annen mais faire part sont de couleur bordeaux
tout simple et a l interrieur y a une feuille en canson blanche ou je compte y écrire les textes dessus pour les 2 évènements a la main plus convivial je trouve .
Le baptême religieuse pour moi ,je suis contre car je ne suis pas croyante et je trouve ça inutile de le faire a mes enfants puis vus qu'il ont plus de 3 ans ils auraient obligation de faire le catéchisme se dont je suis contre
Le baptême civil se déroule généralement dans la salle des mariages, le samedi après-midi après la célébration des mariages.
Il n’y a pas de cérémonial préétabli cependant la cérémonie se déroule généralement comme suit :
- Les parents et l’enfant sont accueillis par le maire ou son adjoint dans la salle des mariages.
Celui-ci fait un rappel historique sur l’origine de la cérémonie, un discours sur l’enfant et rappelle ensuite les valeurs républicaines.
paquet- Juste avant que le maire n’invite les intéressés à signer le certificat de parrainage civil, il demande aux parrains et marraines de s’engager solennellement et d’accepter leurs nouvelles « responsabilités ». Ils pourront alors s’ils le souhaitent prononcer un discours.
- Le certificat de parrainage civil est remis aux parents ainsi qu’aux parrains et marraines et un exemplaire est dédié à l’enfant.
plus d info ici ^^
http://bapteme-civil.com/
aussi non ton idée de deco est super