Mariage à petit prix

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Mariage à petit prix

haylane
Message du 18-05-2011 15:21:34

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans le Loiret"
Bon tout est dis dans le titre, mon objectif c'est organiser mon mariage aux moindre frais possible. C'est vrai que comme toute femme je rêve d'un mariage depuis toute jeune. Mais en même temps organiser un mariage en France n'est pas donné et avec mon chéri on doit tout financer nous même. Ma famille ne peut pas aider financièrement donc chacun aidera à sa façon, ma soeur fera les faire parts, m'offre le wedding cake et pleins d'autre chose. Ma mère, belle mère (femme de mon papa) et quelques tatas vont cuisiner le plus gros. J'ai un très bon amis qui est photographe professionnel et qui nous offrira les photos les plus importantes, genre cérémonie, album couple, photo famille, on prendra quelqu'un juste les photos de la récéption afin que mon ami puisse aussi profiter..
C'est vrai que de ce côté j'ai de la chance car dans ma culture la famille se donne à fond pour aider selon ses possibilités..
Le seul soucis c'est que je ne sais pas si la famille de mon homme aidera financièrement vu qu'on attend qu'ils proposent et on veut rien demander..

Enfin bref, l’objectif est d'organiser un mariage pr 130 personnes environ à 5000 euros maxi, tout frais compris, déco, tenues, salle, menu.. enfin la total quoi.. J'ai lu sur quelques sites que le budget moyen pour un mariage en france est compris entre 10000 et 12000 euros pour 100 invités alors j'avoue que ça me fais un peu flipper..

Je me demande s'il y en a d'autres dans mon cas?? et où vous trouvez les bons plans?? Peut être qu'on peut partager nos idées..

Enfin dsl pr le pavé!!

bisous à toutes!!

Pages 1 2

Réponses

deboh02
Message du 18-05-2011 15:36:33

"Je me suis mariée le 25-06-2011 dans l'Aisne"
moi pour un mariage à 45 invités au repas et 80 au vin d'honneur, on en a pour 4000 euros environ en faisant pas mal de choses nous même et en ayant acheter des choses en solde. De plus, ma mere m'a payé ma robe et le parrain de mon copain nous paye le champagne.

fanfan92
Message du 18-05-2011 15:49:59

"Je me suis mariée le 21-08-2010 en Saône-et-Loire"
ta robe tu peu l'avoir chez tati ou pm
les dragees j'ai une adresse en belgiqu pas cher
apres c'est en belgique il faut pouvoir y allez
http://www.aucaprice.be/
faire part ,menu ,etiquette bouteille.
http://www.pixiz.com/img/pix.gif
http://www.touslesmariages.com/
voila ces site peuvent t'aider

MissClaire
Message du 18-05-2011 15:52:48

"Je me suis mariée le 13-08-2011 dans le Vaucluse"
Nous c 230 envité au repas et environ 400 au VH. On en a pour 20 000€ attention on fait un repas a 41€ par personne sans alcool et boisson. Nous avons fait les faire part nous même et les dragées aussi.

Autricourt
Message du 18-05-2011 15:58:37

"Je me suis mariée le 22-05-2010 dans l'Aube"
Je pense que la situation géographique y joue beaucoup. Je pense que les prestations, location de salle ect... ne sont pas les même en campagne qu'en ville.
Nous, pour 130 pers au VH et 80 au repas, on en a eu pour environ 5000 €. Mais on avait pris un traiteur avec 4 serveurs, même si c'était un buffet froid. Pour le VH, c'était des petits fours fait maison ...
On avait également fait beaucoup nous même (faire part, carte de remerciement, déco, petits fours...) ce qui a fait une bonne écomonie.

Smyrne
Message du 18-05-2011 16:10:56

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
comme dis autricourt, les prix varient (parfois même de beaucoup) d'une région à l'autre... Ca chiffre vite malheureusement

Tu as déjà la chance d'avoir à éviter le photographe et le traiteur (si j'ai bien compris), c'est déjà 2 gros postes en moins au niveau dépense. Les faire-parts, si tu les fais toi-même, te reviendront sans doute à moins d'1€/unité.

Par contre, vous faites appel à un dj ? Pense aussi que pour ta robe, ça va vite monter surtout si tu prends des accessoires avec le magasin (genre voile à 90€, mitaines à 60€ etc.)

sasadu59
Message du 18-05-2011 16:13:12

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
moi je compte ne pas depasser 3000 euros pour une centaine d'inviter ! pour moi vu ce que tu dit c'est largement fesable ] il te faut fixer un budget pour ta robe ! il y en a de tres belle a moindre prix ] si on te fais le buffet ca revien deja largement moin cher qu'un traiteur ! pour la salle vois avec les salles communale !! accessoire robe va voir a tatie ! y a les marche aussi pour les bijoux, chaussure , robe du lendemain, sous vetement ! moi j'ai fais de tres grosse economie sur tout ca ! le jupon coute moins cher sur ebay qu'en boutique !! le dj regarde bien les offres ou fais une annonce (ce qe j'ai fais) et j'e ai un declarer a 150 euros sans heure de fin ! les alliance profite des soldes ! la voiture tu peux voir pour qu'on t'en prete une de votre famille ! le fleuriste fais faire des devis ou le marché et tres bien aussi pour la deco car bcp moin cher (essayer de le faire un vendredi matin pour pouvoir faire votre deco de l'apres midi) ]
j'espere t'avoir aider !

mina92500
Message du 18-05-2011 16:24:18

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
haylane,dis moi sur ta photo en rose,tu as de hautes coupes en verre avec des bonbons,dis moi où les as-tu trouvé??je cherche la même chose pour mon civil? merciiiiiiiii
et si jpeux t'aider pour les bons plans,let me know

haylane
Message du 18-05-2011 16:24:55

Hé oui je sais que c'est un vrai défit pour moi, mais bon ça ne coûte rien d’essayer.. Pour l'instant on a déjà eu 600euros de dépenses:

-9 cartons de 18 vers: vers à vin + flûtes, à 10€ chaque chez GIFI, les enfant auront de la vaisselle jetable
-300€ euros de déco dans divers magasin
-20 bouteilles de blanc et de rosé à 130euros 100% remboursés à carrouf
-36€ pr 24 d'1L carafe en verre pr le service de l'eau et du jus fruit naturel: 1€50 chacune (cf galérie bientôt)
-100 euros pr les robes de mes 4 tites demoiselles d'honneur achetés à 25€ chaque (achetées en promos), mais normalement les parents sont censés nous rembourser (cf photo bientôt)
-18€ en champomy pr les enfants, 9 bouteilles, 2 achetés+1 offerte

Si ça vous dérange pas je mettrais ici l'avancement de mes dépenses, comme ça on verra si j'atteint mon objectif ou pas!

haylane
Message du 18-05-2011 16:26:13

Pour les coupes elles sont à ma mère et il me semble qu'elle les a achetées chez CASA..

lola6219
Message du 18-05-2011 16:28:33

"Je me suis mariée le 18-06-2011 dans le Pas-de-Calais"
pourquoi tu achetes de la vaisselle tu fais ton repas ou ?

mina92500
Message du 18-05-2011 16:33:42

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
pour les vins et champ:aller directement chez les pti producteurs ou attendre la foire aux vins
robes demoiselles d'honneur ou garçon: ave Magenta à Paris!! idem pour ta robe,costume Monsieur,chaussures et accessoires!! c'est vraiment pas cher!
Verres à vin,flûtes:tu peux prendre les 1er prix en magasin.
Salle: commnunale!!c'est moins cher!!
Déco:il y a un tas de site pour les déco,style mariage.fr etc..
FP: les faire toi-même
Dragées: choisir la simplicité
DJ: à négocier
Maquillage+coiffure: idem à négocier!
alliances: soldes ou pendant le mois de décembre tu as des supra promo chez Marc Orian à50% sur la 2e!!C'est ce qu'on a!
Voiture:voir dans ton entourage si quelqu'un n'a pas une jolie voiture à prêter..

haylane
Message du 18-05-2011 16:35:53

Fanfan, merci pr les liens..

Pour la robe j'avais déjà pensé à Tati, j'y suis même allé avec ma témoin et j'avais trouvé une robe magnifique à seulement 200€ mais bien sûre pour ceux prix là ils avait plus ma taille et bien sûre ils sont en rupture de stock.. du coup je guette et dès que je trouverais quelque chose qui me plait je le prend, je garde l'argent en main au cas ou, budget robe 400 euros maxi!!

J'ai vu sur une autre poste plusieurs bons plan qu'on avait donné à une autre fille du coup j'ai bien noté.. Je veux juste pas l'acheter sur le net car je ne me vois pas acheter ma robe sans l'essayer avant..

J'ai trouvé un magasin de dégriffe ici à Paris, qui vend les grandes marque à petit prix donc j'y passe samedi avec ma témoine...

ninilovekiki90711
Message du 18-05-2011 16:37:02

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans le Rhône"
moi le tout sa ma fait 9000 euros pour 80 personnes et les menus sont a 100 euros par personnes vin dhonneur avec les boissons avec et sans alcool tout comprise

fanfan92
Message du 18-05-2011 16:38:25

"Je me suis mariée le 21-08-2010 en Saône-et-Loire"
tu vas trouver si tu monte a paris a barbes il y a ce qu il faut

lola6219
Message du 18-05-2011 16:47:26

"Je me suis mariée le 18-06-2011 dans le Pas-de-Calais"
pour ta robe attend les soldes comme ca tu auras une reduc en plus
et pour la deco parfois certaines filles du forum revendent la leur apres leur mariage

haylane
Message du 18-05-2011 16:50:50

Oui c'est bien nous qui cuisinons car avec mon chéri on veut des plats traditionnels de nos pays d'origine, à savoir le Brésil et l'île de la Réunion, donc ce sont les deux familles qui cuisine. On va juste paye une équipe pour rester en cuisine pendant la fête, genre pr rechauffer et servir les plats et comme on fait un buffet on a pas besoins de serveurs.. Pr quelques éléments qui doivent être servis à tables ce sera fait par les (grandes) demoiselle et garçons d'honneur..

Pour la vaisselle on achete que les verres car c'était une bonne promo à gifi, et en plus ça me semblai être de la qualité, à la fin chaque vers ns est revenu à 0.55cents, presque le même prix de location.

Pr les assiettes et couverts ils seront loués..

haylane
Message du 18-05-2011 16:52:41

au fait le post sur la vaisselle c'était en réponse à lola6219

haylane
Message du 18-05-2011 16:58:20

Mina merci pr les tuyau.. C'est vrai que j'attend les soldes avec impatience car je suis sûre de trouver mon bonheur, non seulement pr la robe ms aussi pr pleins d'autres trucs!!

Pe le maquillage et coiffure le frère de mon témoin était travaillait chez un grand salon au Brésil avant de venir en France. Donc je suis sencé en discuter à la fin du moi pr voir si on peut convenir d'un prix intéressant , et voir si l'écart est grand entre lui et celui d'un coiffeur. Et bien sûr si je lui prend je ferais un essayage avant pr voir si réellement c'est du bon boulot!!

Enfin système D à 100%, lol!!

haylane
Message du 18-05-2011 17:07:10

sasadu59, c'est que maintenant que je viens de voir ton post et c'est cool que tu ai réussis donc ça m'ncourage un peu!!

Merci pr les infos les fille!!

sasadu59
Message du 18-05-2011 17:16:54

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
j'ai pas encore tout fini mais je pense y arriver !!! ] tout bon plan et bon a prendre ! et je suis la reine du systeme d donc tout est possible !
quand on veut , on peut mdr

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames