ma mere m enerve

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : ma mere m enerve

berka56
Message du 06-07-2011 13:54:26

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans le Val-de-Marne"
on est a J-45 et c est à peine si elle a participe aux préparatifs du mariage
déjà financièrement aucune aide,non pas qu'elle n ait pas les moyens mais madame préfère dépenser ses sous dans des choses plus importantes comme le jeu
et même au niveau préparation rien,c est tout juste si elle semble s’intéresser a la chose
je l ai emmenée avec moi pour la robe et pour le repas test pas beaucoup d enthousiasme
elle ne pose jamais de question ne m aide en rien,et ne manifeste aucune émotion
quand je vois en comparaison,l investissement personnel et émotionnel de ma belle-mère ça me fout un peu les boules
je sais qu'elle a préparé pleins de surprises pour nous,elle s occupe de la déco elle m a aide pour les cadeaux invites et pleins d autres petits détails
j avais juste envie de pouvoir exprimer la chose

Réponses

Mimi0762
Message du 06-07-2011 13:58:53

"Je me suis mariée le 11-08-2012 en Ardèche"
CC! C vrai que c'est pas cool de sa part et je comprends que ca te foute en colère! Mais tu c'est quoi parle-lui, dit-lui ceux que tu as sur le coeur! Et ensuite si elle ne bouge pas et bien, fini les prépa avec ta belle-mère qui , apparement y met tout son coeur et âme.En tout cas, courage!
Bisous

titeso
Message du 06-07-2011 14:10:14

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Seine-Maritime"
je te comprends ça doit etre énervant.
moi je dois dire que c'est plutot le contraire j'en ai un peu marre car maintenant toute les discussions avec l'entourage proche ne tourne plus qu'autour du mariage et ma mere veut tout gerer!! ]
mais je ne vais pas me plaindre c'est qd meme agréable de voir que toute la famille s'investit dans le mariage!

je te conseille d'en parler avec ta mere et de lui dire ce que tu ressens.

titi91
Message du 06-07-2011 14:32:34

"Je me suis mariée le 30-07-2011 en Essonne"
euh moi c'est le contraire et franchement des fois j'aimerai qu'elle ne s'occupe de rien...

ptiteclic
Message du 06-07-2011 16:19:54

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans la Sarthe"
Que je te comprends! Moi aussi je ne ressens pas d'émotion ou d'investissement de la part de ma mère. Les quelques remarques qu'elle me fait sont blessantes... je n'ai même plus envie de lui partager ma joie ou quoique ce soit (elle ne sait pas qu'on part en voyage de noce par exemple...)par peur de recevoir encore une mauvaise réaction! Donc pareil, heureusement que la belle-mère est différente! Bon courage à toi, et dis toi que cela ne doit pas gacher ta préparation, si elle ne répond pas à tes appels, bah tant pis!

PetitePrune
Message du 06-07-2011 16:50:15

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Je sais ce que c'est... Mes parents ne se sont pas du tout intéressés aux préparatifs. Le jour J leur comportement m'a beaucoup déçue, ils s'en fichaient, aucune émotion, aucun compliment, ils se sont seulement occupés de ma nièce et de ma belle soeur. Ma mère est partie avant le dessert, et mon père peu de temps après.
Si je peux te donner un conseil : ne cours pas après ta mère, tu risquerais de passer à côté de bons moments. Profite de tout le reste. Tant pis pour elle.

bloody
Message du 06-07-2011 20:22:07

"Je me suis mariée le 07-09-2013 dans les Landes"
L'avantage c'est quand les choses sont clairs des le depart : Je sais que ma mere ne participera ni financierement ni pour la preparation : Elle a des choses plus importantes à faire (regarder Derrick à la télé...)
Par contre Belle Maman on devra la "gerer" c'est une boule de nerf qui veut tout prendre en main !

Je suis désolée pour toi. Dis toi qu'il vaut mieux être "seule" que mal accompagnée...Même si c'est décevant...

vaness86
Message du 06-07-2011 21:35:07

"Je me suis mariée le 11-08-2012 dans la Vienne"
je suis dans le même cas que toi ...... ma mère en a rien à faire..... elle n'est même pas venu au essayages de robes avec moi ... toujours une excuse pour ne pas parler du mariage..... ma soeur qui est mon témoin ne veux rien faire pour mon EVJF .... et pas de nouvelle de mon autre témoin ....

donc courage

sacrement1
Message du 08-07-2011 01:41:07

"Je me suis mariée le 14-05-2011 en Martinique"
Nous n'avons rien attendu de nos proches seule une bs qui c'est soit disant qu'elle donnerait des fleurs pour la déco mais quand elle ce que demandait la décoratrice elle ne s'est pas génée de dire pourquoi toutes ces fleurs son frère lui a répondu que c'est notre mariage et que si elle voulait faire quelque chose qu'elle la fasse sinon nous en sortirons coté financier mon père m'a donné 1000 euros et maman 200 et les autres soeurs et frères de mon mari on payé l'orchestre qui devait jouer à partir de minuit. En fin de compte après notre mariage il resté à réglé le dj le photographe et le reste de la salle.

cyncity21
Message du 09-07-2011 19:52:47

"Je me suis mariée le 16-07-2011 en Côte-d'Or"
je te comprend moi c'est mon père;je me marie dans une semaine et ona du parler en tout pour tout 20 minutes du mariage !je suis proche de lui mais cette ignorance est blessante,il marie quand meme sa fille,il est au courant de rien et va venir en tant qu'invité pas en tant que papa....

vaness86
Message du 09-07-2011 20:05:11

"Je me suis mariée le 11-08-2012 dans la Vienne"
moi je ne comprendrais jamais pourquoi les membres d'une familles , très proche , se donne du coeur à faire souffrir les autres comme ça.... il y a tellement de personne dans ce genre de cas sur le forum .....c'est allussinant

Maelys8103
Message du 09-07-2011 23:05:40

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans l'Allier"
Je compatis. Moi, mon père ne sera pas présent et ma mère ne sait pas si elle va venir car je ne désire pas inviter son compagnon (mes parents sont divorcés et ont refait leur vie)
Pour les préparatifs, ma belle-mère m'a épaté car elle s'occupe de moi comme si j'étais sa propre fille.
Donc, courage à toutes

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames