ma belle soeur !!!!!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : ma belle soeur !!!!!

Laure13720
Message du 24-12-2010 12:30:22

"Je me suis mariée le 14-08-2010 dans les Bouches-du-Rhône"
voila il y a un pb avec ma belle soeur ....
je l'aime beaucoup mais .....
vila c'est elle qui fait à manger pour noel ( cette année on va chez la famille de mn mari )
et je suis enceinte .
en entrée il y a du fis gras et de langoutes ( bin sur je ne peux pas en manger ) et apres du chapon avec pomme de terre et salade .
ma belle soeur m'as dit : tu mangera que le chapon , pomme de terre et salade ....
en gros pour noel je vai mourrir de fin
désolée les fille pour le boulet

Pages 1 2

Réponses

indira
Message du 24-12-2010 12:56:04

"Je me suis mariée le 21-05-2011 en Seine-Saint-Denis"
Elle est égoiste ou quoi ??

Pourquoi ne ferait elle pas une petite entrée pour toi ? Ca lui coute quoi ?

J'ai horreur de ce comportement là ! Je te jure !!

Bon réveillon !!

PetitePrune
Message du 24-12-2010 12:58:08

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Si tu ne manges que ce qui est autorisé par la "bonne société", tu vas mourir de faim avant la fin de ta grossesse ! Les Langoustes sont cuites, donc pas de problème. Le foie gras, toutes les femmes enceintes de mon entourage en ont mangé pendant leurs grossesses, et il n'y a jamais eu de problème. La listeria, il y en a partout, vraiment partout ! Donc si tu vas par là, ne mange pas non plus le chapon s'il n'est pas ultra cuit, et surtout pas de salade non plus ! Les femmes enceintes ont le droit de vivre ! Tu peux même boire une coupe de champagne (surtout au tout début d'une grossesse !). Bien sûr il faut faire attention, mais s'arrêter de respirer parce qu'il risque d'y avoir un microbe dans l'air, ce n'est pas la solution. Pour profiter de ta grossesse il faut VIVRE !

Laure13720
Message du 24-12-2010 13:18:50

"Je me suis mariée le 14-08-2010 dans les Bouches-du-Rhône"
ok mais vu que j'ai fait une FIV - DPI - ISCI je ne veux prendre aucun risque .

PetitePrune
Message du 24-12-2010 13:21:08

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Oui je sais bien, et je te comprends, mais on met tellement de pression aux femmes enceintes et on leur met des interdits souvent pour rien, c'est agaçant. Si tu veux, tu peux toujours passer un petit coup de fil à ton médecin...
Bon réveillon Laure !

la varoise
Message du 24-12-2010 13:24:44

"Je me suis mariée le 09-04-2011 dans le Var"
je te comprend laure car je suis dans la même cituation que toi !!! régime pour noël, non tu peux manger mais en faisant attention !!! moi ce sera foie gros poêlé et viande bien cuite !!! j'ai une cousine qui a accoucher ya 1 mois et a chopé la toxoplasmose, le petit a du etre pendant 1 semaine à l'hosto et doit avoir une prise de sang tous les mois pendant 9 mois pour surveiller !!! alors quitte a me priver je préfère que mon bébé et un souci à l'arrivé !!! mon simple avis !!! cela ne m'empeche pas de vivre super bien ma grossesse !!!

Mellanie
Message du 24-12-2010 14:03:16

"Je me suis mariée le 06-08-2011 dans le Haut-Rhin"
Coucou!
Moi j'étais enceinte pendant les fêtes (il y a 2 ans) et j'ai mangé du foie gras...
Par contre pour l'alcool mon gynéco m'a dit qu'il vaut mieux fumer pendant sa grossesse que boire une seule goute d'alcool!
voilà bonne fête!

caro_156
Message du 24-12-2010 14:06:28

"Je me suis mariée le 04-06-2011 en Vendée"
ayant eu deux grossesses, je t'avouerais qu'ils interdisent beaucoup de chose... les médecins n'interdisent pas de manger certains aliments... ils disent de faire attention et d'éviter.

comme le dit PetitePrune, les langoustes sont cuites tu peux en manger... c'est tout ce qui est viandes et poissons crus qu'il faut éviter...

en ce qui concerne la salade et légumes du jardins, il faut bien les laver pour éviter la toxo. genre tu la laves avec des gants jetables si vraiment tu as peur. sinon tu peux prendre de la salade en sachet et la repasser à l'eau avec un filet de vinaigre.

tu peux éviter les fromages au lait cru (tu prends du pasteurisé)...

maintenant je comprends tout à fait que tu veuilles tout bien faire vu votre soucis à avoir un bébé, mais il faut quand même que tu vives bien ta grossesse. Franchement te prends pas la tête.

la seule chose avec laquelle je ne suis pas sur la même longueur d'onde que PetitePrune, c'est l'alcool.9 mois sans champagne ce n'est pas la fin des radis...

lors de mes deux grossesses il y a eu des fêtes, et bien j'étais au champom*.

voilou mon avis.

maintenant si tu as vraiment trop d'angoisse parles en à ton gygy et dis lui en gros ton menu et savoir si cela aura un impact... et dans le pire des cas tu fais poeler ton foie gras comme La Varoise.

gros bisous et te prend pas la tête. si bébé est bien il s'accrochera et ce n'est pas du foie gras ou du chapon qui lui feront peur

laura_77
Message du 24-12-2010 14:19:14

"Je me suis mariée le 19-06-2010 en Haute-Saône"
Hello

Je suis dans le même cas que toi! et je suis d'accord avec les filles surtt pas d'alcool!!!!

j'ai demandé à ma gynéco elle m'a dit ok pour tt ce qui est crevettes.. cuites a condition que ce soit bien frais!
pour le saumon fumé mieux vaut éviter mais quand meme possible a condition qu'il soit servi juste aprés etre ouvert (genre faut pas manger un truc qui a trainé tt la journée ouvert dans le frigo!!! et c pareil pour tout ce qui est charcuterie)
pour le fois gras prendre du en bocal ou conserve car pasteurisé!
pas de fromages au lait cru
et il est primordial de laver son frigo à l'eau de javel au moins toutes les 2 semaines!
Bonnes fêtes à totes!

ptiteblagueuse
Message du 24-12-2010 15:58:51

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans le Territoire de Belfort"
Pas de panique! Si cela te fait envie : mange!
Pour ma part j'avais mangé des huitres juste avant une visite de gyneco. J'étais stressée par toutes les réflexions auxquelles j'avais eu droit autour de moi. J'en ai parlé au gynéco en lui disant que j'étais désolée, que je n'aurais pas dû, patati patata... Il a éclaté de rire en disant qu'il n'y avait vraiment rien de grave!! A part la charcuterie et les surimis qu'il trouve douteux, il m'avait bien rassuré en disant que je pouvais mangé de tout si c'était bien frais et que la personne qui prépare ait les mains bien propres.

Alors bon appétit!

Aela-gwenn
Message du 24-12-2010 16:21:52

"Je me suis mariée le 19-06-2010 dans la Marne"
Alcool en début de grossesse, ça va pas la tète?!?!

tu peux manger de tout, tant que ça a été cuit, ce qui est genant c'est le cru, le fumé....

Aela-gwenn
Message du 24-12-2010 16:23:39

"Je me suis mariée le 19-06-2010 dans la Marne"
et je rajouterai : vu comme on mange BIEN à noel, meme sans l'entrée, je te rassure, tu ne mourra pas de faim....
ps : félicitation que ta FIV ait réussi!

Sandraparker
Message du 24-12-2010 16:25:03

"Je me suis mariée le 11-09-2010 dans les Yvelines"
lefoie gras met le sur une tranche de pain et hop 30 sec au four micro onde il sera cuit!!!
tu peux en manger non mais

reveuse78
Message du 24-12-2010 16:43:19

"Je me suis mariée le 03-07-2010 dans les Yvelines"
pour le champagne, même une coupe surtout en début de grossesse est dangereux!...
maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut... travaillant auprès d'enfants handicapés j'ai les mêmes craintes que tout le monde mais d'autant plus amplifiées...

caro_156
Message du 24-12-2010 16:51:20

pour l'alcool je me souviens d'une cousine à moi et une soeur qui m'avait fait une morale en me disant que je pouvais boire sans soucis... descendant d'une génitrice alcoolique je suis contre l'alcool pendant les grossesses, mais après chacun voit midi à sa porte comme on dit...

c'est vrai que pour ça j'ai pas eu de soucis car noel 2006, j'étais tellement malade que j'en ai pas bu et tout ce qui était huîtres et saumon me disait franchement pas... au final le 27décembre j'apprenais que j'étais enceinte alors que je ne m'en doutais pas un instant et le docteur m'a dit que mon corps rejetait naturellement tout ce qui n'était pas "bon" pour le bébé... comme quoi la nature est bien faite même moi qui fumait je n'y arrivais plus car ça me brulait la langue !!! donc arrêt sans difficulté au contraire.

et pour ma seconde grossesse, pas d'alcool, et après j'allaitais (au moment de noel et jour de l'an la puce avait 13-20jours) et pas d'alcool non plus... c'est pas un drame loin de là ! l'alcool n'est vraiment pas indispensable pour passer une bonne soirée.

franchement tu peux te faire plaisir au niveau de la nourriture, même tout ce qui est plat d'hiver (raclette, tartiflette) car la plupart des fromages sont maintenant pasteurisé).

allez bon réveillon et bon appétit à toutes et tous

lola6219
Message du 25-12-2010 19:50:25

"Je me suis mariée le 18-06-2011 dans le Pas-de-Calais"
de l'alcool pendant la grossesse ha non la je suis pas d"accord ok faut pas se priver de tout mais ca oui ! en tout cas profite bien de ta grossesse

shanny
Message du 25-12-2010 20:46:16

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Maine-et-Loire"
de l'alcool autorisé pas d'accord non plus!!
ok pour ne pas se priver de tout,il suffit de faire attention de bien nettoyer les fruits et légumes ou à la cuisson des aliments mais surtout pas d'alcool...

caro_156
Message du 25-12-2010 20:54:50

c'est clair.
même une fois que tu as lavé tes fruits et légumes tu te laves bien les mains avec du savon et c'est nikel

flocan
Message du 26-12-2010 12:40:02

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Rhône"
Pas d'accord avec toi PetitePrune, début de grossesse ou pas c'est 0 alcool qui est conseillé ! Après c'est sûr que c'est pas parce que tu bois un petit verre que ton bébé aura quelque chose mais bon vaut mieux éviter quand même je trouve ! Biz à toutes

maloon
Message du 26-12-2010 19:14:47

"Je me suis mariée le 11-09-2010 dans le Nord"
alors alors pour finir?? t'as mangé quoi? ça s'est bien passé?

dudu69
Message du 26-12-2010 19:18:18

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"
Juste pour info lorsque l'on boit un verre d'alcool, c'est l'équivalent de 3 verres pour le bébé...
Bref, alors t'as mangé quoi ma belle, contente que tu sois enceinte, pas trop écoeurée ou au contraire bien mangée??

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames