Les témoins

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Les témoins

calienours
Message du 08-03-2011 10:48:19

"Je me suis mariée le 30-06-2012 dans le Bas-Rhin"
Je suis perdue au niveau des témoins.

Comment on les choisit ? comment on leur annonce ?
qu'est-ce qu'ils doivent faire en gros ?

Merci pour vos réponses

Réponses

yerdua
Message du 08-03-2011 10:57:29

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
tu les choisis pour ce qu'ils représentent pour toi
en discutant avec le prêtre le rôle du témoin a un tout autre rôle , et doit être quelqu'un de marié à qui tu peux demander conseil sur la vie de mariés, etc mais c'est surtout quelqu'un sur qui tu peux compter, qui sait t'écouter t'épauler et qui représente beaucoup pour toi, qui a été là dans des moments difficiles ou autre. c'est une façon de leur donner une distinction et de montrer qu'ils ont une place particulière dans votre vie
pour ma part ma soeur aînée a toujours été un modèle pour moi, elle m'a montré le chemin et du coup je ne pouvais que la choisir, d'autre part mon frère plus petit que moi l'a également été, chacun à leur façon ils m'ont aidé et guidé dans ma vie et surtout ils étaient là à chaque étape de ma vie, mais il y a une troisième personne ma "meilleure" amie, elle a été là pour moi dans les moments difficiles et donc le choix a été fait pour ses 3 personnes. Ensuite leur rôle principal c'est de t'aider dasn tes démarches, par exemple choix de la robe, de la déco etc ma soeur s'occupe du livre d'or par exemple, ils sont un soutien et une aide dans les préparatifs du plus beau jour de ta vie

annen
Message du 08-03-2011 10:59:40

"Je me suis mariée le 21-05-2011 dans les Landes"
reflechis bien avant de choisisr ton temoin (j'ai fais sur un coup de tete et je regrette u n peu) ce doit etre une personne que tu apprecie et qui t'apprecie proche de toi et de ton homme qui seras la pour t'aider dans ta preparation et te soutenir bref une personne sur qui tu peut compter sa peut etre de la famille ou bien un(e)ami(e)
plusieur facon de demander nous sa ete tres simple "on se mari et on aimerais que tu soie notre temoin "emotion assurer
il doivent etre la vous aider a la prepa etre a votr ecoute vous donner des conseil(attention)faire evjf ou evjg bref c'est a eux de faire en sorte que tout se passe bien et que vous soyez pas stresser je crois que c'est tout

bibiote
Message du 08-03-2011 11:03:13

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans le Calvados"
ben c'est pas compliquer, les témoins c'est des personnes en qui tu as confiance, qui connaisse ton couple, (soeur frère, meilleur ami) ,au choix ,deux ou quatre témoins, .. deux pour toi ,deux pour lui, ou un chaqu'un,
pour leur annoncer tu peux tout simplement leur en parler,, (tout le monde fait sa)
ou leur envoyer un courrier en leur demandant s'il accepte d'etre votre témoin.
Un témoin a tout de meme quelque obligation, il signe les registres a la mairie et a l'église, il a parfois quelque responsabilité( t'aider un peu a préparer ton mariage,, sa c'est pas obliger mais comme témoin il se sente conserner et sa arrive souvent), tu peux leur confier les alliances (l'un d'eux au choix)

bibiote
Message du 08-03-2011 11:04:27

heu mes témoins ne sont pas marié et sa change rien pour le pretre,,

annen
Message du 08-03-2011 11:34:35

"Je me suis mariée le 21-05-2011 dans les Landes"
les miens non plus ne sont pas marier et le pretre nous a rien dit si on doit choisir des maries et ben c'est pas gagner

Smyrne
Message du 08-03-2011 11:50:26

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
Moi j'avais choisi mes 2 meilleures copines, résultat je me suis fâché avec une, et du coup j'hésite même à inviter l'autre.

Du coup je vais changer de témoin et demander à une amie qui est devenue très proche d'être mon témoin, et mon compagnon a prit son frère comme témoin.

Je sais que je peux compter sur ma copine pour m'aider dans la déco, si j'ai besoin d'un coup de main ou de parler des préparations du mariage, et je sais que nos témoins m'aideront à décorer la salle la veille du mariage.

yerdua
Message du 08-03-2011 11:54:51

les miens ne le sont pas non plus mais ce qu'il veut dire c'est que les témoins doivent être des exemples en clair ce qu'il voulait c'est que s'ils ont une vie "dissolue" autant en prendre d'autres pour l'église enfin à ses yeux mais perso la vie privée de mes témoins ne le regardent pas. il n'a pas imposé des témoins mariés mais dans son explication un témoin c'est un couple de mariés qui nous serviraient d'exemple. il nous a juste expliqué ça pour qu'on choisisse bien nos témoins

bibiote
Message du 08-03-2011 12:29:50

pour moi un témoin c'est des personnes qui soutienne notre union, et témoin comme sont non l'indique , sont témoin de cette amour

yerdua
Message du 08-03-2011 12:48:32

pour moi aussi bibiote je te rassure sinon je n'aurai pas choisi mon frère et ma soeur

calienours
Message du 08-03-2011 13:34:37

"Je me suis mariée le 30-06-2012 dans le Bas-Rhin"
Merci pour toutes vos réponses.
J'y vois un peu plus clair à présent.

Je voulais tout d'abord choisir ma meilleure amie, mais comme on ne se voit pas trop en général et que dès qu'on essaye de se voir elle a toujours autre chose à faire, je me demande si elle sera là pour moi quand j'en aurais besoin.

Sinon je pense choisir mon frère et ma belle-soeur ou une autre amie ...

manuetarno
Message du 08-03-2011 14:30:40

"Je me suis mariée le 14-05-2011 dans l'Hérault"
J ai 4 témoins (2 à l'église 2 autres à la mairie), ceux de la mairie sont des amis trés proches graces à qui mon chéri et moi sommes ensembles et sur qui on peut compter, mais ils ne sont pas trés investis dans le mariage... mais trés heureux pour nous. Et mes temoins a l'église sont une de mes soeur et ma meilleure amie, elles sont trés proches de moi et m'aident beaucoup dans les preparatifs.
Pour mon chéri c'est ses 2 amis (et amiE) d'enfance mais ils ne sont pas investis du tout dans les préparatifs!!!

yerdua
Message du 08-03-2011 14:32:25

les filles je vous rassure, les miens posent beaucoup de questions sur l'avancée, nous aident, nous donnent leurs idées mais ceux de monsieur très peu pour ne pas dire pas du tout mais bon

celine27
Message du 08-03-2011 14:41:04

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Cher"
Moi mes témoins sont mes deux meilleures amies et la copine de mon frère
et pour Benoît deux amis et mon frère

Tous s'y intéresse après on est tous très loin les uns des autres et pas mal pris. Donc on se voit peu et on n'a pas encore réussi à TOUS ce voir (je crois d'ailleurs que ça n'arrivera que le vendredi juste avant le mariage)

J'ai eu des moments de doutes ou je pensais vraiment que tout le monde s'en fichait de notre mariage
Mais au final plus ça approche plus ils ont des idées et des demandes...

Pour les témoins de benoit ce qui est rigolo, c'est que c'est leur copine qui sont à fond dans les idées et tout bref un vrai travail d'équipe!!!!

Leknaat
Message du 08-03-2011 14:41:19

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
alors, nos témoins.
Mon homme a choisi son meilleur ami.
Pour ma part, j'ai choisi ma seule et unique amie. La seule personne qui ne m'a jamais jugée quand les autres me crachaient dessus.

Je ne leur demande rien à nos témoins. Déjà parce qu'ils sont loin et ensuite parce que hormis le jour J, je ne trouve rien à leur faire faire.

berka56
Message du 26-04-2011 23:04:58

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans le Val-de-Marne"
j ai choisi 4 témoins: 2 l église et 2 à la mairie
4 amies qui sont présentes dans ma vie depuis longtemps(30 ans d amities pour la plus ancienne et 15 pour la plus recente) et qui ont été présente pour moi a des moments très difficiles
sur les 4 une seule c est inquieté de son role
pour moi ce n est pas le plus important mais bien la relation qui nous uni

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames