> > >

ma mere ne veut pas venir a mon mariage

ma mere ne veut pas venir a mon mariage

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : ma mere ne veut pas venir a mon mariage

nath56
Message du 10-05-2011 12:06:58

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Morbihan"
salut a tous !!!
j suis nouvelle ici et j ai un soucis ma mère ne veut pas venir a mon mariage car la famille de mon père est invitée .mon père étant décédé elle veut faire une croix sur tout ce qu il s en rapproche ; ils ne s est jamais rien passe entre eux donc je ne vois pas pourquoi elle me fait ça ! je lui est demander et essayer de comprendre mais elle n a pas eu vraiment de réponse a me donner !!! depuis on ne s est pas parler ça fait 2 mois ... le mariage approche et ne sais plus quoi faire ...

Réponses

fanfan92
Message du 10-05-2011 12:11:18

"Je me suis mariée le 21-08-2010 en Saône-et-Loire"
ha c'est pas facile passe une journée avec elle emmene la au essayage de ta robe fait la participer enfin essai le faite qu elle participe va peu etre l'aider enfin facile a dire tente tu verras bien courage elle va peu etre changer d'avis

nath56
Message du 10-05-2011 12:20:25

elle devait venir choisir ma robe avec moi et c est ce jour la qu elle m a demander de choisir entre elle et eux donc c pas facile . je vais aux essayage avec ma témoin ...tant pis pour elle , elle a le don de tout gâcher tout le temps ....

nounette59
Message du 10-05-2011 12:41:06

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans le Nord"
Nath, je suis dans le même cas, ma mère ne veut pas venir ou entendre parler de mon mariage car j'ai invité mon père, sa nouvelle femme et mes petits frères. C'est sûr ça fait mal mais je me suis mise à relativiser. Le jour où je lui ai dis que par amour pour sa fille elle pouvait faire un effort et qu'elle m'a rit au nez, j'ai compris que peut être il valait mieux qu'elle ne soit pas là plutôt qu'être là et faire la tête. Maintenant continue à lui proposer, à lui parler de l'importance que ça a pour toi et elle changera peut être d'avis, c'est ce que je te souhaite. Mais pense à toi et ton futur mari avant tout c'est votre jour!!!!

nath56
Message du 10-05-2011 12:43:42

merci nounette !!! je commence aussi a me faire une raison mais ca fais ch...

fanfan92
Message du 10-05-2011 12:46:37

"Je me suis mariée le 21-08-2010 en Saône-et-Loire"
oui c'est pas facile pour toi t'es tire entre 2 essai de discutez a nouveau avec elle ,si elle ne veut rien entendre ne te fache pas fait lui entendre gentiment que tu as besoin d'elle surtout ce jour la
car j'ai l impression vous etes un peu en conflit .
allez courage

mairefab
Message du 10-05-2011 12:48:49

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Finistère"
d'après se ke je voi je pense ke c'est de la tristesse ki en ressort , elle ne veut juste pas revoir les personne du passé car sa la rend triste !!!
mes parent ne peuvent pas se sentir non plus mais depuis kelke temps on peut faire des fête tous ensemble !!! sa fait du bien de voir sa pour nounette 59 fodrai faire comprendre a tes paren ke se ne son plu des enfant et kil son pas obliger de se parler donc voila

nath56
Message du 10-05-2011 12:51:39

je lui ai déjà explique que s était important pour moi qu elle soit la mais rien y fait ...ma sœur a fait pareil et même résultat

nounette59
Message du 10-05-2011 14:25:02

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans le Nord"
mairefab: Du côté de mon père il y a aucun soucis, il m'a même proposé de venir tout seul pour éviter les conflits mais je ne veux pas, et ma mère vit 12 en arrière et est têtue comme une mule! Alors c'est triste mais j'estime avoir fait ce qu'il fallait et elle n'arrivera pas à me gâcher mes préparatifs et le jour J.

Nath: Je peux comprendre que ta maman soit en souffrance par rapport au passé mais j'estime que pour ces enfants on doit dépasser tout ça, et les pousser, les soutenir dans leur choix et comprendre qu'ils ont une vie à faire, à construire. Je comprends ta tristesse mais vraiment ne te laisse pas envahir par ta peine, et prends ton envol sereinement!

Smyrne
Message du 10-05-2011 15:06:28

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
je pense comme mairefab, d'après ce que tu nous dit, c'est surtout que revoir la famille de ton père lui ferait encore plus ressentir son absence, et elle serait très triste, c'est pour ça qu'elle ne souhaite pas assister à ton mariage, à la fois pour se préserver elle, mais toi également, elle ne veut pas que tu la voies triste un si beau jour.

Essayage de la faire participer comme te conseille les filles, ça lui fera peut-être rendre compte qu'elle ratera le plus beau jour de ta vie.

emy38
Message du 10-05-2011 15:11:11

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Isère"
je suis triste pour toi mais je suis d'accord avec nounette59. Les enfants ne doivent pas subir la tristesse ou la colère de leurs parents. as-tu demandé à ta maman de se mettre à ta place. Qu'aurait-elle ressenti si sa maman n'avait pas voulu assister à son mariage? Et puis elle ne devrait pas te faire culpabiliser en t'imposant un ultimatum impossible... Si tu lui écrivais une lettre qu'elle pourrait lire et relire à tête reposée? courage

MAG2606
Message du 10-05-2011 15:14:02

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Si ta mère a décidé de rayer de sa vie tous ce qui touche ton père, même si les raisons sont floues, tu dois respecter!
Tu ne dois surtout pas avoir de la peine ou de la tristesse envers des gens qui l'en ont pas pour toi!
C'est une des leçons que j'ai appris lors de mon mariage et que j'applique désormais à toute ma vie: ne rien attendre des gens; et savoir que lorsqu'on donne se sera sans retour (pas de fausse joie ni de désillusion)

nath56
Message du 10-05-2011 17:51:08

ma mère n est pas triste de revoir sa belle famille car elle n aimait plus mon père depuis bien longtemps avant son suicide ....elle est juste égoïste ...
et pour répondre a emy / tes questions je lui ai déjà poser et je vous épargne les réponses qui n en étaient pas d ailleurs .par contre la lettre je crois que je pourrais tenter mais peut t on pardonner , le mal est fait ...meme si elle venait a changer d avis ...

moumie
Message du 10-05-2011 22:24:48

"Je me suis mariée le 30-06-2012 en Seine-Maritime"
tu n'as qu'à lui dire que si elle ne vient pas par égoisme, c elle qui le regrettera le plus. dis lui que tu aimerais qu'en ce jour tu sois entourée des gens qui tiennent à toi et que tu aimes et que si elle ne se sent pas concernée eh bien au moins elle ne prendra pas la place de quelqu'un pour qui tu comptes.
En tout cas bon courage nath56 et à toi aussi nounette59 et à toutes celles qui ont des pb de famille à la con à gérer alors que tous ces préparatifs devraient être remplis de joie

shanny
Message du 11-05-2011 07:21:57

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Maine-et-Loire"
Je trouve ta mère très égoiste,comme le dit nounette elle devrait te soutenir et t'accompagner pour ce jour,c'est tout de même ton mariage elle pourrait mettre de côté ses ressentiments...En tout cas courage,et pense à toi et ton homme avant tout,c'est ta famille!!

nath56
Message du 11-05-2011 08:23:09

merci a toutes !!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames