Organisation Mariage -> forum mariage ->

Mariage 2009 c est parti!!

Mariage 2009 c est parti!!

Sujet : Mariage 2009 c est parti!!

Auteur : magda, 2007-08-28 17:32:01
Bonjour les filles, quelle surprise cette demande en mariage...quel bel été! et me voilà déjà en train de me poser mille questions...par quoi commencer? quelle longue aventure nous attends je suis si heureuse alors si comme moi votre mariage est prévu en 2009 j espere qu on se contactera vite et qu on se donnera soutien et conseils...à trés vite bisettes! Mag

Pages - 1 - 2- 3- 4- 5

Réponses

Auteur : elolens , 2007-09-01 21:31:56
bonjour Magda !
Pour moi c'est tout nouveau, j'ai proposé une date a mon copain en lui demandant ce qu'il me répondrait si je lui proposait une date pour se marier ! Il n'était a la base pas spécialment pour le mariage, mais il m'a accepté ma demande, et en a désormais très envie aussi ! Cela date de deux jours ! Et j'ai choisi : 14 février 2009 ! Je me pose aussi plein de questions, cette date est très important pour les amoureux et la bienvenue puisque ce sera un samedi, mais comment va se dérouler un mariage lors de cette saison.. ? Moi aussi je souhaite échanger toutes nos émotions et questions sur ce site que je viens de trouver ! Nos familles ne sont pas encore au courant, mais j'en ai hâte ! Mon copain veut que j'attende, malgrè un repas de famille qui se présente demain, car il veut régler qqs trucs avant, apparemment des surprises qu'il souhaite mettre en place ! je me demande quoi, mais ça me fait tant plaisir qu'il prenne cela tant à coeur !

Auteur : Tchanty55, 2007-09-01 22:28:32
coucou tout le monde! oui osiris j'ai officieusement réservé l'église pour le 8 août mais il faut que j'appelle janvier 2008 car le prêtre n'avait pas de calendrier 2009...
C'est vrai qu'il faut s'y prendre à l'avance car quand il y a plusieurs mariages le même jour c'est la pagaille surtout quand on est dans la campagne (55) et qu'il n'y a qu'un seul prêtre pour le canton!

Auteur : magda, 2007-09-03 19:16:56
coucou elolens...oui on a le temps qd même...mais nous depuis que ns l avons annoncé ca n arrete pas..."vs avez le temps" ou bien "ou la il faut penser a la salle" "non, faut aller d abord a la mairie" etc...du coup je stress! lol en tt cas ravie de partager tout cela avec qqunes d entre vous...à trés vite

Auteur : elolens , 2007-09-03 21:15:18
Bonsoir Magda.
ben écoute, je pense que je vais déjà commencer à relever certains nums pour contacter des mairies et me tenir au courant pour des salles ! en ce qui me concerne pour le moment nous n'avons encore mis personne au courant, alors c'est vrai que l'on va peut-être profité du fait de n'avoir encore personne sur le dos ! mais bon, vivement que l'on partage nos joies ! et si j'avais le bonheur de pouvoir faire un baptême en même tps... ! ben oui, on voudrait un bébé aussi ! biz

Auteur : LuckyDam , 2007-09-04 09:51:50
bien félicitation moi c'est le 5 septembre 2009 !!! Et j'ai dejà réservé la salle : comme cela je suis sure de l'avoir !

moi cela se passera proche d'Amiens (80)

bon courage !

Auteur : milou, 2007-09-05 07:31:51
Coucou tout le monde !! c'est sur que les avis sont partagés. Pour certain, il faut se dépécher pour d'autre, vous avez le temps ce n'est que dans 1 an et 1/2 !!! Pour notre part nous nous marions le 14 février 2009, et le dj est déja réservé ! il nous a montrer son planning et il a déja plein de réservations pour 2009 ! Samedi nous allons voir pour le traiteur et la salle, et au moins comme dit luckydam, au moins on est surs de l'avoir !! bon couragae a toutes et a tous!

Auteur : chris974, 2007-09-05 08:19:25
coucou tout le monde,

comme pour elolens, c'est moi qui ai proposé la date à mon copain et après hésitation (vu qu'il est pas partisant du mariage) il a accepté. ce sera le 25 avril 2009 et on a déjà réservé la mairie, vu pour l'église et aussi un site pour les photos et on a trouvé une formule pour la reception ainsi que le thème, et aussi fait une liste provisoire des invités. on sait déjà ce qu'on veut et surtout ce qu'on ne veut pas au risque que ça déplaise à nos mamans... lol.
j'ai déjà trouvé le genre de robe que je voudrais porter.
ma soeur se marie en octobre 2008 et en l'aidant dans ces préparatifs, ça m'avance dans les miens

bon courage à toutes

Auteur : magda, 2007-09-06 15:45:00
coucou les filles!!! nous on va d abor chercher une salle dans le 78! puis traiteur; pour la mairie, il faut attendre un peu ainsi que pour l eglise; apres on enchainera: photographe et dj;; il y a tellement de choses a penser!! qui se marie dans les yvelines? ou connait des salles sympas? bises ]

Auteur : , 2007-09-08 17:12:22
Salut les filles !!!
Je suis nouvelle et je suis comme vous !!!
Mon homme m'a demandé en mariage le 22 aout 2007 !!! Eh oui c'est tout neuf !!!
On va donc se marier le 22 aout 2009 (le jour de nos 3 ans) car je suis encore etudiante et c'est ma dernière année !!!
Lui il a du travail, on vient de s'installer ensemble à Toulouse alors que j'ai grandi à Dijon et lui à Auxerre ...
Notre mariage va ce dérouler à Dijon et nous commencerons à mettre en route les préparatifs qu'au mois de Février 2008...
Je stress à l'idée que je vais me marier à 22 ans mais je sais que c'est l'homme que je veux !!!

Gros bisous et bon courage à toutes !!!

Auteur : Aleydis, 2007-09-08 17:22:26
Coucou ! et félicitations !
On ne voit pas ton nom, zut !
Pour moi aussi c'est 2009, j'aurai 23 ans
Mais comme toi je suis sûre que mon fiancé est l'homme qu'il me faut

Auteur : elolens , 2007-09-08 21:52:31
Bonjour à toi a qui l'on ne voit pas le nom ! félicitations ! pour moi on a annoncé notre bonne nouvelle a nos parents que depuis avant hier, et on peut donc désormais librement en parler à tout le monde ! on a pris cette décision que depuis une semaine; moi j'aurai 23 ans et demi, mon chéri 26 et demi, on est ensemble depuis près de 4ans, avons emménagé depuis sept mois. C'est une nouvelle qui me booste désormais !!!

Auteur : bibie1000, 2007-09-12 20:25:51
Salut!
Moi je suis du 50 et j'ai mis une date approximative parce que je ne sais pas encore la date qu'on choisira!
Je pensais réserver la salle qu'en début d'année prochaine, mais apparemment les réservations sont vites prises...

Auteur : mamourette33, 2007-09-12 21:12:54
bonjour a toutes nous habitons a bordeaux,et mon homme m'a fait sa demande le 30 aout pour nos 10 ans nous avons 3 enfants, j'ai 30 ans et mon tendre 32. Nous sommes tous les 5 trés heureux et trés excités en vue de cette grande nouvelle, mais j'avoue que depuis que j'ai lu vos messages je panique un peu. Notre mariage est prévu le 5 septembre 2009 et je me demande si il faudrait pas que l'on s'active un peu. Mon homme me dit que l'on a le temps et que l'on s'y prendra en janvier 2008 mais peut-être que 1an 1/2 c limite étant donner que l'on habite une grande ville. On sait deja ou on le fêtera mais on a rien réserver si quelqu'un habite bordeaux merci de me conseiller en tout cas sa fait vraiment plaisir de pouvoir partager se gand moment avec vous.

Auteur : MUMU41 , 2007-09-12 21:21:10
coucou magda
moi je me marie le 06 juin 2009 et pour l'instant il y a juste une option sur la salle. on doit aller voir le pretre en début 2008. maintenant le plus dur c'est le traiteur. je suis du 41.

Auteur : cessili, 2007-09-12 22:18:29
essaie sur http//:www.lememo.com, tu peux y faire des devis gratuits pour différents prestataires, et c'set eux qui prendront contact avec toi par mail....moi j'ai trouvé mon traituer et mon photographe grâce à ce site

Auteur : MUMU41 , 2007-09-13 14:26:10
salut cessili
merci pour l'info je vais me renseigné.

Auteur : melanie35, 2007-09-13 15:07:48
coucou tout le monde. Nous on se marie le 30 mai 2009.On est en plein dans les preparatif et je ne sais pas par quoi commencer !! J ai deja une idée pour la salle (35) bref il y a du boulot.
surtout qu on fait le bapteme de notre fille Norah en mai 2008...

Auteur : magda, 2007-09-14 18:51:33
coucou les filles me revoila!!!
que de stress j ai oublie de vous dire que nous demenageons (toujours sur les yvelines) dans un mois!! alors comme dit mon futur mari...pas deux choses en meme temps!! je pense effectivement qu une fois bien installés ds notre nid d amour je me poserai davantage pour notre futur mariage!! au fait? a votre avis...j ai vecu plus de 20 ans ds la ville ou reside mes parents (78) est ce que je peux m y marier sachant que mes parents y st encore ou dois je absolument me marier ds la ville ou je reside actuellement? quand je vous dissss encore du stresss!!! bon week end!!

Auteur : cessili, 2007-09-15 14:18:55
tu peux te marier dans la ville de tes parents mais il faut que tu déclares y vivre depuis un mois minimum avant la date du mariage je crois ...à confirmer

Auteur : Mynouch71, 2007-09-15 16:35:45
coucou les filles !!
Je suis nouvelle ici !!
Voilà moi aussi je me marie en 2009, sa sera le 22 aout !! la mairie c'est bon et la salle aussi, jai plus qu'a aller voir le curé !!!

Pages - 1 - 2- 3- 4- 5

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage