livret de messe?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos


Sujet : livret de messe?


jny958
Message du 12-08-2009 12:57:23

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans l'Ain"
est-ce obligatoire?
car je n'ai pas prévu sa dans notre budget

Réponses


Tibou
Message du 12-08-2009 12:58:12

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans l'Orne"
Moi non plus je ne sais pas trop.
Il faut qu'on en parle avec notre curé lors de notre réunion !

jny958
Message du 12-08-2009 13:00:12

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans l'Ain"
mdr on a fais notre^post en meme temp et j'ai répondu au tien et au meme moment ta répondu au mien lol
heu moi ce qui est dur c'est que mon curé je peux appellé seulement le mercredi avand 12h sinon ils ne repondent pas et ce matin j'ai pas pus grrr c'est durdur

Tibou
Message du 12-08-2009 13:02:11

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans l'Orne"
Moi je ne me stress pas avec ça pour le moment.
J'attend notre première réunion, et il nous recontacte que Octobre ou Novembre donc on a encore le temps pour ça

pourkoipomoi
Message du 12-08-2009 13:07:35

"Je me suis mariée le 19-09-2009 dans le Finistère"
Ce n'est pas obligatoire du tout, mais ça laisse un souvenir et ça permet aux gens de suivre.
Ca demande un peu de boulot mais ça coute rien si tu le fais tout simple

jny958
Message du 12-08-2009 13:09:44

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans l'Ain"
vous avez des éxemple?

pourkoipomoi
Message du 12-08-2009 13:13:57

"Je me suis mariée le 19-09-2009 dans le Finistère"
http://toutpourlemariage.free.fr/Eglise/LivretMesse.htm

le prêtre te donnera un livre ou tu y choisira tes textes et chants

jny958
Message du 12-08-2009 13:17:05

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans l'Ain"
sa me stress je veux voir mon pretre il est toujours pas choisi vu qu'il faud attendre de s'avoir si oui ou non je déménage et si oui attendre d'avoir déménagé pour le voir c'est ce qu'il a dit et vous avez payez combien votre pretre?

bourik
Message du 12-08-2009 13:30:28

"Je me suis mariée le 19-09-2009 en Gironde"
Personnellement j'en ai fait. Ca ne coûte rien sauf du papier de couleur ou blanc comme tu veux ! Moi je l'ai fait sur du papier parme... et j'ai crée toute seule et imprimé moi même 200 livrets... Ca ne coûte rien sauf du temps ! Bon courage à toi !

Gab1807
Message du 12-08-2009 13:41:53

"Je me suis mariée le 18-07-2009 dans le Rhône"
Comme bourik, le coût du papier et de l'encre et du temps, pas mal de temps pour nous pour la mise en page et le choix de ce qui est écrit ou pas.
Nous avons donné 200 euros à la paroisse pour la cérémonie

bourik
Message du 12-08-2009 13:43:00

"Je me suis mariée le 19-09-2009 en Gironde"
Ah moi j'ai donné 110 euros !

jny958
Message du 12-08-2009 13:44:31

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans l'Ain"
j'ai compté 120euros sa va? ils ne demandent pas? c'est ce qu'on qu'on donne c'est sa? on les donnes quand?

Gab1807
Message du 12-08-2009 13:51:32

"Je me suis mariée le 18-07-2009 dans le Rhône"
on nous demandait un minimum de 150 euros, nous les avons mis dans une enveloppe à la fin de la quête par le biais d'un membre de la famille à qui nous avions confié l'enveloppe

jny958
Message du 12-08-2009 14:00:26

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans l'Ain"
ah je savais pas qu'il demandaient moi je suis du val d'oise l'ile de france tout est chere j'espere que le pretre ne l'est pas aussi

MAG2606
Message du 12-08-2009 14:43:22

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Moi je suis des yvelines, proche 95 et l'église nous demandait entre 150 et 250 € minimun... Compte tenu que la secrétaire c'est pas cassé la tête on a donné le minimun mais à la base j'avais prévu plus... Par contre j'ai donné la piéce à l'assistant de l'officiant

jny958
Message du 12-08-2009 16:03:53

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans l'Ain"
heu c'est a dire? parce que en ce qui concerne l'église et tout je n'y connait absoliment rien

MAG2606
Message du 12-08-2009 18:20:59

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
En fait, pendant la cérémonie il y a l'officiant (= le prêtre)et il a souvent un assistant qui s'occupe d'ouvrir et fermer les portes, de démarrer et d'éteindre la musique, ... Enfin ça dépend peut être des églises mais dans les paroisses de notre coin il y a toujours un assistant... Donc avant la cérémonie on avait chargé quelqu'un de remettre l'envelloppe pour la paroisse au prêtre, la boîte de dragée et le certificat de mariage. A la fin de la cérémonie nous avions chargé cette même personne de donner la pièce (20 euros)et une boite de dragée à l'assistant.

Cela c'est tjrs fait comme ça dans les mariages que j'ai vu...et donc dans le mien

cricril
Message du 12-08-2009 19:37:20

"Je me suis mariée le 05-06-2010 dans le Pas-de-Calais"
tu sais les livret tu les fait toi même , une ramette de papier ce n'est pas excessive
tu le fais tout simple
c'est pas ca qui coute le plus cher

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage


Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames