Mairie?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Mairie?

winnie74
Message du 03-08-2009 15:54:48

"Je me suis mariée le 17-07-2010 en Haute-Savoie"
Coucou les filles....
En lisant vos post je viens de prendre peur par rapport à ma Mairie...je m'explique elle ne veut pas bloquer la date avant le fin janvier...!Alors moi je commence à m'inquieter vu que l'on à la salle, le traiteur et pratiquement le plusgros, que fait'on si la mairie me dis "il n'y a pas de place..!!!". Es ce que d'autres personnes sont dans le même cas??....Rassurés moi, car ça me stress énormement..

Pages 1 2

Réponses

Okaya
Message du 03-08-2009 16:08:12

"Je me suis mariée le 26-06-2010 en Seine-et-Marne"
Coucou Winnie, j'ai eu le même problème que toi... ils ne pouvaient pas me réserver la mairie, car ils n'avaient pas l'agenda 2010 :)
j'ai laissé tombé sur le cou, mais 2 mois âpres ( en mai) j'y suis retournée a la charge, leur disant que j'avais tous réservé, j'ai fais mon plus beau regard de Calimero et leur ai même proposé de leur offrir un agenda ... et ils ont craqué . c'est vrai que pour eux c'est embêtant mais bon de notre coté on a pas le choix on doit s'y prendre longtemps à l'avance. Je te conseille d'y retourner et d'insister sur le fait que tu a déjà tous de réserver. et si jamais ça ne marche toujours pas, appel les régulièrement.
Tu te marie où... dans une grande ville ou au contraire un petit village ?

angeacap
Message du 03-08-2009 16:08:12

"Je me suis mariée le 09-05-2009 dans le Pas-de-Calais"
moi je devais me marier le 14 février mais comme il me manquer un papier qui a tarder a venir la mairie a décider de supprimer la date du 14 février et j'avais donc choisis la 9 mai mais comme toi comme je n'avais pas le papier elle a refuser de réserver ma date je suis aller porter mon dossier 2 semaine avant la date choisis et heureusement il y avais encore de la place puisque l'ont étais seulement2 mariage aussi je pense que tu ne dois pas trop paniquer si ta mairie ta dit qu'elle ne peut pas réserver avant janvier elle ne réserveras pour personne avant a toi d'y aller vers le 25 janvier je pense que ca seras bon ne t'inquiète pas trop

winnie74
Message du 03-08-2009 16:31:15

Merci les filles,
pour repondre à Okaya, le mariage est dans une petite mairie ce qui pourrait il est vrai me rassurer, mais je me dis "on ne sais jamais!!" Vous savez bien comme l'on peu stresser pour pas grand choses quand on organise son mariage!!!

Okaya
Message du 03-08-2009 17:00:47

oui, bon, si c'est dans une petite mairie il doit y a avoir moins de bousculade... mais tu as raison de te méfier. perso je me marie dans le tr** du c*l du monde mais je m'y suis tout de même prise un peu plus d'un an à l'avance pour être certaine d'avoir une place, et l'heure que je voulais car c'est important aussi... j'avais le même stress que toi

Massilia
Message du 03-08-2009 17:12:44

"Je me suis mariée le 19-12-2009 en Martinique"
mdrrr! tout ça me fait bien rire! Vous stressez parce que la mairie ne veut pas bloquer la date 7 MOIS avant la date du mariage??
Vous savez quoi? Ma mairie m'a dit de ne pas pointer avant 2 mois précédent le mariage. Vous vous rendez compte? Vous seriez morte d'une crise cardiaque à ma place je crois !
Y'a toujours des places en mairie, faut pas stresser. Un mariage c'est maxi 1/2h normalement. Vous voyez combien de mariage on peut célébrer ne serait-ce qu'en une matinée??

vicky53
Message du 03-08-2009 17:19:26

"Je me suis mariée le 29-05-2010 dans la Mayenne"
moi je vous comprend tout a fait car c'est pas évident si la mairie ne veut pas bloquer la date. Massilia, oui beaucoup de mariage peuvent etre fait en une matinée mais cela dépend des mairies aussi, la mienne tu ne peux plus te marier après 14h30 et si tu veux te marier a l'église aprés faut quand même que les horaires correspondent! chez moi il n'y a que trois horaires par jour pour l'église alor 2 mois avant ce n'est pas possible!!!!!

doudou42
Message du 03-08-2009 18:04:48

"Je me suis mariée le 03-07-2010 dans la Loire"
moi aussi j'ai un probleme avec la mairie il faut que j'y retourne le 2 janvier pour qu'il me bloquent la date et l'heure,mais mon probleme c'est que j'ai trouver mes faires parts et on me fait une reduction mais que jusqu'a fin septembre donc je suis embeter pour marquer l'heure de la mairie,c'est trop la galere!
comment puis je faire pour mes faires parts si vous avez une idée je suis preneuse

Massilia
Message du 03-08-2009 19:59:44

"Je me suis mariée le 19-12-2009 en Martinique"
vicky, 3 horaires seulement par jour?????????????????
Eeeeeeh ben! Toutes es mairies de chez nous programment les mariages toutes les 15 mn ou les 1/2h, jusqu'à 14h ou 13h ça dépend.

Doudou, moi je ne marquerai pas l'heure de la mairie sur mon faire-part car je ne veux que les intimes à la Mairie et eux, ils auront pas besoin de carte pour savoir . Donc je sais, pas...tu veux vraiment écrire l'heure de la mairie?

melokik
Message du 03-08-2009 20:20:19

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans les Pyrénées-Orientales"
ne t'inquiète pas, pour nous c'est la même chose ! et en plus, la salle on la loue a la mairie donc même là nous n'avons aucune certitude et pourtant nous avons déjà traiteur et dj !
et s'ils me font faux bond au dernier moment je leur mettrai une bombe dans tous leurs locaux municipaux ! donc no stress miss

winnie74
Message du 03-08-2009 20:42:52

Merci les filles pour vos reponses...Doudou attend je pense un peu pour tes faires parts si tu veu mettre l'heure, moi aussi j'en ai trouvé des beaux et bien suis obligée d'attendre....on est sur la même galère..!!!(rires)...il n'y plus qu'à patienter!!!

sita
Message du 03-08-2009 20:49:03

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
moi aussi ca me stress de reserver la mairie car dans ma villeles mariages ne sont celebres que le matin...j'ai pas envie que le dernier creneau disponible soit 9h du matin...nous ne faisons pas de mariage religieux et si nous passions à 9H devant le maire, qu'estce qu'on fait après...
et puis j'ai pas non plus envie de me lever à 4h du mat pour etre prete à 9H..
et comme le dise les filles faut imprimer les faires-part avec l'horaire de céremonie...

doudou42
Message du 03-08-2009 21:13:36

"Je me suis mariée le 03-07-2010 dans la Loire"
winnie ca me rassure qu'on est le meme probleme lol!!
massilia,oui je voudrais marquer l'heure de la mairie car les faire part sont fait que pour la famille,les amis sont deja au courant on leur a telephoner pour la date ,il leurs manque plus que l'heure

sophie77
Message du 03-08-2009 21:20:00

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans la Somme"
Pour moi aussi ils m'ont dit d'attendre le début de l'année prochaine, je les rappellerai peut etre au mois de septembre pour les booster. mas je pense qu'il n'y aura pas de probleme car c'est un tout petit village.

emma59
Message du 03-08-2009 21:21:10

"Je me suis mariée le 22-08-2009 dans le Nord"
Tout dépend de la taille de ta commune !

neness30
Message du 04-08-2009 13:56:41

"Je me suis mariée le 17-07-2010 dans le Gard"
Je suis allée voir ma mairie hier pour le 17 juillet 2010. Le secretaire m'a dit d'attendre et que je pouvais choisir l'heure que je souhaitais. Je pense y retourner courant janvier pour pouvoir envoyer mes faire-part(que je vais faire moi-même. Mais il est vrai que c'est un petit village, je me demande comment tu fais si tu es dans une grande ville??

Gab1807
Message du 04-08-2009 14:02:53

"Je me suis mariée le 18-07-2009 dans le Rhône"
Alors pour nous, la mairie nous avait dit d'attendre 5 mois avant pour leur donner la date. Ensuite pour les faire part comme Massilia, nous n'avons pas mis la mairie, sseulement la célébration religieuse car la salle dee la mairie est petite, ça ne dure que 15 minutes et on a dit au proches à quelle heure s'était. Quant au faire part Doudou, je suis étonnée que vous en donniez qu'à la famille. Nous on en a envoyé à tout le monde, famille, amis, amis de la famille. Sauf que dessus y'avait que l'heure de la célébration

cachou_59
Message du 04-08-2009 16:13:12

"Je me suis mariée le 05-12-2009 dans le Nord"
coucou les filles
bon c'est pas vraiment le sujet du post mais comme vous parlez toutes de faire part...
je voulais savoir combien de tps avant faut il envoyer les faire part sachant que je me marie le 5 décembre ?

Okaya
Message du 04-08-2009 16:22:41

Coucou Cachou_59
perso je te dirais maintenant ou fin Août, en général c'est environ 3-4 mois avant le mariage.
Après, tous depand si les invités ont déjà tous été mis au courant verbalement... dans ce cas tu peux encore attendre un peu, mi septembre

Gab1807
Message du 04-08-2009 16:50:41

"Je me suis mariée le 18-07-2009 dans le Rhône"
Nous on les envoyé 3 mois avant mais les gens ont été prévenu 5 mois avant par tél

vicky53
Message du 04-08-2009 17:00:09

"Je me suis mariée le 29-05-2010 dans la Mayenne"
Massilia non on c'est mal compris, quand je disais qu'il y avait que trois mariages possible par samedi c'était pour le mariage religieux. je disais cela car il faut tout de même penser à faire correspondre les horaires! mais concernant la mairie la mienne fait des mariages juska 14h30 en prenant 45minutes au cas ou il y aurait des retards! voila

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames