> > >

Maquillage Pro ou Maquillage Perso?

Maquillage Pro ou Maquillage Perso?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Maquillage Pro ou Maquillage Perso?

MademoiselleH
Message du 08-07-2010 21:58:19

"Je me suis mariée le 06-08-2011 dans le Jura"
Bonjour à toutes!

Pensez-vous qu'il est important de faire appel à une professionnelle pour le maquillage du jour J?
Y a-t-il une vrais différence?
Pour celles qui sont déjà mariées, regrettez-vous de n'avoir pas fait appel à une maquilleuse?
Merci pour vos réponses!

Pages 1 2

Réponses

gigiesthet
Message du 08-07-2010 22:47:24

"Je me suis mariée le 27-08-2011 en Côte-d'Or"
bonjour mademoiselleH, je pense que tout depend si tu as l'habitude de te maquiller. Je suis estheticienne et mon avis est partagé, certaine de mes mariées qui on l'habitude d'etre maquillées tout les jours a leur manière on du mal à ce voir maquillée differement. par contre pour celle qui n'ont pas trop l'habitude je trouve que c'est important. Moi je propose toujours un voir plusieur essaie avant le jour J pour qu'on se mettent daccord ensemble sur ce qu'elle desir. Mais même moi je me fairais maquiller par ma collègue car ce jour là avec le stress j'ai peur de ne pas y arrivé. Renseigne toi en institut mais a mon avis tu peu regretter de ne pas le faire. n'hesite pas si tu as des questions a ce sujet.

zay92600
Message du 09-07-2010 00:00:29

"Je me suis mariée le 25-06-2010 en Loire-Atlantique"
très bien résumé Gigiesthet!
Perso, j'avais essayé un maquillage par une pro et j'en n'étais pas satisfaite (elle était pourtant douée mais ça ne me correspondait pas)
je me suis donc maquillée comme d'habitude en triplant la dose de fond de teint pour que ça tienne bien

aurelie260610
Message du 09-07-2010 00:45:19

"Je me suis mariée le 26-06-2010 en Seine-et-Marne"
moi je me maquille tous les jours ou presque et vraiment je ne regrette pas d'avoir pris une pro, ça m'a détendu, ça a tenu de 8h30 du matin à 4h00 du matin sans retouche et c'était magnifique !!!!

mimine09
Message du 09-07-2010 07:09:17

"Je me suis mariée le 07-08-2010 dans le Finistère"
Pour mon 1er mariage, j'avais fais appel à une pro mais je ne me reconnais pas sur les photos... Cette fois ci je préfère me maquiller seule.

kikounete
Message du 09-07-2010 08:49:35

"Je me suis mariée le 23-08-2008 dans l'Aisne"
Moi j'ai l'habitude de me maquiller tous les jours, donc je l'ai fait moi même, ça m'a détendu de m'offrir 10 minutes juste pour moi ce jour là avant le grand rush ]
j'avais acheté des produits spéciaux pour fixer le maquillage et plusieurs semaines à l'avance, j'ai fait des essais pour voir ce qui irait le mieux avec ma robe
de toute façon chez une pro, ça me stresse, c'est long et je ne me reconnais pas après... à croire que toutes celles que j'ai fait dans le passé voulaient me déguiser en clown ] ] ] c'est pas faute de leur avoir expliqué ce que je voulais avec photos à l'appui
En revanche ma mère c'est fait maquillée le jour de mon mariage par ma coiffeuse (je lui ai filé mon forfait maquillage quoi lol) et j'ai trouvé que ça lui allait très bien... ça l'a rajeunit de 10 ans...

Cocinelle
Message du 09-07-2010 09:17:37

"Je me suis mariée le 17-07-2010 dans les Alpes-Maritimes"
Moi je me maquille tous les jours mais j'ai justement pas envie que ça ressemble au maquillage de tous les jours. Et puis en plus j'ai envie de me faire chouchouter ce jour là, et pour moi ça passe par me faire maquiller ....

bibouka
Message du 09-07-2010 09:23:37

"Je me suis mariée le 17-07-2010 en Isère"
Je maquille tous les jours aussi ( ou quasiment lol )
Mais j'ai préférer prendre une esthéticienne pour le jour J. Déjà parce que ça va me faire un moment de détente ] Ensuite parce que leurs produits tiennent mieux et enfin parce que c'est le jour ou jamais pour se faire dorlotter et changer ses habitudes

Smyrne
Message du 09-07-2010 12:12:52

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
je me maquille tous les jous également, mais juste les yeux, alors je préfère aller à l'esthéticienne pour le fond de teint etc.

sasadu59
Message du 09-07-2010 23:17:39

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
personnelement je me maquille rarement mais je me suis acheter du maquillage pour faire des essais avant l'année prochaine (j'ai donc le temps) et si je n'aime pas trop ce que je fais ou que ca ne tiens pa assez j'irai chez l'esthticienne
bizz

kreen05
Message du 10-07-2010 09:45:37

"Je me suis mariée le 04-09-2010 dans les Hautes-Alpes"
Je me maquille aussi tout les jours, mais pour le Jour J je passerais par une pro, car avec le stress je vais m'agacer! lol Et au moins ça tiendra vraiment mieux, et comme vous dites, un ptit moment de détente avant ça ne fera pas de mal!

baboue25
Message du 12-07-2010 11:16:32

"Je me suis mariée le 14-08-2010 dans le Puy-de-Dôme"
coucou!!

J'ai l'habitude de maquiller mais pour le jour J je passe par une esthéticienne. En plus elle ne me prend pas cher. Je paie 60 euros et pour ce prix là elle me fait deux jours avant un soin du visage un autre essai donc deux au total et le maquillage du jour J. Je trouve que c'est correct.Donc trop contente!!!

MademoiselleH
Message du 13-07-2010 20:44:47

"Je me suis mariée le 06-08-2011 dans le Jura"
Merci à toutes pour vos message.
Je me maquille tout les jours (la total: le teint + les yeux), je me sens donc confiante de me maquiller le jour J mais j'ai peur que ça ne tienne pas toute la journée.
Savez-vous si les fixateurs de maquillage fonctionnent bien? J'en ai vu chez Sephora...
Vos commentaires ont tendance à me donner envie de faire confiance à une pro. Je ferais peut-être un essai et voir si cela me plaît.
Merci encore pour vos conseils.

anita2
Message du 13-07-2010 20:48:52

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans l'Aude"
moi mon esthéticienne me prendras 25 euro essaie +jours J.
aprés je peut pas te conseiller car je me maquille juste pour les fete donc trés rarement

gigiesthet
Message du 31-08-2010 08:25:00

"Je me suis mariée le 27-08-2011 en Côte-d'Or"
alors du cou tu opte pour quelle option ?? bon en faite pour le teint il suffit de bien le poudrer après application de ton fond de teint ou de ta crème teintée et il tiendra toute la journée ( si il fait chaud ce jour là il faudra peut etre le repoudrer une fois ou deux dans la journée) pour les yeux idème les poudrers avec une poudre libre ca permet de mieu appliquer tes fards et ca tient mieu par contre pour le rouge a lèvre pas d'astuce il faudra en remettre au court de la journée... voilà j'espère t'avoir aider mais franchement fait toi maquiller je t'assur que c'est un moment unique pour une mariée. j'éspère que tu rouvera la robe... bise

cindy496
Message du 31-08-2010 09:45:41

"Je me suis mariée le 07-08-2010 en Moselle"
moi je me maquille tous les jours, et effectivement au premier essai j'ai eu l'impression de ressembler a un clown, mais tous mes proches me disait que ça m'allait bien .... bon, j'ai décidé de passer par la meme estheticienne le jour J , et j'ai été ravie, ça me correspondait plus et je me suis trouvée belle ( c'est important , lool)

Donc moi je suis POUR l'estheticienne et puis pour une fois qu'on peut faire la star ]

coccinelle37000
Message du 31-08-2010 09:54:11

"Je me suis mariée le 26-02-2011 en Indre-et-Loire"
alors mon esthéticienne m'a dit qu'il fallait mettre une base fixante puis se maquiller puis tu te met légèrement de la laque pour fixer le résultat elle m'a dit que c'était quasi la meme chose que ce que tu acheté en institut sauf que ça coute moins cher

sissi974
Message du 31-08-2010 10:16:51

"Je me suis mariée le 13-08-2010 à la Réunion"
Fais un essai avec une esthéticienne ;) Tu pourras comparer avec le maquillage que tu fais tous les jours et faire ton choix ;)
Moi c'est ce que j'ai fait : quelques mois avant le mariage, j'ai profité du mariage d'une amie pour me faire maquiller par une pro, j'ai été séduite, ça a bien tenu et tout le monde m'a complimenté alors j'ai pris rdv pour mon jour J.
Je ne regrette pas, c'était un bon moment, se faire chouchouter...on en aura plus bcp l'occasion par la suite...mais c'est sûr il faut avoir confiance en l'esthéticienne pour ne pas être déçu

monparfum
Message du 31-08-2010 10:47:52

"Je me suis mariée le 23-10-2010 dans la Loire"
apres 3 tentatives chez des estheticienne j'ai opté pour un maquilleuse pro, mon essai sera le 2 octobre si cela ne me plait^pas , je me maquillerais moi meme

Sandraparker
Message du 01-09-2010 09:47:22

"Je me suis mariée le 11-09-2010 dans les Yvelines"
quelqu'un me maquille aussi!!! j'ai pas envie de trembler

tifanny
Message du 01-09-2010 19:54:08

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans les Vosges"
petite question!
je deteste le fond de tein et ne souhaite pas en avoir le jour J est ce possible? deja que mon cheri ne veut plus que je me maquille car il me prefere naturel

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames