les ongles...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : les ongles...

laswiff
Message du 15-07-2011 19:32:49

"Je me suis mariée le 06-08-2011 dans le Rhône"
Une question pour les connaisseuse...

J'hésite entre la pose de faux ongles, et la pose de capsules. Et je ne sais pas quand les poser. Je n'ais jamais eu les ongles longs, et encore moins des faux! Je travaille en cuisine, c'est interdit.

Ma témoin me conseille de poser des faux ongles le matin du jour J. Elle me dit que ca coutera moins cher. Mais déjà que je me fais maquillée par mon autre témoin, j'ai pas envie de tout faire au rabais...
Donc, ma question, si je choisi les capsules, je les fais poser quand ? Ma témoin me conseille de le faire quelques jours avant pour que la colle qui restera dessous s'en aille et que ce soit vraiment clean... mais vu tout ce que j'ai a faire la veille et les jours d'avant, j'ai vraiment peur de les casser !
D'autant plus que, je vous le rappelle, je n'ai jamais eu les ongles longs !

merci de vos conseils !

Réponses

pupuce8812
Message du 15-07-2011 19:38:47

"Je me suis mariée le 21-07-2012 en Saône-et-Loire"
coucou j'ai une amie qui travail la dedans alors un conseil ne les pose pas le jour j surtout si tu n'es pas habitué au faux ongles j'ai des ongles long a la base et quand je m'en fait posé il me faut au moin une semaine pour m'y habituer tu auras du mal a tout faire ouvrire un bouton de pantalon tenir ta fourchette , écrire ect ......

bloody
Message du 15-07-2011 20:18:35

"Je me suis mariée le 07-09-2013 dans les Landes"
Pareil que Pupuce ! Je te dirais plutôt de les faire pousser un tout petit peu et de faire une jolie french manucure !
J'ai rongé mes ongles pendant 23 ans, je ne supporte pas les ongles longs mais maintenant j'ai 1 petit centimetre de longueur et une french manucure faite maison. C'est jolie et pratique !

charlotte76600
Message du 15-07-2011 20:59:17

"Je me suis mariée le 21-07-2012 en Seine-Maritime"
Je te conseille la pose de capsule mais si tu doit les enlever peu de temps apres le mariage opte plutot pour des faux ongle car les capsule dur a enlever seul sa tiens vraiment tres bien pour ma part je les garde environ 3 semaines.si tu fais des capsule il faut que tu les fasse une semaine a l avance pour que tu t habitue la premiere fois que je l ai fait j arriver meme pas a faire le cheque pour payer ma prothesiste ongulaire

doudoll
Message du 15-07-2011 21:15:39

"Je me suis mariée le 06-08-2011 dans le Tarn-et-Garonne"
de toute façon gel ou capsule, rien ne casse. ensuite ça dépend de la longueur que tu veux; moi j'ai commencé y'a 3 mois avec une capsule (je les ronge) et maintenant ce sont les miens avec le gel juste, et c'est aussi résistant !
je refais faire le gel dans la semaine précédent le mariage

eva12
Message du 16-07-2011 20:25:07

"Je me suis mariée le 18-06-2011 en Aveyron"
Coucou,

Perso, pour mon mariage, pour la première fois j'ai eu des ongles avec pose de capsule gel et uv...et bon résultat très propres, les ongles sont très résistants. J'avais fait la pose le jeudi et je n'ai eu aucun mal à m'habituer (par contre les ongles n'étaient pas longs).
Le seul truc, c'est que j'ai du les enlevé 15 jours après car j'ai subi une intervention chirurgicale et franchement c'est la cata : des ongles tout mous, hyper cassants, ils sont coupés plus qu'à ras mais se fissurent à mesure qu'ils poussent. Je pense que j'en ai au minimum pour 3 mois avant de retrouver des ongles potables (sans parler de jolis ongles...). Donc perso, vu l'après, si c'était à refaire, je laisserai mes ongles pousser et je ferais une french le matin, beaucoup moins onéreux et tu au moins tu te bousilles pas les ongles. En espérant t'avoir aidé. Bisous

laswiff
Message du 17-07-2011 17:02:34

"Je me suis mariée le 06-08-2011 dans le Rhône"
Eva tu me fais peur là ! sur vos conseils, et ceux de mes témoins, je pensais faire une pose de capsule avec gel mais là... tu es sure que c'était pas plutot capsule et RESINE ? parce que c'est vrai, on m'a dit que la résine pourri les ongles si on les enlève...

madau2012
Message du 17-07-2011 17:09:15

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Gironde"
Tout dépend de comment tu les enlève , j'en ai eu pendant longtemps avec capsules et gel et il est vrai que la 1ère fois ,j'avais laissé tremper mes doigts dasn la solution trop longtemps et j'avais plein de petites peaux avec ongles cassants mais là fois d'après, nickel (même prothésiste à chaque fois!),j'avais quand même mis un vernis soin des ongles pendant 1-2 semaines après mais vu que tu les porte courts pour ton job ça devrait aller !
Avis perso quand même, un budget pour ça alors que tu ne vas pas les garder longtemps c'est dommage je trouve, une jolie french fera autant d'effet je pense !

pupuce8812
Message du 17-07-2011 17:14:54

"Je me suis mariée le 21-07-2012 en Saône-et-Loire"
Moi quand j'y es fait pour noèl j'ai du y enlevé en urgence car un de mes ongles commencé a me faire et a rougir en dessous de la capsule et gel g eu mal jusk'a que mon ongle pousse et que la partie abimé sois enlevé aprés j'ai mis au moin 3 moi pour avoir de jolie ongles

shanny
Message du 17-07-2011 18:03:09

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Maine-et-Loire"
moi je me suis mariée le 2 juillet ,j'ai pris les capsules je les ai posé le vendredi matin(et heureusement,ils sont pas long mais faut s'y habituer quand même!!) et elles sont encore très bien accrochées et c'est très solide j'adore le résultat.On m'a dit que ça abimait l'ongle si on se les enlevait soit même ...moi je conseille selon mon expérience!!

elisetito
Message du 17-07-2011 18:04:02

"Je me suis mariée le 06-08-2011 dans le Var"
Salut laswiff ! Alors je n'avais jamais essayé non-plus et ma témouine (qui a un BTS esthétique cosmétique) m'a fait un essai capsules + gel au mois d'avril. Alors, je te donnerais plusieurs conseils :

- Ne fais pas le "blanc" trop long, vraiment, sinon tu vas trouver ça affreux si tu n'es pas habituée aux ongles longs ;
- Fais-les poser le mercredi ou le jeudi, comme ça tu passes moins de jours à être en galère mais tu t'y habitues un petit peu !
- Si tu dois les enlever rapidement après le mariage, il faudra que tu ailles chez une pro pour la dépose, sinon tu vas te faire mal car c'est vraiment bien collé !
- Si tu peux les garder plus longtemps, au bout de deux ou trois semaines, tu devrais pouvoir les enlever sans grande difficulté. Après, c'est vrai que tes ongles seront fragilisés. C'est comme ça ! Il faudra bien 2 ou 3 semaines pour qu'ils soient aussi "lisses" qu'avant.

Je te mets quelques photos de ce que j'aime (en tant que fille qui n'a jamais les ongles longs ] ) et si je la retrouve je te mets la photo de mon essai !

Bisous !

tinou6963
Message du 17-07-2011 18:05:52

"Je me suis mariée le 27-08-2011 dans le Puy-de-Dôme"
la depose ma bousillé les ongles...et je ne parle pas du fait que je narretai pas den accroché un et quil me faisiat super mal!!!la french cest bien !(et moi cetait capsule et gel puis plus que gel...

doudoll
Message du 17-07-2011 18:43:32

"Je me suis mariée le 06-08-2011 dans le Tarn-et-Garonne"
pour la dépose ma prothésiste m'a conseillé de limer la longueur au fur et à mesure de la pousse et de poncer le gel avec une lime également

shanny
Message du 17-07-2011 18:58:04

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Maine-et-Loire"
la mienne m'a donné le même conseil que toi doudoll

tifanny
Message du 17-07-2011 20:21:42

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans les Vosges"
ouah ça à l'air d'etre vraiment mauvais pour les vrai ongles tout ça, je pensais pas que c'étais comme ça, je pense que je vais en faire avant le mariage pour tester

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames