liste de mariage

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : liste de mariage

mademoizellemilie
Message du 26-08-2010 17:53:31

"Je me suis mariée le 25-06-2011 dans le Gard"
au départ on voulait seulement faire une urne pour notre voyage de noces. mais certains invités préfèrent quand même une vraie liste de mariage. sachant qu'on a tout ce qu'il faut chez nous, qu'est ce que vous mettriez vous ? (mis à part le traditionnel service à vaisselle/couverts)

Réponses

hello kitty
Message du 26-08-2010 18:04:27

"Je me suis mariée le 25-09-2010 dans les Bouches-du-Rhône"
des bons d achats: vetements, spa
des abonnements sport....

poucinette
Message du 26-08-2010 18:07:35

"Je me suis mariée le 14-08-2010 en Haute-Saône"
je sais pas du tout nous on a juste fais une urne et ceux qui voulait nous on fait des cadeaux a part !!

line025
Message du 26-08-2010 18:07:48

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Salut!
Je ne sais pas quel est ton caractère, mais perso je suis connue pour ne pas me laisser faire et je t'encourage dans cette voie!
Ta volonté et celle de ton chéri est d'avoir de l'argent pour pouvoir faire un beau voyage de noce, essaie d'expliquer que non il n'y aura pas de liste de mariage car vous avez tout, et ce qui vous ferait extrêmement plaisir c'est de vous payer le voyage de vos rêves. Après si avec la manière douce les gens ne comprennent pas, soit ferme! Tu décides, pas les autres! Zut c'est ton mariage!
Bon courage

maudus
Message du 26-08-2010 18:31:54

"Je me suis mariée le 11-09-2010 dans la Loire"
nous on était dans le même cas, finalement on a fait une petite liste quand même, ça permet à ceux qui sont loin et qui ne peuvent pas venir de participer.

dessus on a mis :
- de la vaisselle, mais aussi d'autres accessoires de cuisine : moules à gateau, robots, verrines, etc...
- des bons d'achat (décath, librairie...)
- des bagages (une grande valise pour notre voyage ])

cahuetnanie
Message du 26-08-2010 19:03:04

"Je me suis mariée le 09-07-2011 en Indre-et-Loire"
Où avez vous déposé votre liste de mariage ? Car nous aussi au départ on ne voulait mettre qu'une urne, mais après on s'est mis à la place de nos copains qui sont jeune et au chômage donc on s'est dit que donné de l'argent était plus difficile que d'acheter un petit cadeau dans la liste

sita
Message du 26-08-2010 19:36:14

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
sinon tu peux faire une liste en agence de voyage...

damsev
Message du 26-08-2010 20:37:13

"Je me suis mariée le 26-09-2009 en Seine-Maritime"
pr les invités du VH, nous avions fait une petite liste de mariage, car on ne peut pas obliger qu'ils donnent de l'argent et comme j'avais dit qu'on ne voulait pas de fleurs (cause : allergies).
Du coup certaines personnes ne voulaient pas se prendre la tête, du coup ils nous ont donné de l'argent et d'autre ont mis sur la liste... et ertains ont été têtus... ils nous ont offerts des cadeaux... ils en faut des trucs kitch... je les ai eu !!! ]
on a eu aussi des plats et saladier en porcelaine polonaise... trop beaux... ça m'a fait très plaisir...

sinon on avait mis des poeles, un faitout, une sauteuse guy degrenn... car j'avais fait installé une plauqe induction et j'avais pas tout acheté !! voilà
et par mes collègues de bureau, j'ai eu un super robot ménager... pr changer le mien.. car je cuisine bcp !
voilà si ça peut t'aider...

doline111
Message du 26-08-2010 20:48:07

"Je me suis mariée le 09-10-2010 dans le Nord"
et tu ne peut pas mettre ta liste dans ton agence de voyage nous on nous l a proposé à chaque fois

mademoizellemilie
Message du 27-08-2010 09:09:01

"Je me suis mariée le 25-06-2011 dans le Gard"
merci les minettes !

line, moi non plus je me laisse pas faire, mais je me fais passée pour la chiante de service qui vx personne en blanc, personne en tong, qui vx pas de cadeaux mais des sous... je vous jure c'est mon mariage ms personne ne le comprends !

LiLi56100
Message du 27-08-2010 09:12:10

"Je me suis mariée le 25-09-2010 dans le Morbihan"
courage mademoizellemilie, on passe toutes à un moment ou a un autre pour "la chiante de service", les gens ont du mal à se dire que c'est NOTRE mariage et que par conséquent, on fait ce qu'ON veut ]

Gab1807
Message du 27-08-2010 09:33:49

"Je me suis mariée le 18-07-2009 dans le Rhône"
faire ce qu'on veut pour son mariage c'est bien mais imposé aux autres sous la seule raison que c'est ton mariage et que c'est toi qui décide, c'est beaucoup quand même. Les gens sont invités, ils faut aussi qu'ils s'amusent, qu'ils se détendent. Si c'est pour leur dire quand respirer et où s'assoir sans bouger, ça devient tout de suite un mariage trop organisé et qui ne laisse aucune place à l'imprévu (choses dont on se souvient avec beaucoup d'émotions et qui ne gâchent absolument pas cette magnifique journée).
Enfin bref, nous aussi on a fait ue liste pour pourvoir compléter et remplacer des choses anciennes. Et on a mis une urne : au final on a eu de quoi payer le voyage et on a en plus une cuisine toute neuve en équipement : robot, vaisselles, poêles, verres à pieds, lave vaisselle tout neuf....j'avais mis des choses que j'aurais pas achetés sinon (friteuse sans huile, yahourtière,...)

maudus
Message du 27-08-2010 11:31:20

"Je me suis mariée le 11-09-2010 dans la Loire"
je suis assez d'accord avec gab... évidement, il faut que ça reste ton mariage mais il faut aussi faire des concessions...

nous, la liste, on l'a faite sur 100* liste, en fait les gens achete les objets qu'on a mis dessus ou mettent une participation libre. au final,ça nous fait une cagnotte, et soit on achete les objets qu'on avait mis, soit on dispose de la somme comme on veut, dans plein de magasins différents (vaisselle, ameublement, loisir, etc...).

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames