Organisation Mariage -> forum mariage -> le mariage ->

lettre d'intention

lettre d'intention

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : lettre d'intention

cece03
Message du 04-01-2012 21:20:37

"Je me suis mariée le 04-08-2012 dans l'Allier"
bonjour dsl suis pas tres dispo en ce moment vie professionnelle oblige dite le cure m'a demander unelettre d'intention mais c le blocage avez vous de smodeles a me proposer merci et bonne a nnée a toutes!!!!!

Réponses

Leknaat
Message du 04-01-2012 21:29:06

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
cherche sur le net, tu en trouveras plein.

Pour t'aider, moi (comme mon homme d'ailleurs) j'ai parlé de notre rencontre, des sentiments éprouvés de l'évolution de notre couple au travers des 4 piliers du mariage : liberté, fidélité, indissolubilité et fécondité et pour finir j'ai aussi parlé de la place de la religion dans ma vie.

ludo
Message du 05-01-2012 10:06:33

"Je me suis mariée le 18-11-2012 dans le Val-de-Marne"

liloudu63
Message du 05-01-2012 11:05:45

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Moi le curé nous avez aussi demandé ça et à lire le jour du mariage à l'église.
Comme toi blocage, je ne savais pas quoi mettre !!! La veille du mariage j'ai demandé à mes potes si ils avaient de l'inspiration pour nous aider malgré que se soit perso mais quand les idées viennent pas !!
Rien personne ne savait qoui dire du coup le lendemain j'ai dit gentiment mais honteusement au curé que l'on ne l'avait pas fait et là il me regarde en rigolant et me dis on s'en fou ça sert à rien !!!
Et là dégouté car on n'avait essayer de faire quelque chose pendant 3 mois ...

Leknaat
Message du 05-01-2012 11:23:35

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
ça sert pas à grand chose faut être honnête. Juste à être inclus dans le dossier administratif du mariage.
Mais quand tu as un prêtre psycho-rigide comme le notre qui veut tout faire des les règles, t'as intérêt à le faire et en avance pour qu'il contrôle que c'est bien ce à quoi il s'attendait.
Nous il ne nous a pas demandé de le lire en public. Il nous a juste demandé si on l'autorisait à y faire référence durant l'homélie.

odessa91
Message du 05-01-2012 15:31:15

"Je me suis mariée le 01-10-2011 en Essonne"
Nous le pretre nous avait demandé d'en faire pour l'envoyer dans le dossier administratif pour avoir l'accord de mariage par le diocèse vu que c'était un mariage dit" mixte". L'un baptisé et pas l'autre.
J'y ai un peu raconté notre rencontre, notre couple et pourquoi je voulais me marier sous le regard de Dieu, tout en inviquant la fidélité, la fécondité, l'indissolubilité.

supermaman
Message du 05-01-2012 15:54:58

"Je me suis mariée le 28-04-2012 en Haute-Vienne"
nous ça a ete encore plus simple c'est lui qui nous les a taper en 3 versions et on recopier a la main celui qu'on voulait.mais faut qu'on en choisie un chacun meme si c'est le meme.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames