Ma belle mère...grrr!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Ma belle mère...grrr!

carolafleur
Message du 18-10-2010 08:31:10

"Je me suis mariée le 11-09-2010 dans le Pas-de-Calais"
Je vais vous part de mon agacement concernant ma belle mère. Je pense que certaines vont trouver ça banal mais moi son corportement m'agace...

Nous sommes mariés depuis 1 mois. Nous avons prétés les cd de notre photogarphe à BM qui les a utilisés a bon escient!!
Je m'explique, hier, repas de famille chez la BM et là stupeur quand j'arrive...des photos de nous deux partout...5 agrandissemnts 30*40 dans 25m2...je vous jure on voit plus que ça, surtout qu'il n'y a aucune autre photo...Ca M'ENERVEEEEEEEEEEE!!!
Mais ce n'est pas fini, elle me montre l'album photo qu'elle a fait, honnetemnet ca pourrait etre le mien 400photos dont 300 de nous ca m'agace!!! Et bien sur, il est exposé aux yeux de tous.
Et le pompom c'est qu'elle a fait faire des agrandissemnts pour toute sa famille, si ça c'est pas fou????

Vous pensez que mon agacement est légitime ou alors que j'en fait trop?
Soyez franche!

Pages 1 2

Réponses

Biwi987
Message du 18-10-2010 08:46:42

"Je me suis mariée le 09-05-2009"
J'avoue que la quantité de photo est assez impressionnante, mais je trouve que c'est quand même adorable... cela montre que vous êtes super importants à ses yeux! Qu'elle est vraiment fière de vous! Mon mari pourrait dire la même chose que toi... Ma mère a mis des photos de nous et du mariage dans toute la maison avec des agrandissements... Je pense qu'il doit y avoir une bonne quarantaine de photos. Elle a carrément rempli des cadres 100/60 cm de petites photos... Elles a aussi fait plein de double et d'agrandissement pour la famille et certains de leurs amis... Mon frère qui vient de se marier va connaître le même sort! ]

loupette
Message du 18-10-2010 09:03:31

"Je me suis mariée le 14-08-2010 dans le Finistère"
nous deux jours apres le mariage il y avait des photos du mariage partout chez elle. On leur a montré les photos de couple, mais il est hors de question de les donner. Quand on rentre chez eux on a l'impression qu'on est mort tellement il y a de photos de nous. Moi aussi ça m'enerve

juliette09072011
Message du 18-10-2010 09:21:38

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans le Gard"
Franchement ça montre que ta belle-mère t'apprécie et qu'elle te considère comme un membre de sa famille, je comprend que tu sois agacée car tu aurais peut-être préféré qu'elle t'en parle avant !

dudu69
Message du 18-10-2010 09:31:23

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"
Franchement, je pense que tu t'énerves pour rien, honnêtement, ca prouve qu'elle est contente et très fière de votre mariage, elle vous trouve beau et veux le montrer à tout le monde, no panic, je pense que ca passera avec le temps mais dis toi que si c'était l'inverse, tu serais bien triste qu'elle fasse si peu cas de toi... Soyez fière, car elle l'est pour vous.

miss heureuse
Message du 18-10-2010 09:35:40

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Puy-de-Dôme"
je pense tout simplement qu'elle vous adore et qu'elle est trés fiére de vous, aprés c'est peut être génant de vous voir partout sur les murs quand vous allez chez elle, mais je pense que c'est simplement par amour

MAG2606
Message du 18-10-2010 10:11:21

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Et bien même si cela semble aller dans l'excès, cela représente tous de même un signe positif de sa part, c'est qu'elle est heureuse de votre mariage!
Je vais te raconter la petite mésaventure de mon homme...
Son frère était son témoin et donc à la mairie et à l'église, le photographe a fait des portraits des 2 séparément lors des signatures et lorsque sa famille nous a remis toute les commande, suprise pour mon homme: tous le monde a commandé un portrait de son frère et personne un portrait de lui!

Bref, sois heureuse qu'elle soit heureuse pour vous

jainasolo35
Message du 18-10-2010 10:28:46

"Je me suis mariée le 09-06-2012 dans les Alpes-Maritimes"
il vaut mieux ça que le contraire, imagine si elle s'en fichait, tu aurais des raisons de t'enerver, certes elle est un peu dans l'excés ] mais moi ça me plairait bien, malheureusement ma BM est devenu un l'année derniere et elle pourra pas profiter de notre mariage, alors respire un grand coups, et prends le du bon côté

xavettia
Message du 18-10-2010 11:16:12

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Pas-de-Calais"
Dans la belle-famille, il n'y a aucune photo de notre mariage (agrandissement, album...) et ça m'aurait fait très plaisir d'en voir au moins une! Franchement, j'aimerai être dans ton cas!

Nelliel
Message du 18-10-2010 11:18:02

"Je me suis mariée le 30-03-2013 dans les Yvelines"
Elle a un peu abusé ... ton mari est fils unique?
Je comprends que ça te gêne.

Casper (deconnectée)
Message du 18-10-2010 12:48:10

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
Oui, il est fils unique. L'explication est là...
Mon cas fait debat!!
Ce qui me gene c'est pas que nous soyons accroché dans son salon, je trouve aussi normal qu'elle l'ait fait. Mais autant de fois moi ca me gene. Cest bete mais ces photos de mon mari et moi, elles sont à nous deux. Et ca m'ennerve qu'elle s'pproprie nos moments comme ça! et puis il y a pein d'autres choses, comme le fait qu'elle balance à tout le monde qu'elle "a un mariage à payer".( une partie) Elle nous a aidé certes, et nosu sommes reconnaissants mais nous n'avions pas besoin de son aide pour y arriver. Elle l' afait parce qu'elle le pouvait et parce qu'elle le voulait. Pas besoin de faire croire à tout le monde qu'ellle a tout payer!
Avec tout ca, j'ai l'impression que ca a été son mariage, elle m'ennerve!
Je comprends certaines d'entre vous qui ne me comprennent pas, mais je vis sa présence au quotidien. Des fois, j'aimerais partir à l'autre bout de le France pour qu'on puisse mener notre vie sans qu'elle sache tout (vraiment tout) ce qu'on fait!!!

carolafleur
Message du 18-10-2010 12:48:57

C'était moi, casper!

coccinelle
Message du 18-10-2010 13:24:22

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans le Doubs"
c'est un peu abusé mais je pense que c'est parceque c'est tout neuf et avec le temps elle va commencer a en enlever ...

Moi c'est l'inverse ma BM n'a rien mis au mur chez elle, elle a commandé pleins de photos de nous mais c'est dans un tiroir donc je vois pas l'interet

zay92600
Message du 18-10-2010 14:19:39

"Je me suis mariée le 25-06-2010 en Loire-Atlantique"
la mienne n'a quasi aucune photo développées, juste une dizaine où j'&i une t^te affreuse.
Le comble, elle n'aime pas les photos de notre photographe sauf bien sûr celle ou il y a son fils

flocan
Message du 18-10-2010 14:32:33

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Rhône"
Vous avez déjà des enfants ? Parce que sinon j'imagine...Ah la la ces belles-mères ! Biz!!!

carolafleur
Message du 18-10-2010 15:03:28

Non, pas encore mais j'appréhende...
Vous devez me prendre pour une méchante mais franchement elle est imposante...

juliette09072011
Message du 18-10-2010 15:14:50

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans le Gard"
je ne te juge pas ! Je ne connais ni toi ni ta belle-mère !

flocan
Message du 18-10-2010 15:57:03

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Rhône"
Nan t'es pas méchante, moi je suis trop gentille et du coup elle me BOUFFE par rapport à ma fille alors un conseil, il vaut mieux t'imposer pendant qu'il est encore temps ! Parce que si elle est déjà comme ça qu'est ce que ça va être avec ses petits-enfants ! Perso même si je pense que ta BM fait ça par amour, je comprends tout à fait que ça puisse te gêner !

dudu69
Message du 18-10-2010 17:12:49

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"
Ca change la donne effectivement s'il est fils unique, mon ex était dans cette situation, sa mère nous appeler tous les jours, s'immiscer également dans notre vie, donc là pétage de plomb par moi et son fils, flocan a raison, mets les points sur les i dès maintenant, en y mettant les formes bien entendu mais dis lui gentiment que c'est trop et que ce n'est pas parce qu'elle vous aide financièrement que ca lui donne le droit de disposer de tout comme ça lui chanter.
Entre nous, c'est cool, qu'elle le prenne comme ça de vous afficher partout mais après le fait qu'elle soit envahissante et bien moi depuis ma séparation d'avec mon ex, je ne regrette vraiment pas mon horrible et envahissante ex belle mère...
Parles en avec elle, et bon courage, il est difficile de t'aider dans cette situation car on ne te connais pas toi, ni ta belle mère donc difficile d'être objectif.

Calys-
Message du 18-10-2010 18:32:48

"Je me suis mariée le 03-07-2010 dans le Loir-et-Cher"
moi je trouve cela gentil ^^ bon ok c bcp lol mais plutot gentil que dirais tu si elle faisait le contraire ^^ ??

Lulu04
Message du 18-10-2010 20:47:18

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Loire"
C'est vrai que c'est pas évident car ça pars sans doute d'un bon sentiment mais finalement ça en devient étouffant !!!
Qu'en penses ton mari ?
Essayer peut être de lui dire que ça vous gêne pour les photos, que c'est un peu trop...
Pour le règlement du mariage, franchement là je la remettrais gentillement à sa place ...

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames