mairie eglise

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : mairie eglise

annen
Message du 14-09-2010 21:52:26

"Je me suis mariée le 21-05-2011 dans les Landes"
j'ai toujours vu le mariage comme sa
les invites dans l'eglise ainsi que le futur et les temoins. arrive de la mariée (bien sur le futur na pas vu)puis la suite de la ceremonie
du coup j'avais decider de faire la mairie 1 semaine avant avec temoin juste puis 1 semaine apres le mariage et bapteme a l'eglise avec tout le monde
on ma dit(et apparament sa se fait beaucoup)de tout faire le meme jour mais moi je veut pas qu'il me voie avec ma robe avant d'entree a l'eglise donc pas de photo avant les ceremonies en plus dans la mairie tout le monde ne pourras pas y rentrer
je ne sait pas quoi faire que me conseillerais vous? faire en 2 fois ou tout le meme jour?
les maraige auquel j'ai participer le couple rentrer ensemble dans l'eglise et moi je veut pas (sa fait peut 'etre vieu jeu)

desolez de ce roman mais sa me travail car tout se chamboule
ps je penser ne pas m'habiller pareil pour la mairie et l'eglise

Réponses

juliette09072011
Message du 14-09-2010 21:59:45

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans le Gard"
Tu peux noter seulement sur le faire-part l'heure de la cérémonie religieuse ! A l'église tu entres avec ton père, et ton futur mari avec sa mère !

annen
Message du 14-09-2010 22:02:10

au debut j'avais prevu sa mais certains inviter arrive de loin et risque de le prendre mal si il viennent pas a la mairie et d'autre de ne pas avoir ete inviter c'est pour sa que je voulais le faire 1 semaine avant

juliette09072011
Message du 14-09-2010 22:04:22

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans le Gard"
sinon tu peux noter aussi la mairie et ceux qui n'arriveront pas à entrer resteront dehors! Ils ne t'en voudront pas !

Cocinelle
Message du 14-09-2010 22:06:56

"Je me suis mariée le 17-07-2010 dans les Alpes-Maritimes"
Nous, nous avons fait la mairie le matin en petit comité (parent, témoins, parrains, marraine et frères et soeurs). J'avais une jolie robe mais ce n'était pas ma robe de mariée. Elle n'était pas blanche et elle était courte : pas une robe de mariée. Je m'étais maquillée et coiffée toute seule (mes cheveux étaient lachés).
Aprés la mairie, je suis allée chez le coiffeur et chez la maquilleuse. Puis direction chez ma maman pour manger 2 pattes et enfiler ma robe et mes bijoux.
Pendant ce temps là, mon mari est rentré chez ses parents, avec son témoin, pour se changer et mettre son super costume....
Il est allé à l'église plus tôt pour accueillir les invités.
Je suis arrivée la dernière (mon frère a garé la voiture un peu avant l'église, m'y a laissé avec ma maman puis est allé demander à tout le monde de rentrer dans l'église). Tout le monde (mon mari y compris) m'a découvert dans l'église, au moment où je suis rentrée au bras de mon parrain.
C'ést émouvant de se découvrir comme ça et en plus c'est sympa de faire la mairie en petit comité. C'est deux émotions trés différentes et je suis trés contente qu'on ait fait comme ça ....

Cocinelle
Message du 14-09-2010 22:09:49

"Je me suis mariée le 17-07-2010 dans les Alpes-Maritimes"
Nous avions fait 2 faire part. Un invitant à la mairie et à l'église, l'autre n'invitant qu'à l'église.
Je vais pas te cacher que ça a été difficile avec les tantes de mon mari qui concidéraient qu'on les écartaient de notre mariage.
D'un autre côté, on a toujours fait comme ça dans ma famille.
AU final, ma belle-mère qui était d'accord avec ses soeurs et mon mari qui faisait ça pour me faire plaisir m'ont dit que c'était trés bien comme ça et trés bien d'avoir vécu un moment de cette journée en petit comité ....

cel_jul
Message du 14-09-2010 22:45:41

"Je me suis mariée le 30-04-2011 dans le Loiret"
moi je ne trouve pas ça vieux-jeu, chacun ses choix!
cela dit ce n'est pas du tout mon style vu qu'il n'y aura que la mairie pour nous!
donc si tu as envie de faire comme ça, fais-le! c'est votre journée, les gens qui ne sont pas contents n'ont qu'à rester chez eux!

par contre, c'est vrai que la méthode "Coccinelle" est un bon compromis je trouve!

courage et bons préparatifs!

sissi974
Message du 14-09-2010 23:06:37

"Je me suis mariée le 13-08-2010 à la Réunion"
Nous c'était comme vous, on tenais absolument à se découvrir dans l'église.
Du coup on s'est marié à la mairie deux jours avant, en comité restreint. On a fait un petit pot pour marquer le coup et profiter de nos familles et amis proche.
Moi je te conseillerais de suivre ton idée, si tu veux faire la mairie une semaine avant, vraiment fonce ;)
Franchement de se marier sur 2 jours, j'ai trouvé ça génial j'ai pu profiter 2 fois plus du statut de "Mariée" ]

annen
Message du 15-09-2010 08:06:57

merci de vos conseil vous etes super c'est vrai que je penser en profiter 2 fois avec resto pour la mairie et profiter de mon homme
hier soir j'avais penser de le faire le matin a la mairie et l'apres midi a l'eglise mais je voulais faire un petit resto mais j'ai peur que se soie juste vu que je me marie a 16h30 bien que la coiffeuse et maquilleuse viennent a domicilevous croyer qu'en 2h-2h30 c'est possible pour se preparer sans stressvu que j'ai 4 enfants a preparer?et faudrais que la deco soie vraiment finis vendredi soir

mais le grand jour c'est quand exactement?au moment de la marie (officiel)ou au moment de l'eglise?

desolez de poser toute ses question

celine27
Message du 15-09-2010 08:23:36

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Cher"
Déjà moi je crois que les deux sont des grands moments
Après l'église vu qu'il y a tout le monde je suppose que ça doit faire plus impressionant...

Pour le timing je trouve que c'est chaud, si tu fais le midi tu vas pas pouvoir en profiter Tu vas stresser pour le reste (enfin moi ça me ferai àa lol, je speederais tout le monde)
Après à toi de voir...

Bon courage en tout cas

celine27
Message du 15-09-2010 09:36:36

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Cher"
Ah vous changez de robe entre les deux???
je savais pas qu'on faisait ça!!!!!

Ouh là faut que je me renseigne moi... C'est vrai que ça je n'y avais pas du tout pensé

Compte supprimé
Message du 15-09-2010 10:00:09

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
Coucou
Moi pour éviter de changer de robe, je garde la même robe mais je ne l'accessoirise pas de la meme façon... Pour la mairie j'aurais un chapeau et pas de gants mais une étole, et pour l'Eglise, un voile avec un diadème et des mitaines... Comme ça il y aura quand même un effet de surprise !!!
J'avais pensé changer de robe, mais je me vois mal faire ça devant l'Eglise !!!

annen
Message du 15-09-2010 12:49:44

le fait de changer de robe entre 2 ou d'accessoiriser apres est pas mal si je fait le meme jour je laisse tomber le repas dommage qu'il y est pas des robes qu'on puissent modifier

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames