liste de mariage

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : liste de mariage

flo.1986
Message du 04-12-2011 08:47:16

"Je me suis mariée le 07-07-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
Qui fait une liste de mariage et où?
nous on voudrait la faire à Darty, est ce que quelqu'un l'a déjà faite là bas?
merci!

Réponses

Leana
Message du 04-12-2011 10:34:45

"Je me suis mariée le 18-08-2012 en Côte-d'Or"
Pour l'instant on hésite entre une liste de mariage ou une urne... si on fait une liste, on choisira plutôt de la faire sur un site comme ameliste, indépendant des magasins, pour vraiment pouvoir choisir ce que l'on veut quelque soit le magasins, en pensant à tous les budgets !

nunki
Message du 06-12-2011 20:40:33

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans l'Ain"
Mon conseil... réfléchissez bien!!! nous on voulait faire une liste et puis on n'a pas eu le temps avant notre mariage!! donc on a fait une "urne" discrète pour le jour J : on trouvait que çà faisait un peu quête donc on a fait çà très discrètement... on ne regrette pas du tout parce que du coup avec la somme qu'on nous a donné on a pu acheté des choses bien moins cher que neuves : on a prospecté les réductions dans les grands magasins et on a pu avoir de grandes réductions (jusqu'à 45%!) bien supérieures à celles offertes quand on ouvre une liste (5% souvent!)! pour d'autres choses, on a acheté d'occasion (10% du prix neufs) à des prix défiants toute concurence!! Du coup, pour la moitié de la somme offerte, on a bien plus que ce qu'on espérait au total prix neuf!!! et en plus la recherche occupe encore l'esprit, du coup ce n'est pas une fin brutale de la préparation du mariage!!!! Donc mon conseil réfléchissez bien!!!

nathy999
Message du 08-12-2011 19:35:19

"Je me suis mariée le 30-06-2012 dans le Rhône"
Ce post tombe bien parce que je me posais aussi des questions par rapport aux listes de mariage. Comment ça marche ? question peut être idiote ? Nous on va faire une urne (discrète aussi) parce qu'on sait qu'il y a bcp d'amis qui préfère donner de l'argent. Mais on veut aussi faire une liste car feu ma belle maman le souhaitait. Mais on souhaite une liste où l'on pourra choisir où on veut. Du coup Leana, tu dis que chez Ameliste c'est le cas ? Tu les a contacter par mails ou on peut rencontrer des personnes pour en parler ?

Leana
Message du 08-12-2011 19:58:07

"Je me suis mariée le 18-08-2012 en Côte-d'Or"
Ameliste, c'est sur internet. Toutes les explications sont ici nunki : http://www.ameliste.fr/liste-de-mariage-ameliste/pourquoi-ameliste

On voulait mettre une urne aussi au début, et puis je me suis dit qu'avoir des cadeaux offerts par telle ou telle personne, qu'on garde comme souvenir du mariage, ce serait peut être mieux... j'hésite encore !
Si on fait une urne, ce ne sera pas pareil, on utilisera surement l'argent pour autre chose que l'ameublement (le voyage de noces par exemple).

flo.1986
Message du 08-12-2011 20:15:32

"Je me suis mariée le 07-07-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
Tu as raison leana, c'est ce qu'on pense aussi, avoir des cadeaux de mariage ça signifie quelque chose, on pourra les montrer à nos petits enfants!

lilypopi
Message du 09-12-2011 01:25:23

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans le Gard"
sinon les galeries lafayettes font les liste de mariage aussi
Nous on fera une petite urne qui servira pour notre voyage de noces mais je sais qu'il y a des agences de voyages qui ouvrent un compte pour que les invités puissent donner pour le voyage et les mariés mettent au bout, ou pas!

amoureuse
Message du 09-12-2011 08:05:30

"Je me suis mariée le 22-06-2013 dans les Bouches-du-Rhône"
flo: si tu fais 1 liste précise bien ttes les références ( couleur, modele ... ) le tu ve car ma cousine en a fait 1, mais pr certains appareil electromenager elle n'avait pas préciser exactement ce kel voulait ( par ex micro ondes, pa de couleur, pa de précision si elle le voulait simple ou avec four ... pareil pr 1 centrale vapeur ) c'est pas facile de se décider pr 1 modele si ca convient pas. je pense ke fer 1 urne pr ensuite ke vs achetiez pdt les soldes seraient tt oci bien. vs pouvez ensuite prévenir vos proches k'avec leur somme donnée vs avez acheté 1 tv, 1 four , 1 lampe...
c'est ce ke j'ai fait pe la naissance de mes enfants, ken g envoyé les fp de remerciement j'ai préciser ce ke j'avais acheté ( siege auto - ensemble de lit ... )

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames