Mariage à 22 ans !

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Mariage à 22 ans !

Nanis692
Message du 23-04-2012 13:01:35

"Je me suis mariée le 18-05-2013 dans l'Ain"
Hello les filles, j'aimerais votre avis ...

Que pensez-vous d'un mariage à 22 ans ?
Je pose cette question car autour de mes connaissances (anciens amis du lycée et collège qui m'ont laissé tombé après ma maladie) j'ai l'impression que les gens ne se réjouissent pas ?

Mais comprennent-ils le contexte ? La relation amoureuse ?
Je crois pas ... apart me jalouser, me laisser tomber, ils n'ont jamais chercher à comprendre !

Pages 1 2

Réponses

ticuanani
Message du 23-04-2012 13:14:10

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Haute-Garonne"
si tu es sûre de toi et que c'est ce que tu veux vraiment, je ne vois pas où est le problème!

supermaman
Message du 23-04-2012 13:15:43

"Je me suis mariée le 28-04-2012 en Haute-Vienne"
moi je me marie a 24 ans.
mais mon homme m'a demander en mariage quand j'avais 21 ans et si on n'y avait pas eu des soucis autour de la famille je me serai marier a 22 ans.
apres c'est ta vie mais c'est toi qui decide ce que tu veux faire.apres les autres si ils sont pas contents et bien tu t'en fou.ta ton homme et c'est le principal.
et c'est pas parce que tu te marie a 22 ans que ton mariage est voué a l'echec.
allez courage ma belle je suis de tout coeur avec toi

Nanis692
Message du 23-04-2012 13:20:51

ce qui est marrant autour de moi c'est que la plupart connaisse notre histoire ...
Et dans le lot, ce qui nous a rapproché c'est que quand tout le monde m'abandonnait à cause de mon cancer il est resté près de moi (alors qu'il n'avait que 18 ans et que nous étions ensemble depuis seulement 2 semaines).

Pi, je vous assure, j'ai beaucoup de mes anciennes connaissances qui ne sont pas en couple, pas stables, pas de travail et qui ont eu des enfants ! (Même si je sais que malheureusement un accident peut arriver) mais j'accepte mal d'être jugé par des personnes pareils !
Nous on a décidé de se marier avant afin de profiter de notre bonne situation financière, de voyager, de s'éclater et ensuite faire des enfants !
Mais bon, je crois que la jalousie fera toujours parler !
Merci les filles

emilie250611
Message du 23-04-2012 13:22:23

"Je me suis mariée le 25-06-2011 dans le Gard"
je me suis mariée à 23 ans et mon chéri 24 , et bcp de personnes étaient supers fières pour Nous...les autres sont comme tu dis... des jaloux ! Et les jaloux, à part faire perdre de l'énergie inutilement, ils ne servent à rien. Tu te maries pour toi, pour ton homme et pour la vie que vous imaginez ensemble ! Et après ce par quoi tu es passé... le plus important il est là.

Leana
Message du 23-04-2012 13:23:03

"Je me suis mariée le 18-08-2012 en Côte-d'Or"
Peut être que tes connaissances ne comprennent pas parce qu'elles sont encore très immatures... J'ai débuté ma relation avec mon homme très jeune, et c'est clair que c'était assez mal vu par certains, de "se poser" (comme ils disent), à un âge où eux ne pensaient qu'à papillonner ! Pour eux, je "gâchais ma jeunesse".
S'ils ne connaissent ni l'amour ni le bonheur en couple, pas étonnant qu'ils ne comprennent pas et ne se réjouissent pas...

Il se peut aussi que ce soit tout simplement de la jalousie. Ils te voient passer une étape importante de ta vie avant eux, alors qu'eux stagnent dans leur vie...

Dans tous les cas, ça te permet au moins de voir une chose : quels sont les gens qui t'apprécient vraiment, qui veulent ton bonheur, et les autres...

Manon72
Message du 23-04-2012 13:26:02

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans la Sarthe"
Moi je me suis marié à 22 ans et mon homme 23.
Bisous

choisic
Message du 23-04-2012 13:37:57

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans l'Oise"
il y a toujours de la jalousie le regard des autres voir même de la mechanceté
je me marie à 32 ans et mon homme à 33 ans mais certain membre de la famille nous reproche ce mariage en nous disant que c'est un coup de tete et ne comprenne pas
et d'autre nous disent que c'est pas acceptable car on devrait etre en deuil car on a perdu notre bébé en decembre
donc nous on a dit à nos detracteur si vous n'etez pas d'accord pas la peine de vous deplacer on se marie par amour et envie de faire quelque chose de gaie en cette année 2012 et avoir aussi toutes les personnes qui nous ont aider l'année dernière les autres ont les en.....e
aller bon courage et bon retablissement

Nanis692
Message du 23-04-2012 13:49:16

Toutes me condoléances choisic !
Moi ce que je ressens quand tu nous dis cela c'est de l'admiration. Car cela a dû être une terrible épreuve et arriver à relever la tête c'est le plus beau des combats.
Voilà ce que je ressens mais malheureusement, pas tout le monde pense pareil !

marie8062
Message du 23-04-2012 14:05:55

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Pas-de-Calais"
Moi quand je me marierais j'aurais tout juste 24 ans (anniversaire 9 jour avant le mariage). pour nous tout s'est bien passé, on nous a réellement pris au sérieux.
Après dis toi que si des personnes autour de toi ne se réjouissent pas, c'est tout simplement qu'ils sont jaloux parce que toi tu as trouvé la bonne personne assez tôt.
Quand on est sûr de son amour et quand on a traversé des choses comme tu as pu vivre, ça ne sert à rien d'attendre

Ange01
Message du 23-04-2012 14:23:25

"Je me suis mariée le 26-08-2012 dans le Rhône"
c'est pas l'âge auquel on se marie qui compte mais la maturité qu'on a!! Y'en a qui ont 30 ans et sont des vrais bébés alors que d'autres à 20 ans sont tres matures!! Au mariage j'aurais 23 ans mon homme 25 et vu notre maturité c'est tres bien passé aux yeux de tous (on nous a meme reprochés de nous y prendre trop tard...) . Tu t'en fiche de ce que les autres pensent, vis pour toi !

maxcaro57
Message du 23-04-2012 14:30:27

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Moselle"
du meme avis que toutes les filles il n y a pas d'age pour se marier!!!fonce et ignore les!

Dorélien
Message du 23-04-2012 14:31:21

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans l'Oise"
Quand Chéri m'a demandé en mariage, il avait 22 ans et moi 23. Si on avait eu les sous tout de suite, c'est à cet âge là qu'on se serait marié. Ça n'aurait choqué personne car on s'aime et on est sûr de nos sentiments. Et puis tant pis pour les autres s'ils sont pas contents !

Mimi0762
Message du 23-04-2012 16:18:03

"Je me suis mariée le 11-08-2012 en Ardèche"
Tu les emmerde les gens qui ne sont pas heureux pour vous! La vie est tro courte pour prendre en cpte les gens! En + du moment qu'il y a l'amour et k vous êtes sur tout les 2 c'est le principal! Moi je vais me marier cet été j'aurais 26ans et mon homme 29ans et ca fera 11ans qu'on sera ensemble le jour de notre mariage! Et au début de notre relation bcp pensé que c'était juste un amour d'été mais non, c l'homme de ma vie et le papa de nos 2anges! Gbisous et bon courage!

nathy999
Message du 23-04-2012 18:25:53

"Je me suis mariée le 30-06-2012 dans le Rhône"
Ma meilleure s'est mariée à 22 ans, c'était la première de "la bande" et même si ça nous a fait bizarre quand elle nous l'avais annoncé, on était tous méga heureux pour eux ! Et 10 ans après ils ont 3 enfants et amoureux comme au premier jour. Je pense qu'ils sont jaloux ou vraiment immatures.
Profitez à fond c'est votre vie, votre bonheur !

RwaiNet
Message du 23-04-2012 18:45:20

"Je me suis mariée le 23-02-2013 en Moselle"
Je te dirai pareil que les autres :) Y'a pas d'âge pour se marier tant qu'il a la maturité et l'amour :)

Je vais me marier à 24ans et mon chéri 25 et ça fera 7ans de relation :) Et nous sommes les 3èmes de la bande. Pour dire on est pas les seules. Et je trouve ça tellement chouette d'être "jeunes mariés" pour profiter à fond de notre vie de couple avant de pouvoir profiter d'une vie de famille.

Ce sont des personnes jalouses! Profitent de ton bonheur

flo.1986
Message du 23-04-2012 18:58:33

"Je me suis mariée le 07-07-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
dans ma famille ils sont tous heureux, mais c est vrai qu'au niveau des gens de notre age (25) on a l impression d etre vieux jeu, en plus on fait plus jeunes que notre âge. mais on s'en fiche.

Jay54
Message du 23-04-2012 19:43:45

"Je me suis mariée le 11-08-2012 dans la Meuse"
Pour ma part j'ai que 20 ans mais c'est lui j'en suis sur. Lui a bientot 27 certe mais je l'ai rencontré en ayant que 17ans.
Si ton entourage te laisse tomber c'est qu'ils sont jaloux ! En tout cas ne te fit pas aux pensées des autres, c'est toi qu sait ce que tu veut.

amelie72
Message du 23-04-2012 21:06:51

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans la Sarthe"
Coucou j'ai 22ans bientôt 23 et mon homme en a 21..et on se marie cet été, avant d'acheter notre maison et de faire tout plein de bébé...alors l'age peut importe...tant que vous êtes sur de vous c'est le principal..profitez en bien...

caro26
Message du 23-04-2012 21:18:02

"Je me suis mariée le 12-07-2014 en Gironde"
Si tu es sure de toi et que tu te marie vraiment par amour,laisses parler les gens. J'ai 27 ans et mon homme a 29 ans on se marie l'année prochaine.nous avons 2 enfants dont notre fille qui va avoir 7 ans, je suis tombee enceinte a 19 ans et tu n'imagines même pas ce que j'ai pu entendre de même ma propre famille "il t'as engrosser et il va te plaquer" ou alors " tu es trop jeune tu ne pourras pas t'en occuper" ou " un bebe ce n'est pas une poupee"( a 19 ans il y a longtemps que je jouai plus a la poupee), du coup on les as tous epater. On est de super parents, et mon homme a pris ses responsabilites nous avons même donner un petit frere a notre fille ( bon après 2 ans d'attente et la perte d'un bebe entre temps), alors je te dis laisse les dire ils se lasseront.

maxcaro57
Message du 23-04-2012 21:21:00

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Moselle"
moi aussi j'ai eu mon 1er bebe a 19 ans et ca faisai 3 ans qu'on etait ensemble!maintenant ca en fait 12 et 2 enfants!alors les rageux qu'ils restent chez eux!!

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames