Organisation Mariage -> forum mariage -> le mariage ->

Les mariées du 15 septembre 2012

Les mariées du 15 septembre 2012

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Les mariées du 15 septembre 2012


Vanes1509
Message du 30-06-2011 08:09:00

"Je me suis mariée le 15-09-2012 dans le Pas-de-Calais"
Hello tout le monde

Bienvenues à toutes celles qui se marient le 15/09/2012 !!!!
Et oui nous avons le droit aussi à notre forum
Où en étes-vous aujourd'hui ? Je vous propose par le biais de se forum de s'échanger nos idées, de se lacher quand il y a trop de pression, de faire partager notre bonheur ... mais aussi notre malheur (et oui il y en a )

Pour ma part je me marie le 15/09/2012 dans le Pas de Calais. Salle, église, mairie, DJ, photographe, coiffeuse, ésthéticienne ... Réservé ! Mais il reste encore tellement de chose :-s

Allé, a vos post !!!

Pages 1 2

Réponses


bamboonette
Message du 29-09-2011 10:12:29

"Je me suis mariée le 15-09-2012 dans le Rhône"
Coucou,

je me lance... Normalement je devrais me marier le 15/09/2012... Je dis normalement, car la demande est tout fraîche ( la semaine dernière durant nos vacances ), et comme j'ai toujours voulu me marier en Septembre, j'ai tout juste 1 an pour préparer, le stress lol !
Donc j'ai déjà repéré une salle qui me plaît beaucoup, et qui est dispo le 15/09, d'où le choix de la date. Nous allons la visiter Samedi.
Niveau église c'est flou, j'ai demandé à l'église de ma ville, le seul horaire dispo est à 17h, ça fait un peu tard vu la distance avec la salle. Enfin j'ai mis une option au cas où. Mais du coup au départ je voulais me marier dans l'église de mon village d'enfance ( pas très loin ), donc je dois rappeler le curé de ce village Samedi (car il n'est pas là cette semaine). J'espère que ça sera bon car au final je préfèrerais me marier là-bas. Et sinon la grosse grosse déception c'est la mairie... Forcément celle de notre domicile donc pas le choix, et ils ne marient que le Samedi matin ! Moi qui rêvait d'enchaîner mairie et église l'après-midi, comme tous les mariages normaux on va dire, je suis plutôt dégoûtée... Et en plus je ne peux déposer le dossier qu'en Janvier, et ils ne confirment la date qu'à ce moment là... Donc voilà en gros j'en suis au tout début, et je suis déjà blasée lol !
Voilà pour ma petite contribution, affaire à suivre...

Bisous

gaelle07
Message du 29-09-2011 12:32:58

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Gironde"
Moi je trouve que ça peut être pas mal la mairie le matin. Si j'avais prit plus le temps de réfléchir (nous aussi juste un an pour préparer demande début juillet et mariage 7 juillet 2012 donc on a du aller très vite pour réserver une salle à cette date là) mais maintenant je me dis que j'aurais pu faire le mariage à la mairie le matin pour plus profiter des invités. Et puis ça peut aussi te permettre d'avoir une robe simple pour la mairie et que ton mari ne découvre ta belle robe que dans l'église moi c'est ce que j'aurai aimé en tout cas.
Autrement tu peux le faire en fin de matinée ça fera moins d'écart, le seul problème est pour nourrir les invités s'ils doivent manger 2 repas ça peut vite faire monter le budget...

bamboonette
Message du 29-09-2011 13:11:58

"Je me suis mariée le 15-09-2012 dans le Rhône"
Merci gaelle pour ta réponse. En fait j'essaye de trouver des avantages, je me dis que comme ça on aura le temps de faire nos photos entre la mairie et l'église. Mais bon ce qui me déçois c'est que du coup les invités ne viendront qu'à l'église, sauf ceux qui viennent de loin qui seront déjà là. Et effectivement niveau budget 2 repas pour tout le monde ça ne va pas le faire lol ! Du coup je suis déçue j'aurais vraiment aimé enchaîner les 2 pour avoir le maximum de monde présent... Enfin ce sont les joies de l'administration, faut faire avec... Ou déménager mais bon c'était pas prévu dans l'immédiat ! ]

gaelle07
Message du 29-09-2011 13:21:30

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Gironde"
tu auras le temps de faire tes photos de couple tranquillement après la mairie. Et si tu arrives à avoir l'église assez tot après tu auras pas mal de temps pour profiter des invités. Autrement si un de vos parents habite dans une ville proche de la votre vous pouvez peut être vous marier dans leur mairie, il suffit juste d'avoir une facture établie à leur adresse

bamboonette
Message du 29-09-2011 13:30:10

"Je me suis mariée le 15-09-2012 dans le Rhône"
Malheureusement mes parents habitent la même ville que moi... Et les parents de mon homme habitent dans une autre région. J'ai essayé d'appeler la mairie de mon village d'enfance ( là où je souhaite faire le mariage religieux ), mais malgré toute sa gentillesse, la dame m'a bien expliqué que je n'avais pas le choix, que ça devait être la mairie de notre domicile. Et surtout je ne peux pas fixer la date de la mairie avant janvier, moi qui suis de nature à stresser, je te dis pas comme je suis ravie ! J'ose pas imaginer si j'ai tout réservé et que la mairie me dit que c'est pas possible, bonjour la cata... ]

gaelle07
Message du 29-09-2011 13:37:03

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Gironde"
Moi j'ai eu de la chance on a pu réserver la mairie un an avant et heureusement autrement j'aurai vraiment stressé. Mais pas mal de filles du forum ont eu le meme problème que toi et il suffit d'y aller le premier jour où tu peux réserver pour être sur d'avoir la d

gaelle07
Message du 29-09-2011 13:37:36

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Gironde"
mauvaise manip
donc je disais pour avoir la date et l'heure que tu veux

bamboonette
Message du 29-09-2011 13:47:15

"Je me suis mariée le 15-09-2012 dans le Rhône"
Oui justement j'ai déjà prévu de poser un jour au boulot le 1er jour de janvier et de me pointer à la mairie à la 1ere heure ! Pas angoissée du tout la fille ]

Vanes1509
Message du 05-10-2011 22:15:18

"Je me suis mariée le 15-09-2012 dans le Pas-de-Calais"
Hello
Nous perso on se marie dans mon village d'enfance à 15h et à 16h l'église. La date est réservée, dossier à déposer le 15 juin 2012. On rencontre le prêtre samedi ci. Nappes, chemins de tables, serviettes ok! robe ok, sono ok, traiteur ok, photo ok, chaussures ok, coiffeuse ok, esthéticienne ok.... :)

Courage les filles

bamboonette
Message du 14-10-2011 20:27:06

"Je me suis mariée le 15-09-2012 dans le Rhône"
Coucou,
ce soir c'était notre 1er rdv avec le curé. Finalement on se marie dans notre paroisse, mais dans une autre église que celle de ma ville ( car pas dispo ). Mais au final je préfère car c'est une petite église de village, c'est beaucoup mieux ! Le curé est très sympa, mais je ne sais pas si c'est lui qui célèbrera notre mariage. En tout cas il nous a prévu un sacré programme de préparation, on ne va pas s'ennuyer ! Voilà pour les news ! Bisous

Vanes1509
Message du 15-10-2011 14:25:36

"Je me suis mariée le 15-09-2012 dans le Pas-de-Calais"
Hello =)

Nous avions eu RDV le 8 octobre avec le curé et ... Il est génial ! Juste 2 RDV le prochain aura lieu le 2 juin 2012 si moindre question concernant toutes préparations du mariage on peut l'appeler etc il est excellent.

Bisous !

bamboonette
Message du 16-10-2011 08:46:12

"Je me suis mariée le 15-09-2012 dans le Rhône"
T'as de la chance ! Nous il est très sympa mais il rigole pas avec la préparation... 4 soirées de caté, 4 soirées avec des couples, 1 dimanche avec les gens de la paroisse, et 1 week-end de retraite... Et je suppose encore quelques rdv avec lui. On ne va pas s'ennnuyer ! Bisous

Vanes1509
Message du 20-10-2011 09:57:48

"Je me suis mariée le 15-09-2012 dans le Pas-de-Calais"
Waouh ! Mais dis donc tu vas pas les voir défiler les semaines toi ^^ Bon courage !!!
J'ai une question : guepiere ou soutien gorge sans bretelle ?

bamboonette
Message du 20-10-2011 20:46:43

"Je me suis mariée le 15-09-2012 dans le Rhône"
Euh perso j'en suis loin du choix des sous vêtements lol, faudrait déjà que j'avance sur le reste ] Mais comme ça je serais plutôt tentée par le soutien gorge sans bretelle. Bisous

Vanes1509
Message du 20-10-2011 23:22:51

"Je me suis mariée le 15-09-2012 dans le Pas-de-Calais"
Lol ok, merci. Oui je me doute, c'est juste que mon prochain essayge c'est le 5 novembre et il me faut le jupon, les chaussures et les sous vtements et avec une robe bustier ... Tlm me conseille la guepière^^ Mais je ne sais pas car les avis sont partagés. Tu n'as pas encore ta robe toi ? Bisous

bamboonette
Message du 21-10-2011 09:53:27

"Je me suis mariée le 15-09-2012 dans le Rhône"
Non je n'ai pas encore ma robe, je n'ai pas encore fait d'essayage. J'ai juste repéré des modèles sur internet. Comme la demande est toute récente, j'avance d'abord sur les choses les plus urgentes ( salle, mairie, église, traiteur, dj, photographe ). Pour l'instant la salle est ok, l'église aussi, pour la mairie on doit attendre janvier pour déposer le dossier et ils ne veulent pas réserver la date avant... Sinon demain je dois voir un traiteur et lundi un photographe. Voilà où j'en suis ! Bisous

marieange38
Message du 29-10-2011 21:31:21

"Je me suis mariée le 15-09-2012 dans la Loire"
Bonjour a toutes, moi aussi je me marie le 15 septembre 2012.Jai la salle le traiteur, j'ai été à la mairie qui m'a donnée la liste de tous les justificatifs à donner et on a vu le pretre il y a 1 semaine, on a fait une 1er ebauche du deroulement de la ceremonie,maintenant il faut que l'on prepare la lettre d'intention.JE trouve que j'ai pas mal avancé

marieange38
Message du 29-10-2011 21:32:42

"Je me suis mariée le 15-09-2012 dans la Loire"
Bonjour a toutes, moi aussi je me marie le 15 septembre 2012.Jai la salle le traiteur, j'ai été à la mairie qui m'a donnée la liste de tous les justificatifs à donner et on a vu le pretre il y a 1 semaine, on a fait une 1er ebauche du deroulement de la ceremonie,maintenant il faut que l'on prepare la lettre d'intention.JE trouve que j'ai pas mal avancé

Majesty
Message du 25-11-2011 12:54:14

"Je me suis mariée le 15-09-2012 à Paris"
Coucou les juju du 15/09/2012 !

Quel bonheur ce forum ! Je le découvre, et c'est fou ce que ça me détend de voir que d'autres se posent les mêmes questions que moi. Je me marie le 15 septembre 2012 en région parisienne (77), mon amour et moi nous avons :
-le lieu
-le traiteur
-notre liste d'invités (mais pas encore les faire part)
.... et c'est tout !
Pour ma robe, je trouve rien qui me plaise vraiment, j'ai pas eu LE coup de coeur encore et là je me tate de plus en plus pour partir sur une location.
Il parait que ca se fait de plus en plus maintenant, mais bon...
Vous en pensez quoi, connaissez vous des adresses, des bons plans ?
Bisouuuuus

bamboonette
Message du 25-11-2011 20:05:12

"Je me suis mariée le 15-09-2012 dans le Rhône"
Coucou Majesty !

Je n'ai pas de bon plan à te proposer, mais as-tu déjà été faire des essais de robes dans une boutique? Car une fois que tu porteras une robe, c'est peut-être là que tu auras un coup de coeur. N'hésite pas à aller dans une petite boutique où les vendeuses sont à l'écoute, elles sauront te sortir la perle rare ! Moi je retourne faire des essais demain, j'ai hâte ! En tout cas je te souhaite bon courage dans tes préparatifs.
Bisous

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes


Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames