> > >

L’évolution et la modernisation à nos jours

L’évolution et la modernisation à nos jours

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : L’évolution et la modernisation à nos jours

P. Offman
Message du 25-08-2017 10:18:25

"Je me suis mariée le 28-09-2016 à la Réunion"
Je ne suis pas encore marié mais quand je me marierai, je voudrais procéder d’ abord au mariage plus ou moins traditionnel puis le mariage civil et enfin la célébration à l’église comme chez les peuples à Madagascar.
Il est quand même indispensable de suivre l’évolution et la modernisation à nos jours
Pour les malgaches, le mariage est très important donc il faut suivre des trois étapes pour que le mariage soit légitime. Pour nos ancêtres, il y a le mariage à partir du moment où les rites traditionnelles sont accomplis c'est – à - dire :
· La présentation de la femme à la famille de l’homme. Lors de cette présentation, on doit énumérer les noms et la provenance des ancêtres des deux familles ;
· Un long discours s’ensuit à propos des devoirs et obligations des époux sur l’une et l’autre belle famille avec les divers conseils sur le mariage même ;
· Pour aboutir le « vodi - ondry » donné par la famille du jeune homme (ou la donation du zébu dans l’autre région comme dans la partie sud de Madagascar)
· A la fin il’ aura de « tso - drano » (bénédiction) de l’aïeul de chaque famille (du jeune homme et jeune femme). A partir de ce moment-là, la femme et désormais intégrée dans la famille de son mari.
Actuellement, surtout dans les milieux urbains, la société et la famille sont plutôt réticentes cohabitation d’ un couple marié selon les traditions. La famille arrive toujours directement ou indirectement le couple par la suite à contracter un mariage civil.
Le mariage civil est alors le mariage légitime de la société moderne. La cérémonie se passe à la mairie, devant le maire, l’ officier d’ état civil, en présence de tos les parents et amis etc..
Le secrétaire du maire lit les copies d’actes d’ état civil appartenant aux deux jeunes gens ; déclare qu’il se sont librement pour se marier. Après, le maire donne quelques conseils sur le mariage et sur la famille qu’ils vont fonder, l’importance de cette famille sur la nation. A la fin de cette célébration, les deux jeunes gens et les deux témoins venants des deux familles passent à la signature du registre d’ état civil. Et le maire donne le « livret de famille »
Après avoir finir la célébration au maire, les deux époux avec ses parents, ses familles et les invités vont à l’église pour demander la bénédiction de Dieu en faisant le cortège.
Et comme d’ habitude, la célébration du mariage se termine par le grands repas.

pas de réponses pour le moment

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames