> > >

mademoiselle devont madame (attention roman !!!)

mademoiselle devont madame (attention roman !!!)

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : mademoiselle devont madame (attention roman !!!)

mystsuki
Message du 02-08-2010 14:38:44

"Je me suis mariée le 10-07-2010 dans les Yvelines"
Coucou les filles !!!

Alors voici enfin le récit de mon mariage avec mon mari (j’adore dire ça !!!! ]).
Tout d’abord la semaine précédent le grand jour ne fut pas facile… ma sœur a eu un accident, des personnes ont encore trouvé le moyen d’annuler à la dernière minute et le DJ était injoignable… Autant vous dire qu’on a eu un peu peur…

Finalement, malgré toutes ces péripéties qui ont complètement chamboulé notre emploi du temps des 2 jours précédents le mariage, nous avons tout de même réussit à être prêt à temps.
Il aura fallut pour cela courir comme des fous partout pendant 2 jours et passer plein de coup de fil pour réussir à me trouver des rendez-vous chez l’esthéticienne en urgence en pleine période où ils sont tous complets avec l’arrivée des vacances (car dû à l’accident de ma sœur, je n’ai pu me rendre à mes rendez-vous initiaux, ayant préféré courir auprès d’elle).

Finalement le vendredi soir est enfin arrivé, nous étions chez mes parents dans le 95 car nous avons réceptionné le traiteur qui arrivait la veille pour préparer la salle. Nous avons réussit à manger à 10H du soir avec mes parents et des invités qui étaient arrivés plus tôt, puis sommes allés nous coucher vers 1H du mat’ mais impossible de dormir de la nuit à cause la chaleur qu’il faisait. Nous nous sommes finalement endormis vers 5H avec la fraicheur du matin, et réveillés à 7H par ma maman qui s’était plantée dans l’horaire de la coiffeuse et croyait qu’elle arrivait plus tôt.

7H30 : On fonce à la douche.
8H : petit déjeuner rapide et beaucoup de café, surtout après une nuit pareil
8H30 : arrivée de la coiffeuse et démarrage de ma coiffure, pendant ce temps, chéri et ma maman filent à la mairie taper un scandale car le four dans la salle ne fonctionne pas alors que ma mère avait bien insisté plusieurs fois pour savoir si il fonctionnait car nous avions déjà eu le coup au mariage de ma sœur ainée dans cette même salle et la mairie lui avait assurée que cette fois il fonctionnait bien.
9H : arrivée de ma photographe (ma meilleure amie).
10H30 : ma coiffure est finit au tour de mon chéri de se faire « brushinger » les cheveux (il les a plus long que moi), mais c’est moi qui lui fait sa tresse et la coiffeuse qui les lui attache avec le ruban de velours.
11H : départ de chéri pour le 78 (chez nous, où se déroulait les cérémonies) et moi je fonce en haut dans mon ancienne chambre avec ma meilleure amie pour qu’elle me maquille. Puis nous descendons manger notre repas du midi au soleil sur la terrasse du jardin.
11H30 : je passe mes sous vêtement et on fait une session photo pendant que j’enfile mes bas pour que mon chéri est un petit souvenir ;) , puis ma mère m’aide à m’être ma robe.
12H30 : je suis prête, départ avec mes parents et ma meilleure amie pour le 78.
13H30 : Nous arrivons devant le parc pour faire les photos de couple. Le chéri est en retard du coup on fait 2, 3 petites photos avec mes parents. Mon homme arrive au bout de 5mn avec sa maman, et là en m’apercevant il affiche un grand sourire. Il sort de la voiture, il est superbe dans son costume et j’en ai les larmes aux yeux. Puis il s’avance vers moi avec un grand sourire aux lèvres puis se rends compte qu’il a oublié mon bouquet chez ses parents et en est tout perturbé. Du coup j’ai aucun compliment sur comment je suis car il ne pense qu’à sa boulette sniff
Nos parents retournent chercher le bouquet pendant qu’on avance avec ma meilleure amie pour commencer les photos. Je lui demande un peu déçue si je lui plais et là le sourire lui revient et il me dit que je suis magnifique. On fait les photos à divers endroits du parc suivis toujours de très prêt par un autre couple de mariés faisant leurs photos également.
14H30 : Fin des photos dans le parc. Ensuite on va chez ses parents pour une pause toilettes puis nous repartons chacun dans la voiture de nos parents vers la mairie.
15H : Arrivée sur le parvis de la mairie où nos invités sont déjà présents. Le temps de dire bonjour à tout le monde, de faire quelques photos… Tout le monde nous fait des tas de compliments sur nos tenues, et on n’arrête pas de me dire à quel point me marier me va bien, que je suis resplendissante et que je fais une mariée magnifique ! Ca fait chaud au cœur !!!

15H30 : on entre en premier dans la mairie puis nous accueillons nos invités avec madame la Maire. La cérémonie commence et moi je recommence à pleurer de joie. Madame la Maire fait un très joli discours sur nous 2 et nous devenons ENFIN mari et femme. Nous étions sur un petit nuage !!!!! Je n’en revenais pas, j’étais aux anges.
16H : nous sortons de la mairie et profitons des marches du parvis pour faire une photo de tout le monde réunis. Puis nous montons jusqu’à l’église à pied. Où nous arrivons en 5mn et constatons l’absence du prêtre. Gros coup de stresse, à 16H25 il n’est toujours pas là alors que nous nous marions dans 5mn…
16H30 : Il arrive finalement juste à l’heure et tout le monde rentre dans l’église. Quand j’entre dans l’église avec mon père, mon époux est déjà à sa place et là je vois enfin une forte émotion sur son visage. Il a les larmes aux yeux et me dévore du regard.
Le prêtre nous a fait une bénédiction digne de nos rendez-vous précédents avec lui : tout dans l’humour !!! Nous étions mort de rire du début à la fin, c’était génial !!!!!
17H15 : C’était tellement bien que l’assemblée a refusé de sortir de l’église… non en fait c’est juste qu’il pleuvait des cordes ] Il avait fait grand soleil toute la journée mais pendant l’église le temps à radicalement changé.

Seuls les mariés sont sortis sous la pluie. Je vous avoue franchement que j’étais tellement heureuse que je m’en moquais totalement qu’il pleuve. D’autant qu’on dit « mariage pluvieux, mariage heureux », ainsi notre mariage a été béni par la pluie ^^ Et comme il faisait très lourd, mon mari et moi étions ravi de prendre une petite rincée.

Ensuite nous nous sommes tous rendus dans le 95 pour le vin d’honneur. Et le mieux, c’est qu’une fois arrivés, grand soleil !!! On a vraiment eu de la pluie qu’au sortir de l’église. C’était juste histoire de pouvoir dire l’expression.

Ensuite nous avons laissé les invités au vin d’honneur et sommes allés voir ma grand-mère à la maison médicalisée. Ca a été un moment très dur, j’en suis ressortie très bouleversée mais je sais que si je n’étais pas allée, je l’aurai regretté toute ma vie. Puis nous sommes repartis pour le VH. On a profité du beau temps pour faire les photos de groupe ; c’était la cohue mais bon, comme nous n’avions pu le faire au sortir de l’église comme prévu dû à la pluie… C’était bien sympa quand même.

Ensuite nous sommes tous rentrés dans la salle pour le repas médiévale. Les invités ont adoré car c’était très atypique. Ils n’ont pas arrêté de nous faire des compliments sur ce choix qu’ils craignaient un peu à l’annonce du mariage. On avait vu le repas en décembre avec le traiteur et avions demandé une soupe à la châtaigne en entrée sans penser au fait que se serait l’été. On avait peur que les invités la délaissent complètement et en fait elle a fait un ravage. Ils l’ont dévoré !!

La soirée a été ponctuée d’interventions et de jeux préparés par les témoins de mon mari. C’était super drôle. Le banquet était un vrai spectacle. Chaque arrivée de plats était mitraillée de photos par les invités.
Un des jeux consistait à nous (les mariés) faire courir jusqu’à la piste de dance pour s’y embrasser dès qu’une musique précise était lancée. Sauf qu’après le 1er essai, les invités nous barraient la route ou ceinturaient mon chéri pour qu’il ne me rejoigne pas et qu’on ai un gage. Et j’étais tellement dans le jeu, qu’en courant je me suis pris les pieds dans ma robe et hop !!! Une mariée les 4 fers en l’air !! J’ai inquiété tout le monde mais moi j’étais morte de rire.

Vers 23H, des jeunes ont tiré un feu d’artifice juste à côté de la salle (ce qui nous a valu des problèmes avec la mairie qui est persuadée que c’est nous), et moi qui n’avait pas pu en faire car la mairie l’interdisait justement, j’étais tout de même bien contente d’en avoir un petit malgré tout à notre mariage.

La soirée s’est prolongée jusqu’à 4H du mat seulement car nous avons eu le tord de nous absenter à 3H pour régler le traiteur et du coup, les invités ne nous voyant plus, on cru que nous nous étions éclipser pour aller nous coucher. Du coup les ¾ sont partis se coucher également… Nous sommes quand même restés jusqu’à 4H avec ceux qui restaient puis après direction le novotel pour une nuit de noce que je ne suis pas prête d’oublier !!!!!
Nous nous sommes donc endormis un peu après 5H du mat et avons été réveillé à 10H par nos amis qui toquaient à la porte pour nous apporter le petit déjeuner au lit.

Le dimanche midi était tout aussi super avec une bataille d’eau géante entre amis pour pallier à la chaleur ce qui nous a valu de bons coups de soleil. Puis ils sont tous repartis vers 16H.

Tout ce roman pour vous dire que c’était vraiment un week-end formidable et que je suis vraiment comblée d’être sa femme !!!! Nous étions tellement heureux que même l’épuisement ne nous a pas empêché d’avoir notre nuit de noce mais par contre on n’a pas vraiment profité du voyage de noce en Norvège car c’était déjà épuisant comme voyage et comme on l’a enchainé avec le mariage, c’était dur, mais très bien quand même.

Maintenant il ne pense plus qu’à faire un pti nous… Je trouve ça trop mignon venant d’un homme !!!!! J’ai arrêté la pilule le jour du mariage et attends patiemment la suite des évènements !
]

Pages 1 2

Réponses

mademoizellemilie
Message du 02-08-2010 15:09:16

"Je me suis mariée le 25-06-2011 dans le Gard"
très beaux. toutes mes félicitations

anita2
Message du 02-08-2010 15:24:09

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans l'Aude"
super récit ,encore félicitation a tout les deux !!
tu as pas des photo de la salle???

dip
Message du 02-08-2010 15:34:54

"Je me suis mariée le 23-07-2011 en Guadeloupe"
Félicitations à vous deux

Leesa
Message du 02-08-2010 15:45:47

"Je me suis mariée le 17-07-2010 dans les Landes"
Merci pour ce récité détaillé! Quelles péripéties pour ta dernière semaine (j'espère que ta soeur va bien). Vous étiez magnifiques tous les deux!

Autricourt
Message du 02-08-2010 16:14:42

"Je me suis mariée le 22-05-2010 dans l'Aube"
Félicitation à tout les 2. Vous étiez vraiment magnifiques.

mystsuki
Message du 02-08-2010 16:20:12

Anita2 je te rajoute des photos de la salle dès que possible. C'est juste pour voir ou dans un but précis ?

Leesa, merci et ma soeur va bien. C'était surtout un impact au moral car elle est fatiguée par son accouchement de mars (ma filleule ne dors pas la nuit) et elle venait juste d'acheter sa voiture, donc moralement elle a peté un plomb. Mais physiquement aucun dommage heureusement ^^

anita2
Message du 02-08-2010 16:23:48

pour voir ta deco je suis curieuse du résultat en faites^^ ] ] ]

mystsuki
Message du 02-08-2010 16:38:48

oki doki ! ]
Je te mets ça demain car là je ne les ai pas au boulot. Je n'en avais pris que 7 sur ma clé USB pour vous les mettre du boulot.

anita2
Message du 02-08-2010 16:45:19

pas de soucis

maryline 28
Message du 02-08-2010 16:46:52

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans l'Eure-et-Loir"
félicitation a vous deux,ton récit ma donner des frissons

LiLi56100
Message du 02-08-2010 17:26:05

"Je me suis mariée le 25-09-2010 dans le Morbihan"
wouaouw, tu m'as fait monté les larmes aux yeux!
félicitations à vous deux, je vous souhaite un mini vous pour très vite et plein de bonheur

cindy496
Message du 02-08-2010 17:40:46

"Je me suis mariée le 07-08-2010 en Moselle"
Super !!! quel beau recit !!!!!! Encore felicitations plein de bonheur et vivement un "mini vous"

coccinelle37000
Message du 02-08-2010 20:52:58

"Je me suis mariée le 26-02-2011 en Indre-et-Loire"

noeem
Message du 02-08-2010 22:41:39

"Je me suis mariée le 10-07-2010 dans le Pas-de-Calais"
Magnifique récit, plein de détails c'est top!
Toutes mes félicitations, vous etiez super beaux!!!
Bonne chance pour le bébé, je t'en souhaite un rapidement

eloetjuju
Message du 03-08-2010 01:53:34

"Je me suis mariée le 21-08-2010 dans le Pas-de-Calais"
félicitations à vous deux

sacrement1
Message du 03-08-2010 03:17:27

"Je me suis mariée le 14-05-2011 en Martinique"
Bonsoir très bon récit pour ta journée ça donne une idée de ce que c'est encore félicitations beaucoup de bonheur nous c'est pour Mai 2011. A Bientot.

sindy35
Message du 03-08-2010 07:32:02

"Je me suis mariée le 07-08-2010 en Ille-et-Vilaine"

mystsuki
Message du 03-08-2010 10:55:45

Merci beaucoup les filles !!!

J'ai ajouté des photos dont de la déco pour anita

Lulu04
Message du 03-08-2010 11:44:23

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Loire"
Félicitations à vous et merci pour ce joli récit