Liste de voyage ?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Liste de voyage ?

aubergine2010
Message du 22-11-2011 13:46:48

"Je me suis mariée le 09-06-2012 dans le Nord"
Comme cadeau de mariage, on aimerait bien un voyage. On se demande s'il est intéressant de passer par une agence de voyage pour créer une liste, sachant qu'on pourrait organiser nous mêmes le voyage (avion+hôtel) et qu'on mettra une urne le jour j.
Y-en-a t'il parmi vous qui ont créé une liste de voyage en plus de leur urne? Quelle proportion d'invités ont versé leur participation directement à l'agence?
un grand merci d'avance!

Réponses

Casper (deconnectée)
Message du 22-11-2011 14:32:26

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
Coucou aubergine.
Alors déjà oui sa vaut plus le coup de passer par une agence car si tu réserves assez tot nous 6 mois à l'avance on a eu des réducs sur l'avion, sur mes déjeuner sur l'hotel pour moi et mon mari et en plus c'était un spéciale voyage de noce donc on a eu du champagne la chambre préparé avec des fleurs etc...On a quand même économiser en réservant à l'avance dans une agence presque 3000 euros.

Pour ce qui est de l'urne alors au départ on avait fait une liste dans un magasin et l'urne mais sa fesait trop car les gens donnent c'est sur mais pas poiur deux choses.

Du coup on a mis une urne au VH et une au repas on avait 300 invité au VH et 160 au repas, on a pu payer l'intégralité du voyage avec et ils nous restait 1500 euros en plus notre voyage à couté 5000 (aux maldives hotel 5 étoiles on a voulu se faire plaisir) Voila bisous a oui en moyenne les gens donnais 50 euros et 100 euros voir plus quand famille proche et les gens éloignés donnaient quand même entre 35 et 50 euros. J'espère t'avoir aidé un peu!

Manon72
Message du 22-11-2011 14:33:05

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans la Sarthe"
C'est moi casper sa a buggé!!^^

aubergine2010
Message du 22-11-2011 15:23:38

"Je me suis mariée le 09-06-2012 dans le Nord"
oui merci beaucoup! je vais essayer d'aller voir les agences au plus vite

Dorélien
Message du 22-11-2011 15:54:22

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans l'Oise"
Nous on a ouvert une liste mixte voyage/objet et on mettra une urne mais que pour le VH. Comme ça on prendra l'argent de l'urne + l'argent de la liste côté voyage pour payer le notre.

emmalulu
Message du 22-11-2011 19:18:41

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Finistère"
nous avions simplement mis une urne lors du mariage, beaucoup d'invités nous avaient demandé avant s'il y avait une liste de mariage et nous leur disions que nous faisions une cagnotte pour partir en voyage. Nous avions des idées de destinations mais nous ne voulions pas réserver avant de savoir quel budget nous aurions.
Résultat nous sommes partis 1 semaine à l'ile maurice en hotel 5 étoiles (avec petit avantage voyage de noce) et nous n'avons pas tout dépenser...

Coriélien
Message du 04-12-2011 18:29:19

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
Je remonte ce post parce que je me posais également la question de la liste ou de l'urne.

Sachant qu'on ne veut pas prévoir le voyage avant de savoir le budget qu'on aura, ça va être compliqué de le prévoir à l'avance...

Nous ne savons pas si nous pourrons prendre les jours de congés alloués par nos employeurs du fait qu'on se marie dans le délais qu'on voudra. On se marie fin Juillet mais pourra-t-on prendre ces jours genre 6 mois après??

Du coup, pour celles qui n'ont pas prévu avant le mariage, quand avez vous été dans une agence pour réserver votre voyage et quand avez vous fait votre voyage??

Merci pour vos réponse

laura75013
Message du 04-12-2011 18:37:52

"Je me suis mariée le 08-10-2011 dans les Yvelines"
j'ai été réservé mon voyage 3 semaines après mon mariage. Nous partons le 23 janvier 2012 au Kenya donc tu vois 3 mois avant de partir.

gaelle07
Message du 04-12-2011 18:38:24

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Gironde"
Corélien, je ne peux pas te répondre pour les réservations, par contre pour ce qui est des jours de congés prévu pour le mariage, ils doivent forcément être "collés" au jour du mariage. Tu peux les prendre la semaine avant, celle d'après ou à cheval sur les 2 semaines mais ils doivent servir à ton mariage.

Coriélien
Message du 04-12-2011 20:57:20

Gaelle > pour mon cas, je suis en congés à partir du 27 juillet au soir (normalement) et pour 1 mois. Sachant que mon mariage est le 28 Juillet, je pensais bien prendre quelques jours avant le mariage, mais s'il m'en reste je devrais les prendre après et cela me permets de "garder" des jours de congés ou bien cela "remplace" mes congés?? Pour ce qui est de mon ami, selon le délégué, ses jours sont à prendre dans un "délais raisonnable" avant ou après le mariage, mais qu'est ce qu'ils appellent "délais raisonnable" c'est là la question!

En tout cas merci pour l'info

Laura > il me semble que c'est toi qui a été dans un agence kuoni, non? Et sais tu s'il y a des séjours au kenya également en Aout ou pas? Dans cette agence, il est possible de réserver en dernière minute ou pas?

laura75013
Message du 04-12-2011 21:20:38

il y a des départs en Août sûr mais grosse chaleur en perspective!!! pour les réservations de dernières minutes je ne sais pas mais je pense que dans tout voyage il y a toujours une possibilité. quand j'ai réservé fin octobre pour fin janvier il restait pas mal de place. Maintenant Kuoni c'est par petit groupe. Nous notre voyage c'est 24 participants au maximum.

Coriélien
Message du 04-12-2011 22:04:52

Laura > merci pour ces précisions, j'attends avec impatience ton retour de voyage pour que tu me donne tes impressions sur le séjour !! ]

laura75013
Message du 05-12-2011 17:01:53

j'ai hâte j'ai hâte!!! là je dois passer par la case vaccin contre la fièvre jaune et traitement anti-palu!!!

gaelle07
Message du 05-12-2011 20:02:37

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Gironde"
Ce que je t'ai dit c'est ce qu'on nous a dit dans nos entreprises à mon chéri et à moi car on ne prend pas nos vacances en meme temps donc dans ton cas je ne sais pas trop, peut être qu'ils te compteront tes jours dans tes congés et donc il te resteras des jours de congés à prendre plus tard. Pour ton chéri surement que des entreprises sont plus sympa et laissent les employés prendre les jours quand ça les arrange. Il faut que tu leur demande ce qu'ils entendent par raisonnable.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames