Organisation Mariage -> forum mariage -> Le salon de thé ->

Logement...besoin de vos conseils...

Logement...besoin de vos conseils...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Logement...besoin de vos conseils...

nath124
Message du 10-05-2012 21:46:03

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Drôme"
Voilà plus d'1 mois que mon mari et moi cherchons un logement. Nous avons 2100 euros de revenus net... du coup pour les logements sociaux nous sommes trop riche et pour les agences ( particuliers) nous sommes trop pauvre
Résultats on ne peut prétendre qu'a une location de 500 euros maxi car il n'y a que mon mari qui est en CDI...Sauf que 500 euros c'est le prix d'un studio et qu'a 3 c'est un peu juste grrrrrr....
Je suis désespérée , je ne sais pas comment faire et comme j'ai le tort d'être honnête je n'ose pas trafiquer nos fiches de paie...Je suis dégoutée de ce systéme de merde ou soit il faut être au fond du trou pour avoir droit à quelque chose ou alors faut être super riche
Sans compter que les particuliers sont vraiment chiant , ils cherchent des locataires avec les revenus de Bill Gates !!! sauf que si j'avais ces revenus là je me ferais pas chier à louer un T3 Et le comble du jour c'est une proprio qui m'a demandé quels sont les prénoms de mo mari et moi , j'ai bien compris que selon elle ne loue pas non plus !!!!
Alors si vous avez des tuyaux je suis preneuse...Merci de m'avoir lu

Pages 1 2

Réponses

miminico76
Message du 10-05-2012 22:07:02

"Je me suis mariée le 20-07-2013 en Seine-Maritime"
Coucou,

Je te comprend nous étions dans le meme cas que vous sauf qu'avec mon chéri nous sommes à 3000 euros par mois et 2 enfants. Nous avons beaucoup galéré car nous c'etais l'histoire d'1 ans et demis (temps de la construction de notre maison). En fait tu as des logements sociaux ou ils prennent avec des loyers plus élevé pour les revenus plus haut.
Renseigne toi car nous c'est ce qu'il s'est passé avant d'avoir la maison
Pleins de courage c'est pas toujours simple

mandinou
Message du 10-05-2012 22:08:29

"Je me suis mariée le 30-04-2011 dans le Var"
Est ce que ton mari ne cotise par au 1% patronal???
Avec 2100€ tu devrais pouvoir avoir un logement à plus de 500€. Tu es d'ou?

ladouce45
Message du 10-05-2012 22:11:41

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans le Loiret"
Ne mets pas tous les proprio dans le même panier stp.
Mes beau-parents louent des T3 pour 650€ hors charges.Pour y avoir droit, ils demandent minimum 1650€ net de salaire. Ca, c'est pour un appartement, pas de place de parking ni espace vert.
Mon père loue une maison T3 (70m²) + 800m² de terrain pour 455€ et pour y avoir droit, il demande 1400€ de salaire net par mois.
C'est dommage que vous soyez marié avec ton homme, car j'ai une astuce, mais dans ton cas, elle n'est pas valable. Je me suis déclarée seule avec mon enfant et sans ressource, du coup, avant d'acheter ma maison, j'ai eu droit à un logement en priorité par les logements sociaux et je payais 50€ par mois pour un T4 avec 400m² de terrain et un garage.

sicilia04
Message du 10-05-2012 22:37:15

"Je me suis mariée le 11-05-2013 dans les Alpes-de-Haute-Provence"
super l astuce si tu a un controle tu te fai bien niker aussi

miminico76
Message du 10-05-2012 22:40:44

Moi non plus je n'aurais pas tester c'est un peu risqué quand même

sicilia04
Message du 10-05-2012 22:49:49

moi j aime pas du tt sa au debut qu an j m sui mi avec mon homme chacun avai son appart d ailleur heuresement sa a taper chez moi bonjour controle bon rien prce qu il avai son appart mai bon voila quoi les gens sa parle

nath124
Message du 10-05-2012 22:53:11

Ben écoute Ladouce si magouiller ca marche pour toi tant mieux seulement voilà moi je suis honnête et je n'y arrive pas et en plus à force de gens qui abuse les autres plus honnêtes n'ont plus droit à rien...donc sans commentaire !
Miminico ... merci pour l'info je vais me renseigner
Mandinou...et non malheureusement l'entreprise de mon mari ne cotise pas

miminico76
Message du 10-05-2012 22:55:25

Ma soeur a eu un controle aussi il y a peu de temps et pourtant elle est seule avec son fils donc ça peu arriver n'importe quand et surtout à n'importe qui ! ! ! Moi non plus pas du tout pour

nath124
Message du 10-05-2012 22:59:29

Sicilia ...je suis d'accord avec toi tout fini par se savoir...Par expérience j'avais une voisine qui se foutait de ma gueule parce que je me levais le matin bosser avec 2 gosses à laisser en nourrice pour seulement comme elle disait 1000 euros /mois !
Elle , elle se vantait de magouiller et de toucher entre les Allocs , les APL et le RSA 2000 euros et sans rien foutre...et bizarrement à force de le crier sur les toits elle s'est faite attraper en Janvier...
Résultat...convocation devant le tribunal administratif avec grosse amende et obligation de tout rembourser sinon peine de prison...
A mon avis je pense qu'il va falloir qu'elle songe à se lever le matin celle là aussi...
Je suis loin d'être méchante mais moi je dit "bien fait pour elle " !

sicilia04
Message du 10-05-2012 23:00:45

il regarde les armoire la sall d bain mm le placard a chaussures ;et pr revenir au sujet efectivement maitenan c galere de trouver un appart ns on toucher5fois le montan du loyer ebe refuser je sui inscrite pr une villa hlm dpui 6ans bhe rien

nath124
Message du 10-05-2012 23:08:06

C'est vraiment désespérant...le seul espoir c'est de tomber sur un particulier qui nous fasse confiance surtout qu'on a pas de crédit , on a un peu de sous de coté et on est sérieux au niveau du paiements de nos loyers...au pire si on trouve rien on prendra un petit truc et on laissera la chambre à mon fils mais ça fait râler quand même grrrr....
Et pour un prêt immo par contre on est pas assez riche aussi
Je te souhaite de trouver ton bonheur aussi sicilia

adyb75
Message du 10-05-2012 23:49:53

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
tu sais nath il faut essayer de comprendre les propiétaires aussi nous on loue le studio ou mon homme habitait avant, notre locataire on lui louait 450€ charges incluses et même edf et internet inclu (alors que cette surface là à paris c'est plutôt 650€ et sans edf et internet). Il nous payait le loyer quand ça lui chantait à raison de 100€ par ci 100€ par là quand je m'énervais. Ca a duré 2 ans, il est parti en nous laissant l'appart (refait à neuf avant qu'il y entre) complètement ravagé, même pas vidé (1 journée entière pour tout vider) et 1800€ de loyer impayés alors que mon homme était au chomage et moi étudiante. Du coup cette fois on a pris une assurance loyer impayés et dégats et pour que l'assurance nous couvre on est obligé de respecter leurs exigences (mais bon même leurs exigences sévères t'autoriseraient à louer jusqu'à 700€ par mois). Il faut voir si quelqu'un ne pourrait pas se porter caution pour vous (parents etc) et si tu n'as personne, les banques (certaines en tout cas je suis pas sûre qu'elles le fassent toutes) peuvent se porter caution ça te permettrait de louer plus grand

ladouce45
Message du 11-05-2012 07:14:04

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans le Loiret"
J'ai déclaré etre seule pour l'attribution. De toute façon, je n'ai jamais réellement menti puisque l'assistante sociale qui me suivait savait elle que je n'étais pas seule.
Et si j'ai fait ca c'est que ras le bol qu'on me dise lorsque jedemande pourquoi on m'a supprimé l'aide pour mon fils et là, une femme me répond : mais madame vous etes trop riche (on avait 800 euros à 3), il faut bien que ceux qui ont plusieurs enfants soient favorisés. Alors que si justement je n'ai pas d'autre enfant c'est pour éviter de dépendre des aides.
Donc moi aussi j'ai décidé de profiter un peu, je suis restée que quelques mois dans ce logement puisqu'après j'ai acheté ma maison,et là non plus je n'ai pas droit à l'APL, on m'a dit que c'était déjà bien que je sois propriétaire d'une maison (pour l'instant c'est la banque la proprio).

Glasfolle
Message du 11-05-2012 08:59:33

"Je me suis mariée le 11-08-2012 dans le Rhône"
Essaie de voir si l'un de vos employeur cotise au 1% logement... Nous on est passé par ça, et on a un super appart pour un loyer environ 50% moins cher que ce qu'il devrait être!
Normalement, le 1% logement est obligatoire pour les entreprises à partir d'un certain nombre d'employés, mais je ne sais pas lequel. Ce sont les ressources humaines qui gèrent ce système.

nath124
Message du 11-05-2012 09:06:42

Adyb...Je comprends bien que les proprio se couvrent , ma marraine loue des studios sur Aix depuis des années et je sais bien que parfois elle a de mauvaises surprises !
Mais là ou j'ai les boules c'est que depuis plusieurs années on loue par une agence qui nous connait bien ainsi que notre sérieux et pourtant c'est cette même agence qui nous bloque pour partir de là ou on est avec leurs lois à la con !!!
En même temps comme me dit mon mari ils ne sont pas fous...justement étant bon payeurs depuis 3 ans d'un logement plutôt miteux qu'ils n'arriveront pas à re louer de sitôt ils ne veulent pas nous laisser partir comme ça...et les autres agences eux en revanche ne nous connaissent pas en temps que clients donc forcément ils sont très très exigeant...en fait c'est le chat qui se mords la queue comme on dit
Coté caution nous n'avons personne en famille sur qui compter et les banques eux ils ne veulent rien savoir...
Donc soit je reste dans mon logement pourri qui est un vrai chateau ecossais pleins de courants d'air l'hiver et qui pue la merde à cause de la fosse septique de tous les locataires qui refoulent dans notre appart ( aucuns travaux n'a pu y remédier ) soit je me loge dans un T2...

nath124
Message du 11-05-2012 09:09:02

Glasfolle...nous n'avons pas le 1% patronal et pour les logements dit "sociaux" on gagne 2000 euros de trop à l'année

adyb75
Message du 11-05-2012 09:13:00

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
as tu vu avec ta banque si ils pourraient se porter caution? parce que vu que vous gagnez 2100€ net tu dois pouvoir avoir un loyer de 700€ c'est déjà mieux que 500 tu pourrais peut-être avoir un pièce de plus pour pas que vous dormiez dans le salon

gaelle07
Message du 11-05-2012 09:34:21

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Gironde"
tu devrais voir avec plusieurs organismes de logement sociaux car certains prennent avec des revenus comme le tien. C'est juste que le loyer est fixé par rapport à ton salaire mais toujours moins cher qu'avec un propriétaire.
Nous habitons en logement social et quand nous y avons emménagé mon homme gagnait 1600 euros par mois et moi j'étais étudiante donc je ne travaillais que pendant les vacances mais mon salaire des vacances rapporté sur 12 mois faisait à peu près 400 euros par mois soit au total le même revenu que toi.
J'espère que tu vas trouver car c'est vraiment galère le logement. Bon courage

aubergine2010
Message du 11-05-2012 11:25:07

"Je me suis mariée le 09-06-2012 dans le Nord"
Tu devrais essayer d'en parler au maire de ta commune, on ne sait jamais, il pourra peut être te donner un petit coup de pouce ou un bon tuyau

MAG2606
Message du 11-05-2012 15:48:24

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
nath124... mes parents ont des bien en location donc je connais bien le système et je sais qu'ils sont assez exigeant sur les critères pour la location, mais toutes les situations ont une solutions:
- tu peux avoir une caution (un peu comme un crédit) , une personne qui a les revenus suffisants et qui donne la garantie de payer si tu ne paies plus... Je sais que c'est délicat, donc il y a une autre solution
- une scellé bancaire. Les derniers locataires de mes parents ont fait ça car ils étaient juste niveau revenus et elle était à son compte depuis peu. Il s'agit de bloquer en banque la somme correspondant à 1 an de loyer. Cet argent ne te rapportera pour ainsi dire rien, tu auras un peu de frais de dossier, mais dès lors que tu ne paie pas ton loyer, ton proprio à 1 an de côté

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames