mariage bapteme

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : mariage bapteme

annen
Message du 23-08-2010 12:24:21

"Je me suis mariée le 21-05-2011 dans les Landes"
nous avons decider de nous marier le 21 mai 2011 et de faire le bapteme de notre dernier le meme jour
le soucie c'est que je trouve pas de faire part et de deco qui pourrais allier les 2 ensemble
a un moment j'ai penser deco bapteme a la table des enfants et mariage pour les adultes
avez vous des idees ou bien quelqu'una deja organiser sa?
merci de vos reponse

Réponses

coccinelle
Message du 23-08-2010 12:55:32

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans le Doubs"
j'ai deja vu un mariage le samedi et le lendemain le bapteme c'est tou, ct plus simple coté organisation. Sinon comme faire part mets une photos de vous 3 en forme de petit livre ...

hello kitty
Message du 23-08-2010 13:19:16

"Je me suis mariée le 25-09-2010 dans les Bouches-du-Rhône"
bonne idée coccinelle
moi aussi on nous l avez proposé de faire bapteme le matin et mariage l aprem mais trop compliqué
mon mariage sera ma journée et le bapteme de ma fille ça journée
mais il est vrai que c + pratique

annen
Message du 23-08-2010 15:09:51

merci de vos reponse au debut on voulais faire que le bapteme et comme il y a des personne qui viennent de loin on a decider de se marier en meme temps et connaissant la famille de mon cote et du sien il ne pourrons pas venir ou rester au 2 celebration le week end entier beaucoup arriveront le samedi matin et repartirons le dimanche et comme tu dit question organisation c'est plus pratique de faire la journee de l'un et ensuite de l'autre
j'ai trouver une idee deco sur le theme des bonbon sa se marie bien entre les 2
pour les faire part c'est une bonne idee mais ou les faires faire je pourrais les faire mais je ne sait pas comment imprimer le texte

ninie38
Message du 23-08-2010 16:54:26

"Je me suis mariée le 16-07-2011 en Isère"
Je suis dans le même cas que toi, nous nous marions et faisons le baptême de nos fils en même temps, le tout civilement. Pour le faire part, c'est comme pour toi, je n'en trouve pas. Déjà que c'est pas facile quand on se marie civilement (les faire parts ont souvent une église dessus...) alors pour les 2 c'est vraiment la galère.....

anita2
Message du 23-08-2010 18:38:59

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans l'Aude"
les filles moi aussi on fais les deux en meme temps j'ai acheter des faire par simple a la foir'fouille et je vais décoré moi meme ,et dans chaque enveloppe j'en mettrais 2 ,(1 le mariage et 1pour le baptême)
et cote deco je mets que des ballon comme ça ça ferras pas trop mariage ni trop baptême par contre la pièce monté et pour le baptême et le mariage un gâteau plus simple

annen
Message du 26-08-2010 11:52:22

coucou

on va se soutenir et parler de nos idee car pas evident
anita ils sont comment les faire part que tu as acheter? tout blanc ou autre? pour le texte tu l'ecris ou tu va les faire imprimer? je sait beaucoup de question
pour la deco je pense avoir trouver une idee qui pourrais faire mariage et bapteme le theme des bonbon et des fleurs decoration de table pour les enfants des arbres a bonbon et a mashamalow avec quelque petit bouquet de fleur entre pour les adultes des fleurs avec des arbres a mashamalow et des bonbon en decore sur les tables pour les dragee sa seras un melange de bonbon dans une boite en forme de bonbon
vous en penser quoi? si mon idee vous interesse vous pouvez vous en servir
nous aussi piece monte bapteme et gateau mariage
1 urne pour le mariage et 1 pour le bapteme pour bien separe quand meme
ninie comment sa se passe le bapteme civilement?car moi je l'ai toujours fait a l'eglise sa apporte quoi?

anita2
Message du 26-08-2010 13:29:16

annen mais faire part sont de couleur bordeaux
tout simple et a l interrieur y a une feuille en canson blanche ou je compte y écrire les textes dessus pour les 2 évènements a la main plus convivial je trouve .

Le baptême religieuse pour moi ,je suis contre car je ne suis pas croyante et je trouve ça inutile de le faire a mes enfants puis vus qu'il ont plus de 3 ans ils auraient obligation de faire le catéchisme se dont je suis contre

Le baptême civil se déroule généralement dans la salle des mariages, le samedi après-midi après la célébration des mariages.

Il n’y a pas de cérémonial préétabli cependant la cérémonie se déroule généralement comme suit :

- Les parents et l’enfant sont accueillis par le maire ou son adjoint dans la salle des mariages.
Celui-ci fait un rappel historique sur l’origine de la cérémonie, un discours sur l’enfant et rappelle ensuite les valeurs républicaines.

paquet- Juste avant que le maire n’invite les intéressés à signer le certificat de parrainage civil, il demande aux parrains et marraines de s’engager solennellement et d’accepter leurs nouvelles « responsabilités ». Ils pourront alors s’ils le souhaitent prononcer un discours.

- Le certificat de parrainage civil est remis aux parents ainsi qu’aux parrains et marraines et un exemplaire est dédié à l’enfant.

plus d info ici ^^ http://bapteme-civil.com/

aussi non ton idée de deco est super

JamesBlonde
Message du 26-08-2010 14:39:43

"Je me suis mariée le 18-06-2011 en Gironde"
ha ha !!! je vois que beaucoup d'entre nous vivent encore (plus pour très longtemps) dans le pêché !!! Nous aussi, nous avons déjà 2 petits schtroumphf (7 ans et 2 ans). faut dire que chéri a réfléchi 10 ans avant d'accepter de m'épouser ...
Donc l'année prochaine, nous allons nous marier ET baptiser nos enfants, le tout civilement. comme anita2 nous ne passerons pas à l'église pour les mêmes raisons ...
Nous n'avons pas l'intention d'en aviser nos invités... ce sera notre petite "surprise" ... et le jour J, juste une seule urne, si nous le faisons, c'est uniquement pour que nos enfants aient aussi leur place dans cette journée ] et nous ne voulons pas que nos invités se sentent doublement obligés ... si vous voyez ce que je veux dire. Du coup, pas de problème de faire part ou de déco ... Ceci dit, Annen, je trouve ton idée de déco excellente !!!j'adoooore l'idée des arbres à mashmalow!

annen
Message du 26-08-2010 15:33:28

merci pour vos reponse maintenant j'en sait un peu plus sur le bapteme civil que je connaisser pas je savait meme pas qu'on pouvais le faire
je vis dans le pecher 4 enfants dont 3 qui ont ete baptiser mais non pas fait le catechisme et on ne va pas a l'eglise mais c'est une tradition dans la famille je fait double urne pour bien marquer le bapteme ,(la cousine de mon copain a fait les 2 en meme temps et le bapteme est passer innapercu ce qui est dommage )mes autres enfants ont eu leur journee a eux et j'aimerais que lui aussi est sa demi journee si je puis dire
james blonde moi i a attendu pres de 17 ans avant de me demander et encore sa na pas ete une demande avec bague et lui a genou mais bon on se marie et sa c'est cool
et vous quelle genre de reception vous faite?

JamesBlonde
Message du 26-08-2010 16:07:14

17 ans ??? ouaw ... moi qui me disais que chéri avait bien pris son temps ] je vois qu'il y en a d'autres qui le prennent encore plus (le temps)
je comprends que tu aies envie (vis à vis des 3 autres enfants) que le petit dernier aie sa propre cérémonie! c'est pas évident à gérer tout ç

JamesBlonde
Message du 26-08-2010 16:13:25

oups faut départ ...
je disais, pas évident à gérer tout ça ...
j'ai entendu parler d'un mariage, où le baptême de leur enfant avait été prononcé dans la foulée à l'église.
perso je pense que baptiser le matin et se marier l'après-midi c'est un peu sport ...
c'est difficile de faire les 2 distinctement. cependant, si tu ne baptise que civilement, tu pourrais peut-être demandé au maire s'il ne veut pas le faire au vin d'honneur ... c'est juste une idée comme ça ...

sandyla
Message du 26-08-2010 16:54:59

"Je me suis mariée le 04-09-2010 dans le Lot-et-Garonne"
pour ma part nous nous marions dans 9 jrs et baptisons le dernier.je n ai pas vraiment fait qql chose niveau bapteme,il y aura simplement le bapteme pendant la ceremonie religieuse.apres tu peux faire un faire part de mariage ou ton petit annonce le mariage de ces parents et ou il s annonce au bapteme ou ces parent l annonce au bapteme.
j espere que vous m avez comprise,c un peu cafouillage ] .
apres niveaux deco,tu peus rester tous dans le mariage et faire des dragees par rapport au bapteme ainsi que le gateau.

ninie38
Message du 27-08-2010 09:27:54

"Je me suis mariée le 16-07-2011 en Isère"
Moi aussi mon chéri a attendu 16 ans... Concernant le baptême civile, je n'ai rien à ajouter. On le fait pour que les parrains et marraines de nos enfants se sentent reconnus "officiellement". Mais j'avoue qu'on ne met pas vraiment l'accent dessus. Dans tous les cas, on veut une fête simple. J'aime beaucoup l'idée de l'arbre à Chamallow si vous avez des photos je veux bien voir parce que je ne connais. On avait aussi pensé à faire des M&Ms spécial mariage pour les enfants à la place des dragées. Je suis a l'écoute de toutes vos idées parce que je me sens un peu seule dans l'organisation....

annen
Message du 28-08-2010 17:20:55

coucou

la ceremonie du mariage et bapteme et bien separer enfin de quelque minute on fait la ceremonie du mariage en 1 ensuite on sort de l'eglise et quelque minute apres on rerentre pour le bapteme
pour l'annonce sa donne sa
"nous vous invitons au bapteme de notre petit frere anthony aisi qu'au mariage de nos parents cyrille et anne sophie le 21 mai 2011 a 16h30 vous serez ensuite convier au vin d'honneur et au repas qui seras servi a la salle des fetes de pouydesseaux..."
ninie on va s'entraider
tu as une idee du theme du mariage?
sandyla sa va pas trop stresser? car le gand jour approche moi il me tarde sa passe pas assez vite a mon gout
james blonde c'est pas mal comme ideemais il faudrais que je fasse pour les 3 autres en meme temps
c'est vrai que nos homme mette du temps avant de se decider je pense qu'ils attendent d'etre vraiment sur ce qui lui faisait peur c'est que les beaucoup de personne se sont marier apres des annees de vie commune et on divorcer meme pas 1 an apres donc sa a jeter un froid mais sa ete sur une periode
j'ai parler de mon theme a mon cheri et sa lui plait
la liste est enfin finis sa fait preque 2 mois qu'on est dessus la il me tarde qu'on aille choisir lla bague de fiancaille et les alliance normalement vendredi prochain

annen
Message du 28-08-2010 17:25:12

les metms personnalise c'est sympas mais je sait pas combien sa coute et ou on les faits il y a aussi des chocolats personnalise mais c'est pas trop donner je trouve

anita2
Message du 30-08-2010 12:01:34

annem ton annonce je la trouve très bien , sauf pour les fautes de frappes^^

annen
Message du 30-08-2010 16:27:00

merci anita faut dire que je ragarde pas trop si il y a des fautes donc... mais sur le faire part se seras nickel

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames