Les mariées de 2013 !

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Les mariées de 2013 !

Nanis692
Message du 23-03-2012 16:12:06

"Je me suis mariée le 18-05-2013 dans l'Ain"
Coucou à toutes !
Je me marie le 18 mai 2013. Pour le moment nous avons :
-Réservé le lieu de réception
- Pris contact et poser un RDV avec le Curé
-Renseigner auprès de la mairie (Inscription Septembre)
- Démarcher les traiteurs et fixer RDV avec nos parents pour choisir parmis les menus reçus
- Choisis le thème et les couleurs
- Commencer à démarcher les photographes
- Prévenus le DJ de garder la date
- Et moi comme une petite fille j'ai déjà toute la déco dans ma tête !

Et vous toutes alors, qu'avez vous commencer à entreprendre ?

Pages 1 2 3 4 5 6... 7

Réponses

lili91
Message du 23-03-2012 21:10:44

"Je me suis mariée le 22-06-2013 en Essonne"
coucou
Moi je me marie le 22 Juin 2013 j'ai déjà tout réserver a part le photographe et cameraman, en ce moment je suis sur les faire parts. Mais le temps passe très vite

Bridetobe35
Message du 23-03-2012 23:46:22

"Je me suis mariée le 15-06-2013 en Ille-et-Vilaine"
Coucou!

Pour le 15 juin 2013, nous avons la mairie, l'église, et une option sur la salle de réception/traiteur qui devrait être validée la semaine prochaine :)
Je pense que la prochaine étape devrait être le DJ, non?

ammandine66
Message du 24-03-2012 08:59:06

"Je me suis mariée le 13-07-2013 dans les Pyrénées-Orientales"
Coucou les filles,
Nous avons reservé salle de restaurant, vin d honneur et dj. Nous avons le dossier mairie a la maison, la deco est commencé ainsi sue l urne, voir galerie, cette aprem reperage dans les boutiques de mariée. Petit a petit on avance.

dioudiou
Message du 24-03-2012 15:43:42

"Je me suis mariée le 18-05-2013 en Ille-et-Vilaine"
Coucou!
Nous aussi on se marie le 18 mai 2013!
On a réservé la salle, le traiteur, le dj, le photographe et la mairie. on a choisi nos couleurs aussi, maintenant je commence à regarder les faire parts et la déco.

dioudiou
Message du 24-03-2012 15:46:41

"Je me suis mariée le 18-05-2013 en Ille-et-Vilaine"
Coucou!
Nous aussi on se marie le 18 mai 2013!
On a réservé la salle, le traiteur, le dj, le photographe et la mairie. on a choisi nos couleurs aussi, maintenant je commence à regarder les faire parts et la déco.

bloody
Message du 24-03-2012 15:48:24

"Je me suis mariée le 07-09-2013 dans les Landes"
Pour nous c'est le 07 septembre 2013. La salle est reservée. Prochaine etape : le traiteur. Deco Noir et Rouge ^^
Dejà pas mal de petites idées.
J'arrete pas de changer d'avis pour la robe lol.

nonette
Message du 25-03-2012 11:24:48

"Je me suis mariée le 15-06-2013 dans la Loire"
salut,
Je me marie le 15juin 2013, et nous avons déjà la salle, le photographe (ma cousine), je suis en attente de devis pour le traiteur et en pleine recherche de dj! Le thème sera celui du cinéma et toute la déco est presque trouvée, et pour cela je dois remercier ma grande soeur, qui m'aide énormément en plus de faire ma robe de mariée et les tenues des demoiselle d'honneur elle est toujours la quand j'ai besoin d'elle. Prochaine étape: l'eglise!

vanouflav
Message du 25-03-2012 12:34:39

"Je me suis mariée le 06-04-2013 en Loire-Atlantique"
nous nous avons deja tout il nous manque juste un petit centre de table et apres on as trouvé ce qu'on voulait pour mettre dans les boite a dragées, et acheter les petit contenant pour les enfants, mais apres on as tout reserver, traiteur, salle,eglise,mairie,coiffeur,maquillage,animateur,photographe, manque juste la fleuriste.mais je dois encore aller voir.

boutbot
Message du 25-03-2012 15:30:30

"Je me suis mariée le 08-06-2013 en Charente-Maritime"
Bonjour! Je suis nouvelle sur ce forum. Mon chéri et moi pensons nous marier en juin 2013. Nous n'avons pas encore de date précise car nous attendons de voir si le maire de la ville de mes parents est d'accord pour que nous célébrions notre union civil dans sa mairie (je suis étudiante et je ne sais pas où je vivrai dans un an). Je remarque que par rapport à vous toute nous sommes un peu à la bourre dans l'organisation lol.

bloody
Message du 25-03-2012 18:34:23

"Je me suis mariée le 07-09-2013 dans les Landes"
boutbot : nous aussi, on n'a pas encore fait grand chose ] Preparer un mariage c'est environ 1 an, on a encore un peu de temps...

ekavi
Message du 02-04-2012 22:02:23

"Je me suis mariée le 03-08-2013 dans le Val-de-Marne"
Bonjour,

Je me marie le 03 Août 2013.
Nous avons, ou allons faire :

-Réservé le lieu de réception (j’appelle demain, mais j'ai déjà poser une option)

- Nous avons un traiteur imposé, nous avons donc déjà fait une présélection de ce que nous voulions dans nos assiettes, nous verrons avec les témoins ce qu'ils en pensent.

- Nous allons faire un mariage à deux thèmes, et nous avons choisit de le faire en deux partie pour les séparés :
Mariage classique à la mairie, mariage médiévale au château.

- Les couleurs seront le blanc, et le bleue (couleurs de mes deux robes)

- J'ai déjà choisit pour ma part ma couturière, et le rendez-vous est pris pour Janvier 2013 (En ayant une idée très précise de mes deux robes :D)

-Renseignement pris auprès de la mairie, il faudra attendre Mai 2013 pour savoir si on aura la date (et si ils ne l'ont pas, comment dire, je pleure ?)

-Notre petite fille aura deux ans au moment du mariage, nous avons choisit que ce serra elle qui nous apportera les alliances. Je vais confectionner un coussin à alliances, histoire qu'elle ne les paumes pas :p

Moi pressée de me marier, mais non ! :D

RwaiNet
Message du 03-04-2012 17:23:02

"Je me suis mariée le 23-02-2013 en Moselle"
Pour nous 23 Février 2013 :)

un mariage hivernal tout de blanc et argent vêtu sur le thème de "la nature en hiver - féerie d'hiver".

Ekavi pour ton mariage médiéval, j'ai trouvé un super truc pour les faire parts:

http://www.anneaux-elfiques.com/sceau-personnalise-p-189.html

Alexia_loic
Message du 03-04-2012 17:51:31

"Je me suis mariée le 24-08-2013 en Gironde"
24 aout 2013, thème "cabaret gourmand", couleur rouge et blanc
-La salle ok
-Mairie a réservée début 2013 (dérogation faite car nous n'habitons pas là)
-Devis de deux traiteurs, on aimerait un 3eme
-1er essayage de robe prévue pour septembre (je prefere m'y prendre à l'avance car je n'habite pas la région où je me marie et où je vais choisir la robe donc les différents essayages, retouches etc vont être bien étalés)
- photographe ok car on la connait
- dj aussi gratuit car on la connait
- pleins d'idées de déco, qui vont commencer à prendre forme.

Ah oui et le + important, régime commencé depuis 3 mois, pour commencer les esseyages dans les bonnes conditions

ekavi
Message du 06-04-2012 00:59:12

Merci RwaiNet

Je suis en pleins préparatif de déco de table, livre d'or, dragées.
Je suis obligées de tout prévoir maintenant, il parait que l'an prochain vas être chargé.
Je prévois donc ^^

ps : je vais monter un site clair pour aider celles (et ceux) qui sont perdus pour les mariages médiévaux/féeriques :)

ekavi
Message du 06-04-2012 01:40:42

bon ba ma moitié veut pas faire de sceaux :( Alors que je viens d'une famille qui a son propre blason. Tampix, et encore merci RwaiNet

loulette_11
Message du 06-04-2012 10:18:40

"Je me suis mariée le 11-05-2013 dans la Marne"
Salut les filles,
alors pour nous ce sera le 11 mai 2013.
On a déjà: le chateau, le photographe ( pas compliqué ce sera un ami), le DJ, la robe, le thème et une option pour le traiteur. Pour la déco, j'ai déjà pas mal de chose en tête. En ce moment, je suis sur l'écriture de ma cérémonie laïque... Bloody, t'en es où pour ça?? Mes livrets témoins sont quasi finis aussi...Comme je fais tout toute seule, je me suis fais une sorte de programme par mois jusqu'au mariage pour tout bien faire. voili voilou

Nanis692
Message du 06-04-2012 12:16:10

"Je me suis mariée le 18-05-2013 dans l'Ain"
Loulette pourrait tu me dire en quoi consiste l'écriture de la cérémonie laïque ?
Tu passes à l'Eglise toi ? Si oui, je peux te demander comment se déroule l'Eglise ? Quel texte à lire, dans quel ordre, sont-ils à écrire ou à choisir ?
Je revois le prêtre en Septembre mais j'aimerais être un peu informé avant pour éviter de ne rien comprendre devant lui !
Merci merci

Et pi, c'est quoi ton petit planning par mois ?
Je m'y prends aussi maintenant là on a une option sur le traiteur, le photographe, on a le DJ, la salle, L'eglise, la mairie, le thème et je commence les livrets témoin.
J'avoue que j'ai peur d'oublier quelques choses

rachel78
Message du 07-04-2012 15:18:49

"Je me suis mariée le 10-08-2013 dans les Yvelines"
bonjour les filles,je peu me joindre a vous?

loulette_11
Message du 07-04-2012 16:43:48

"Je me suis mariée le 11-05-2013 dans la Marne"
@ rachel 78: biensûr joints toi à nous et bienvenue...
@ Nanis: en fait, la cérémonie laïque c'est un peu comme à l'américaine. Tiens voici un lien qui t'expliquera:

http://reimsmariage.canalblog.com/archives/ceremonies/index.html

Nous on fait ça car on fait pas de cérémonie à l' église... L'écriture du texte conssiste à écrire en gros tout le déroulé de la cérémonie: discours de l'officiant, les textes, les musiques... C'est super génial à faire mais bcp de boulot...

ekavi
Message du 08-04-2012 03:24:22

Bienvenue rachel !

Je trouve chouette ton idée loulette, mais bord**, ce que ça doit être comme organisation ><.

Bon, moi, j'ai été un peu déroutée, mon boudou c'est effondré en larme au bout de trois jours de préparation de mariage. Il pensait pas qu'un mariage véhiculait autant de boulot, alors entre ça, le mariage, le taf, et le bébé, ba ca à clacher ><
J'ai réussit à calmer les choses, mais je me retrouve un peu plus isolé pour éviter de le brusquer, je vais le laisser se reposer un peu je croit. Vous en pensez quoi ?

Sinon, ba j'avance, on a RDV au château pour la réservation final mardi (le seul truc qui l’excite le loulou^^) mardi à 11h30.
J'ai eu la confirmation qu'on allait pouvoir effectuer un lâcher de lanternes volantes (type Raiponce) je suis trop contente, les enfants comme les grands vont adorer (sauf si y'a du vent ou de la pluie ...).
J'ai aussi pris contact avec plusieurs troupes de troubadours, et un magicien/cracheur de feu. Et franchement, la troupe que j'affectionne fait des choses extraordinaires (jonglage avec le feu, balles de contacts, belly dance, magie ...), je vais allez voir une de leurs prestations, on verra bien :) (j'ai un lien pour une vidéo de ce qu'ils font, pour celle qui veulent)
Je suis allée faire un tours dans une boutique pour préparer les "coffrets témoins", j'ai été étonnée qu'il y ait aussi peu de choix, j'ai réussit à trouver les boîtes (à décorer), le fil de fer bleue (4.99 1,5 m, l'arnaque mais j'ai prix quand même), le "book" qui vas servir pour la création du livre d'or, de la colle à cuir pour ce même dernier, et un ensemble de stylo multi support pour les rondin de bois marques places. Y'avais pas de peintures ! Y'avais pas beaucoup de choix de ruban ! Y'avais pas de cuir ! Et trois pauvres perles qui se couraient derrières ><. Il a fallut que je COMMANDE les boîtes (elles arrivent dans 10 jours).

J'arrive pas à faire le livrets pour mes témoins, je trouve rien de très médiéval, je stress, et j'ai un témoin suisse, donc je sait pas si la mairie vas accepter :'(

A j'ai aussi un potentiel fleuriste, et je pleure pour le prix du photographe ... (900/4 heures ...)

Demain et après-demain, je vois la belle-famille, on vas donc pouvoir finaliser les menus, et donc prendre rdv pour le test avec nos témoins :D
Et on a rendez-vous avec nos très très proches lundi soir pour leur annoncer officiellement le mariage.

Et vous ? Ça avance ?

Pages 1 2 3 4 5 6... 7

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames