Organisation Mariage -> forum mariage -> Le salon de thé ->

maison en construction

maison en construction

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : maison en construction

Leknaat
Message du 20-12-2011 13:49:53

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
coucou tout le monde.
Est-ce que certaines font ou on fait construire une maison ?
Moi c'est mon cas et je suis complètement perdue.
Sur plan, la maison semblait un peu petite mais avec un logiciel on pouvait placer les meubles et tout rentrait.
Dimanche, on va voir le début de la construction et là je fond en larme, c'est ridiculement petit. J'ai l'impression que ma maison, c'est une seule pièce alors qu'on est sensé en mettre 4 sur cette surface mais je vois pas comment. Même la dalle du garage, j'ai l'impression qu'on ne peut pas y rentrer une voiture en largeur. Et encore là y'a pas les murs, donc ce sera encore plus petit après.

J'ai pas de photos, mais je suis dégoûtée. Déjà que c'est loin de l'agglo, en plus ce sera tout petit avec un ridicule bout de terrain alors que je voulais un beau jardin. Là je fais ma terrasse et j'ai plus de terrain. Rien à voir avec la maison de mes rêves

Réponses

Danie38
Message du 20-12-2011 13:56:58

"Je me suis mariée le 06-07-2013 en Isère"
Quand mon frère a fais construire j'avais la sensation que c'étais tous petit, mais une fois toutes les pièces faites, elle m'a semblé beaucoup plus grande. Alors je ne sais pas pourquoi ça nous semble petit à chaque fois, mais j'espère que ton résultat ne te décevra pas.

madau2012
Message du 20-12-2011 14:03:33

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Gironde"
comme Danie, quand mes parents ont fais construire je trouvais la maison toute petite alors qu'il n 'y avait que la chappe et les murs porteurs et à l'arrivée ,ce n'était qu'une impression ...ne t'inquiète pas ,attends l'avancée des travaux !Courage

lapinou71
Message du 20-12-2011 14:20:29

"Je me suis mariée le 22-05-2010 en Saône-et-Loire"
J'ai fait construire ma maison et j'ai eu la même réaction que toi mais c'est une fausse idée qu'on se fait en voyant les parpaings. Tu verras, une fois que les cloisons seront faites, ça te paraîtra beaucoup plus grand.
Elle fait combien ta maison ? Nous, elle fait 107 m² et c'est bien, après tout dépend comment elle est agencée

fanny040
Message du 20-12-2011 15:41:44

"Je me suis mariée le 07-07-2012 dans les Landes"
A là là
Ne t'inquiète surtout pas c'est tout à fait normal cette impression de "petit" lol

Je travaille dans le bâtiment, je réalise des plans de permis de construire et mon futur mari est maçon.
Nous avons construit notre maison il y a 2 ans déjà et j'avais eu la même impression que toi quand j'ai vu la dalle alors qu'elle fait 130 m² (sans garage) + 1 dépendance de 54 m² (garage +terrasse couverte)

Tu verras quand les murs seront montés avec ta charpente ça ne te fera + pareil et encore moins quand tu aura des cloisons intérieures ;

Aller miss ne soit surtout pas dégoutter je pense que je t'ai rassuré

Jay54
Message du 20-12-2011 16:06:39

"Je me suis mariée le 11-08-2012 dans la Meuse"
Un ami est en pleine construction et au debut quand il y avait la dalle j'avait du mal a voir 2 garage et une maison mais avec les murs c'est totalement différent les garages sont bien la et grand et la maison pareil. Donc si les plans on été accepté il ne doit pas avoir de soucis. Patience il faut attendre le reste de la maison.

emmalulu
Message du 20-12-2011 20:18:59

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Finistère"
je pense que c'est souvent cette impression que l'on a lorsqu'il n'y a que la dalle, combien de mètres carré as-tu au sol?

Leknaat
Message du 20-12-2011 21:57:12

83m² au sol sans le garage.
Quand je regarde le terrain j'ai l'impression que c'est que mon cellier qui est en construction mais c'est tout. J'aurai jamais du signé pour quoi que ce soit dans ce projet

lamary76
Message du 12-06-2012 22:40:37

"Je me suis mariée le 07-09-2013 en Seine-Maritime"

Coucou leknaat moi aussi je fait construire en ce moment notre maison fait 94m2 donc pas beaucoup plus que toi et quand nous avons etaient la voir kan il n'y avais les murs g u une reaction idem a la tienne mé maintenant que linterrieur est fait c nikel enfin asser pour nous !!!

flo.1986
Message du 13-06-2012 07:49:55

"Je me suis mariée le 07-07-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
ne t'inquiete pas, 83m² c'est vraiment correct (je ne sais pas combien tu as payé) nous on est entrain de rénové 70m² et on a 2 chambres (10 m² à peu près), une salle de bain, un wc indépendant, un couloir, une cuisine qui était indépendante mais qu'on a ouvert sur un salon salle à manger, et un hall d'entrée.

Leknaat
Message du 13-06-2012 18:23:31

ouh la, il est vieux mon post.
Depuis ma maison a des murs et un toit et limite je la trouve trop grande ^^
La maison en elle même 94000€ environ je crois.

Par contre toujours autant degoûtée pour mon jardin

Casper (deconnectée)
Message du 13-06-2012 21:34:07

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
lol leknaat j'avais pas fait attention à la date, tu vois finalement ton impression était fausse

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames