lettre d'intention

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : lettre d'intention

lili35
Message du 26-02-2012 17:46:49

"Je me suis mariée le 12-05-2012 en Ille-et-Vilaine"
bonjour tout le monde voila aujour'hui on a fait notre journée avec le pretre qui nous a dit quil fallait écrire une lettre d'intention savez vous se quil faut mettre exactement dedans et si yen a qui on des idées merci d'avance

Réponses

gulli
Message du 26-02-2012 17:57:27

"Je me suis mariée le 16-06-2012 dans la Manche"
il faut que tu disent se que tu attend de ton mariage. quelles projet vous voulait réaliser en tenant compte des 4 piliers du mariage :liberté, fecondité, indisolubilité, et fidelité.
le mieu et d'en faire chacun une et ensuite vous la refaite enssemble pour voir les attentes de chacun.

supermaman
Message du 26-02-2012 19:08:04

"Je me suis mariée le 28-04-2012 en Haute-Vienne"
je ne peut pas trop t'aider car nous c'etait plus simple car c'est le pretre qui nous a donner 3 exemples de lettre d'intention en version differente et on devait recopier a la main ce que preferer et on devait en faire une chacun.
c'etait beaucoup plus simple comme ça.

Leknaat
Message du 26-02-2012 19:22:12

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
c'est peut-être plus simple supermaman mais ce n'est pas votre projet de vie.
Pour moi une lettre d'intention doit être personnelle.
Lili, c'est ton histoire avec ton homme qu'il faut que tu racontes (enfin c'est ce que j'ai fait et c'est exactement ce à quoi s'attendait le prêtre). C'est tes ressentis, ton amour. Pourquoi lui en tant que compagnon, en tant que mari et en tant que père de tes (futur ?) enfants. Pourquoi le mariage ? Pourquoi le mariage devant Dieu ? Que signifie pour toi les 4 piliers du mariage ?

Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu.

carinefred
Message du 26-02-2012 21:41:34

"Je me suis mariée le 12-11-2011 dans le Pas-de-Calais"
Nous nous avons ecris chacun une lettre de notre coté où nous avions parlé de notre rencontre, notre vie ensemble, notre vision du mariage, nos projets ( enfants et maison ...) ainsi que de notre experience de la religion. Mon mari a dit qu'il ne croyait pas en Dieu et qu'il ne fessait cela que par amour pour moi. Notre diacre, une personne très ouverte, s'en ai servi pour parler de nous durant la cérémonie. Nous lui avons donné nos lettres et il n'est jamais revenu dessus avec nous elles sont justes mise dans notre dossier. Ce qui fut interressant c'est quand nous avons inversé nos lettres afin de voir ce que l'autre avait ecrit et de voir nos visions différents surtout sur la rencontre. N'hesitez pas si vous avez d'autres questions, nous nous sommes mariés en novembre dans le Pas de calais sous un super soleil (Quel belle surprise!!) j'ai mis quelques photos dans ma galerie.

Bon courage dans vos preparatifs

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames