Organisation Mariage -> forum mariage -> Préparation mariage ->

liste tâches j-1 jour j

liste tâches j-1 jour j

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : liste tâches j-1 jour j

popo-yann
Message du 22-06-2012 11:47:38

"Je me suis mariée le 07-07-2012 dans le Puy-de-Dôme"
Voilà le. Titre parle de lui même
je ne sai pa comen morganiser et comen organiser les persone avec moi
comen faite vou

Réponses

ticuanani
Message du 22-06-2012 11:54:38

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Haute-Garonne"
Le principal... Le jour J tu T'OCCUPES DE TOI, le reste tu délègues (à des personnes de confiance biensûr)

Voici ma journée si cela peut t'aider (dans les grandes lignes):
- 8h30-10h30 : coiffure (à domicile, chez ma maman)
- 10h30 -11h30 : maquillage (à domicile, chez ma maman)
- 11h30 : mon homme est allé chercher bouquet et boutonnières
- 13h : arrivée de mon homme + départ pour photos de couple
- 14h : un ami est allé ouvrir la salle au traiteur
- 14h30 : retour des photos
- 15h : arrivée de notre voiture + photos
- 16h30 : arrivée mairie (ma soeur s'est chargé des confettis pour la sortie, mes témoins ont distribué les noeuds voiture)- - 18h30 : VH + photos de groupes
- vers 20h : nos témoins ont allumé menus photophores + lumières de nos mobiles
- 20h30 : début du repas

Bonne journée!!! Profites à fond!

ticuanani
Message du 22-06-2012 11:57:27

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Haute-Garonne"
Perso j'ai été "chiante" quant à l'organisation de cette journée. Toujours à faire répéter aux personnes ce qu'elles avaient à faire, comment et à quel moment...

Mais personne ne m'en a tenu rigueur (j'ai mis les formes quand même) et cela à payer... Mariage parfait (pour moi) sans aucun faux pas... malgré les quelques gouttes de pluie juste avant le VH.

amelie72
Message du 22-06-2012 12:16:19

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans la Sarthe"
Ou effectivement il y a trop de truc à penser, je pense qu'il faut faire une liste et délégué aux maximum au gens qui t'entoure pour profité le plus du jour j

oliviazinha
Message du 22-06-2012 23:54:26

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans les Bouches-du-Rhône"
Bon moi perso jne suis pas totalement de l avis des filles sur ce coup la!je m explique!pas mal de nouvelles madames nous racontent leurs mesaventures apres avoir delegué des choses!et apres coup elles ne le conseillent plus vraiment!moi jai prefere tout faire tout gerer et tout organiser moi meme, au moins jetais sure des etapes et de ce qui allait se passer!!ca laisse moins de places aux surprises, cest vrai mais pour un mariage ca n est pas si mal en fait!c est un mariage, pas un anniversaire et pour moi il y a une difference!
La seule rache que jai confiee, c etait a mes temouines, mes 2 grandes amies donc totalement confiance!en fait elles sont juste allees recuperer les bracelets fleurs et ensuite apres les prepas, elles ont rejoint les invites sur le lieu de rdv que j avais au prealable organise, afin de distribuer des enveloppes dans lesquelles j avais place les nieuds pour les voitures, les sachets avec les petales ainsi que le plan du lieu de reception!tout s est tres bien deroule et j etais assez tranquille car jsavais que tout etait sous controle et organise!!a toi de voir dans quel(s) cas tu te sentirais le plus a l aise!

oliviazinha
Message du 23-06-2012 00:10:32

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans les Bouches-du-Rhône"
Alors le deroulement pour moi c etait:
entre 8h45 et 13h : coiffure et maquillage de mes 2 temouines, ma maman et moi!
14h : arrivee photographe et videaste pour photos et video chez ma maman avec l'habillage!
14h45 : arrivee mairie et ceremonie
16h : ceremonie eglise
17h30 : arrivee au lieu de reception apres photos a l eglise et cortege sur l autoroute
18h et quelques : photos de couple pendant environ 1h ensuite photos de groupe, lancer du bouquet puis jpense vers 20h15 20h30, entree en salle et debut de la soiree avec le repas (jne me souviens plus exactement de lheure)

Jvais te conseiller quelques choses que jai fait moi et qui a bp plu!
En fait, environ 1 semaine avant le mariage, jai envoye un mail a tous nos invites, expliquant le deroulement de la journee, les horaires etc...puis une liste d hotels avec liens hypertextes pour ceux qui souhaitaientvreserver, les numeros de tel utiles (les futurs maries les parents ey les temoins)!!les invites savaient exactement ce qu'on allait faire, a quel moment, ou on allait etc..ilsbont bp apprecie car ils ne se sont pas sentis abandonnes, aucun ne s est perdu et puis ils se sont vraiment sentis pris en compte!

Dsl j ai encore fait un pavé!lool

gaellebbb
Message du 23-06-2012 16:49:21

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Ille-et-Vilaine"
et hop voici un petit lien qui pourra t'aider : http://lamarieeencolere.com/post/10196231018/planning-organisation-mariage ! perso je suis une psychopathe de l'organisation, alors moi cet article je l'aime et vais faire pareil !

dalavy
Message du 26-06-2012 08:33:20

"Je me suis mariée le 28-07-2012 en Haute-Savoie"
7h45 rdv coiffeur et maquillage
11h mairie
13h30-15h30 repas
16h-18h photo
19h repas du soir

donc journée plus que chargée question timing!
quant a la délégation, PAS de délégation...!! même a mon futur mari je n'ai délégué que des taches de second plan!! ( les papier de la mairie sont toujours dans le salon en attente que monsieur s'en charge depuis déjà 1 mois, donc oui, PAS de delegation!!)

kekile
Message du 26-06-2012 08:41:52

"Je me suis mariée le 08-09-2012 dans le Puy-de-Dôme"
Pour nous, en gros, ça sera
- 8h coiffeur
- 11h maquillage
- 12h un petit quelque chose à manger
- 13h je retrouve chéri pour quelques photos de couple
- 15h mairie
- 17h photos de couple
- 18h VH
- 20h repas

maxcaro57
Message du 26-06-2012 12:08:43

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Moselle"
je ne sais pas ce que les invités feront si on s’éclipse 1h pour des photos....

kekile
Message du 26-06-2012 12:19:11

"Je me suis mariée le 08-09-2012 dans le Puy-de-Dôme"
pour ma part, on ne va pas attendre tout le monde pour faire un cortège. Comem la mairie est a 45min du lieu de réception, chacun partira comme il voudra. On va essayer de partir avant tout le monde, et faire les photos pendant que les gens arriveront au gîte et seront accueillis par nos témoins. ils pourront s'installer tranquillement dans leur chambre.
Les photos sont a 10min du lieu du gîte
Mais j'avoue, c'est pas évident de trouver une occupation aux invités. Ou alors, il faut faire les photos le matin

Leana
Message du 26-06-2012 12:40:14

"Je me suis mariée le 18-08-2012 en Côte-d'Or"
Pour nous ce sera :
- 10h30 coiffure et maquillage
- 14h30 habillage
- 15h30 cérémonie à la mairie
- 16h sortie de la mairie, quelques photos, déco des voitures invités
- 16h20 départ pour le lieu de réception
- 16h40 arrivée sur le lieu de réception, les gens se garent, font le tour du domaine...
- 17h vin d'honneur
- 19h fin du VH, lancé de bouquet
- 19h45 entrée dans la salle
- 20h début du repas

On fera les photos de couple entre 16h20 et 17h20 (pendant les 20 premières minutes du VH, ce sont nos parents qui s'occuperont de nos invités), et celles de groupe à la fin du VH.

Mais ça, c'est juste les grandes lignes... on compte faire un planning beaucoup plus détaillé de la veille, du jour J et du lendemain (en cas de soleil et en cas de pluie), en s'assurant pour chaque étape qu'on a prévu tout ce qu'il faut avant, en répartissant les rôles, et en délégant certaines taches à nos parents et témoins. Ils sont parfaitement au courant du programme (surtout nos parents, qui préparent avec nous depuis le début) et pour eux les choses sont claires : on doit profiter de cette journée, pas passer notre temps à veiller au bon déroulement des choses.

lamary76
Message du 26-06-2012 15:00:33

"Je me suis mariée le 07-09-2013 en Seine-Maritime"
je suis dans le meme stresse que toi je ne sais pas trop comment gerer cette journee tres chargée !! moi c'est surtous pour les photos que je tique vu que la mairie est a 14h et que l'eglise est a 16h30 (il y a 30 km entre la mairie et l'eglise, en cortege ca va etre long) du coup je ne sais pas trop ou placée mon creno photo ???????

lucie_go
Message du 26-06-2012 15:08:56

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Charente-Maritime"
Je n'ai pas très bien compris ta question, si c'est par rapport à l'orga du jour j ou à la veille, alors je vais mettre les 2 ;)
la veille:
10h:courses (boissons, vaisselle jetable...)
14h: départ vers le traiteur pour aller chercher les nappes, les serviettes & co
17h: on va chercher les compo florales chez ... le fleuriste (original non ? ^^)
17h30: déco de la salle, juste damien et moi

Le lendemain ,jour J donc:
9h: on monte le tivoli et dresse la table pour le vh
10h : coiffure
11h: maquillage
12h30:repas
14h:habillage
15h:cérémonie
16h:vh sucré
18h:photos
19h:vh salé
20h: repas et animations jusqu'au bout de la nuit!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames