> > >

Ma mère ne veut pas venir à mon mariage

Ma mère ne veut pas venir à mon mariage

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Ma mère ne veut pas venir à mon mariage

stephtof
Message du 07-01-2009 12:08:19

"Je me suis mariée le 11-07-2009 dans le Val-d'Oise"
car mon père sera là
alors que sa fait 28 ans qu'ils ne sont plus ensemble!!!!
que dois-je faire?

Pages 1 2

Réponses

marie0381
Message du 07-01-2009 12:11:32

"Je me suis mariée le 04-07-2009 dans le Nord"
ta mere n a pas l air tres cool .elle devrait comprendre que c est ton mariage et que tu n as pas a choisir explique lui que juste pr une journee elle peut faire un effort en plus il y aura plein de monde donc elle peut eviter de le crooiser trop souvent ;et puis elle a quand meme eu besoin de lui pr t avoir !

stephtof
Message du 07-01-2009 12:20:54

oui je lui ai dis et ne comprends pas
invente mille et un prétexte pour me faire la tête
m'envoies des courriers pour me dire les choses que mon père aurait sois disant faite il y a 28 ans

Gab1807
Message du 07-01-2009 12:22:12

"Je me suis mariée le 18-07-2009 dans le Rhône"
il a fallu que ces 2 êtres se rencontrent pour que tu sois là. Et même si aujourd'hui ils ne se parlent plus, ce n'est pas une preuve d'amour qu'elle te donne en refusant de venir à ton mariage. Elle est adulte, elle a fait ses choix, sa réaction n'est pas de son âge. Reste sur tes positions et ne cherche pas à la ménager. Simplement, c'est elle qui se privera de la soirée, elle ratera le mariage de sa fille et à mon avis, elle va changer d'avis. C'est simplement une réaction qui certes peut durer quelques semaines ou quelques mois mais elle comprendra que la situation pourri c'est elle qui l'aura mise.
Je comprends pas ces raisonnements, ton père était il violent ? si non, je ne comprends pas.
C'est quoi ces chantages à 2 balles qu'ont vous fait subir, quelle mère peut faire un coix comme ça.
On ne fait pas des enfants pour leur pourrir la vie mais qu'ils apprennent à voler, qu'ils fassent leur vie en sachant qu'on les aime. On fait des concessions parce qu'on est pas maitre de leur destin.
Vraiment je me répète mais je comprends pas. Ma mère me fait ça, je la laissserais dans son coin. Elle n'a pas le droit de vie ou de mort sur moi, ni le droit sur mon bonheur

stephtof
Message du 07-01-2009 12:31:12

elle dit qu'il a été violent
mais ma mère invente beaucoup et de plus je n'ai jamais vu mon père violent ni envers moi ni envers sa femme !!!!!

mariage2010dany
Message du 07-01-2009 12:35:05

"Je me suis mariée le 23-06-2011 à Paris"
c'est dur =)

isa240
Message du 07-01-2009 12:40:54

"Je me suis mariée le 17-05-2008 en Essonne"
tu sais elle dis sa mais sa se trouve elle viendras . moi a mon mariage je devais pas avoir mes beau parents puis finalement ils sont venu . Alors laisse un peu de temps et peu etre qu'elle changeras d'avis

loupette
Message du 07-01-2009 18:23:31

"Je me suis mariée le 14-08-2010 dans le Finistère"
comme dit isa240, peut etre quelle viendra, elle te fais du chantage pour que tu n'invites pas ton pere mais peut etre quelle resistera pas de venir au mariage de sa fille.

aurelieamanda
Message du 07-01-2009 19:03:46

"Je me suis mariée le 14-02-2009 en Seine-Saint-Denis"
ta mere te fis du chantage pour que tu n'invite pas ton pere, c'est n'importe quoi, elle pourrait faire un effort quand meme, aucun des 2 parents na peux demander a ce que l'autre ne soit pas la, c'est tres égoiste

dolu
Message du 07-01-2009 19:08:02

"Je me suis mariée le 29-08-2009 dans le Nord"
ben moi j'ai eu ce problème pour mon premier mariage j'ai du choisir entre mes deux parent seulement a l'époque j'étais mineure et il fallait l'accord des 2 parents ma mère a signé avant le mariage et j'ai du demander a mon père de venir pour sa signature c'était la seule solution pour que je puisse me marier car mes parents ne s'entendait vraiment plus après leur divorce !!!c'est très dure de choisir je comprend ta situation!!!!maintenat pour mon mariage de reve je suis émancipé !!!lol!!!donc comme je ne vois plus mon père c'est ma maman qui vient et j'en suis très heureuse !!!malgré tout j'aurai contenté tout le monde par ma situation particulière chacun 1 mariage !!!encore heureux que l'on a que 2 parents !!!lol!!! ] ] ] ]

stephtof
Message du 07-01-2009 19:19:45

Oui sa me pourri un peu l'excitation du mariage
Encore une foie elle se venge de mon père à travers moi!!! Mais c'est moi qui prends!!!!
Je refuse de choisir entre les 2!!!
Déjà mes grand parents ne seront pas là à cause de leur santé et maintenant ma mère!!!!
Sa va un peu gâcher ma journée si elle ne vient pas

dolu
Message du 07-01-2009 19:25:06

tu n'as pas a choisir ils te mettent en portafaux et ce n'ai pas bien !!!ne te tracasse pas pour sa ta mère n'est pas stupide !!!!elle finira par changer d'avis car louper le mariage de sa fille fait très mal !!!!ma mère s'en mord encore les doigts!!!laisse le temps un peu faire et explique lui qu'elle n'a pas a se méler a ton père et si elle ne veut vraiment pas venir a la reception qu'elle fait quand meme la cérémonie et que sa présence compte plus que tout a tes yeux et que c'est important pour toi!!!!je te souhaite bon courage et garde espoir!!!!!

stephtof
Message du 07-01-2009 19:30:25

elle ne viendra pas que pour la cérémonie elle est dans le nord et moi je me marie en région parisienne

aurelieamanda
Message du 07-01-2009 20:13:15

"Je me suis mariée le 14-02-2009 en Seine-Saint-Denis"
sans vouloir etre indiscrete dolu, tu avais quel age a ton 1er mariage?

Nactalia
Message du 07-01-2009 22:04:27

"Je me suis mariée le 17-07-2005 dans le Puy-de-Dôme"
tu peux lui proposer de les mettre l'un et l'autre à l'opposé de la salle (les parents de chéri sont divorcés et se sopportent pas et on fera comme ca ) . Apres tu peux toujours lui demander l'effet que cela lui aurait fait si sa mere n'etait pas venue a son mariage .. Ou encore qui sera la plus déçue? Ne le regrettera t elle pas ? Si tu n'y arrive toujours essaye de faire intervenir un médiateur (ton oncle ta tante, des amis à elle proche tes grands parents ) je suis sure qu'on t'épaulera

dolu
Message du 08-01-2009 07:27:22

aurelieamanda!!lors de mon premier mariage j'avais 16 et demi!!!!je suis rester marié 12 ans!!!!!et après il est devenu un vrai con,alcool,et il se prenait pour rocky balboa!!!voila!

louloumimosas
Message du 08-01-2009 09:21:50

"Je me suis mariée le 11-07-2009 dans le Var"
Bon alors là je suis désolé mais c'est vraiment une réaction débile de la part de ta mère! C'est ton mariage et si elle ne veut pas venir tant pis pour elle, elle aura raté le plus beau jour de la vie de sa fille. Et moi à ta place si elle reste vraiment sur ses positions, elle ne risque pas de me revoir trés vite!!!!! je sais je suis radicale mais sur ce sujet je suis calé, je m'explique: Je suis fille unique mais g une soeur et deux frères, aucun n'a les meme parents. Ma soeur s'est marié en septembre et entre ma mère et son père il y a eu des années de proces et meme un kidnapping! c'est une histoire horrible mais ils étaient là tous les deux et ils ont meme fait la photo ensemble ( bon pas non plus main dans la main)alors excuses moi mais si ta mère ne vient pas c'est un manque d'intelligence de sa part mais elle aura tout perdu! Bon courage à toi, je sais que ça n'est pas facile, je te souhaite un superbe mariage avec deux parents intelligents.

Julie951
Message du 08-01-2009 10:10:21

"Je me suis mariée le 23-05-2009 dans l'Hérault"
Bon courage !
Explique à ta mère que les histoires de parents n'ont pas a déteindre sur les enfants... ils ne doivent pas être mêlés aux histoires de divorce.
Ma meilleure amie s'est mariée l'an dernier. Le père et la mère de son mari ne pouvaient pas se blairer mais ils ont fait avec. Photo de groupe repas... ils ne se sont jamais parlé, ni retrouvé l'un a coté de l'autre et ça s'est bien passé...

Ta mère doit comprendre qu'elle est très égoiste en agissant ainsi

J'espère que ça s'arrangera

chouquinette
Message du 09-01-2009 09:15:37

"Je me suis mariée le 01-08-2009 dans le Doubs"
c'est vraiment dommage, je pense que ta mère pourrait faire l'effort de venir.et surtout de mettre de côté son histoire avec ton père au moins pour cette journée!
je pense que si elle ne vient pas elle risque de le regretter toute sa vie.
demande peut etre de l'aide à ton homme, si il est ferme et qu'il lui dit que tu es sa fille, et que c'est la moindre des choses qu'elle soit présente, elle viendra!

tina45
Message du 15-01-2009 18:30:20

"Je me suis mariée le 10-04-2010 en Essonne"
Mes parents sont séparés depuis 26 ans (quasi 27), en gros depuis que je suis née...ils ne se supportent plus, se dénigrent en permanence, mais ils viendront tous les 2 à mon mariage: ils s'ignoreront et puis voilà. J'ai prévu d'inviter des gens en plus pour faire diversion, comme les parents de la copine de mon demi-frère qui s'entendent très bien avec ma mère et son mari... Et pour mon père, je ferai pareil! La table d'honneur ne comprendra que les mariés(nous ] ) et les témoins. Comme ça pas de jaloux! Enfin, pour l'instant j'essaie de ne pas trop y penser, on se marie en 2010!
Bon courage à toi stephtof!

lolanddens
Message du 15-01-2009 19:04:38

"Je me suis mariée le 02-05-2009 dans les Bouches-du-Rhône"
Bon, j'suis pas la plus calée en la matière, stephtof, mais je me joins aux filles en te disant que la réaction de ta maman est un peu exagérée.
Mon père ne sera pas à mon mariage. C'est une décision que j'ai prise seule, et j'en pleure souvent, mais il a fait trop de mal autour de lui. Il ne s'est jamais occupé de moi ou de mes frères, il ne se renseigne jamais sur ce que l'on devient.
Mais ma mère m'a dit que si je voulais l'inviter, elle ne s'y opposerait jamais, parce que c'est mon père, et que j'en ai qu'un. Et dieu sait qu'elle en a bavé, moralement et physiquement.
Alors oui, ta maman peut faire un petit effort, pour sa fille chérie

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames