Manque d'intérêt de ma mère

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Manque d'intérêt de ma mère

calienours
Message du 01-03-2011 10:07:46

"Je me suis mariée le 30-06-2012 dans le Bas-Rhin"
Coucou les filles,
Mes parents sont divorcés depuis quelques années , et pour l'organisation de notre mariage je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Mon père et mes beaux-parents s'impliquent dans les préparatifs, ils posent plein de questions et semblent intéressés par l'avancement des choses.
Par contre, avec ma mère, j'en parle mais elle ne dit rien, juste oui, hum ...
Je sais pas trop comment m'y prendre pour parler avec elle et pour qu'elle s'y intéresse ?

Pages 1 2

Réponses

ladouce45
Message du 01-03-2011 10:17:41

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans le Loiret"
Je te comprend, mes parents sont divorcés, ils ne s'entendent pas du tout, ne peuvent même pas se voir et dès qu'il y en a un qui dit blanc, l'autre dit noir. C'est galère.
Bon courage

mercredi02
Message du 01-03-2011 10:24:29

"Je me suis mariée le 25-06-2011 en Meurthe-et-Moselle"
salut

pareil chez moi sauf que c'est ma belle mere .... autant de mon côté tout le monde m'a demander si j'avais besoin d'aide autant ma belle mere que dalle ...

emmalulu
Message du 01-03-2011 10:50:08

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Finistère"
tiens j'ai l'impression de m'entendre... chez moi c'est pareil tout le monde s'interesse à notre mariage sauf ma mère, qui c'est mariée 3 fois et divorcée les 3 fois, mais ce n'est pas parce qu'elle a raté ses mariages que le mien elle doit passer à côté...mais bon je me suis fait raison sur le sujet et je me dis qu'elle le regrettera sans doute plus tard.
Du coup je lui parle de mes prépas, elle écoute mais ne commente pas, voila, comme ca on pourra pas me reprocher de n'avoir pas essayé, je lui ai aussi proposé de m'accompagner choisir ma robe mais non elle était déja prise ce jour là...

Junina
Message du 01-03-2011 11:11:08

"Je me suis mariée le 21-05-2011 dans le Var"
je crois qu'il faut plus ou moins relativiser les choses, nos mamans ont du vécu; et désormais savent certaines choses que nous ignorons. Bien que tout cela ne justifient pas toujours certains comportements, nous devons parfois essayer de les comprendre et les ménager un peu. Pour une mère; le mariage de sa fille, c'est avant tout la perdre plus ou moins; puisque celle-ci sera désormais partagée entre deux familles; elles ont aussi parfois du mal à se faire à cette idée. faut juste qu'on fasse comprendre les choses dans notre langage à nous (le langage de l'amour et du bonheur auquel on aspire), quitte à faire un peu du chantage parfois; ça marche aussi. Allez courage. On se soutien. biz

calienours
Message du 01-03-2011 12:07:50

Merci pour vos réponses.
emmalulu : c'est pareil je lui parle de nos préparatifs, de nos idées, de ce qu'on a déjà acheté mais elle ne dit rien.
Junina : c'est pas faux concernant le vécu de nos mamans, pour ma part, après avoir divorcé de mon père elle s'est mis en couple avec un autre, ils ont acheté une maison ensemble il y a 2 ans et depuis leur relation se dégrade.
Je ne pense pas qu'elle est peur de me perdre, on vient tout juste de se retrouver ...
Mais je ne perds pas espoir, ma maman est très surprenant, elle va peut-être se décider à force de m'entendre parler des prépas

kikounete
Message du 01-03-2011 12:14:12

"Je me suis mariée le 23-08-2008 dans l'Aisne"
Ca lui parait peut être trèèèèèès lointain le mariage.
J'ai connu ça aussi... on a annoncé 1an et demi à l'avance notre mariage, ce n'était franchement pas le souci du moment de nos parents respectifs, puis 6 mois avant (quand on avait tout fait nous même lol) ils voulaient tout faire, tout savoir.
Pour nous c'est important mais pour eux, c'est encore lointain. Ca va venir, ne t'inquiète pas

Smyrne
Message du 01-03-2011 12:16:38

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
peut-être aussi que ta mère a peur de te dire son avis et que tu le prennes mal ou que tu prennes ça pour trop d'ingérence dans ton mariage...

Je sais que si je ne parlais pas de notre mariage à mes parents, ils ne poseraient pas de question, parce-que pour eux certes c'est important, mais c'est notre mariage à nous, pour eux ils n'ont pas leur mot à dire, car on fait ce qu'on veut.

La seule chose à laquelle ma mère tenait, mais sans me le dire, c'était de m'accompagner pour les essayages de robes. Quand j'ai passé la robe, je l'ai vu les larmes aux yeux, et elle m'a proposé de payer de ma robe, alors que c'était pas du tout prévu.

Ce n'est pas parce-que ta mère ne te donne pas son avis qu'elle ne s'intéresse pas à ton mariage, elle a peut-être peur de donner son avis et que tu le prenne mal, ou elle considère juste que comme c'est votre mariage, c'est à vous de l'organiser comme bon vous semble.

Leknaat
Message du 01-03-2011 12:39:05

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
j'avais un peu l'impression aussi que ma mère s'en fichait royalement de mon mariage.
Quand j'en parlais, pas de réaction.

Pis quand j'ai commencé à bien angoissé sur les boissons de mon repas, je lui ai téléphoné et lui ai vraiment demandé conseil.
Elle a été super contente, m'a donné son avis, j'ai pu lui exposer ce qui m'inquiétait...

Comme quoi, parfois il faut juste trouver la bonne fréquence de communication...

zazoux
Message du 01-03-2011 12:53:26

"Je me suis mariée le 18-06-2011 dans les Hauts-de-Seine"
Kikou,

Je connais aussi ça, autant ma belle famille et surtout ma belle soeur s'implique un peu trod ( on s'es déjà engueuler ensemble severement) autant mes parents n'ont font pas acte de mon mariage.
Ils se sont super impliqué por celui de ma soeur mais le mien bof. Tant pis,pour eux, j'en ai pris mon parti et apres tout, je ne fais pas ma vie avec eux. Ils ne participent pas alors qu'ils ont participer pour ma soeur (ma mère a payer sa robe) moi je m'autofinance. Comme cela je fais à mon idée et je n'aurais à dire merci à personne. Tu connais le proverbe, on choisit ses amis pas sa famille, c'est bien vrai et heureusement que les amis sont là, eux me soutiennent, m'aident etc...

Je te dis parfois cela vaut mieux car meme ma belle soeur a eu des paroles blessantes lors des essayages de ma robe devant amies et vendeuse et ensuite donc laisse et puis tu verras si elle reagit plus tard.

bisous et courage
isa

anaissmodis
Message du 01-03-2011 13:08:34

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans les Vosges"
tien chez moi c'est pareil ma belle mére parle tout le temps du mariage me dit j'ai vu tel ou tel chose mes belles et beaux frére aussi, mais ma mere quand je lui en parle elle a toujours quelque chose a faire ou fait comme si elle n'avait pas entendu pour temps c'est elle qui me fait ma jarretiere elle a pris la salle et s'occupe de tout les alcools mais quand je veux lui parlé de se que je ressent elle n'est plus là ou lui dire tien j'ai vu quelque chose qui me plaisait. Je sais plus quoi faire

meli14
Message du 01-03-2011 13:35:57

"Je me suis mariée le 02-06-2012 dans le Nord"
ma mère ne s'interesse pas non plus elle ne m'en parle jms et quand je lui en parle elle critique tout
quand je lui ai annoncé qu'on se mariait elle m'a repondu"pk, vous etes tres bien comme ca vous n'avez pas besoin de vous marier!"
elle a critiqué la salle pck elle est à 30min de route
et elle critique le traiteur
elle a meme critiquer le fait que je commande tot la robe

mercredi02
Message du 01-03-2011 13:37:55

"Je me suis mariée le 25-06-2011 en Meurthe-et-Moselle"
bein dis donc elles sont space vos meres ...

calienours
Message du 01-03-2011 15:39:10

ben dis donc, moi qui me croyais seule !!
d'après ce que j'ai pu comprendre de son mariage, elle a pas pu faire tout ce qu'elle voulait car c'était financé par les parents ... ça vient peut-être de là aussi ! Elle préfère me laisser faire comme je l'entends.
Zazoux : je suis la seule fille et la 1er qui se marie, donc c'est pas comme si mes parents avaient une 1er expérience.
Après c'est vraiment pas de bol pour les commentaires désagréables pendant tes essayages.
Bon faut dire qu'on commence seulement les préparations aussi, c'est peut-être pas assez avancé pour qu'elle trouve quelque chose à dire.

Même blessant tout commentaire est bon à prendre, ça donne aussi à réfléchir.

calienours
Message du 01-03-2011 15:40:10

meli14 : c'est peut-être mieux que ta mère ne donne pas son avis finalement, si c'est pour tout critiquer ...

indira
Message du 01-03-2011 20:13:24

"Je me suis mariée le 21-05-2011 en Seine-Saint-Denis"
Je viens de lire tous vos messages et c'est bien triste

Les mères et les belles-mères ont tendance à oublier qu'elle marie leur fille, donc un peu de solidarité et de conseils, sinon on s'adresserait pas elles.

Junina: ce que tu as dis c'est vrai, mais je trouve quand meme que les mamans doivent s'impliquer un minimum et meme si elles ne sont pas d accord avec leurs filles, qu elle fasse avec.

Ce n'est pas dramatique les déssacords et les critiques sont tellement facile à dire.

En tout cas je vous souhaite bon courage à vous toutes.

Je me rends compte de la chance que j ai d'avoir une belle mere qui s'implique à mon mariage

meli14
Message du 01-03-2011 20:16:49

"Je me suis mariée le 02-06-2012 dans le Nord"
calienours je ne lui demande pas son avis je lui ai dis que c'etait NOTRE mariage et que nous decidiions
mais bon comme dit mon conjoint je suis un peu la pestiferé de ma famille(on est 7enfants e je suis la 1ere) ca a tjrs été comme ca ms je pensai que ca changerai au mariage

Sandraparker
Message du 01-03-2011 21:04:36

"Je me suis mariée le 11-09-2010 dans les Yvelines"
la mienne aussi n'était pas très investie par le fait que je me marie!! et pourtant elle a payé la moitié et c'est elle qui a proposé

titi91
Message du 01-03-2011 21:43:02

"Je me suis mariée le 30-07-2011 en Essonne"
vaut peut etre mieux ça qu'elle s'en mêle trop...

nounette59
Message du 04-03-2011 13:33:58

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans le Nord"
Perso, je pense qu'il faut en parler franco avec elle. Cela évitera les tas de questions inutiles qui peuvent nous venir en tête...

J'ai également "retrouver" ma mère depuis peu après 2 ans de non communication. Il y a 15 jours je lui ai annoncé la date du mariage (elle était déjà au courant de la demande de mon futur) elle m'a clairement annoncé qu'elle ne viendrait pas car mon père y serait avec sa compagne. Cela fait mal surtout venant de sa mère, mais je suis restée calme et lui ai expliqué que je ne comprenais pas que par amour pour sa fille elle pouvait faire un effort, que c'était important pour moi d'avoir mon père et ma mère ce jour là, mais elle est restée sur son premier avis. Elle ne sera donc présente ni dans les préparatifs, ni à la mairie, ni à la réception, mais je sais que j'aurai fait l'effort...

zay92600
Message du 04-03-2011 13:42:33

"Je me suis mariée le 25-06-2010 en Loire-Atlantique"
Attention les filles, pendant les préparatifs on a tendance à ne parler beaucoup trop de notre mariage ce qui peut vraiment devenir pénible pour l'entourage.
Vous vous en rendrez compte après mais ne vous prenez pas le choux pour ça, certaines personnes ne s'impliquent pas mais ce n'est pas la mort l'essentiel c'est que votre futur et vous preniez plaisir à organiser cette journée

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames