Les parents

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Les parents

Caro0386
Message du 26-01-2012 06:28:15

"Je me suis mariée le 22-06-2013 dans le Haut-Rhin"
Voilà je suis dégoûté, nous avons annoncer hier aux parents à mon copain que nous nous marions en 2013 , mais voilà leur réaction n'a pas sauté de joie. On ne leur demande rien, pas d'argent, pas d'aide juste qu'il soit content pour nous. Et bien c'est pas l'impression qu'il nous ont donné. Mon copain le prend bien mais moi j'ai du mal. Les premiers mots qu'ils ont dis c'est "c'est qui qui paye parsque nous ont a déjà payé un mariage et on veut rien savoir." J'ai failli me lever et partir à ce moment là.

Pages 1 2

Réponses

yerdua
Message du 26-01-2012 06:53:12

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
ouch sympa comme réaction

féouette
Message du 26-01-2012 07:08:29

"Je me suis mariée le 18-08-2012 dans le Maine-et-Loire"
Aïe aïe, aïe, les beaux-parents... Toute une histoire... Essaye, dans la mesure du possible, de prendre du recul. Je sais aussi que ce n'est pas facile à faire. On a tellement envie que les personnes autour de nous soient heureux avec nous...

adyb75
Message du 26-01-2012 07:26:48

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
Après il faut voir, moi quand j'ai appelé ma mère pour lui dire, elle n'a eu aucune réaction m'a demandé si c'était tout ce que j'avais à lui dire avant de s'apprêter à raccrocher et comme j'insistais elle m'a dit de pas trop m'emballer que c'était pas encore fait! La dessus on a raccroché et j'ai fondu en larmes alors que c'était le soir de la demande en mariage. Mais bon maintenant ça va elle s'est reprise et s

adyb75
Message du 26-01-2012 07:28:55

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
et s'y intéresse. Elle m'a accompagnée choisir ma robe et mes parents paye la moitié du mariage. Donc la première réaction il faut pas toujours s'y fier

tifanny
Message du 26-01-2012 09:00:17

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans les Vosges"
moi ma mere ça a été "mais t'es sur ça sert à rien, c'est une connerie de faire ça".
Donc je te comprend, mais on s'en fout c'est notre mariage ] et meme si les gens sont pas content nous on est heureuse et rien ne va gacher ça

jazzy83
Message du 26-01-2012 09:14:14

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Var"
idem je te comprends
meme chose de mes parents comme si je leur racontais ma journée a la piscine
rien d etonnant ils ont toujours été égoiste, qu a penser a leur personne et aussi a raler sur les sous alors qu on leur demande jamais rien

essaie de plus y penser sinon ca va te bouffer

gulli
Message du 26-01-2012 09:47:20

"Je me suis mariée le 16-06-2012 dans la Manche"
ma mere c'etait un peu comme tifanny. c dépenser des sous pour rien et sa réaction a l'annonce été "ha bon! déja?" pour info nous avont 2enfants une maison et 6année de vie commune.
ça va te tracasser quelque temps et apres tu racontera sa le sourire au levre. tu va te marié pour TON plus grand bonheur alors ne les laisse pas tout gaché

jess0406
Message du 26-01-2012 09:59:25

"Je me suis mariée le 02-06-2012 dans le Var"
OUla moi pareil mes parents n'ont pas sauté au plafond... Mais au bout de 8 mois de prépa et bien surprise ils participent à plus de moitié au mariage !!! Surtout que mon père ca ne le faisait vraiment pas ! Des prises de tête à ce sujet, bref pas la joie... Tout arrive et avec le temps les gens évoluent

emiliie
Message du 26-01-2012 12:21:14

"Je me suis mariée le 18-08-2012 dans le Maine-et-Loire"
Réaction pas cool non plus de la part de mes beaux parents.
On leur a annoncé l'an dernier a la fin d'un repas avec les grds parents.
La mère de mon chéri l'a foudroyé du regard en lui disant d'un air pincé :"c''est précipité!" grrrr
Puis elle a abordé le sujet des couples qui divorcent a peine mariés ect ect ... puis que ca coutait cher un mariage!
Il en a plus été question du week end!
Heureusement les grds parents étaient là, super contents et on sorti la bouteille! Son père a pu dire un peu plus tard qu'il était content pour nous mais la belle mere... grr .. toute une histoire!

Comme si cette annonce m'etait restée en travers la gorge j'ai passé l'hiver dernier à faire laryngite laryngite... ]

On a pris du recul, elle s'intéresse très peu et bien tampis! Mes parents sont là pour nous aider et notre mariage sera totalmeent à notre image! Au moins, elle n'aura pas son mot à dire!!!

Leknaat
Message du 26-01-2012 12:55:32

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
Autant ma belle-mère était surper contente. AUtant ma mère quand on lui a annoncé ça a été "vous auriez pu me le dire plus tôt !" Hum comment dire, j'allais pas appeler la terre entière le soir même, donc j'ai attendu le lendemain et bah non loupé, il aurait presque fallut que je lui annonce avant même la demande si ça se trouve.
Pis elle ne s'est pas du tout intéressée aux préparations du mariage.
C'est dur, mais à un moment tu laisses couler, tu restes dans ton trip et pis les autres, ben m**** moi je dis. Faut savoir se préserver aussi.

jazzy83
Message du 26-01-2012 13:18:50

lek: trop fort
idem que toi, bo parents trop heureux et ma mere
d un air degouté en pleine reflexion en regardant le sol " ha, ca m arrange pas la car j ai pleins de frais avec le frigo et le canapé, tu pourrais pas le repousser de 2 ans "
"non j ai 32 ans, toi t as eu la chance de te marier a 23 ans et on aimerait etre mariés avant de faire bébé et je fais pas attendre 34 ans pour faire le premier quand toi t avais 36 a ton 3ieme"
p *****

lol

Dorélien
Message du 26-01-2012 14:01:36

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans l'Oise"
Les filles ont raison. C'est votre mariage à tous les 2, donc c'est à vous d'en profiter. Après si les autres ne sentent pas concernés, ça fait mal mais tant pis pour eux ils ratent de bons moments.

Nous, c'est pas avec mes parents ni les siens mais avec son frère. Chéri avait été son témoin lors de son mariage et s'était vachement investi. Alors il a voulu que son frère fasse de même pour notre mariage. Quand on lui a annoncé la bonne nouvelle, c'est comme si on disait tient on vient d'acheter une nouvelle télé : Ah cool. Et quand on lui a demandé d'être témoin : Ah ok. Super l'enthousiasme

jazzy83
Message du 26-01-2012 16:14:59

c est clair
c est ce que je me suis dis aussi de certaines personnes qui se sont mariées ya pas longtemps ( comme ma témoin) c etait un moment super important, et j en ai fait une priorité dans ma vie l organisation de son mariage, fallait surtout rien devoilée aux autres etc..
et moi c est plus banal maintenant a ses yeux ( parce qu elle est enceinte? je sais pas mais c est pas une raison)et la moitié de mes invités sont au courant de ma robe grace a elle
j ai encore la haine la
surtout pour celle qui connaisse ma robe, je voulais vraiment faire la surprise au passage, kit a ce qu elle soit atypique
(ha bon tu voulais pas que je le dise"
pff

les gens sont souvent egoistes
enfin moi j en ai marre de m investir autant pour eux pour la moindre chose dans leur vie ; quand toi c est comme si tu leur disais quelque chose de banale
pff
je lui racontais mes galas de danse avec des chorés apprise dans des stages avec bruno vandelli et autre grand danseurs, rien a battre et apres ca vient me raconter toute excitée son cours de pilate( moins impressionnant que le niveau de mes cours de danse)

lol
excusez moi, c etait mon coup de geule, j en avais besoin
]
mais c est vrai que j ai tjs pas avalée la coup de la robe

kianna56
Message du 26-01-2012 16:22:15

"Je me suis mariée le 04-08-2012 dans le Morbihan"
je te comprends jazzy, le coup de la robe j'aurais pas digérer non plus, elle abuse, surtout si elle est marié depuis peu! c'est clair que c'est egoiste de sa part, mais on ne refait pas ls gens malheureusement, enlève la des preparatifs et des confidences maintenant!

Caro0386
Message du 26-01-2012 16:42:08

"Je me suis mariée le 22-06-2013 dans le Haut-Rhin"
merci pour vos mots, j'ai encore du mal à encaisser mais ca va me passer surtout que c'étais les dernières personnes à prévenir pour que ce soit officiel. et ma mère est toute contente "chouette je peux le dire à mes copines maintenant"
] on fait avec pour les beaux parents de toute façon ils ont pas le choix

ninou84
Message du 26-01-2012 17:18:43

"Je me suis mariée le 15-06-2013 en Gironde"
oh moins une heureuse… ta maman !!!!!!!
on ne l'a pas encore dit a mes beaux parents, ils se doutent de quelques choses mais mon homme ne s'est pas encore décidé a leur annoncer. le problème, c'est que si ils se doutent de quelques choses, c'est qu'ils y en a qui ont parler…… enfin bref, tout ça pour dire, que je me doute de leur réaction (je m'attends a des réflexions plus grosses les unes que les autres) …. et qu'ils soient heureux pour nous ou pas, ben nous on est heureux pour nous et nos enfants, c'est le principal, si ils veulent participer financièrement, qu'ils le fassent, c'est pas une obligation, NOUS prévoyons de payer notre mariage donc NOUS prenons les décisions !!!!!!! je me suis assez pris la tete, maintenant c'est du chacun pour soi, je vis pour ma famille, mon futur mari et mes enfants !!!!!

jazzy83
Message du 26-01-2012 18:11:53

bon ben voila ninou a tres formule le fond de nos pensees
tu as ta vie a faire, quoi qu on fasse dans nos vies ils y en aura tjs qui ne seront pas d ac avec nus,, qui auront a redire etc... alors on a pas fini
donc nous aussi on fait nos egoistes et on se preoccupe pas de leur avis on fait comme on le sens
ils suivent ou pas, on s en fout

ninou84
Message du 26-01-2012 18:22:15

"Je me suis mariée le 15-06-2013 en Gironde"
yes jazzy83 !!!!!! content ou pas NOUS nous marions un point c'est tout !!!!!! ]

nad97440
Message du 26-01-2012 18:23:01

"Je me suis mariée le 11-08-2012 à la Réunion"
Moi ma belle elle a dit mon chéri: t'es sur, des fois on vie avec et quand on se marie ca ne vaplus, vous étiez bien pourtant!!! Ben oui on est bien! Depuis 12 ans et 2 beaux enfants!!Et puis apres on m'a trouver tout les défauts de la terre comme si le fait que chéri veuille m 'épouser fasse de mois une megère! Mais je te rassure maintenant ca va mieux elle ne s investit pas plus que ca mais moi ca me va

ladouce45
Message du 26-01-2012 18:47:10

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans le Loiret"
Ne t'inquiete pas, tous les 4 matins ma belle-famille me rappelle qu'ils ont payé le précédent mariage à mon homme et qu'au bout de quelques mois, il a divorcé.
Mais a force de leur prouver mon Amour pour leur fils, is ont arrêté de me le dire et même ils finance en parti le mariage!

Courage ca va s'arranger!!

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames