> > >

Liste de mariage? Ou pas? Et où?

Liste de mariage? Ou pas? Et où?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Liste de mariage? Ou pas? Et où?

poupine42
Message du 08-04-2010 17:44:34

"Je me suis mariée le 04-09-2010 dans la Loire"
Coucou,

Je viens de me poser une nouvelle question (enfin pas si nouvelle que ça mais je viens d'y penser...): concernant la liste de mariage, on était partis du fait qu'on en ferait pas, puis qu'on en ferait une dans une agence de voyage puis on a changé d'avis (on partira sans agence). On voulait mettre une urne mais je sais que certains n'aiment pas trop... Que faites-vous? Et où faites-vous vos lites de mariage? Laf**ette c'est un peu trop cher je trouve, mais après où faire une liste?? Merci pour votre aide!

Réponses

makorya
Message du 08-04-2010 17:48:11

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
Alors, pour nous, pas de liste de mariage car on fait déplacer tout le monde donc déjà bcp de frais... On met qd même une urne car ça nous a été demandé.
Sinon, tu peux mettre une liste de mariage au Printemp* par ex, y'a de tout

didy24
Message du 08-04-2010 17:48:53

"Je me suis mariée le 15-05-2010 dans les Bouches-du-Rhône"
Nous on en fait pas

tweet
Message du 08-04-2010 17:50:41

"Je me suis mariée le 29-05-2010 dans le Vaucluse"
ici non plus ont a déjà tout et on aime pas imposer chacun fait ce qu'il peut

séve78
Message du 08-04-2010 17:51:43

"Je me suis mariée le 22-05-2010 dans l'Eure"
Oh bah ça c'est une question de goût...
Mais si tu veux resté sur ton choix de voyage mais sans agence, tu peux faire un peu comme nous si tu ne veux pas faire d'urne...
Tu regardes sur mon site, millemercis mariage, en faite tu peux prendre une liste de cadeaux prédéfénis, ils te donnent des idées, ou tu peux la créer toi même... C'est toi alors qui met tes photos, le montant, à toi de choisir le produit de le chercher, donc fait 100% pour toi, pas comme la fayette que si ça te plait pas...
Enfin si tu veux plus d'infos fait moi signe...

poupine42
Message du 08-04-2010 18:44:08

Ah oui ça a l'air plutôt sympa comme système... Nous c'est pareil, on est en appart et éventuellement j'aimerais bien un nouveau lit mais ce sera pas avant 3-4 mois (après le mariage) quand on change d'appart! Et je sais pas où on peut faire une liste de mariage pour ça

Enfin, je préfèrerai ne pas en faire en fait mais je sais que certains préfèrent ça!

LiLi56100
Message du 08-04-2010 19:40:04

"Je me suis mariée le 25-09-2010 dans le Morbihan"
pas de liste pour nous non plus, on met une urne comme ça, chacun met ce qu'il veut

sherazade
Message du 08-04-2010 19:48:46

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans l'Eure"
nous avons décidés de ne pas en faire mais plutot une urne nous serai utile! mais sinn tu fais une liste et tu ne dis pas le magasin ils choisissent...
par exemple tu faiis une liste
une cafetiere
une table basse
un grille pain

et puis c'est tout tu met ce que tu veux! jpense que c'est plus pratique! et tu mets un pti texte pour dire que tu as fais cette liste parce que ça évite d'avoir deux fois la meme chose et qu'ils ont le choix du magasin!

samjay51
Message du 08-04-2010 19:54:53

"Je me suis mariée le 22-05-2010 dans la Marne"
pour nous pas d'urne non plus on ou a beaucoup poser la question mais vu que nous habitons déjà ensemble et que nous avons tout ce dont on a besoin on a dit à tout le monde qu'on fesait une urne donc voilà

titeso
Message du 08-04-2010 20:02:53

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Seine-Maritime"
nous on fera surement une liste, mais apres tu n'est pas obligé de la faire ds un grd magasin, il y a plein de petits magasins ds les petites villes qui font des listes de mariage.

maudus
Message du 09-04-2010 07:58:42

"Je me suis mariée le 11-09-2010 dans la Loire"
on est exactement dans la mêm situation que toi poupine : on veut faire une urne et pas passer par une agence pour le voyage. mais la famille insiste pour qu'on fasse une liste, notamment pour les invités qui pourront pas se déplacer mais qui voudraient nous faire une cadeau...
une copine m'a conseiller un site : ameliste, je crois, mais j'ai pas encore regarder. je crois que c'est un peu le même principe que le site de Séve.

Caro74
Message du 09-04-2010 08:29:13

"Je me suis mariée le 15-05-2010 en Haute-Savoie"
Vu qu'on habite ensemble depuis un moment on a tout ce qu'il faut. Du coup on met une urne pour la participation à notre voyage de noces. On le paie avant et l'argent récolté nous remboursera tout ou partie.

jenny et gégé
Message du 09-04-2010 08:44:47

"Je me suis mariée le 19-06-2010 dans les Landes"
nous non plus on fait pas de liste, sa fait 5 ans kon est ensemble et 2 enfants, donc on a a peu prés tout! par contre pour la naissance, j'ai fait une liste mais pas dans un magasin, j'ai dis ce kil me manquait et les gens soit te donne des sous, soit te l'achéte mais isl choisisse le magasin, je trouve pas trés sympas d'obliger une magasin, en général en plus ils font des prix exorbitant!

cindy496
Message du 09-04-2010 08:49:01

"Je me suis mariée le 07-08-2010 en Moselle"
Nous pas de liste de mariage non plus ( la seule chose qui nous manque, c'est un lave vaisselle ... )
Donc on fera une urne et on improvise avec ce qu'il y a dedans ... j'aimerais bien que ça soit une partie pour payer le permis de mon zom) ,
Donc voila, les listes c'est pas trop mon truc, je trouve toujours que les prix sont abusé, donc personnes ne peux rien offrir, et puis participer a l'achat du couteau electrique a 300 euros, c'est assez frustrant pour l'invité je trouve ... enfin je veux dire que moi je prefererais acheter un cadeau entier plutot que de verser de l'argent dessus ...
Waou je suis pipelette du clavier ce matin

Caro74
Message du 09-04-2010 08:52:31

"Je me suis mariée le 15-05-2010 en Haute-Savoie"
Ouais, c'est clair cindy496, je me verrai pas non plus participer à l'achat d'une partie d'un cadeau. Autant l'acheter, mais c'est pas toujours donné.
Avec l'urne au moins, chacun met ce qu'il veut ; 10€ s'il ne peut pas plus, c'est très bien. C'est le geste qui compte... ou même juste un petit mot sans un sous, ça fait plaisir aussi !

ti_bout84
Message du 09-04-2010 08:53:36

"Je me suis mariée le 26-06-2010 en Seine-et-Marne"
Nous on fait les 2 : Urne pour le voyage de noce et une liste sur "1001listes" pour ceux qui ne veulent pas donner d'argent. Ce site est vraiment bien parce que les gens peuvent soit acheter complètement l'article choisi soit juste participer soit à la liste soit sur un article. Après tu as une carte et la totalité du montant recueilli sur ta liste se transforme en carte "bon d'achat" où tu peux dépenser l'argent récolter comme tu l'entends dans les enseignes participantes. Moi g trouvé ça plutot originale et pratique.
Bisous

poupine42
Message du 09-04-2010 10:08:27

Merci pour vos avis! Moi je me tâte encore, je vais aller voir les sites que vous me conseillez déjà. Après on verra. C'est vrai que ça peut être frustrant pour les gens de payer un dixième d'un cadeau mais d'un autre côté, on va pas non plus leur dire: je veux une machine à laver et ils se débrouillent. Il y a aussi des gens qui veulent absolument offrir un vrai cadeau (et pas de l'argent), donc c'est vrai qu'après le risque c'est qu'ils prennent des trucs à leur goût et qu'ils soient pas du tout à notre gout (du style des assiettes à petites fleurs comme on offrait à l'époque...) A voir... Que de problématiques!

boubou28
Message du 09-04-2010 10:59:10

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans l'Eure-et-Loir"
nous c'est pareil on ne fait pas de liste de mariage car on a déjà tout se qu'il nous faut

lorette12
Message du 09-04-2010 20:25:44

"Je me suis mariée le 07-08-2010 dans l'Hérault"
Nous en fait une liste de mariage dans un magasin indépendant (pas une chaine en fait) mais ceux qui veulent acheter sur la liste, on leur donne une carte du magasin et même s'ils ne peuvent pas s'y rendre ils téléphonent et envoient un chèque pour régler.

Ninetta
Message du 09-04-2010 21:01:42

"Je me suis mariée le 12-06-2010 dans le Rhône"
on a pas fait de liste de mariage non plus, il y aura une urne, mais pour les personnes qui nous demandent, on a réserver notre voyage de noce alors on leur donne un numéro de dossier si ils souhaitent participer. Tout dépend des personnes
voilà

damsev
Message du 09-04-2010 22:04:17

"Je me suis mariée le 26-09-2009 en Seine-Maritime"
nous nous avions fait une liste pr les invités du VH, car comme on le sait svt il y a bcp de fleurs d'offertes et je suis allergique dès qu'il y en a une multitude ! et certaines personnes n'aiment donner de l'argent mais juste participer à un cadeau... dc nous avions fait une liste ds un mag de vaisselle et de déco (nous avions "besoin" de poele, faitout et sauteuse pr plaque induction)j'en avais mais pas des chouettes style guy degre.... dc nous avons opté pr cette solution et ça a satisfait tt le monde ! nous avons été très gâtés ! et nous partons en croatie fin mai... ça approche ! bref pn pourrais faire d'autres voyages tellement l'urne a eu un succès de dingue !

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames