:42

"Je me suis mariée le 26-09-2009 dans le Morbihan"
Merci pour vos conseils.
Je pensais en effet demander aux baby sitter de me faire des propositions d'animation.
Mais je voulais aussi leur donner des idées.
C'est pourquoi je fais appel à vous : avez-vous été à des mariages où il y avait une super animation pour les enfants?
Ilagrang : est ce que tu peux me dire ce que tu entends par des jeux "foufou"? As tu des exemples?

llagrang
Message du 03-09-2009 13:23:59

"Je me suis mariée le 20-02-2010 dans la Loire"
Si il y a une salle prévu pour eux, tu peux faire un colamayar (je sais pas comment ça s'écrit), une chasse au trésor,jacques à dit, des mimes avec des gages, un twister...
Tu peux aussi faire plusieurs ateliers en fonctions des ages: atelier peinture (prévoir tablier...), pâte à modeler... Evite les perles qui vont forcément tomber par terre et donc à portée des petits.
Tu peux aussi louer des structure gonflables, parfois tu en trouves des pas chères que tu fermera à partir d'une certaine heure pour que les enfants ne soient pas tout excités avant de dormir.
Je serai toi, j'éviterai la télé car avec 40 enfants ça risque vite de se battre pour voir tel ou tel film.
Pour les "enfants" de 14 ans ,prévoi d'autres activités car jouer au loup à 14 ans, ils vont trouver ça débile et faire la tête toute la soirée. Propose leur un action ou vérité, ou des jeux de société que tu auras loué à la ludothèque. Je ne pensepas que tu ais besoin de leur attribuer une baby sitter, ils sont grands et savent se tenir. Je pense qu'ils aimeront venir danser avec les adultes mais fait leur savoir que des jeux sont à leur disposition dans la salle d'à coté!

eloetjuju
Message du 03-09-2009 14:54:50

"Je me suis mariée le 21-08-2010 dans le Pas-de-Calais"
On a pas encore plancher sur le sujet mais nous aurons 20 enf de 2 à 12 ans (dont les notres de 2 et4) Nous prévoyons baby sitter. Avions pensé profiter des braderies brocantes et autres pour trouver des jeux pas cher (et eviter de prendre les notres: si casse pleurs garanties la semaine suivante), puzzles, livres, coloriages (pour temps calme pour les petits) et ... ballonssss en mousse. Attendons confirmation salle et pensons mettre structures gonflables.
Thème cinéma, on compte installait des tv et pensons en prévoir 1 ki passera dessins animés (sans paroles genre bip bip) avec coussins et couvertures.
Et j'avoue ke j'attend de baby sitter des idées !!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames