Organisation Mariage -> forum mariage -> Préparation mariage ->

mariage civil le vendredi - que faire?

mariage civil le vendredi - que faire?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : mariage civil le vendredi - que faire?

RwaiNet
Message du 05-03-2012 09:17:56

"Je me suis mariée le 23-02-2013 en Moselle"
Salut les filles,

Voilà, je me marie civilement le vendredi. En effet, je mets tout en oeuvre pour que mon chéri me vois la première fois à l'église :) (comme dans les films ^^ et ui je suis une fleur bleue lol)mais aussi pour être moins stressé le jour j niveau planning. (En plus dans ma mairie... y'a pas de place pour 200 personnes... 15 ça serait djà bien... ) BREF!

Donc hier soir avec mes parents, on s'est demandé comment organiser le mariage civil sachant qu'on est en hiver...

Faire un barbeuc ça aurait été bien... en été...

Donc pas de préférence, que ce soit le matin pour manger ensemble à midi, ou l'aprem pour manger ensemble le soir, ou milieu d'aprem pour je ne sais pas quoi...

Sachant que mon père ne veut pas aller au resto mais inviter chez lui, non pas pour des questions financières, mais plutôt... traditionnel...

Avez vous des idées pour cette journée?

Il n'y aurait que:
mon fiancé et moi, les 4 parents, mon frère et ma soeur, sa soeur et son copain mes deux autres témoines et les 3 témoins de mon chéri.

Réponses

RwaiNet
Message du 05-03-2012 09:18:27

haaa il est l'heure d'aller au boulot, A+ ^^

adyb75
Message du 05-03-2012 09:28:52

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
le vendredi juste la veille de ton mariage religieux? parce que dans ce cas là il faut voir en fonction de quand tu peux avoir ta salle pour le lendemain. Si tu l'as toute la journée comme moi tu peux faire la déco le matin faire le mariage à la mairie en fin d'après-midi et le soir un diner genre les diners de répétitions qu'on voit dans les films US la veille du mariage. Par contre si tu l'as qu'en fin de journée, prévois le mariage le matin avec un déjeuner tout simple et ensuite recrute tout le monde pour aller décorer la salle!

bloody
Message du 05-03-2012 09:30:57

"Je me suis mariée le 07-09-2013 dans les Landes"
Vous serez donc environ 15 ? Si vous pouvez, faites appel à un traiteur
Feuilletez des albums photos ? Avec style un concours, trouver la mariée en couche culotte !

cocolis
Message du 05-03-2012 12:24:04

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans l'Allier"
slt les filles ,a la fin de ce mois c notre fiancaille ke devrai je faire? on va louer une salle ou bien dans notre maison même ; aidez moi

Ange01
Message du 05-03-2012 12:43:56

"Je me suis mariée le 26-08-2012 dans le Rhône"
moi apres la mairie on va chez les parents de mon fiancé et on fait apres midi thé/café gateaux avec un peu de musique (playliste qu'on se fera) mais j'aime bien l'idée d'adyb style diner de repet

et cocolis tout dépend du nombre de personne présentes! Pour mes fiançailles on était 50 j'ai fait chez moi. Si vous etes plus nombreux ben faut voir au niveau de la place y'a pas d'obligations

RwaiNet
Message du 05-03-2012 21:39:12

Oui oui Adyb75 c'est la vieille du mariage religieux.
C'est une bonne idée ça. Nous avons la salle la vieille déjà. Mais que fait-on exactement en fait dans une répétition de mariage? lol
Je vais proposer ça à mon papa :)

Sinon j'aime bien l'idée de faire thé/café. Je proposerai ça aussi :)

Bloody c'est une excellente idée que celle des photos :) Je pense que c'est quelques choses qui ferait aussi très plaisir aux mamans! De plus mon papa a un rétro projecteur et un écran blanc, ça peut être super sympa aussi.

adyb75
Message du 05-03-2012 22:17:21

A priori d'après ce que je viens de lire c'est un diner décontracté la veille du mariage qui réunit la famille proche et les témoins qui est l'occasion en effet de faire des jeux comme proposé par bloody, qui permet aussi aux gens qui ne se connaissent pas de faire connaissance et qui permet aux mariés de remercier ceux qui ont contribué au mariage et de leur faire un peit cadeau pour les remercier (témoins, parents...)

RwaiNet
Message du 06-03-2012 17:55:10

Hmmmm pas mal en effet, en tout cas c'est une idée qui plait particulièrement à mon chéri :)

Je vais faire des petites recherches également sur cette préparation de mariage :) (j'ai pas eu trop le temps c'est dernier temps, beaucoup de boulot ^^)

amoureuse
Message du 07-03-2012 08:32:58

"Je me suis mariée le 22-06-2013 dans les Bouches-du-Rhône"
je trouve ca dommage ke vos parents voient la salle décorée!
je pense ke tu pourrais fer mairie ver 16h15 puis direction chez tes parents pr café - thé et petite piece montée ou gateaux et le soir faire paella ( repas des mes 20 ans ) ou vu ke c'est en hiver 1 bon pot o feu ou raclette ou tartiflette ou fondue bourguignone - daube ... pr 15 ca peut etre très convivial !!!

adyb75
Message du 07-03-2012 08:34:49

tu ne le fait pas forcément dant la salle le diner tu peux le faire chez les parents aussi

RwaiNet
Message du 07-03-2012 17:41:57

Oui mon papa serait plus partisan pour faire à la maison (chez lui lol )

hmmmmm Amoureuse, une bonne fondue savoyarde ué ^^
Mais mon copain ne veut pas faire le soir. Bon j'appelle mon papa après 4 mariages pour une lune de miel lol

amoureuse
Message du 08-03-2012 09:47:50

"Je me suis mariée le 22-06-2013 dans les Bouches-du-Rhône"
c'est vrai ke si vs faites ca le soir vs risquez de vs coucher tard et avec l'anxiété du mariage du lendemain vs aurez surment des insomnies. alors le midi avec ptit repas convivial - café - champagne et gateaux de soirée pr le 4h !!!

ptited0ud0u
Message du 14-05-2012 17:13:58

"Je me suis mariée le 31-08-2012 dans l'Eure"
Hello les filles,
Je vous rejoins sur ce forum,
Je célèbre mon mariage civil le 31 aout ou le 7septembre. Cela tombe donc un vendredi. En effet pas facile, pour tout le monde de se libérer, c'est pour cela que la date n'est pas encore fixer. Mes parents et ma soeur habitent dans le sud a 800km et j'aimerai qu'il soit présent, donc j'attends qu'ils me disent quand ils peuvent.

Nous, nous marions civilement mais la cérémonie religieuse ne sera pas pour tout de suite à cause du budget. En effet, nous venons d'acheter une maison dans laquelle nous emménagerons au mois d'août. On souhaite donc que la fête se déroule chez nous en espérant qu'il fasse beau pour que l'on puisse faire tout dehors.
Pour le repas et la déco je n'ai encore aucune idée de ce que nous pourrions faire.... Je réfléchis, je réfléchis. Le rêve serait d'avoir de grandes tentes blanches dehors.

Concernant les invités il y aura les parents, grands-parents, frères et soeurs, témoins, et personnes très proches.

ceres83
Message du 14-05-2012 19:05:07

"Je me suis mariée le 22-09-2012 dans le Var"
alors nous avons fait le mariage civiol ce samedi et le mariage religieux aura lieu le 22 sept. Nous étions une 30taines, nous avons fait un grand buffet avec des verrines, des salades, du saumon fumé, du jambon cru.... et un buffet dessert avec une pièce montée et des verrines dessert.
Nous avons célébré le mariage à 11h30 comme ça toute la jopurnée pour profiter de tous le monde. la différence avec toi RwaiNet, c'est qu'il faisait 32° samedi !!! donc repas en plein air sous des tonelles ...
Vu qu'il ya aura le maraige religieux en sept, nous avons fait simple !

Ange01
Message du 14-05-2012 19:34:28

"Je me suis mariée le 26-08-2012 dans le Rhône"
félicitations ceres on veut des photos

jainasolo35
Message du 14-05-2012 21:40:33

"Je me suis mariée le 09-06-2012 dans les Alpes-Maritimes"
je fais ça moi aussi, mariage civil le 08/06 et religieux le 09/06. Pour le vendredi, y aura que la famille proche (parents, frere et soeur et temoins. la cérémonie a lieu a 10h40, et après on ira faire des photos sur la plage. ensuite repas chez ma mère tous ensemble avec pizza pissaladière salades composées...a la bonne franquette quoi. a 16h, direction la salle pour la déco. voilà

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames