Organisation Mariage -> forum mariage ->

Mariage annulé

Mariage annulé

Sujet : Mariage annulé

Auteur : Marjolaine, 2008-06-25 21:16:10
Bonjour à toutes (et tous!!!!)

ça fait un tit moment que je ne suis pas venu vous voir car j'ai eu quelques petits soucis... Voilà, l'année dernière mon homme m'avait proposé le mariage. Certes la demande n'était pas très romantique (en pyjama devant la TV) mais bon...
Du coup nous voilà partis dans la préparation du mariage. Nous avions préréservé la salle, prévu les invités, les menus, les faire-parts...Bref tout était déjà bien "programmé" lorsque mon chéri m'a annoncé un soir (toujours en pyjama devant la TV) qu'il ne voulait plus se marier et qu'on "était bien comme ça!"
Sur le coup je n'ai pas réagi et j'ai juste tout annulé en prévenant tout le monde de sa décision. Plus on avance dans le temps et plus je me dis que vraiment j'ai été trop gentille de réagir aussi "calmement". en plus toutes mes amies viennent me voir en me demandant comment j'ai fait pour surmonter ça ce qui me culpabilise encore plus!!! Mais bon le fait est que maintenant plus on avance dans le temps et plus je vois tous les défauts de mon homme qui se déculpent et je n'arrête pas de déclancher des disputes. Comment auriez-vous réagi? Que dois-je faire?
Merci de votre aide par avance!!!

Pages - 1- 2- 3- 4- 5

Réponses

Auteur : ornyliae, 2008-06-25 21:19:12
Oulala quel situation...

Parle avce ton homme c la seule chose, les copines sont bien gentil mais bon... elles ne font pas parties de ton couple, il faut en prendre et en laisser...

Mais parle avce ton homme pour comprendre ce qu'il se passe!

Auteur : do78 , 2008-06-25 21:21:08
je pense que tu devrais faire le point de ton côté, t'éloigner un peu de lui partir quelques temps et prendre une decision finale concernant ton couple, je n'ai pas de conseils spécifiques a te donner et je sais qu'il est difficile de faire certains choix lorsque cela fait longtemps qu'on vit une histoire mais la question a te poser c'est es tu heureuses et qu'attends tu de ta vie de couple ? bon courage

Auteur : crjade , 2008-06-25 21:23:06
salut Marjolaine, je pense comme ornyliae, il faut que tu en parle avec ton homme. Bon courage

Auteur : lalimacerouge de schrek, 2008-06-25 21:28:36
creve l'absé, je pense qu'il a eu peur que son bonheur ne change, et com tu lui a fais croire que tu comprenais

Auteur : chouquinette , 2008-06-25 21:29:31
même conseil que les filles, c'est quand même bizar de changer d'avis comme ça.
et en plus que vous aviez déjà fait des démarches.....

Auteur : Jennie , 2008-06-25 21:35:05
moi je vais etre franche.
si mon mec me fait ca : c'est une trahison
on peut pas jouer avec mes sentiments comme ca.
le mariage c'est sacré (pour moi) et on peut pas dire : tu veux m'epouser ? et apres ah bein moi je veux plus !
je ne connais pas ta situation, ni ton couple.
mais serieux, j'aurais d'enormes doutes sur ses sentiments........

Auteur : Marjolaine, 2008-06-25 21:45:37
Bah je te comprends tout à fait Jennie ! C'est ce que me disent la plus part de mes amies en faite.
Merci à toutes de me donner des conseils, ça m'aide beaucoup!

Auteur : ornyliae, 2008-06-25 21:50:34
Parle aves lui marjolaine...

Tu en a vraiment besoin, ne reste pas comme ça... ce n'est pas bon ni pour toi ni pour ton tit lou

Auteur : biloute, 2008-06-25 21:52:19
lameme chose que ornyliae
bon courage

Auteur : do78 , 2008-06-25 22:02:56
penses a toi et a ton loulou ...

Auteur : choupinette69, 2008-06-25 22:14:20
je sui désolée de te dire ça mais moi aussi je pense comme les filles!
si mon hpmme me fait ça c'est kil y a anguille sous roche, c bizzare!! on ne joue pas avec les sentiments surtout avec ce genre de choses!!!
a ta place je jouerai carte sur table!!
bon courage

Auteur : chouchou546 , 2008-06-25 22:15:51
essaye de discuter vraiment avec lui de tes sentiments sur la situation.
en espérant ke ce sera constructif pour votre couple.
tiens nous au courant

bon courage

Auteur : choupinette69, 2008-06-25 22:23:44
et ke ça se finisse bien!!
courage

Auteur : lalimacerouge de schrek, 2008-06-25 22:34:02
desolé c un mec et il a pas forcement integre l'importance du mariage pour ns

Auteur : leslieolivier , 2008-06-25 22:46:54
Courage Marjolaine
Il faut que bous mettiez les choses à plats. Vois pourquoi, il a réagi comme ça.
Et s'il ne veut plus se marier avec toi, pose toi les bonnes questions. Est-ce que pour toi la vie à 2, veut absolument dire mariage.
Ou est-ce que tu préfère garder ton amour et tant pis pour le mariage.
Peut-être qu'il veut juste un petit mariage entre petit comité.
Parles-en avec lui c'est le meilleur des conseils

Auteur : steph et pat, 2008-06-25 22:52:52
nous aussi en 2002 ns avons failli nous separer la famille s'en est mele mais un conseil ne les ecoute pas n"ecoute que toi et surtout parle avec lui si il faut fait un break qq jours pour y voir plus claire mais selon votre decision parlez en ensemble rien qu"a 2 bon courage

Auteur : lalimacerouge de schrek, 2008-06-25 22:59:29
il veut pas se separ, il a pas dit ca il a juste dit qu'il se trouvait bien comme ca pas marié, c pas une rupture c une angoisse fassee au changement, c tt

Auteur : sandy26, 2008-06-26 00:36:20
Marjolaine c'est peutêtre la trouille !! ben oui quoi le mariage n'est pas un engagement facile , certains mecs paniques non pas qu'ils aiment pas mais la peur de s'engager se voir enfermés plus voir leur potes sortir quand ils veulent ,les gosses certains ont une vision terrible de tout ça un peu de mal à murir aussi c'est si simple sans engagement ! pas forcément qu'il t'aime pas vaut mieux franchement que ce soit là maintenant que 1 mois après le mariage , j'ai pas de solutions miracle , je sais pertinament que tu dois être deçus et en doute mais le peu d'expériance que j'ai me fais dire , que les copines c'est bien beau mais un couple se vit à 2 et que personne ne sait ce qui s'y passe très dur de juger et que oui tu dois crever l'abcès avant que ça te bouffe et que ça envenime le truc , tu seras fixée ! ne te décourages pas !!si toi tu es sure de vous !

Auteur : Anisette, 2008-06-26 08:37:48
Mouais, chui un peu partagée : Tu commences à lui trouver pleins de défauts : il a peut-être eu raison d'annuler... Je veux dire que normalement, c'est quand même toujours le même homme, et donc tu devrais toujours l'aimer autant.

Le fait qu'il ai annulé le mariage ne l'a pas fait changé du jour au lendemain, or toi, bizarrement, tu le vois plus pareil... On est pas amoureux "parce qu'on se marie", et on arrête pas d'être amoureux "parce qu'on se marie plus"...

Ensuite, tu ne lui as posé aucune question sur ce revirement de situation. T'as même pas cherché à comprendre, tu t'es contentée de l'excuse bidon qu'il t'a donnée. Il avait ptete seulement besoin d'être rassuré, c'est un sacré engagement le mariage, ça fait peur, et quelque part, tu l'as conforté dans sa décisison en ne le contredisant pas. Il a du pensé que ça t'allait bien comme ça... Que toi non plus t'y craoyais pas vraiment...

Parle lui, demande lui les vraies raisons de changement d'avis, rassures le en disant que ça changera rien à votre vie...

Auteur : Roxy, 2008-06-26 08:51:45
Pas évident comme situations.

Tu ne dois pas plus l'aimer car il a renoncer au mariage. C'est vrai si toi au premier abord, tu n'as rien dit c'est que tu pensais comme lui.

Et tout d'un coup tes amies te font des remarques et là tu te poses des questions ? Fais comme toi tu penses, si tu penses que le mariage est supperflu pour votre couple tant mieux, fait comme ton coeur te dit.

Parles-en avec lui demande lui pourquoi il a changé d'avis.

Pages - 1- 2- 3- 4- 5

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage