Organisation Mariage -> forum mariage -> le mariage ->

mariage au fort de l'éguillette (var)

mariage au fort de l'éguillette (var)

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : mariage au fort de l'éguillette (var)

aurore11062011
Message du 03-08-2009 15:16:24

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Var"
Bonjour, je recherche des jeunes mariés qui ont célébré leur mariage au fort de l'éguillette à la seyne ! nous allons peut être faire le notre là bas en 2011 mais en attendant de visiter on aimerait voir quelques photos de mariage et avoir quelques avis ! merci !

Pages 1 2

Réponses

valkora83
Message du 03-08-2009 17:12:43

"Je me suis mariée le 11-07-2009 dans le Var"
je ne connais pas en revanche je me suis mariee a la bastide enchante vers sollies toucas et c'était vraiment top le cadre le repas tout était merveilleux si tu veut regarde sur le net tu verras des photos et les tarifs propose...

aurore11062011
Message du 06-08-2009 11:10:28

merci valkora83 pour ta réponse ! je vais aller voir le site internet !
bonne journée !

Casper (deconnectée)
Message du 20-05-2010 10:47:44

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
bonjour aurore,
pour ma part je recherche une salle pour 2012 et j'aimerais savoir comment faire pour réserver le fort de l'éguilette ?? j'ai eu l'occasion de le visiter lors du salon des vins et j'ai trouvé le cadre très agréable, avec une jolie vue sur la rade et l'intérieur y est très beau!! bon oragisation !! merci

aurore11062011
Message du 26-05-2010 20:00:22

salut casper,
le fort de l'éguillette est réservé au personnel du ministère de la défense. si tu fais parti de ce personnel ou qu'un de tes parents en fait parti ou est un retraité du ministère il faut te renseigner auprès du cercle du marin de toulon.
à bientot

MAGIC RITCHIE
Message du 03-08-2010 13:15:08

"Je me suis mariée le 25-08-2007 dans le Var"
bonjour aurore,
j ai animé un mariage cette année sur le fort.
c'est un site vraiment très sympa.
Apparement il est ouvert a tous le monde avec un tarif preferentiel si tu as un contact avec quelqu un travaillant dans la marine.
le vin d'honneur c'est deroulé en haut sur la pelouse, le repas à l'interieur, puis la soirée dansante dehors.
si besoin je peux vous donner plus de renseignements ou meme des photos. a bientot

algarvia
Message du 15-10-2010 15:19:51

"Je me suis mariée le 26-09-2009 dans le Var"
Bonjour,

Nous nous sommes marié au fort de l'eguilette c'est un endroit splendide a condition de bien le décorer
Je peut vous envoyer des photos

sylverblaze
Message du 16-11-2010 16:09:18

"Je me suis mariée le 15-06-2013 dans le Var"
Bonjour à tous et à toutes,
Je tente de relancer ce message car je suis aussi très intéressée par des infos sur le fort.
J'ai aussi flashé sur cette salle mais je reste perplexe quant à l'organisation et surtout l'animation d'un repas assis dans toutes ces alcôves...
Magic Ritchie et Algarvia, je prends toutes vos astuces ;)
Merci et à bientôt!
Pour les autres qui seraient intéressés, j'ai quelques photos intérieur/extérieur sur demande ;)

nunki
Message du 01-02-2011 20:53:21

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans l'Ain"
nanato voici le post comme çà tu n'as même plus à chercher ] ] ]

nanato
Message du 02-02-2011 10:34:39

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Var"
Merci à toi Nunki!!

nanato
Message du 02-02-2011 10:36:48

Coucou les filles, je sais que le post date un peu mais j'espère qu'il y aura encore quelqu'un qui pourra m'aider.
Je cherche également à avoir plus d'infos sur ce lieu.
Alors sylverblaze puis je avoir les photos que tu pouvais passer??
Merci à toute de votre aideee

Junina
Message du 04-02-2011 09:58:34

"Je me suis mariée le 21-05-2011 dans le Var"
Cicou tout le monde!!!

Je me joins à vous les filles pour parler du fort de l'Eguillette. Mon mariage avec mon chéri est prévu pour le 21 mai 2011. Il est marin et nous avons, par un coup de chance suite à un désistement, pu réserver le fort pour notre mariage. Nous l'avons visité hier et sommes tombés tous les deux sous son charme... Il y a possibilité de faire pleins de chose avec ce décor unique. Figurez vous qu'il est déjà réservé sur deux ans. En ce moment ils font des travaux qui devront le rendre encore plus agréable. J'aurais voulu avoir des photos de ceux qui en ont pour avoir plus d'idée pour ma décoration... Promis, je partagerai les miennes au moment venu... Merci d'avance.

Junina
Message du 04-02-2011 10:02:08

Bonjour MAGIC RITCHIE, vous pouvez peut être m'aider puisque vous avez déjà animé un mariage au fort, j'ai déjà une idée de la déco mais j'aurais voulu comparé avec ce que d'autres ont déjà fait. merci bien.

nanato
Message du 06-02-2011 19:18:17

Coucou Junina,

à part nous deux, je ne crois pas que les filles sont encore là, j'ai pas eu encore de réponses. Mais de voir déjà qu'il y a quelqu'un qui vit la même chose que moi cela fait plaisir!!
Nous, le mariage est prévu pour 2012, le fiancé étant militaire aussi... Demain normalement je dois recontacter la personne pour qu'elle puisse me dire les dates dispos, croisons donc les doigts. Mais toi qui a déjà visité peux tu m'en dire un peu plus?
j'ai quelques petites questions...
- le fort en entier est à notre disposition?
- possibilité de faire repas en extérieur?
- il y a une salle à l'intérieur?comment c'est?
-sais tu s'il y a une cuisine?

j'espère que tu pourras m'aider, et je croise les doigts pour nous 2 que quelq'un d'autre pourra nous apporter d'autres réponses!

A bientôt

Junina
Message du 07-02-2011 17:55:51

coucou nanato.
dsl j viens à l'instant de te lire. j'ai en effet déjà visité; il est magnifique. mon chéri et moi l'avons aimé de site. il est mis à la disposition des locataires pour 3 jours (du vend au dim)et on en dispose dans la mesure du possible (dehors,dedans et les salles afférents) il y a mm possibilité d'y loger les gens qui viennent de loin surtout si ton mariage est prévu en été pour ne pas te casser la tete pour le chauffage. tu verra, il y a possibilité de le décorer à volonté. eux mettent un tapis rouge dans la grande allée et les tables sont généralement disposée dans les encloves pour le repas. la danse sur la terrasse au dehors. après c'est personnel. Nous deux on adore les bougies, on va en mettre partout mais surtout les bougies laid qui sont actuellement sur la marché par mesure de sécurité. il y une cuisine et un grand frigo mais des travaux sont encore en cours. tu auras une meilleure prestation par rapport à nous.

dsl pour la longueur du text. hésite pas si t'as d'autres questions. biz

Junina
Message du 07-02-2011 18:03:54

Dans google, saisie quatrième tiers de Sébastien chenal. 6è photos (mariage fait au fort de l'éguillette, tu auras un aperçu). c'est génial. biz

nanato
Message du 07-02-2011 19:16:45

merci encore jt'ai envoyé un MP!!!!

Junina
Message du 07-02-2011 19:45:42

de rien. c'est normal. je t'ai répondu MP. BIZ

moulinmathilde
Message du 11-02-2011 17:18:03

"Je me suis mariée le 13-08-2011 à Paris"
Bonjour,
Je me marie également au fort de l'Eguillette cet été et l'avons visité 2 fois. Pour répondre à ta question nanato, oui il est possible de diner dehors mais le nombre de table est dans ce cas limité (la cour n'est pas si grande que ça) : de souvenir je crois qu'on peut mettre 80 personnes maximum
Sinon, il n'y a pas vraiment de cuisine mais par contre, il y a 3 grands frigos
il y a eu de récents travaux: notamment, pose de parquet à l'intérieur sur une partie.
Si vous voulez voir de belles photos du site, allez jeter un oeil sur le site AT Souhaits qui a organisé plusieurs mariage là bas. Ses photos donnent des apercus de la façon dont on peut mettre le site en valeur.

Junina
Message du 12-02-2011 17:50:09

En effet, il y a pas de cuisine, merci de rafraichir la mémo moulinmathilde. Merci aussi pour les référence sur AT Souhaits. Nous on a visité qu'une fois le fort mais je ne dde qu'à y retourner... Moi j'adore ce lieu...

moulinmathilde
Message du 14-02-2011 14:03:05

"Je me suis mariée le 13-08-2011 à Paris"
Il y a le salon du vin qui aura lieu au fort du 13 au 15 mai prochain, en entrée libre : une bonne occasion de retourner au fort simplement! Mais si tu te maries le 21 mai ça va faire sans doute un peu court...

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames