Magasin robe

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Magasin robe

Luciie
Message du 02-07-2012 13:01:50

"Je me suis mariée le 25-05-2013 dans les Vosges"
Coucou les filles,

Combien de magasin avez-vous fait pour trouver votre robe?

Est-ce que vous avez juste essayer celle qui vous avez tapé dans l'oeil, ou avez vous essayer toutes sortes?

Parce que moi le magasin qui m'attire le plus (sympathie, proximité..) n'a pas la collection que j'aimerais essayer.
Le magasin qui l'a, a l'air moins proche des futures mariées, semble vouloir faire son budget et c'est tout, et puis apparemment sont ric-rac à chaque fois, et envoi la robe seulement 8j avant..
Je sais pas trop quoi faire.

Pages 1 2

Réponses

gaelle07
Message du 02-07-2012 13:05:38

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Gironde"
Moi je n'ai fait que 2 magasins et j'ai essayé des styles différents. De toute façon il faut que tu essayes pour bien te rendre compte car parfois des robes qui te plaisent sur catalogue ne te plairont pas sur toi.
Et si tu trouves ta robe dans une boutique qui les reçoit assez tard dis leur que la date de ton mariage est 15 jours avant la date réelle

kekile
Message du 02-07-2012 13:07:00

"Je me suis mariée le 08-09-2012 dans le Puy-de-Dôme"
Pour ma part, j'ai visité 2 magasins:
- l'un assez réputé sur Clermont. Mais c'était l'ancienne collection. J'ai essayé quelques robes mais pas de coups de coeur
- l'autre, grande chaîne, où j'ai essayé presque uen dizaine de robe, pour finalement craquer sur une robe, sur conseil de la vendeuse (j'étais partie sur du bicolore, je me rettrouve avec de l'uni.
Je ne suis jamais retourné voir l'autre magasin, de peur de pas pouvoir me décider entre 2 robes.

Je te conseillerais d'aller quand même voir le magasin qui t'attire le plus. Les vendeuses sont de bons conseils, et qui sait, peut être trouveras tu ton coup de coeur, dans uen collection que tu n'avais pas imaginé.
Si l'autre magasin ne te semble pas sérieux, abstiens toi. Cela sera un stress en moins.

Ceci dit, ce n'est que mon avis

Luciie
Message du 02-07-2012 13:08:03

Et faire 2 magasins dans la même journée, c'est pas trop long? c'est surtout pour celles qui m'accompagnent en fait que j'ai peur.

Même si celle que j'ai vu ne me vont pas, je tiens à les essayer, peur de regretter après..!!
Le mensonge me semble un bon compromis hihihi!!

Luciie
Message du 02-07-2012 13:09:40

Voui kekile, ce que je veux c'est de bonnes vendeuses surtout!

Vous avez déjà eu des échos sur les magasins "marions-nous" et "point mariage" ??

kekile
Message du 02-07-2012 13:11:45

"Je me suis mariée le 08-09-2012 dans le Puy-de-Dôme"
j'ai acheté ma robe chez point mariage. C'est là où la vendeuse m'a fait essayer une robe, totalement différente des autres, mais qui m'a fait me sentir belle pourla première fois, et vraiment mariée (cf ma galerie)
J'ai vraiment eu un bon contact. Comme je susi étudiante, elles m'ont fait des facilités de paiement, bref très sympas, de bons conseils et très arrangeantes

Luciie
Message du 02-07-2012 13:21:48

Ta robe est vraiment magnifique!!
Ha ben super, ça me rassure sur mon choix, j'ai eu que des bons echo sur cette boutique pour l'instant, et il y en a une à 10min de chez moi ;)
Le seul hic c'est qu'ils font pas la collection Eglantine..

mimi4449
Message du 02-07-2012 13:24:15

"Je me suis mariée le 29-09-2012 en Loire-Atlantique"
de mon coté, j'avais pris rendez vous dans deux magasins le meme jour: 1 rdv le matin et l'autre l'après midi.
ce sont des magasins que je connaissait et où certaines de mes amies étaient aller pour leur mariage.

je n'avais aucune idée du style de robe que je voulais, car on m'avais dis " tu verras, les robes qui te plaisent, ne sont pas forcement celles qui t'irons le mieux !!"
du coup, je suis partie sans idée en tete et a force de parler avec la vendeuse, j'ai du en essayer une bonne dizaine avant de trouver LA robe.
du coup, je ne suis meme pas aller a mon rendez vous de l'après midi !!!

tu verras, les vendeuses sont là pour toi ( normallement)

prend rendez dans les magasins que tu as choisie et tu verras.

et pour ce qui est des personnes qui t'accompagne, de t'inquiète pas, en général tous le monde passe un moment, meme si cela est long !!

jazzy83
Message du 02-07-2012 13:25:07

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Var"
gaelle a raison, souvent tu liras dans des temoignages de mariées que la robe qu elles sont choisi ne leur plaisait pas sur ceintre
et moi ca m ai arrivé
j ai essayé dans 3 magasins differents, 30 robes au total

Ange01
Message du 02-07-2012 13:25:40

"Je me suis mariée le 26-08-2012 dans le Rhône"
moi j'ai été dans un premier magasin (pronov*) j'ai essayé 5 robes.
J'y suis retournée quelques semaines après, j'ai essayé 5 autres robes (j'étais fixée sur la forme de robe que je voulais)

Ensuite j'ai été ailleurs, j'en ai essayé pleins...

Je suis re-retournée dans le premier magin, la vendeuse m'a dit "attendez, je vous en ramene une" et elle me ramene une robe que je n'avais absolument pas sélectionnée, qui je pensais ne m'irais jamais et n'étais pas adaptée à mon corps. Ben tout le contraire, c'était vraiment ce qu'il me fallait!!

Il faut pas hésiter à y aller pleins de fois et à essayer toutes les formes de robe car souvent celle qu'on aime sur le mannequin on ne l'aime pas sur nous!!
Et ne pas oublier, le client est roi!

Luciie
Message du 02-07-2012 13:25:49

Merci beaucoup! tout ça me rassure!
C'est que ce je m'étais dis, si je trouve mon bonheur le matin, j'irais pas l'apm mais bon ..

Luciie
Message du 02-07-2012 13:28:44

Excellent ange, en effet, faut pas que j'hésite à faire plusieurs magasins je crois!
C'est pareil suis fixée sur une certaine forme de robe, mais ça se trouve c'est pas ça qui m'ira! Vivement octobre tiens!

adyb75
Message du 02-07-2012 13:43:36

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
moi j'ai passé beaucoup de temps à regarder les collections sur internet et finalement je n'ai fait qu'un magasin j'en ai essayé 5 ou 6 et j'ai choisi la mienne

Luciie
Message du 02-07-2012 13:44:55

C'est bien quand ça se passe comme ça, tout facile! et coup de coeur rapide!
Mais il est vrai que je regarde bcp sur internet!

amelie72
Message du 02-07-2012 13:45:20

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans la Sarthe"
Moi je suis allé avant que la nouvelle collection sorte pour avoir une idée de ce que je souhaitait, je savait déjà que je voulais une robe ivoire avec un peu de noir, en suite la vendeuse ma dit par rapport a votre morphologie c'est ce type de coupe qui vous irais le mieux elle ma fait essayé une robe pour me prouvé ce qu'elle disais et avait absolument raison du coup j'ai attendu que la collection sorte j'ai fait tous les magasins pour voir ce qu'il proposait, et j'ai vu ma robe sur le mannequin en vitrine dans le magasin qui m'avait conseillé la première fois j'ai foncé l'essayer, je suis tout de même allez dans un second magasin pour être sur mais je suis revenu sur la première que j'ai essayé et je en regrette pas a J-20 pour une fois je me trouve belle..

jazzy83
Message du 02-07-2012 13:45:29

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Var"
et quand bien meme tu trouves ton bonheur le bonheur
l apres midi t auras encore la joie d en essayer d autres et elles s taideront a confirmer que c est celle du matin qui est faite pour toi

Luciie
Message du 02-07-2012 13:48:32

Oui, merci jazzy!
Suuper amélie, ça approche :) :) :)

steph18000
Message du 02-07-2012 14:22:48

"Je me suis mariée le 13-07-2013 dans le Cher"
5 boutiques ça représente une dizaine de robes.

steph18000
Message du 02-07-2012 14:23:33

"Je me suis mariée le 13-07-2013 dans le Cher"
plutôt une vingtaine!! :)

Luciie
Message du 02-07-2012 14:25:45

Ha ouais d'accord! ;)
Je pense j'en ferais 2 en une journée, et j'espère vraiment avoir mon coup de cœur dans cette journée!

gaelle07
Message du 02-07-2012 14:27:07

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Gironde"
Tu as raison de vouloir essayer les robes églantines, la mienne est de cette marque j'en ai essayé plusieurs et elles sont vraiment jolies.
De toute façon quand tu auras trouvé la bonne robe tu le sauras, moi j'en ai essayé presque 30 mais quand j'ai passé la mienne je voulais plus l'enlever

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames