ma maman

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : ma maman

magdmag
Message du 10-02-2012 02:24:53

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Meurthe-et-Moselle"
savez vous quelles vont etre les tenues de vos mamans?
la mienne a un handicap et doit marcher avec des chaussures orthopediques (ceux sont des chaussures pas franchemant jolie et differente puisqu'elle comble un ecart de 13cm)
elle ne sait pas comment s'habillé car elle se met jamais en jupe
est ce qu'une robe de coctail longue pourrait faire l'affaire ou un tailleur pantalon????
mais je sais qu'elle ne voudra pas mettre 200€ dans une robe

Réponses

bebecofi
Message du 10-02-2012 07:12:55

"Je me suis mariée le 01-09-2012 dans le Loir-et-Cher"
Ta maman elle se sentirai plus à l aise comment en robe ou pantalon ? Car c est cela l essentiel allez faire les magasins et essayez ce sera plus simple pour choisir ...

Ma mère portera une robe de cocktail à la mairie et au vh ( qui arrive au genou enfin si elle trouve ) et aura 3 robe de soirée différente pendant la réception

tifanny
Message du 10-02-2012 08:02:29

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans les Vosges"
Comme la dit bebecofi, à voir dans quoi elle se sentira le plus à l'aise.

Ma grand mere avait aussi des chaussure ortopedique et elle metait quand meme des jupes, mais c'est parce qu'elle se sentait à l'aise. Donc ne force surtout pas ta mere.

Un pantalon tailleur ou meme en lin peut faire très classe, va faire les magasin ce weekend le temps que c'est encore les soldes.

ketty 33
Message du 13-02-2012 00:18:59

"Je me suis mariée le 23-06-2012 en Gironde"
l'année dernière mes parents sont allés à un mariage ou les robes longues étaient de rigueur , et ce sont à coup sûr des robes de coktail, c'était très jolies ! pour le côté pas cher faudrait peu être voir chez tati, ou sur light in the box !

Coriélien
Message du 13-02-2012 08:27:06

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
Dans les collections printemps été il y a souvent des ensemble en lin, c'est joli et facile à porter... Sinon une robe longue si elle se sent à l'aise, pourquoi pas...

Après je pense que dans ta famille personne ne regarderait bizarrement ta mère si elle était en robe qui laissait voir ses genoux (et donc ses chaussures) ... Mais à voir dans quoi elle serait le mieux !

Julie34
Message du 13-02-2012 08:36:16

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans l'Hérault"
moi je suis allée a un mariage l’année dernière et la mère du marié avait un ensemble en mousseline pantalon chemisier et c’était très joli et élégant...
L'essentiel, c'est qu'elle soit a l'aise.

Julie34
Message du 13-02-2012 08:36:34

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans l'Hérault"
moi je suis allée a un mariage l’année dernière et la mère du marié avait un ensemble en mousseline pantalon chemisier et c’était très joli et élégant...
L'essentiel, c'est qu'elle soit a l'aise.

sloonette
Message du 13-02-2012 11:25:39

"Je me suis mariée le 04-08-2012 en Gironde"
ma mere est toujours en jeans et basket, je ne l'ai jamais vu en jupe elle deteste ça! Du coup elle se rabat, sur un ensemble en lin, une jolie blouse et un pantalon et moi je trouve que c'est tres joli et en plus elle se sent bien...

Ange01
Message du 13-02-2012 12:20:18

"Je me suis mariée le 26-08-2012 dans le Rhône"
pour le mariage de mes freres ma mere avait fait faire ses tenues sur mesure mais elle était plus forte depuis elle a pas mal maigri alors elle va voir si elle trouve quelque chose dans les magasins sinon elle repassera par la case couturier... C'est pas évident car elle a besoin de 3 tenue: la mairie, la ceremonie religieuse (où il faut un chapeau en plus) et la soirée (robe longue...)

flo.1986
Message du 13-02-2012 14:55:38

"Je me suis mariée le 07-07-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
Magdmag, ta maman peut porter une robe longue laissant apparaitre que les bouts des chaussures ou bien comme disait Julie34 un pantalon en mousseline ça doit être joli.

magdmag
Message du 16-02-2012 16:47:27

merci a tous
pour la robe qui arrive au genoux c'est non car ses genous ne sont pas l'un en face de l'autre elle a un femur qui est plus long de 13cm que l'autre
donc c'est soit jupe longue mais la derniere fois qu'elle s'est mis en jupes elle devait avoir 10ans et en voyant une photo elle s'est trouvé horrible (mais c'etait une jupe courte) et depuis elle ne s'en ai jamais acheté meme longue
donc on verra bien et pis ceux a qui ca genent ils tourneront la tete

jess0406
Message du 16-02-2012 19:53:25

"Je me suis mariée le 02-06-2012 dans le Var"
Moi ma mère et mes soeurs se mettent en robe de cocktail longue (voir dans ma galerie, pas encore a taille). Et vraiment je ne les voyais pas autrement.

Je pense que vous devriez aller faire des essayage et voir dans quoi elle se sent à l'aise ^^ L'idée de l'ensemble en lin est pas mal non plus donc pleins d'idées possible ^^

MAG2606
Message du 16-02-2012 20:20:54

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Ma mère n'a pas tes problèmes de santé, mais la robe, la jupe et les talons s'était hors de question! En plus elle est assez forte.
J'ai fait les magasins avec elle et on a choisi ensemble un pantalon très large dès l'entrejambe beige satiné (très légèrement brillant)... Elle avait des chaussures beige dont on ne voit que le bout (et encore)... Pour le haut, un voilage avec débardeur marron et une ceinture pour marquer un peu la taille.
Si cela t'interesse, je mettrai une photo

magdmag
Message du 16-02-2012 20:50:13

je veux l'emené faire des essais chez PM c'est la que j'ai pris ma robe mais c'est pas gagné
elle m'a repondu deja!!!!
je vais pas acheter une robe maintenant pour juillet!!!!

bloody
Message du 16-02-2012 20:53:02

"Je me suis mariée le 07-09-2013 dans les Landes"
lui met pas trop la pression
peut etre qu'en commençant par regarder ensemble des modèles sur le net, elle se détendra...
Et franchement mieux vaut un beau tailleur qu'une robe dans laquelle on est mal à l'aise !

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames