Les témoins

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Les témoins

lilypopi
Message du 14-08-2011 22:01:10

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans le Gard"
coucou!

je voulais savoir combien de temps avant le mariage avez-vous choisi vos témoins? et qui avez vous pris?

Je m'étais toujours dis que je prendrais mon frère et ma soeur, mais après j'ai hésité avec mes 2 meilleures copines: mon amie d'enfance (on se connait depuis la maternelle, c'est ma deuxième soeur!) et ma meilleure copine que je connais depuis le lycée, on se voit tous les week-ends!

Un moment j'ai cru trouver la solution: mes amies pour la mairie et mon frere et ma soeur pour l'église. puis j'ai abandonné cette idée, trop de monde!

Maintenant je pense de plus en plus prendre mes 2 amies... d'autant plus que ma soeur nous a annoncé sa grossesse (bébé prévu pour le 18février) et mon frere se marie 2mois après nous! ils auront donc assez à faire en 2012!

Sinon comment avez-vous demandé à vos témoins? est ce que certaines on des exemples de petit livret comme on voit de plus en plus?

gros bisous

Ce message à été édité par un modérateur le 07/09/2011 à 07:11

Pages 1 2

Réponses

lilypopi
Message du 14-08-2011 22:01:33

(dsl j'ai un peu raconté ma vie lol)

vaness86
Message du 14-08-2011 22:07:08

"Je me suis mariée le 11-08-2012 dans la Vienne"
moi j'ai demandé directement ! en disant qu'on allait se marier et si ils voulaient etre mes témoins

Leknaat
Message du 14-08-2011 22:31:42

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
c'est normal de s'interroger.
Déjà c'est deux témoins minimum, ensuite ça peut être qui tu veux.
Tout dépend de ce que tu attends de tes témoins.
Aide tout au long des préparatifs ? hum frère et soeur pas top en effet.
Aide jour J ? là ça peut le faire pour tout le monde.
juste une signature ? le premier vague copain d'il y a 4 ans suffit.

Moi je n'attendais pas d'aide sauf de la compagnie la veille du jour J. J'ai pris comme témoin ma seule amie.
Mon homme, lui a choisi son meilleur ami mais plus dans le rôle de signature, de partage d'un moment plus qu'une aide quelconque.

On les a choisi un an à l'avance, quand on a déposé le dossier en marie (oui chez nous c'est possible ^_^)

lisy491
Message du 14-08-2011 22:34:39

"Je me suis mariée le 06-08-2011 dans le Maine-et-Loire"
il faut bien choisir ses témoins moi je trouve cela important.Sois sure que cette personne va te soutenir tout simplement.En cas de stress ou autre .Sinon pour demander moi je l'ai fais tout simplement au cours d'un dîner entre amis.

sasadu59
Message du 14-08-2011 23:01:29

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
alors moi j'ai pris ma meilleure amie et une copine et mon homme son beau frere et notre amis commun ! on les a choisi par rapport a nos liens d'amitie ce qui me semblais plus fort que tout le reste , puisque je ne voulais aucune aide de personne et on a choisi qq mois avant le mariage !! pour la demande on l'a faite normalement et en demandant d'abord si leur carte d'identité etais toujours valide

berka56
Message du 15-08-2011 01:27:39

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans le Val-de-Marne"
alors moi je me suis fait plaisir je me suis choisi 4 temoins
2 pour l eglise et 2 pour la mairie
j ai choisi 4 amies tres importante dans ma vie
ce sont des personnes qui sont presentes dans ma vie depuis tres longtemps
la plus ancienne c a fait 30ans qu on se connait et celle que je connais depuis le moins longtemps ca fait deja 18 ans
donc tu choisis selon ton coeur ca permets de partager un moment fort et de reconnaitre la place importante que ces persones ont dans ta vie

bebecofi
Message du 15-08-2011 10:06:57

"Je me suis mariée le 01-09-2012 dans le Loir-et-Cher"
Pour ma part le choix fut complexe car j'ai deux freres,pas de soeur une cousine tres proche et ma meilleure amie depuis 13 ans !Chéri de son coté a son meilleur ami depuis l'enfance et comme ton cheri des "amis" je mets des guillemets car je n'appelle pas amis des gens qui donnent pas de nouvelles et qui ne viennent pas feter les 25 ans de leur pote bref résultat il prend son meilleur ami et ma meilleure amie avec qui il s'entend super bien ,mes deux freres m'ont facilité la vie et se sont arrangé entre eux pour que je n'ai pas de choix a faire donc mon grand frere et ma cousine seront mes témoins

emiliie
Message du 15-08-2011 10:10:19

"Je me suis mariée le 18-08-2012 dans le Maine-et-Loire"
Pour nous 2 témoins chacun. j'ai choisi un ami très proche et mon frère, c'était une évidente dc facile ! Chéri va demander à son parrain et hésite encore pour la deuxième personne.
Pour ma part, on leur a demandé en leur annoncant notre mariage. Mon frère comme mon ami sont loin, je n'attends pas d'eux leur aide tout au long des préparatifs. mon meilleur ami a souhaité se joindre à ma maman pour les essayages de ma robe! j'ai hate! :)

Sinon, oui on compte faire le livret du parfait témoin, actuellement en réalisation! j'ai pioché quelques idées sur internet, ca se ressemble bcp puis quelques idées perso... voilà voila

Coriélien
Message du 15-08-2011 10:46:11

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
Moi cela s'est fait simplement : on a chacun un frère donc ça nous paraissait logique de les choisir! On leur a demandé lorsqu'on leur a dit qu'on se mariait et ils ont acceptés tout de suite. On n'attendait rien de spécial d'eux, il se trouve que mon frère s'implique pas mal, le frère de chéri bcp moins mais il est encore étudiant et je pense qu'il organise des jeux ou animations sans nous le dire ;)

lilypopi
Message du 23-08-2011 13:08:47

Je suis en train de leur faire chacune un album photo de nous 2 pour leur offrir quand je leur demanderais...
Je commence par celle que je connais depuis 8ans. Je m'attaque à mon autre amis plus tard, car on se connait depuis nos 2ans: première année de maternelle!
Celle qui habite près de moi n'a rien soupçonné quand je lui ai dit "fais toi belle quand tu passeras on prendra des photos ça fait lontps!" ^^

pitignome
Message du 23-08-2011 14:03:59

"Je me suis mariée le 02-06-2012 dans le Rhône"
nous nous avons chacun 2 témoins. Chéri a sa soeur et un très bon ami (dont il a lui même été le témoin) et moi, mon frère et ma meilleure amie. Notre choix coulait de source, je ne voyais pas d'autres personnes pour ce rôle.
je n'avais jamais entendu parlé du livret des témoins! c'est quoi exactement?

titeso
Message du 23-08-2011 15:42:38

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Seine-Maritime"
alors moi j'ai pris mon grand frere et ma meilleure amie (depuis qu'on a 3 ans. et chéri a pris son frere et un ami (qui est le copain de ma témoin!!)
on leur a demander tout simplement en leur annoncant notre mariage. Par la suite je leur ai fait des kit témoin a chacun avec un livret (si tu veux je peux te l'envoyer en mail perso) et des petite conneries (mars, gaviscon, rasoir, efferalgan, mouchoir en papier, stylo...)

voilà

Dou7
Message du 23-08-2011 15:53:09

"Je me suis mariée le 21-04-2012 en Moselle"
Nous, nous avons chacun deux témoins. Pour lui, deux de ces meilleurs amis et moi, ma petite soeur et ma meilleure copine

soleane
Message du 23-08-2011 22:41:19

"Je me suis mariée le 25-08-2012 en Saône-et-Loire"
Pour ma part ça sera ma cousine comme la soeur que j'ai jms eu ! Et ma meilleure amie qui malgré qu'on se voit peu et tj là et me comprends.
Pour mon homme c'est son frère et un de ses deux beaux frères avec qui il s'entends très bien.
L'idée des kit témoins me plait vraiment.
Peux tu m'en dire plus titeso stp ?

soleane
Message du 23-08-2011 22:43:32

"Je me suis mariée le 25-08-2012 en Saône-et-Loire"
Voici ce que j'ai trouvé sur internet :
http://www.ouiii.com/idees-mariage/kit-temoin.php

lilypopi
Message du 27-08-2011 01:03:44

Qu'en pensez-vous pour la demande:

en fait je vais prendre une photo de moi avec une pancarte "veux-tu etre mon témoin?"
et je vais glisser cette photo parmi toutes les photos qu'on a prises de nous 2 l'autre jour, elle fait que de me les demander ces photos en plus!!!

pour mon amie d'enfance qui habite loin, je veux faire pareil mais découper la photo pour que ça fasse un puzzle et lui envoyer... mais je ne verrais pas sa réaction... je ne sais pas du tout quand je vais la voir... peut etre à noel et je n'ai pas envie d'attendre jusque là! ou sinon par téléphone...

Des ptits conseils, qu'en pensez vous?

tittounett
Message du 30-08-2011 12:32:34

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans le Maine-et-Loire"
Soleane excellent ton lien !!!

Lily ton idée est très sympa, le seul regret en effet c'est de ne pas voir la réaction des gens. GGrr frustration

Perso les témoins ça a été un casse tête. J'ai demandé tout de suite (au moment où j'ai annoncé notre mariage) aux deux personnes concernées car le choix a été terrible et si j'avais pas demandé tout de suite je n'aurai pas dormi pendant des mois.

En résumé, j'aurais dû demander à ma soeur et ma meilleure amie (j'ai été leur témoin). Mais quand j'étais au collègue mon père a refait sa vie avec une femme formidable. Cette femme (ma belle mère donc ou presque) a sacrifié son désir d'enfant pour mon père (il n'en voulait plus) et son désir de mariage (il ne veut pas non plus se remarier ).

Bref, elle nous a supporté ma soeur et moi pendant la crise "après divorce", la crise d'adolescence, les problèmes de tunes etc ... sans rien dire

Elle a toujours été formidable et c'est quelqu'un que j'admire beaucoup

Il était important pour moi de lui faire comprendre c'est pour ça que je l'ai choisi avec ma soeur comme témoin.

Et ma meilleure amie a été sacrifiée

Le maire (pas d'église) a l'air d'accord pour que ma meilleure amie soit assise à la table avec mes témoins mais bien sur sans la fameuse signature...

je n'ai pas encore annoncé la nouvelle à ma meilleure amie et j'ai une peur terrible qu'elle soit furieuse et m'en veuille à mort ...

je la vois le 8 octobre ...

bloody
Message du 30-08-2011 12:50:41

"Je me suis mariée le 07-09-2013 dans les Landes"
Moi ce sera ma meilleure amie et ma grande sœur. C'était une évidence.
Ma grande sœur était tréééés contente. Depuis 8 ans, elle persécutait mon cheri pour qu'il m'epouse LOL
Ma meilleure amie est flattée mais je vois bien qu'elle n'apporte que peu de valeur au fait de se marier...On a pas du tout le même parcours amoureux...J'espère que ça ira tout de même...

hello kitty
Message du 30-08-2011 13:25:25

"Je me suis mariée le 25-09-2010 dans les Bouches-du-Rhône"
COMME VANESS86

lilypopi
Message du 01-09-2011 16:08:58

Voilà, je me suis prise en photo!
Qu'en pensez-vous? D'autres idées?

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames