Mariage casse-tête

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Mariage casse-tête

Desildaria
Message du 30-09-2010 11:45:17

"Je me suis mariée le 17-09-2011 en Loire-Atlantique"
Coucou les filles,

Je me retrouve devant un problème. Mon amoureux et moi-même avons une famille nombreuse, entre les parents, les beaux-parents, les frères et les sœurs, les grands-parents, les cousins, les cousines, les oncles et les tantes nous sommes 90 et nos amis 50.
La salle nous permet de mettre seulement 110 personnes à table ou 180 debout.
J'avais l'idée d'aller à la mairie en fin de matinée, puis dans la salle qui est à 40 km servir le vin d'honneur et repas qui dure pour faire les jeux, animations entre les plats puis petite pause détente et enfin le bal avec buffet et brioche plus tard.

J'aimerais avoir vos propositions d'organisation de la journée pour avoir un maximum de personnes et ne pas exploser mon budget.

Cela fait une semaine que je tourne en rond et que je n'arrive pas à prendre de décision, très certainement que de lire vos propositions m'aidera à me décider.

Merci de me donner de votre temps pour réfléchir à ce casse-tête.

Réponses

indira
Message du 30-09-2010 20:16:38

"Je me suis mariée le 21-05-2011 en Seine-Saint-Denis"
Pour moi tout commence à :
La mairie à 14h00
L'église à 14h30
Le temps de trajet de 45/60 minutes
La salle de reception à 16h30
LE vh à 18h00 ( pendant ce temps photos de couples et convives, et aussi je dispose d'un camescope pour que les convives enregistrent un message sur la bande, comme ça, ça fera un souvenir physique en plus du livre d'or...et ça occupera les convives :) )
Le début de la soirée sur les coups de 20h00/20h30...jusqu'a pas d heures

Voilà le programme

coccinelle
Message du 30-09-2010 20:23:26

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans le Doubs"
ben tu sais nous rien que la famille on etait 130 + 20 amis. On a dû diminuer les personnes de la famille pour etre que 120 au total !! on a galéré pour trouver une salle assez gde, au final on a trouvé un restau geant ct le top !!

Desildaria
Message du 01-10-2010 13:43:41

"Je me suis mariée le 17-09-2011 en Loire-Atlantique"
Merci de m'avoir fait part de vos situations les filles. Je pense faire un seul buffet le soir pour pouvoir recevoir tout le monde et donc se marier en début d'après-midi.

Merci beaucoup d'avoir répondu.
N'hésitez pas à me faire part d'autres commentaires !!

MAG2606
Message du 01-10-2010 14:15:55

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Je connais ton pb car nous avons aussi 2 très grandes famille... La mienne étant légérement plus grande. Afin d'équilibrer pour le repas, nous avons donc décidé de ne pas inviter mes cousins et cousines (tous majeurs et en couple avec enfant) au repas mais seulement au VH...
De plus, nous n'avons invites que les amis très très proches au repas, les autres juste au VH... Les gens comprennent très bien en général et pour tous il semble que cela se soit bien passé

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames