Organisation Mariage -> forum mariage -> La cérémonie du mariage ->

lettre d'intention écrite !

lettre d'intention écrite !

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : lettre d'intention écrite !

gaellebbb
Message du 07-05-2012 15:20:33

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Ille-et-Vilaine"
Coucou les filles ! je viens d'écrire ma lettre d'intention. J'en suis encore toute émue. Est-ce que ça vous a fait ça aussi pour celles qui s'y sont déjà mis ??? Je pensais que j'allais "galérer", ça me semblait "cu-cul", et en fait pas du tout ! Ca va vous paraitre "bete" mais à J-138 je viens de réaliser ce que représente ce mariage pour moi, à quel point j'aime mon chéri...au delà de la fete, des préparatifs, de la robe, des invités etc etc etc...au delà de ma "bridezellisation" quotidienne depuis sa demande ...bref ! j'ai de la chance, nous avons toutes de la chance d'avoir trouvé notre perle rare ! et allez parce qu'après tout un peu de romantisme ne fait pas de mal, je voulais partager ça

Réponses

lucie_go
Message du 07-05-2012 15:24:35

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Charente-Maritime"
alors, je ne sais pas ce que c'est qu'une lettre d'intention, mais ça a l'air mignon. Et surtout je viens de regarder ta robe! waaaaaaaaaaa!! Une vraie robe de princesse :)

adyb75
Message du 07-05-2012 15:30:49

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
lucie la lettre d'intention c'est une lettre que tu dois écrire pour le dossier de mariage à l'église où tu dis ce que tu attends de ton mariage et surtout où tu t'engage à respecter les 4 pilliers du mariage (fidélité, indissolubilité, fécondité, liberté)

gaellebbb
Message du 07-05-2012 15:34:40

Merci lucie_go ! j'aimbe bien la tienne aussi (j'aime bcp le laçage dans le dos). La Lettre d'intention c'est pour l'Eglise. Le pretre demande à ce que chacun écrive une lettre dans laquelle il évoquera son "projet de vie" avec l'autre. Dans cette lettre doivent etre repris les 4 fondamentaux du mariage selon l'Eglise (liberté, fidélité, indissolubilité et fécondité). Alors dis comme ça ça parait rébarbatif (en tous cas c'est ce que je me disais) et puis en fait une fois lancée ça permet vraiment de faire un break dans les préparatifs et de se recentrer sur le vrai sens du mariage (enfin c'est ce que j'ai ressenti je ne me permettrais pas d'en faire une généralité).

lucie_go
Message du 07-05-2012 15:43:37

ça doit être très sympa à faire moi je pense ;)

mimi4449
Message du 07-05-2012 18:11:59

"Je me suis mariée le 29-09-2012 en Loire-Atlantique"
coucou les filles !!
je suis d'accord avec toi gaellebbb, cela permet de se recentrée sur les valeurs du mariage . tous comme toi, je pensais galérer au début, et au final non, j'ai réussi a l'écrire sans difficulté.

lucie-go : je ne sais pas si tu te marie à l'église, mais cette lettre d'intention est plus ou moins " obligatoire". cette lettre va dans ton dossier de mariage et le prêtre qui célèbre ton mariage peut sans aider pour faire son sermont sur les mariés.

lucie_go
Message du 07-05-2012 19:24:08

Non, on ne se marie pas à l'église, c'est pour ça que je ne connaissais pas ;)

gaellebbb
Message du 07-05-2012 19:46:38

si le "concept" te plait et meme si vous ne vous mariez pas à l'Eglise rien ne t'empeche d'en écrire une Lucie sans parler des choses liées à l'eglise, après tout tu peux tout à fait écrire une lettre pour dire à ton cher et tendre ce que tu ressens et ce que tu attends de ce mariage, de votre vie ensemble. je suppose que la fidélité, l'indissolubilité et la liberté sont des idées fortes qui rassemblent tous les couples (catholiques ou non).
@ mimi4449 : oui c'est marrant comme des fois on se dit "bof bof" et en fait ça coule de source. J'attends que notre fils soit couché pour faire lire la mienne à mon chéri

lucie_go
Message du 07-05-2012 22:09:44

Je lui écris "souvent" des "petits" mots lui montrant tout mon amour, et la joie et l'impatience que j'aie de m'unir à lui :) mais merci ;)
Je pense moi que je vais bientôt m'atteler à mon discours de mariée, que je ferais le soir au repas, pour mon mari bien entendu :) (roo ça fait bizarre ! )

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames