livre d'or

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : livre d'or

flaugab
Message du 22-11-2011 20:46:53

"Je me suis mariée le 31-08-2013 dans la Vienne"
voila j'ai vu que beaucoup d'entre vous décorait aussi l'intérieur des livre d'or vous penser que c'est mieux je sais pas trop quoi faire

Réponses

flaugab
Message du 22-11-2011 21:16:27

ébauche de mon livre d'or dans la galerie

Coriélien
Message du 23-11-2011 10:10:12

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
Perso je pensais pas qu'on "devait" décorer l'intérieur du livre d'or!!
J'ai posé récemment la question autour de moi et j'ai vite "réglé" le problème : il n'y aura pas de livre d'or!!!
Je vais mettre à disposition des petites cartes avec des enveloppes sur lesquelles les gens qui voudront pourrons mettre un mot et hop, dans l'urne!!

flaugab
Message du 23-11-2011 13:51:37

c'est bien aussi mais j'aime bien le coté livre c'est plus difficile a perdre je suis un peu bordelic alors le système du livre est bien pour nous

sasadu59
Message du 23-11-2011 14:16:57

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
alors perso j'ai decorer l'interieur de mon livre d'or ! j'y est tout simplement coller des adhesif decoratifs ! etant mariee depuis plusieur mois maintenant (bientot 4 ) la semaine derniere j'ai prisle temps de coller les photo des personnes qui ont ecris donc ne decore qu'une page sur deux si tu veux faire ca ! a la fin des mots des invites j'y est coller les carte avec sur la page d'n face des photo d'eux avec nous comme pour les message et a la suite j'y ai mis un exemplaire de nos carte de remerciement recto verso ! sur la derniere pas j'ai rajouter la liste des invités present et les présents offert comme la somme d'argent ou cadeau ! et un exemplaire de faire part et carton reponse !! donc si mon idee te plait decore une page sur deux pour ne pas que les adhesif te gene car y en a que l'on ne voi plus avec les cartes !!
mais aucune obligation de faire une decoration interieur toi seul fais comme tu en a envie

supermaman
Message du 23-11-2011 14:25:18

"Je me suis mariée le 28-04-2012 en Haute-Vienne"
moi je ne fais pas trop de deco interieur sophistiqué.vu que mon theme c'est le printemps j'ai decouper des petites betes(papillons et coccinelle) et des fleurs.et je vais en mettre 4 par feuilles et c'est la ou les gens ecrirons et en dessous j'ai acheter des pochoir pour faire des arabesques.juste pour donner un peu de classe.apres a toi de voir ce que tu veux faire

flaugab
Message du 23-11-2011 15:18:42

sasadu59 ton idée est sympas je crois que je vais rien mettre et que je mettrai des photo après

moumie
Message du 23-11-2011 15:32:20

"Je me suis mariée le 30-06-2012 en Seine-Maritime"
oui des décos avec un rapport avec ton thème. et tu peux mettre des stickers, ou écrire de jolies phrases d'amour... mais trop quand meme : laisse la place aux invités d'écrire

Coriélien
Message du 24-11-2011 10:02:13

Lol oui, c'estvrai que l'avantage du livre c'est que tu as un support plus difficile à perdre!!! ]

En fait c'est aussi parce que dans la famille de mon chéri ils écrivent pas forcément dans le livre d'or, alors plutôt que d'avoir un livre à moitié vide et où seulement la moitié des invités ont écrit je garderais les petites cartes... Après je pense voir avec ce que j'aurais et pourquoi pas réaliser un support pour les rassembler

Quant à décorer l'intérieur je trouve que cela fait plus joli c'est sur au final. Mais en le décorant avant j'aurais peur d'en faire trop et que les invités n'aient plus trop de place, et le faire après j'aurais peur que les invités écrivent n'importe ou (genre recto verso sur toutes les pages et du coup le livre est plein au début et vide à la fin)...

Ou alors laisser des consignes aux témoins ou demoiselles d'honneur qui passeront leur soirée à dire aux gens "n'écrivez que sur le recto des pages svp!" ... Je sais pas, c'est un peu difficile à gérer...

Vaut peut-être mieux décorer avant finalement (quite à rajouter de la déco ensuite)...

Je crois pas avoir fais avancer le débat... !!!!

moumie
Message du 24-11-2011 11:05:10

"Je me suis mariée le 30-06-2012 en Seine-Maritime"
sinon tu t'amuses à mettre des posts-it sur les verso des pages

sloonette
Message du 24-11-2011 12:04:38

"Je me suis mariée le 04-08-2012 en Gironde"
moi j'ai décoré les premieres pages, la premiere j'y ai mis le texte de remeciements et lautre j'ai mis quelques photos de nous, mais je l'ai fais par plaisir non pas par obligation, les autres pages sont totalement vierges!!

Coriélien
Message du 24-11-2011 12:06:53

Lol Moumie !!

flaugab
Message du 24-11-2011 12:28:51

en vous lisant jai penser si je mets un genre de cadre sur un coté avec en coin une tite phrase qui dit que cest ici quil faut ecrire

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames