location robe de mariée

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : location robe de mariée

milouze
Message du 25-08-2011 10:56:54

"Je me suis mariée le 18-08-2012 dans les Landes"
Bonjour à toutes!

Je me marie l'année prochaine au mois d'aout et je commence à réfléchir pour ma robe de mariée:)
En fait je cherche des magasins qui font de la location de robe de mariée! Je souhaite la louer car je n'arrive pas concevoir qu'on achete une robe de mariée pour ne la mettre qu'un jour dans sa vie et ensuite qu'elle reste dans un placard, c'est pour quoi je voudrais la louer!
Est ce que par hasard quelqu'un connais ce systeme de location?
Merci d'avance pour vos reponses:)

Réponses

liloudu63
Message du 25-08-2011 11:20:58

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans le Puy-de-Dôme"
J'ai vu que cela se fesait beaucoup en regardant sur le bon coin et je trouve que c'est une supere idée.
Je trouve que les tarifs des robes en général est vraiment trop élevé pour une robe que l'on ne mets que 1 seule journée et du coup j'ai aussi regardé location ou acheté à moindre cout sur le bon coin.
Finalement à côté de chez moi j'ai trouvé un magasin qui fait des robes neuves mais à des tarifs defiants toute concurrence du coup j'ai acheté et je la revendrai trés certainement

ladouce45
Message du 25-08-2011 11:40:20

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans le Loiret"
Moi aussi je trouve que les robes sont trop chère, mais d'un autre côté, je ne pourrais pas mettre une robe où quelqu'un a déjà transpiré dedans (même si les robes sont lavées).
Et la compagne a mon père fabriquait des robes de mariée donc elle sait quelle robe est faite en France et celles qui ne le sont pas et vu que je suis contre le Made in China, Made in Taïwan etc etc donc, je me retrouve avec une robe chère mais faite par des personnes qui vivent en France

liloudu63
Message du 25-08-2011 12:01:08

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Moi aussi je suis contre le made in china et tou ce qui va avec !! mais là c'est une fabrication française donc tout nickel!!
Mais n'empeche que c'est trés certaineement du travail de faire une robe mais je ne suis pas sur que les prix soient forcément tout le temps justifié car une fois que l'on a le modéle il suffit juste de reproduire. En plus pour prendre l'exemple de Ponit mar*age et bien les robes ne sont pas forcément données et les retouches et bien c'est en plus et là ça devient du grand n'importe quoi !!

ladouce45
Message du 25-08-2011 12:15:30

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans le Loiret"
Non mais j'ai jamais dit le contraire, certains abusent. Dans la boutique où j'ai acheté la mienne, les retouches sont offertes (et ça tombe bien puisque j'aurais perdu beaucoup de poids d'ici mon mariage donc il y en aura à faire)

sasadu59
Message du 25-08-2011 14:11:55

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
juste pour avoir un avis exterieur ! j'ai acheter ma robe ,mais si je l'aurai louer j'aurai perdu mon cheque de caution car la mienne c'est trouver dechirer !!! on est pas a l'abri , la preuve moi qui suis tres tres soigneuse j'ai eu la désagreable experience de l'accro d'ailleur j'ai fais un post pour avoir vos avis sur le reprisage que j'a du faire pour ne plus que ca se voit

moumie
Message du 25-08-2011 14:22:41

"Je me suis mariée le 30-06-2012 en Seine-Maritime"
moi aussi je ne veux pas mettre super chère dans une robe alors je songe aussi à la location mais comme le dis sasa, j'ai peur de l'abîmer, de la tacher,....

milouze
Message du 25-08-2011 16:31:02

moi aussi j'ai peur de ça! Est ce que quelqu'un connait les differents points d'une location? Et connaissez vous des adresses?

soleane
Message du 25-08-2011 21:25:25

"Je me suis mariée le 25-08-2012 en Saône-et-Loire"
Je suis tout à fait d'ac avec toi milouze mais pas encore trouvé de boutique que pour la location, et dans les grandes enseignes il te parle que d'achat...
Vais me renseignez

milouze
Message du 26-08-2011 15:31:08

merci soleane de chercher J'ai essayé de trouvé ça sur unternet mais rien trouvé et effectivement quand j'appelle dans les boutiques ils ne font que de la vente
C'est un systeme qu'on devrait peut etre mettre en place, j'en suis sur que ça marcherait;)
En tout cas si tu arrives à trouver je suis tte ouie!
Merci

DEl01
Message du 26-08-2011 16:20:35

"Je me suis mariée le 04-06-2011 dans l'Ain"
J aimerai louer ma robe que j ai mis lors de mon mariage en juin. Je fais une taille 38. Je peux vous envoyer des photos ou en mettre dans ma galerie. Si des fois elle vous plaît;)

soleane
Message du 26-08-2011 17:59:49

"Je me suis mariée le 25-08-2012 en Saône-et-Loire"
Coucou la miss, suite a mdr recherches le constat est bof!
Ya trois magasins de location mais sur paris où région parisienne! Merci pour la province.
Sinon mon allier c'est le bon coin, tu peux y trouver du choix en taille, en style et en prix! Bon l'inconvénient c'est d des fois les robes sont loin.
Pour ma part j'en ai trouvé peut être une qui pourrait aller par ce biais.
Je reviens sur les magasins où chaîne de mariage, c'est rare la location. Sur ce point je peux pas plus te renseigner car j'ai pas encore commencer ma quête de la robe lol.
Ça t'aide?

Hésites pas à me dire si tu trouve qqch , je suis preneuse.

milouze
Message du 28-08-2011 14:46:04

merci c'est tres simpa!! mais je n'ai trouvé je crois que je suis un chiante, je ne sais pas vraiment ce que je veux comme! j'aimerais qu'elle ne soit pas blanche mais d'une couleur il faudrait que j'aille faire des essais; je trouve kil n'y a pas bcp de robe de couleur

fanfan92
Message du 28-08-2011 15:25:26

"Je me suis mariée le 21-08-2010 en Saône-et-Loire"

milouze
Message du 28-08-2011 15:39:29

merci pour ces sites ils sont tres sympas et les robes sont tres jolies!!!

fanfan92
Message du 28-08-2011 16:10:05

"Je me suis mariée le 21-08-2010 en Saône-et-Loire"
ha je savais que ca allait te plaire ]

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames