Ma mere !

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Ma mere !

bloody
Message du 29-06-2011 10:06:20

"Je me suis mariée le 07-09-2013 dans les Landes"
On vient d'apprendre à ma mère qu'on n'irait pas à l'Eglise : Horreur !
Elle a serrer ses mains contre son cœur comme si elle faisait une crise cardiaque !
"Une petit fille de Pasteur en plus, quelle Honte!"

Oui Mon grand père était Pasteur Évangéliste et je l'adorais. J'ai un grand respect pour la religion (ou plutôt les religions)

Mais je suis Agnostique (Je doute de l'existence de Dieu)et mon cheri est Athé (Il ne croit pas en Dieu)!
En plus sa famille est catho et la mienne protestante...
Et C'est notre Choix !

En plus elle me fait bien rire avec ses principes : elle s'est marié avec un homme qu'elle connaissait pas parce qu'elle était enceinte et qu'il fallait sauver l'honneur de la famille. Ensuite elle a eu 4 gosses de 3 hommes différents. Elle pris pas, elle va pas au temple, elle crache su le bon dieu dés qu'elle peut.

Je déteste les faux culs comme ça !
Si le Bon dieu nous regarde ben je pense qu'il préfère une fille incroyante en accord avec elle même et qui aime son prochain qu'une vielle bique pleine de haine qui pourrie la vie des autres !

Voila ! Coup de Gueule

Réponses

juliette09072011
Message du 29-06-2011 10:13:28

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans le Gard"
tu as raison de ne pas te laisser influencer par tes proches! Ta mère veut sûrement que tu passes par l'église car elle a peur de ce que les gens vont dire! Ne t'inquiètes pas elle sera quand même très heureuse de ton mariage! Bon courage! Les préparatifs ne sont jamais simples, il faut composer avec les familles!

isis5188
Message du 29-06-2011 10:15:04

"Je me suis mariée le 13-10-2012 dans la Marne"
lol pas cool!!c'est tout vous avez votre choix et nous notre couple est pareil niveau religion est du coup on préfére ne pas le faire à l'église !!je te comprends est merde aux gens qui nous jugerons!!!

odessa91
Message du 29-06-2011 10:30:29

"Je me suis mariée le 01-10-2011 en Essonne"
Hell yeah
Je suis à 3000% d'accord avec toi bloody, c'est VOTRE choix et les blablas des personnes en quête d'apparence ne vont pas influer tes choix!!

Nous on se marie à l'Eglise car on est en accord avec les valeurs, que M. le souhaitait, mais je refuse le baptême car je ne suis pas vraiment croyante et ce serais "cheater" les véritables croyants.

Bon courage.

bloody
Message du 29-06-2011 10:34:37

Merci les filles
On fait ce qu'on veut c'est sur mais les autres peuvent pas respecter ça ???

Ce qui m'énerve le plus c'est qu'elle prenne mon grand père en Otage ! Elle sait très bien que je le porte dans mon cœur et que ça me fait mal qu'il soit pas là !

En plus, si il avait été là, il aurait tapé du poing sur la table en criant en italien pour qu'elle ferme sa grande bouche ! ]

odessa91
Message du 29-06-2011 10:51:22

Italian bagou power

bloody
Message du 29-06-2011 10:56:01

En plus j'ai très mauvais caractère (comme mon Papi!) et si je l'entend chouiner pendant le mariage : "Olala, une petit fille de pasteur qui va pas à l'église"
je vais lui remettre les idées en place à grand coup de bouquet de marié dans sa tronche au nom du christ ! ]

odessa91
Message du 29-06-2011 11:03:27

Multiplication des pains, selon la merveilleuse oeuvre culturelle, Jésus 2 Le retour des Inconnus...( Attention post au 39eme degré, je précise, pour ne pas être prise pour des folles alliénées par nos copines du forum ^^)

bloody
Message du 29-06-2011 11:09:19

LOOOOOL !
http://www.youtube.com/watch?v=9ZJm000fMRk
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde!"
] ] ]

yerdua
Message du 29-06-2011 11:09:43

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
eh bien tu sais quoi je suis d'accord avec ton choix il vaut mieux ne pas se marier religieusement si tu n'en vois pas l'intérêt ni le sens après c'est votre mariage et c'est donc à vous pas à ta mère de choisir pour toi on trouve tellement de personnes qui se marient religieusement juste pour faire comme tout le monde et parce qu'il le faut! ce n'est pas une obligation c'est une question de croyance et donc moi je t'approuve et je sens que votre mariage sera plus qu'original je resterai sur le forum pour suivre tes prépas

haylane
Message du 29-06-2011 11:41:28

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans le Loiret"
Cc bloody.. je suis toute à fait dac que tu te marie pas à l'église si tu ne le sens pas, malgré l'avis des autres.. Ce qui me gène c juste ta façon de te moquer ("à grand coup de bouquet de marié dans sa tronche au nom du christ !") des choses de Dieu.. Attention je ne cherche pas à me faire des ennemies, c'est juste qu'entant chrétienne évangélique pratiquante je le prend comme un manque de respect envers la parole de Dieu. Toi qui est petite fille de pasteur doit me comprendre..

Enfin tout ça pour dire éclate toi dans ton organistion de mariage et fait ce qu'il te plait car après tout c'est votre jour à vous 2 et à personne d'autre..

cybele
Message du 29-06-2011 11:52:13

"Je me suis mariée le 20-08-2011 en Savoie"
Sur le principe, personne n'a a vous imposer des choses a toi et ton chéri c'est votre mariage... Perso moi non plus pas déeglise, ma belle mere a un peu fais la tete mais bon, on s'en fout, tant pis...
Difficile de contenter tout le monde et de ménager les susceptibilités et les envies de chacun, nous avons donc tout simplement décider de n'ecouter personne et de faire a notre idée, c'est mieux poiur tout le monde ! Aller ca va bien se passer !

dip
Message du 29-06-2011 12:00:09

"Je me suis mariée le 23-07-2011 en Guadeloupe"
Je suis parfaitement d'accord avec toi, si vous n'en ressentez pas le besoin, n'y l'envie ne le faite pas juste pour sauver les apparences.
Mon chéri a accepté qu'on se marie à l'église car pour moi ça a une grande signification par contre pour ne pas qu'il soit trop mal à l'aise, nous avons choisi de faire une cérémonie sans messe (pas de communion)

bloody
Message du 29-06-2011 12:01:38

Ho haylane. Excuse moi, je plaisantais.
Et je ne me moquais pas de la religion mais de ma mère...qui n'a pas une once de foi mais qui aime à juger les autres.

Je suis désolée d'avoir donné une impression d'irrespect religieux.
Bien sur que je respecte les choses de Dieu même si je ne suis pas croyante. Tout simplement parce que je respecte les hommes et leur liberté morale et intellectuelle.
Je ne suis pas là pour me faire des ennemies non plus
Excuses acceptées ?

haylane
Message du 29-06-2011 12:58:25

Oui oui t'inquiète excuses acceptées.. Je sais que parfois on dit des trucs qui peuvent être mal alors que c'était pas notre intention..

haylane
Message du 29-06-2011 12:59:59

oups ...mal perçu alors que...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames