> > >

lettre d'intention et prépa religieuse

lettre d'intention et prépa religieuse

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : lettre d'intention et prépa religieuse

PetitePrune
Message du 05-05-2011 11:32:07

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Des astuces pour rédiger la lettre d'intention ? Je n'y arrive pas... Si cette lettre était destiné à mon homme, et seulement à lui, ça irait. Mais là, sachant que ce sera lu par le diacre et le prêtre, et qu'il faut que la lettre suive les 4 piliers du mariage religieux, je bloque. Et ça m'agace, nous n'avons pas besoin de ça pour prendre conscience de notre engagement et encore moins pour nous dire que nous nous aimons. Je suis croyante, mais toute cette "procédure" de préparation religieuse me dégoûte. A aucun moment le diacre ne nous a accompagnés dans notre projet, il se contente de faire de longs monologues sur ce que DOIT être l'amour, comment nous devons nous aimer, et des sermons sur la contraception et l'IVG. Lors de la rencontre avec les autres couples, ils nous disaient qu'eux aussi avaient ce même ressenti. Cette préparation religieuse a été très décevante...
Désolée pour ce pavé, mais il fallait que ça sorte.
Et est ce que certaines ont des idées pour la lettre d'intention svp ?

Réponses

annen
Message du 05-05-2011 11:38:21

"Je me suis mariée le 21-05-2011 dans les Landes"
c'est quoi la lettre d'intention car nous on as pas a en faire juste la priere des epoux a faire desolez de pas pouvoir t'aider

yerdua
Message du 05-05-2011 11:39:09

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
coucou
alors dans note weekend de préparation où on a rencontré d'autres couple il nous ont donné un exemple type de lettre d'intention
après pour nous il semblerait qu'on en aura pas à rédiger et qu'il nous suffira d'en signer une toute faite, en clair une lettre d'intention type, ça me déçoit un peu mais en même temps comme toi je ne saurai pas trop quoi y mettre
mais de ce que j'ai compris au sortir de ce weekend où le côté religieux n'était pas trop présent, c'est qu'il faut que vous disiez ce que vous attendez du mariage religieux, ce que cela représente pour vous en y incluant les 4 piliers

Leknaat
Message du 05-05-2011 12:42:20

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
alors si ça peut t'aider PetitePrune, j'ai un document avec plein de questions selon chaque pilier. Et un autre où là c'est une lettre d'intention qui a été retenue pour la magasine du mariage religieux.

Sinon moi aussi j'ai un prêtre psycho-rigide et j'en ai marre. Je le vois ce soir en plus

bibiote
Message du 05-05-2011 13:26:02

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans le Calvados"
moi aussi j'en suis encore a l'écrire, pfffff!! j'aimerai que se sois clair et court,, en meme temp pas trop gnangnan

bibiote
Message du 05-05-2011 13:37:21

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans le Calvados"
tu sais moi, j'y suis pas aller a la prépa (de 10h a 17h,, ) j'ai trois enfants don un bébé de 7 mois, alors... et puis mon futur mari travaille beaucoup laz semaine alors sont week hend c'est sacrée

dudu69
Message du 05-05-2011 13:38:27

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"
Bein écoutez nous on a pas eu de souci, en faite on a écrit chacun de notre côté notre rencontre, ce qui nous a fait découvrir que l'on s'aimait et ce qui nous a poussé a ne jamais baisser les bras malgré toutes les montagnes qui se sont mis en travers de notre route et bien ça a plu énormément à notre prêtre... Elle n'est pas gnangnan et elle retrace notre vécu à 2, soyez sincère et simple dans ce que vous écrivez, ne cherchez pas trop loin, c'est pas dur en faite faut juste dire ce que vous ressentez, dans ma lettre je n'ai parlez de dieu que pour les moments où dans ma vie c'était difficile et je le remerciais de m'avoir toujours pousser vers l'avant sans jamais baisser les bras c'est tout, le reste je parle de mon homme en disant ce que je ressent et surtout que j'ai besoin de lui pour avancer.
Voilà, j'espère que ça aura pu vous aider.

PetitePrune
Message du 05-05-2011 15:21:52

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Bibiote, le prêtre n'a rien dit pour votre absence à la prépa de groupe ? Lorsque j'avais expliqué que je travaillais le samedi et que je ne pourrais peut-être pas me libérer, il s'était énervé en me disant que c'était impératif de participer à cette rencontre entre couples et que si nous ne venions pas il avait la possibilité de s'opposer à notre mariage religieux...

Merci les filles ! J'en ai trouvé une sur internet, assez "sobre". Je n'ai pas envie de parler de mes sentiments dans une lettre qui n'est pas destinée à mon chéri. Pourquoi devrait on motiver notre engagement auprès du diacre et du prêtre ?

dudu69
Message du 05-05-2011 15:34:34

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"
Nous on a eu un couple qui était malade lors de la journée qu'ils avaient à faire, ils n'ont pas été jusqu'à la fin et bien la paroisse leur a fait refaire cette fameuse journée en entière Heureusement que c'était sympa, on a bien rigolé.

annen
Message du 05-05-2011 16:13:40

"Je me suis mariée le 21-05-2011 dans les Landes"
je vois que toute vous avez des prepa avec d'autre couple sur la journee heureusement qu'on a pas eu sa j'ai eu 3 rdv de meme pas 1h histoire juste de parler de remplir les papiers et parler de quelque truc et heureusement car on aurais pas pu sur une journee

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames