> > >

Les mariés de 2011 = Premiéres déceptions ...

Les mariés de 2011 = Premiéres déceptions ...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Les mariés de 2011 = Premiéres déceptions ...

Seve1376
Message du 09-11-2009 09:03:11

"Je me suis mariée le 30-04-2011 dans les Bouches-du-Rhône"
Je recrée un post pour les 2011

Donc ce week end mes parents sont venus, ils reviennent de Bretagne où pas mal de nos invités habitent . je rapelle que mon mariage est en provence . Ma mére leur parle de mon mariage, qui aura lieu en mai ou juin, et là, beaucoup lui on dit qu'il pourrait pas venir car c'est trop prés des vacances d'été et qu'ils redescendent dans le sud en juillet .... Du coup je me demande si je vais pas décaller en avril, le week end de paques ( je me demande si les curés font des mariages la veille de paques )

bon voila, pas cool d'apprendre que 1/3 de vos invités pourront peut etre pas venir ...

et puis la salle/traiteur à qui jai envoyé un mail depuis 10 jours pour devis et qui reponds pas

çà me saoule déja tiens .... vive le lundi !!! grrr

Pages 1 2

Réponses

Aela-gwenn
Message du 09-11-2009 09:05:31

"Je me suis mariée le 19-06-2010 dans la Marne"
alors, pour la salle/traiteur, hop, on décroche son téléphone
pour le reste, je sais pas, je fais ça en juin, et tout le monde m'a répondu qu'ils feraient tout pour etre la, c'est mon mariage, c'est pas une "formalité"

sita
Message du 09-11-2009 09:12:32

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
desolée mais j'hallucine...tu previens les gens un an et demi en avance et ils n'arriveront pas à s'organiser, je trouve que c'est abusé!
si tu demandes à chacun son avis tu vas pas t'en sortir...
si la date est importante garde là si ca ne te fais rien de changer, change. enfin bref fais comme tu veux... fais un sondage pour l'horaire de la cérémonie comme ca tu seras sure que ca leur va lol

sabrina du 71
Message du 09-11-2009 09:27:38

"Je me suis mariée le 31-07-2010 en Saône-et-Loire"
purée,cette nuit j ai fait un reve horrible! j'avais completement oublier d'acheter la pièce montée donc aucun gateau,rien !!je pleurer comme une madeleine a mon mariage,je suis donc parti acheter un gateau en patisserie en ville et en robe de mariée! quelle horreur,je m en suis réveillée!!
désolée de le dire dans ce poste mais il fallait que je raconte ce cauchemard !!!!

MAG2606
Message du 09-11-2009 10:01:42

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Désolé, mais on ne faitpas de mariage le week end de paques, ni celui des rameaux! C'est trop compliqué à organiser et compte tenu de la période religieuse cela serait malvenu si un prêtre célébrait un mariage... Enfin je pense

Mais pourquoi le fait tu pas ton mariage début juillet... Comme cela ils n'auront pas d'excuses!

C'est vrai que descendre de bretagne jusqu'en provence nécessite déjà 1 journée à l'allé et 1 au retour donc ils seront obligé de poser des jours de congés et c'est bien qu'ils aient la délicatesse de t'en informer aussi tôt, tant qu'aucune date n'est réellement fixé (enfin c'est ce que j'ai compris)

leslie46
Message du 09-11-2009 10:10:45

"Je me suis mariée le 12-06-2010 dans le Lot"
En étant prevenu il peuvent se débrouiller pour décaler leur départ de quelques jours ou excuse moi mais sinon c'est faire part de mauvaise volonté, leur vacance passent avant ton mariage ?????

toukatou
Message du 09-11-2009 11:26:23

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans la Manche"
le we de paques .. pas de mariage .. c'est le premier truc que mon pretre a regardé ! renseignes toi avant mais je pense pas que ca soit gérable

manueminie
Message du 09-11-2009 12:54:07

"Je me suis mariée le 24-07-2010 dans l'Aube"
il faut aussi ce mettre a la place des invité je m'explique moi par exemples mes vacances sont imposés 1 mois l'été et je ne peut pas prendre de jour 1mois avant mes vacances en plus c'est vrai qu'il y a le trajet qui est assez long il leur faut prendre au mini 2jours et ce n'est pas toujours facile! après je comprend toutt a fais que cela t'embête perso c'est pour cela qu'on se marie le 24 juillet car c'est une periode de vacances pour beaucoup (et pour moi aussi ] )

Seve1376
Message du 12-11-2009 10:47:36

Merci les filles pour toutes vos infos

Donc effectivement, pour le week end de paques, c'est pas bon, mais je comprends, c'est normal, pov curé qui doit tout preparer

Juillet et aout c'est pas bon non plus, beaucoup de mes cousins sont agriculteurs et ont donc les moissons juill/aout ...

Bon je me focalise sur le week end qui suit paques, mais c'est la veille de la fete du travail ... çà gene po les curés çà non ?

Sinon, toujours pas de mail de la salle/traiteur ...mais je doute en ce moment, je rapelle que la salle est à 50 km de chez mes parents et de pas mal d'invités, je me demande si çà fait pas trop loin ... Mes parents ont quand meme 60 piges et je vais flipper de savoir qu'ils ont 50 bornes a faire un dimanche matin à 05h avec un verre dans le nez ...

Pfff que de questionnements et jsuis qu'a 1 an et demi du mariage lol

Bon sinon, kek bonnes nouvelles = Ma mére a vu la secretaire du maire de sa ville, pas de probleme pour nous marier là-bas , j'ai vecu 20 ans dans cette ville, ils allaient pas me faire un caca nerveux !!!

Et sinon ben des gens à qui j'annonce la nouvelle qui sautent de joie !!! Et super heureux d'etre inviter !! çà fait plaisir .Des gens pas forcement proches de nous en plus, c'est mimi, alors que certains proches ont l'air de s'en foutre ...Comme quoi

Seve1376
Message du 12-11-2009 10:59:36

Ah et pi on a choisit nos dragées pour nos invitées femmes =

http://www.drageesnet.com/catalog/encrier-parmes-p-269.html

Une derniere bonne nouvelle = Mon chéri qui s'implique pas mal dans les préparations et qui veut déja acheter les alliances hihi

sonia950
Message du 12-11-2009 11:29:04

"Je me suis mariée le 14-05-2011 dans l'Oise"
CC
Ben je comprend les gens on organise un mariage aune date on fé le maximun surtout 1ans 1/2 a l avance. Moi g de la famille de mon homme ki va venir de la martinique pour le mariage ki aura lieu le 5 juin es revienne apré o mois de juillet pour les vacance il ce sont organisé alor tout le monde peux le faire aussi. Mais apré tout dépend de leur moyen mais si il veulent il le peuvent

sonia950
Message du 12-11-2009 11:30:54

"Je me suis mariée le 14-05-2011 dans l'Oise"
je vais parlé d un truc différent si on peux pas faire de mariage au week end de paques le baptéme on peux ? Parce ke moi il sais pa organisé un baptmême é un mariage en même temp alor je doit changé de date é j avai pensé le faire le 4 avril le jour de paques

Metl 69
Message du 19-02-2010 14:27:24

"Je me suis mariée le 27-08-2011 en Isère"
Bonjour les filles... une nouvelle future mariée 2011!! je me marie le 27 Aout 2011 soit en Isère (notre département natal) ou dans le Rhône (département où l'on vit). On devrait visiter la salle la semaine prochaine trop hâte!!! en tout cas en espérant que l'on puisse toutes (ou presque) s'épauler durant cette année et demie!

maureen
Message du 19-02-2010 14:32:28

"Je me suis mariée le 03-04-2010 dans le Nord"
Moi je me marie le 3 avril c'est à dire le week end de paque et je pe te dire qu il est très difficle de trouver un pretre qui célébre tonn mariage ce jour la car c'est le samedi saint le jour ou le christ est mort mais sinon en insistant c'est possible, la preuve!!!!

eternitia
Message du 19-02-2010 14:38:23

"Je me suis mariée le 17-09-2011 en Gironde"
Rassure toi niveau deception je crois que chacune allons en avoir !! Moi je suis hyper impatiente et du coup je suis dégoutée parce que j'ai demandé des devis depuis des semaines sans réponse et la salle que l'on veut ne peut pas etre louée avant septembre !! pffff
Mais bon on fait avec pas le choix...

Par conte pour un mariage à paques effectivement beaucoup de prêtre le refuse (ce qui peut se comprendre ) :)

bisous à toutes!

cilou_hoodoo
Message du 19-02-2010 16:26:24

"Je me suis mariée le 10-07-2010 dans le Lot-et-Garonne"
Je peux comprendre que les personnes qui ont des vacances imposées ne puissent pas se libérer pour un week end. Et encore, toute la famille de Monsieur est du Finistère, on se marie en Lot et Garonne le 10 juillet 2010(8h de route) et on leur a annoncé juste avant les Fêtes et tous s'organisent pour pouvoir être là, quitte même à rester plusieurs jours pour visiter le coin. Un seul conjoint ne devrait pas pouvoir se libérer pour le boulot et bien sûr, il n'y est pour rien mais tous les autres invités mettent énormément de bonne volonté pour partager cette journée.

Calys-
Message du 19-02-2010 16:59:06

"Je me suis mariée le 03-07-2010 dans le Loir-et-Cher"
punaise sympas la famille .............. sa me laisse perplexe tout cela courage ^^

Sandraparker
Message du 19-02-2010 17:05:24

"Je me suis mariée le 11-09-2010 dans les Yvelines"
Oui un mariage c'est un mariage!! c'est pas une soirée tarot!! tu as prévenu les gens en avance... c'est hallucinant!!!
quand aux devis, j'ai bien des soucis aussi!!!!! ça parle ça parle... et ça sait pas écrire!! hors un devis se fait par écrit!
Moi aussi j'en ai eu qui m'ont sorti "je sais pas si je serais en vacances".. ben pour moi c'est simple je les raye de ma vie!!!!!

Sandraparker
Message du 19-02-2010 18:34:33

"Je me suis mariée le 11-09-2010 dans les Yvelines"
hé bien sûr que si tu peux te marier le week end de Pâques!!! le passage à l'église n'est pas une obligation

line025
Message du 17-09-2010 14:37:07

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Ça y est, je up ce message car c'est bon j'ai ma première déception...qui au fond ne m'étonne pas mais qui me rend sacrément en colère!!

Déjà que la famille de mon chéri ne se sent pas vraiment concerné par ce mariage (son père a juste dit d'accord (ni félicitations ni crève ni merde) et sa sœur était "contente")...j'en ai encore la preuve aujourd'hui. On habite a 500 km du lieu ou l'on va se marier, et je tiens absolument a choisir ma robe avec ma mère, mes sœurs et bien sur ma belle-sœur, pour l'intégrer. J'essaie de choisir une date qui va bien pour tout le monde, je change de date pour savoir quel week-end on descend tous les deux jours. Ah ben non ma chèèèère belle-sœur ne peut pas, elle a un repas avec ses copines! Trop chou!

Je précise qu'elle est témoin de mon chéri,et qu'elle a 20 ans et que c'est une petite merdeuse assez égoïste. Donc non ce n'est pas surprenant, mais qu'est-ce qu'elle m'énerve !!!

Désolée pour le pavé mais il fallait que ca sorte!

Aela-gwenn
Message du 17-09-2010 15:16:09

"Je me suis mariée le 19-06-2010 dans la Marne"
line, une chose très simple : arrète de te mettre en 4 et de l'integrer à tes préparatifs!
sincèrement, la seule que ça ennerve, c'est toi, elle, elle s'en fous.
elle est pas dispo? tu fais sans elle.
je parle en expérience de cause, il faut laisser tomber et arreter d'esperer des retours des autres à un moment donné.
sinon on finis par etre déçu.

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames