livret messe

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : livret messe

nini27
Message du 15-03-2011 13:35:17

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans l'Eure"
coucou

Comment vous y etes vous pris pour faire les livrets de messe? Comment savoir quoi y mettre dedans, quel textes... Quand savoir quand on parle ou quand le pretre parle.. J'avoue etre totalement perdue...merci de votre aide!

Réponses

Leknaat
Message du 15-03-2011 13:37:18

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
perso, on a eu des revues qui expliquent le déroulement de la cérémonie avec un recueil de texte pour aider.
Après pour le moment on est pas rentré dans le vif du sujet avec notre prêtre.

samjay51
Message du 15-03-2011 14:01:34

"Je me suis mariée le 22-05-2010 dans la Marne"
regarde sur internet des modèles de livret de messe tu en trouve beaucoup et tu as du avoir un livret non? si c'est le cas tu as toutes les étapes de la cérémonie qui y sont mise normalement

caro59
Message du 15-03-2011 14:02:41

"Je me suis mariée le 14-05-2010 dans le Nord"
T'inquiète pas Nini. Les rendez-vous de préparation avec le prêtre servent à ça justement.
Tu vas discuter avec lui de la cérémonie, du choix des textes, des personnes qui parleront.
Tu peux déjà demander à ton prêtre le livret qui explique tout ça si tu veux te faire une idée.

nini27
Message du 15-03-2011 14:07:40

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans l'Eure"
alors en fait non je n'ai pas eu le livret nous allons avoir un rdv avec un couple de la paroisse et c'est seulement eux apparemment qui nous aiderons et le pretre verfierea simplement le bon deroulement des livret...

mina92500
Message du 15-03-2011 15:33:49

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
bein oui en effet, attends donc ton RDV à la paroisse et seulement là tu sauras quoi y mettre. C'est le prêtre qui vous conseille quoi mettre, c'est à voir ensemble (avec lui) car il va aussi mener votre bénédiction selon les textes que vous aurez choisi. Nous avons RDV seuls avec lui le 5 avril, d'ici là nous devons justement bosser sur le choix des textes pour lui exposer, c'est seulement après que nous ferons les livrets.

Coladinha
Message du 15-03-2011 16:52:48

"Je me suis mariée le 28-05-2011 en Meurthe-et-Moselle"
Je dois t'avouer que nous étions aussi complétement hors sujet!
Nous avons eu un 1er rdv collectif pdt lequel nous avons recu un livret que nous n'avons meme pas pris la peine d'ouvrir (les mauvais élèves) et on est arrivé à notre rdv samedi avec le pretreles mains ds les poches!!!

EN fait, il nous a expliqué le deroulement de la cérémonie et fait choisir DANS LE LIVRET les textes pour la cérémonie. Le déroulement y est également expliqué.
Maintenant nous devons préparer notre projet de vie et choisir nos textes pour nous rattrapeer pour le prochain rdv!!!

Bonne chance

nathy999
Message du 17-04-2012 13:17:38

"Je me suis mariée le 30-06-2012 dans le Rhône"
Comment on fait un livret de messe une fois que l'on a les textes et les chants, bref le contenu ?
Vous les avez fait sur word mais pour la mise en page, pour que ça fasse comme un livre ? je ne suis pas très forte en informatique, quelqu'un peut me donner un conseil ?

Leknaat
Message du 17-04-2012 13:31:51

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
tu écris tes pages normalement sous word (ou open office) et au moment de l'impression tu paramètres : recto verso manuel, 2 pages par feuilles, livret reliure bord gauche

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames