> > >

mare que tout augmente sauf nos salaire...

mare que tout augmente sauf nos salaire...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : mare que tout augmente sauf nos salaire...

mimietlulu
Message du 02-03-2011 09:51:31

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans l'Hérault"
Assez assez l essence est en perpetuelle augmentation, les autoroutes aussi,maintenant le gaz+5% les farines+45% les huiles 7% donc gateau pain cereales pattes j imagine l augmentation. Les produits de conso generale +2% mais ou va t onen tout cas droit dans le mur. Bref je suis tres inquiete..

Pages 1 2 3 4

Réponses

flocan
Message du 02-03-2011 09:55:34

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Rhône"
Je suis bien d'accord !

Autricourt
Message du 02-03-2011 10:04:49

"Je me suis mariée le 22-05-2010 dans l'Aube"
Tout à fait d'accord aussi. Quand je pense qu'il y a 4-5 ans, je fesai un plein de courses pour 2 pour environ 200€ et maintenant, j'en suis a un peu plus de 300. C'est vraiment affolant.

Nelliel
Message du 02-03-2011 10:12:42

"Je me suis mariée le 30-03-2013 dans les Yvelines"
D'accord aussi, il y a encore 2 ans avec nos salaires actuels on aurait vécu plutôt bien, mais là on ne s'en sort pas et on compte sans arrêt, pourtant on pensait bien gagner nos vies ...
Autricourt, je suis aussi scandalisée par le prix des courses, on ne fait pas d'excès et on n'achète que l'essentiel en privilégiant les marques distributeur et pourtant je manque de faire une syncope à chaque fois qu'on m'annonce le prix à la caisse.

porcinette
Message du 02-03-2011 10:18:44

"Je me suis mariée le 12-06-2010 dans le Territoire de Belfort"
tout à fait d'accord...et le pire c'est de se sentir inutile car on ne peut rien faire contre...
Perso je travaille dans le social avec un BAC +2 et j'ai l'impression de gagner une misère....mais le point positif c'est que je suis heureuse dans mon travail, et j'ai la chance d'avoir du travail!

MAG2606
Message du 02-03-2011 10:26:56

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Mois je ne vois pas trop de différence... On a le même budget course qu'avant: 100 € par semaine à 2 pour tous les repas.
L'essence certe, mais bon, à la fin du mois il n'y a pas un si grand ecart...
Le gaz augmente de 5% mais à compter du 1er avril, ce n'est pas là que l'on chauffe sa maison, donc sur la facture cela ne representera même pas 1%... En 3 ans mon total à payer n'a jamais augmenté, plutôt diminué.
Certes je ne fais pas de dépense superficiel, mais je n'en ai jamais fait...
Je pense qu'au final c'est une question de gestion à long terme et rien d'autre.
Faut positiver les filles...

PetitePrune
Message du 02-03-2011 10:40:26

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Bien évidemment je suis d'accord avec vous !
Ça devient vraiment inquiétant
On travaille tous les 2, avec des salaires qui ne sont pas mirobolants mais tout de même corrects. Certes on ne se prive pas, mais on fait attention quand même. Et on ne sort pas souvent. Je ne vais pas me plaindre, on est propriétaire de notre maison, on est pas dans le rouge à la fin du mois, mais j'ai peur que ça ne dure pas...
On habite dans une région isolée où il n'y a pas de transports en commun, nous sommes donc obligés de prendre la voiture pour tout. La commune la plus proches de chez nous est à 15km, nos boulots sont à 20km. Le plein d'essence part vite !
Et quand je vois ma belle soeur et son copain qui ne bossent ni l'un ni l'autre par choix, qui ont 2 enfants, et qui entre les allocs et les chèques de ma belle mère à chaque fin de mois, "s'en sortent" mieux que nous, ça me dégoûte ! Elle achète des nouvelles fringues tous les mois, elle change de coupe et de couleur de cheveux tous les mois, ses gamins ne portent que des vêtements de marque (L*coste, et compagnie...).
Et tous ces pseudo-artistes, ces sportifs, qui gagnent des sommes exorbitantes, grrr
Quant aux politiques qui prétendent avoir conscience des problèmes du peuple mais qui n'en ont aucune idée, dans leur voiture avec chauffeur, avec leur tailleur/costume sur mesure, qui rentrent le soir dans leur duplex de fonction, ça me révolte !
Allez supprimons l'ISF, bien entendu, ces pauvres petits riches sont trop malheureux de payer un impôt... Et augmentons les taxes, histoire que le peuple soit suffisamment en colère pour se retourner contre les étrangers et vote bien à droite !
L'avenir fait peur

jazzy83
Message du 02-03-2011 11:58:41

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Var"
je suis da ccord avec les filles, tout augmente
ca peut se gérer, pour le moment,MAG 2606, mais en rognant sur d autres choses, des choses qu on avait pas besoin de rogner jusqu'a présent.
et il ya aussi les assurances qui augmentent que ce soit maison, voiture et santé où tout doucement nous tendons vers un systeme américain.
je suis d accord avec les filles pour les courses et le passage en caisse.
je me suis deja fait la reflexion ya 2 ans, qu on depense plus en nourriture qu avant pour manger strictement la meme chose.
je suis quelqu un d econome depuis toujours, donc je pense que le faite d etre une super gestionnaire, de toujours tout surveiller depuis des années me permet d autant plus d affirmer qu il y a bel et bien une hausse de tout.

et tout a fait d ac avec petite prune sur certaines aides accordées mais pas suivit derriere et résultat certaines personnes vivent un tres bon train de vie sans bosser, rien qu avec les aides.

notre systeme va imploser à ce rythme la ...

ladouce45
Message du 02-03-2011 12:23:16

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans le Loiret"
Et Europe 1 vient d'annoncer que l'Union Européenne veut augmenter les assurances pour les femmes, avec comme excuse la parité.
Pourtant, j'ai fait un devis avec les même renseignements (meme date de naissance, meme permis, meme bonus, etc) mais en changeant. Entre l'homme et la femme, cette dernière paye plus chère déjà. Donc je ne vois pas pourquoi encore nous augmenter surtout que les salaires des femmes sont déjà inférieurs à ceux des hommes.

jazzy83
Message du 02-03-2011 12:27:39

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Var"
non, plus précisement ils vont augmenter la cotisation des femmes, seulement chez les assurances qui réduisent leur cotisation par rapport a leur sexe.

mais il faut reconnaitre que peu d assurance facture selon le sexe

PetitePrune
Message du 02-03-2011 12:30:58

Ladouce, c'est fou ce que tu dis là ! La parité est déjà un concept discutable, mais s'ils s'en servent comme excuse pour des hausses de prix en plus... Les assurances ne sont elles pas déjà assez cher ?? Quand on voit ce que ça coûte, entre la voiture, la maison et la santé

damsev
Message du 02-03-2011 12:39:07

"Je me suis mariée le 26-09-2009 en Seine-Maritime"
je suis complètement d'accord avec vous... je suis quelqu'un qui se fait plaisir mais qui sait aussi faire attention de ne jamais tomber ds l'excès !
alors oui comme toutes qd je passe à la caisse je vois la différence et pareil à la pompe ! je travaillle à 25km de mon domicile, dc on voit la différence.
Mag tu te permets de dire que c'est une façon de gérer mais c'ets tjs su gérer ! j'ai été propriétaire à 22 ans, jamais passé par la location ensuite j'ai racheté un appart' plus gd et mis le 1er en loc... je peux te dire que tout a augmenté ! ne serait ce que les impôts fonciers et locaux ! quant à l'augmentation du gaz... à ce jour c'est sûr qu'on ne le resentira pas ... masi l'hiver prochain !!!! moi je suis à l'electricité mais mon tour va venir !
quand je vois la baguette à 0.85/0.90 = 5.57/590 la baguette excuse moi mais là il ya bien une réelle augementation !
alors avant de dire que c'est une façon de gérer...sur le long terme... je ne pense pas ! alors tant mieux pr toi si ça a diminué mais ce n'est aps le cas de tt le monde !

samjay51
Message du 02-03-2011 15:16:41

"Je me suis mariée le 22-05-2010 dans la Marne"
complétement d'accord avec vous les filles en ne rpenant que les marque distributeur voir même complétement sous marque sauf pour les produit d'entretien même les couches pour mon fils on prend la marque repère la ce matin plein de course : 300 euro sans excès sans viande sauf steak haché surgelés c'est de l'abus! mon mari est au SMIC moi je ne travaille pas par choix et je l'assume on boucle nos fin de mois mais c'est parfois difficile et c'est pas faute de bien gérer mon budget même sur le long terme ... tout augmente pour une mutuelle pour mon mari mon fils et moi : 90 euro par mois ! si c'est pas abuser ça!
mag je suis pas trop d'accord avec toi non plus c'est super pour toi si tu constate que ça diminue mais ce n'est pas le cas pour tout le monde comme le souligne petiteprune et je ne pense pas que toutes les filles qui ont poster soient de mauvaise gestionnaire même à long terme... il est vraiment difficile de s'en sortir maintenant alors je ne me plains pas de ma situation vu que je l'ai choisi mais il faut comme même avouer que la vie et très chère! comme dit petite prune la baguette à doubler son prix ne franc! c'est hallucinant ça! pour ma part la baguette je l'achète en supermarché maintenant parce que mettre quasiment 1euro par jours pour manger du pain de boulangerie ... je rogne dessus et puis tant pis!

caro_156
Message du 02-03-2011 16:04:31

"Je me suis mariée le 04-06-2011 en Vendée"
pour pas être originale, je suis d'accord avec vous les filles ]

Ici c'est pareil on galère... et encore en ce moment on relève la tête car on est en dossier de surendettement. donc 400€ de crédit en moins par mois. mais c'est pas pour autant qu'on vit mieux... nous ne prenons que les sous marques (premier prix des magasins) et la note et tout de même salée à la caisse... donc on passe sur les bonnes viandes ou les bons poissons, et on achète des steacks hachés et poissons panés pour nos filles. on fait une petite folie de temps en temps pour donner de la bonne viande ou poisson à nos filles mais ce n'est pas toutes les semaines...
rien que le prix du coton... avant (il y a un mois) j'avais un énorme paquet pour 1,79€ et hier quand j'ai regardé 2,49€ !!!

Heureusement je travaille bénévolement dans une épicerie sociale et cela me donne droit à de la nourriture date courte (-50% sur le prix) une fois par semaine.

mais voilà l'électricité va augmenté (comme chaque année on ne sera pas épargné), l'essence je n'ose même plus faire le plein de notre voiture car les chiffres s'affolent... c'est pour tout que ça augmente. pareil que pour samjay, le pain je l'achète chez U 35cts la baguette... sinon ça serait du pain de mie 1erprix...

je ne donne pas d'opinion politique mais nous allons droit à la cata.

il faudrait une révolution pour les faire bouger.

MAG2606
Message du 02-03-2011 17:05:24

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Vous m'excuserez les filles de ne pas me sentir touché par les hausses des tarifs que vous annoncez... Mes courses n'ont pas augmenté et je n'ai rien changé.
Mon budget essence oui mais avec une voiture de sport c'est normal.
Le gaz, la facture a toujours été la même depuis 3 ans, ils me remboursent à chaque fois. Idem pour EDF.
La facture d'eau a baissé de 25 % suite à l'accord signé par la mairie pour le passage au télérelevé.
Les assurances: travaillant dans ce domaine je ne vais ma dire que je suis augmentée vu les tarifs que l'on a.
le pain: j'ai une machine à pain et mon sac de farine de 5KG est toujours à 4,80 €!
Ok la taxe foncière a augmenté et la taxe d'habitation aussi (j'en ai pour 1000 € chacune) mais cela est largement compensé par ma hausse de salaire...

Je ne dis pas que certaines sont des mauvaises gestionnaires, mais j'ai pu constater dans mon entourage que les personnes qui contestent le plus les tarifs et les hausses, sont celles qui gèrent mal... Mais loin de moi l'idée de faire un tel raccourci

Il s'agit là d'un chemin sans fin... Les sociétés pour lesquels vous travaillez augmentent leurs tarifs car leurs charges augmentent. En consequence vos clients société augmentent eux aussi les tarifs...

NB: pour en revenir aux assurances... Les femmes payent moins cher (les 5/6 ere années de permis) que les hommes; mais les hommes payent bien moins cher d'assurance santé!!! C'est les femmes qui sont perdantes dans l'histoire

aurelieamanda
Message du 02-03-2011 17:19:18

"Je me suis mariée le 14-02-2009 en Seine-Saint-Denis"
tout a augmente que ce soit les courses, l'essence ect
j'ai eu mon permis en 2003 je faisait un plein a 40e maintenant a 55e ca fait une sacrée différence
je ne sais pas ou tu effectue tes depenses mag mais tu es bien la seule a ne pas trouver que les choses ont augmenté
justement pour pouvoir m'en sortir j'ai du revoir ma facon de consommer

PetitePrune
Message du 02-03-2011 17:22:47

Je te trouve dure Mag... Tu ne trouves pas que nous sommes pris pour des pompes à fric ?? Tu ne trouves pas que tout augmente ?
Même pour ceux qui n'ont pas une voiture de sport, l'essence est un sacré budget.
Tu as une machine à pain, c'est très bien, mais ce n'est pas donné et pour certains c'est un investissement impossible. Et la farine a augmenté aussi, c'est un fait ! Tu as bien de la chance si ce n'est pas le cas chez toi !! Pour ma part, je préfère prendre le pain chez mon boulanger, et faire fonctionner sa boutique parce qu'il galère lui aussi puisque de plus en plus de monde achète le pain en grande surface à cause du prix.
Et comment fais tu pour ne pas voir tes factures augmentées ? En faisant attention à notre consommation d'électricité, la facture ne diminue pas... Et lorsqu'on remplit la cuve à fioul (pas de gaz de ville dans notre région), les prix ne cessent de grimper, et pas doucement ! Heureusement que nous avons une cheminée et du bois pas trop cher par des connaissances !
Ce n'est pas une question de bonnes ou mauvaises gestion, la majorité de mes connaissances font attention. On vit beaucoup moins confortablement que nos parents, ça ne fait aucun doute, et ça ne va pas en s'arrangeant !

aurelieamanda
Message du 02-03-2011 17:32:17

tu as tout a fais raison petiteprune, on vit bien moins confortablement que nos parents
ma mere nous as elever seules mes 2soeurs et moi et tous ce qu'elle pouvait faire avec nous je sais qu'on auras bien du mal meme en etant a 2

aurelieamanda
Message du 02-03-2011 17:33:18

quand on aura des enfants je voulais rajouter

mimietlulu
Message du 02-03-2011 19:05:38

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans l'Hérault"
ben c'est simple moi j'aurais qu'un enfant impossible d'en assumer deux... c'est dommage mais pa sle choix

hello kitty
Message du 02-03-2011 19:32:08

"Je me suis mariée le 25-09-2010 dans les Bouches-du-Rhône"
C DUR LA VIE MAINTENANT
C MALHEUREUX

Pages 1 2 3 4

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames