> > >

Ma merveilleuse journée du 17 juillet 2010

Ma merveilleuse journée du 17 juillet 2010

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Ma merveilleuse journée du 17 juillet 2010

Leesa
Message du 28-07-2010 16:42:17

"Je me suis mariée le 17-07-2010 dans les Landes"
Après quelques photos, me voilà de retour pour vous raconter ma fabuleuse journée du 17 juillet 2010...

8h du matin, je me réveille toute seule, 5 minutes avant le réveil... j'ai bien dormi, je suis fraiche et reposée... une seule chose manque: mon chéri est allé dormir chez ses parents.

8h10, je descends: pas un bruit dans la maison. Mes parents sont partis chercher les fleurs et les installer dans l'église. Je prends mon petit dej dans le calme et je me prépare tranquillement.

10h10: ma témoin vient me chercher pour aller ensemble chez le coiffeur. Le photographe nous rejoint et commence son "shooting" pour ne plus nous lâcher de la journée.

11h30: on sort de chez le coiffeur: la coiffure est exactement ce que je voulais, et ma témoin a elle aussi un très joli chignon.
On passe chez mes parents avaler une petite salade et un verre d'eau

12h15: rendez-vous chez l'esthéticienne, avec ma témoin, ma sœur et ma mère pour maquillage + pose de french manucure. Le maquillage est parfaitement à mon gout: naturel et léger... je suis ravie

13h45: nous voilà de retour chez mes parents où je me cloitre dans ma "chambre d'enfant" pour enfiler ma robe de mairie pendant qu'une bonne partie de ma famille (presque 20 personnes) débarquent pour se changer après 3h de route... Moi, je ne veux voir personne. Je sors quelques minutes de ma chambre pour trouver un miroir et là, horreur! ma robe de mairie est un peu transparente et on voit tout de mes sous-vêtements pas tellement discrets! J'appelle maman à la rescousse... elle a ce qu'il faut en sous vêtements invisibles et encore une fois, elle me sauve la face! Merci maman...

14h20: Tout le monde est parti pour la mairie. je suis seule à la maison avec mon papa, et la citroen traction nous attend devant la maison... Je souffle un coup et je monte dedans avec mon papa, direction la mairie!

Réponses

onaditoui
Message du 28-07-2010 16:48:50

"Je me suis mariée le 25-07-2009 en Haute-Savoie"
on veut la suite...!!!!

Leesa
Message du 28-07-2010 16:53:25

14h30: j'arrive à la mairie. Tout le monde est là, même les témoins! (j'apprendrais plus tard qu'ils sont arrivés juste quelques secondes avant moi...). Mon futur mari est magnifique. On rentre dans la mairie où nous attend l'adjointe au maire. Elle commence par se tromper de date (d'après elle, on se marie le 17 juillet 2014... on est en avance, dis donc) puis nous pose une colle en nous demandant la date du contrat de mariage... enfin elle bute sur le nom d'un de nos témoin (bah oui, un nom basque en région parisienne, on l'a pas épargné, la pauvre)... Mais la cérémonie se passe dans la joie et la bonne humeur. Nous nous disons OUI (gros moment d'émotion) puis nous sortons et je m'éclipse pour changer de tenue.

15h: J'arrive chez mes parents, je quitte ma robe de mairie et j'enfile enfin THE robe. J'ai pas mal d'appréhension car j'ai été obligé de faire un sacré régime, car 10 jours avant, je ne fermais plus ma robe :( et je ne l'avais pas réessayé depuis! Ouf, elle ferme sans problème, et je me sens bien.

15h15: La pression monte... l'émotion aussi. Le "vrai" mariage approche. J'ai les larmes qui montent mais je me retient pour ne pas abimer mon maquillage. Je remonte dans la voiture, direction l'église.

15h30: Je descends de la voiture au bras de mon papa. Tout le monde est dans l'église. J'arrange ma traine et nous rentrons dans l'église. Tout le monde sourit, je ne peux pas m'empêcher de sourire aussi (j'ai sourit toute la journée, à en avoir mal aux muscles!). On arrive à l'autel où mon père me lâche le bras et mon mari me relève le voile et me murmure: "Tu es magnifique, je t'aime tellement". Je retiens mes larmes, et je ne sais que répondre.
La cérémonie se déroule bien, même si j'ai du lire mon texte, car impossible de le ressortir du fait de l'émotion (pourtant je le connaissais par cœur...). La messe a duré 1h20 qui m'ont paru 5 minutes! Ca passe trop vite, c'est trop intense!

16h50: nous sortons de l'église sous les pétales de rose. Tous nos invités viennent nous féliciter. Je suis aux anges! Tout se passe si bien! Il fait beau, ni trop chaud, ni trop froid (25°C et une petite brise). Nous partons en traction avant jusqu'au lieu de la réception.

doully
Message du 28-07-2010 16:54:08

"Je me suis mariée le 21-08-2010 dans le Doubs"
oh oui la suite!!!!!!!!!!!!!!!! stp

Leesa
Message du 28-07-2010 17:05:50

17h15: Nous voilà arrivés à l'abbaye. Le cadre est magnifique: des vieilles pierres, des oiseaux sauvages, un petit étang, un parc verdoyant! Tout pour satisfaire nos invités d'une petite balade pendant que mon mari et moi nous éclipsons pour la séance photo de couple.
J'en garde un merveilleux souvenir de tendresse et de complicité. Tout est parfait, c'est notre journée! Nous jouons un peu les stars devant l'objectif. C'est si facile, finalement! Il parait que nous rayonnions d'amour nous ont dit nos invités!

18h45: Nous rejoignons nos invités au cocktail et nous commençons les photos de groupe. Tous les groupes ont été notés par avance, pour ne pas perdre de temps et pour n'oublier personne. Nos invité ont adoré être tous pris en photos pour garder un souvenir de cette journée.
Par contre, nous n'avons pas eu le temps de profiter du cocktail, même si quelques bonnes âmes nous apportaient de temps en temps quelques petits fours et coupe de champagne.

20h30: Tous le monde est rentré dans la salle de diner et s'est assis. Nous rentrons sur une musique africaine (le thème de notre mariage étant l'Afrique du Sud, destination de notre voyage de noce).
Le diner est délicieux, il n'en reste pas une goutte dans les assiettes. Entre les plats, nous passons de table en table pour discuter un peu avec nos invités, dont certains sont venus de très loin.

Plus tard dans la soirée (à ce moment là, on a plus de notion de l'heure): Nos père font chacun un discours très émouvant (c'est la première fois que j'entends mon père me dire qu'il est fier de moi et qu'il m'aime). Mon père nous annonce qu'il est prêt à devenir grand père, lol! Les parents de mon mari nous offrent un trophée du plus beau OUI de l'année (je fais beaucoup de compétition, et j'ai plein de trophée à la maison, d'où le clin d'oeil!). Mon mari et moi avons été très émus de leurs discours. Moi, j'ai rien pu dire tellement j'étais ému!

Encore plus tard: Juste avant la pièce monté, voilà le tour de la surprise de nos témoins. Ils nous ont concocté le petit jeu de "elle" ou "lui". Comme quoi nous nous connaissons bien car nous faisons un zéro faute. Certaines réponses ont bien surpris nos invités.

Après la pièce monté (il doit être dans les minuit), nous ouvrons le bal sur une petite valse que nous avions répété. C'était génial, mieux que dans nos répétitions, et tellement romantique! Plus rien d'autre n'existait, ni la salle, ni les invités! Un petit moment rien qu'à nous...
Nous avons tous dansé jusqu'à 3h30, puis mon mari et moi nous sommes éclipsés dans notre magnifique chambre d'hôtel... la suite, je vais la garder pour moi ;)

Leesa
Message du 28-07-2010 17:06:40

Voilou, je vais rajouter encore quelques photos dans la galerie ;)

poupeta08
Message du 28-07-2010 17:16:55

"Je me suis mariée le 23-07-2011 en Gironde"
à te lire une journée magnifique et tellement parfaite beaucoup de bonheur vous etes super beau

sasadu59
Message du 28-07-2010 17:19:06

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
super recit !

sophie77
Message du 28-07-2010 17:24:00

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans la Somme"
super! je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on ne fait que sourir moi aussi j'ai souri toute la journée! Ca fait déja plus d'un moi pour moi, que ça passe vite j'aimerai tellement y retourner...

Leesa
Message du 28-07-2010 17:51:20

Et pourtant, on me dit souvent que je ne sourit jamais, lol... Comme quoi, c'est vraiment un jour pas comme les autres!

illana33
Message du 28-07-2010 17:54:19

"Je me suis mariée le 24-09-2011 en Gironde"
Récit magnifique,je pourrais te lire pendant des heures!
Félicitations à vous 2,plein de bonheur pour la suite

makorya
Message du 28-07-2010 18:55:44

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
félicitations Madame !

bikunete
Message du 28-07-2010 18:59:51

"Je me suis mariée le 24-07-2010 en Isère"
Félicitation

sindy35
Message du 28-07-2010 20:38:28

"Je me suis mariée le 07-08-2010 en Ille-et-Vilaine"