> > >

mariage dans 6 mois j'ai besoin d'aide!

mariage dans 6 mois j'ai besoin d'aide!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : mariage dans 6 mois j'ai besoin d'aide!

phanny
Message du 09-12-2010 14:35:55

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans les Alpes-de-Haute-Provence"
BONJOUR, je suis nouvelle sur ce forum, et je m'y suis inscrite parceque d'un coup j'ai eu un gros déclic: je me marie dans 6 mois!!! Le 11 juin 2011!

J'ai un petit bébé de 5 mois qui demande toute mon attention et j'ai un peu laissé les préparatif de coté... Je ne sais pas trop ou donner de la tête, qu'est ce que je dois faire...

J'ai la salle, j'ai trouvé ma robe et je vais l'acheter dans 2 semaines.

Une amie m'a dit d'attendre les soldes pour le costumes de mon homme, de mon bébé et pour les alliance il y a de super bonnes occas il parait. est ce une bonne idée?

Je ne veux pas de DJ, mon beau frére va jouer pendant une ou peut être deux, et après on mettra de la musique. On a du matos niveau sono mais je sais pas trop quoi mettre comme chanson, j'ai mis des beatls, du jazz des doors, U2; un peu plus calme pour le repas avec du norah jones ou buena vista social club.
mais je sais pas comment, dans quel ordres les mettre...

Et pour le vin d'honneur,
Je veux dire ceux qui sont juste la pour le V.O ils le sauront? Ils vont pas dire youhou on va manger avec eux c'est parti???
Parce que sa me fera une quinzaine de personne en plus et sa sa le fera pas du tout!
c'est ca qui me stresse le plus...

Vous pouvez m'aider, en me faisant partager vos expérience, vos préparatifs?

Réponses

PetitePrune
Message du 09-12-2010 14:50:50

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Bienvenue Phanny. Comme toi, je me marie le 11 juin 2011. Si tu veux il y a un post "les copines de date du 11 juin 2011" (je crois que c'est ça le titre...), tu peux nous rejoindre.
Pour la musique, j'ai hésité mais finalement j'ai préféré prendre un dj, parce que tu peux pas t'occuper de la sono et profiter de la soirée en même temps : tu ne peux pas laisser un CD d'un bout à l'autre, alors ça prend vraiment beaucoup de temps, et un DJ sait ce qui marche ou non, quelle musique passer à quel moment, etc. Enfin ce n'est que mon avis, tu fais ce que tu veux.
Pour le VH, tu joins à ton faire part une invitation pour le repas, ceux qui ne l'ont pas savent bien qu'ils ne sont conviés qu'au VH.
Pour ma part, j'ai la salle, la robe, le costume de mon chéri, les chaussures et accessoires, le traiteur, le DJ, mairie et église ok, le matériel pour les faire parts, la liste des invités bouclée, maquilleuse, coiffeuse, fleuriste.
Ne stresse pas, on a encore du temps !

ladouce45
Message du 09-12-2010 15:11:02

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans le Loiret"
bienvenu parmis nous.
Tu as regardé les traiteurs déjà ou vous faites le repas vous-même ?
Et pour la cérémonie, avez-vous contacter mairie et église (si vous faites un mariage religieux) ?
Pour ton bébé, je te dirais d'attendre encore un peu car les bébés grandissent tellement vite . Sinon demande conseil où tu as réservé ta robe.

Et pour la déco, tu as prévu quoi ? Tu as fait les faire-part ou non ? Beaucoup de question, désolé, mais c'est vraiment pour savoir où tu en es dans tes prépa.

Courage on est là !

phanny
Message du 09-12-2010 17:17:59

merci pour vos message. alors petiteprune je suis vraiment d'accord avec toi pour le DJ mais j'ai un budget assez limité.. tu le paye combien toi, environ, pour avoir une idée?

ladouce45, logiquement c'est une de mes meilleure amie qui fera le repas, elle fait un (sorte de) master hôtellerie et à l'habitude de faire des grandes réception ( réponse de l'intéressé quand je lui ai demandai ca faisait pas trop " attend Fanny je fais des repas pour 200 personnes tu crois que c'est tes 55 personnes qui me font peur?!" ) ^^ donc normalement c'est elle. Il faudra bien s'organiser .j'ai demandé de devi à 2 traiteurs au cas où, voir si la différence de prix est large ou non.

Oui je vais faire less faire part je viens d'installer photoshop sur mon "nouvel" ordinateur. j'avais dejà fait les faire part de naissance de mon Fils sur ce logiciel c'était nikel!

Pour le costume de mon petit prince, c'est une bonne idée d'attendre sinon voir du un an, savoir si je peux échanger ( surement pas si 5 mois passent...)

pour la mairie il mont de réserver quand ils auront l'agenda 2011 CAD le 03 janvier...

PetitePrune
Message du 09-12-2010 17:28:18

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Pour les DJ, j'en ai appelé plusieurs et il y a de tous les prix. Par contre, je n'ai contacté que des personnes qu'on m'avait recommandées. Celui qu'on a choisi prend 300 euros, il arrive dans l'aprem pour installer son matériel (il va repérer les lieux avant) et il n'a pas d'heure "de fin", quand on lui dira de partir, il partira. Pour le repas il ne voulait rien de spécial, mais on lui prévoit la même chose que nous (quand même, le pauvre... ). Par contre, il ne s'occupe que de la musique, il ne fait pas d'animation, mais nous c'est ce qu'on voulait, parce qu'on a un peu peur des animations "bêbêtes" et donc ce sont nos amis qui organisent des jeux, etc. Le plus cher que j'ai contacté prenait 1500 euros . Mais bon 300 euros (+ son repas), je trouve que c'est raisonnable, d'autant qu'on m'en a dit que du bien.
A la mairie, ils ne t'ont même pas proposé un horaire ? Un conseil, appelle les début janvier sans tarder, parce que moi j'avais appelé une première fois en février dernier, elle m'avait dit de rappeler en avril et j'ai rappelé en juin... Résultat, on avait plus le choix de l'horaire et on se marie à 14h30, ce qui fait un peu tôt...

phanny
Message du 09-12-2010 17:32:46

ah moi je les appelle le 03 janvier a 8 heure !! ]

Je trouva un peu cher pour un DJ et j'ai vraiment pas les moyens!!

ninouch2307
Message du 09-12-2010 18:36:46

"Je me suis mariée le 15-01-2011 en Gironde"
300 euro pour un dj c'est raissonnable, moi je l'ai a 250 euro, mais les autres que j'ai contacter c'etait 850, 960, 730 !!!! apres comme tu le dit , il faut faire selon les moyens que l'on a

ladouce45
Message du 09-12-2010 20:05:56

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans le Loiret"
Dans ma commune (3000 habitants) c'est pareil, on réserve début d'année que ce soit l'horaire de la cérémonie comme pour la salle.
Par contre, dans la commune voisine (800 habitants) la salle doit être louée plus d'un an à l'avance. On la visite le 20/12 car les réservations pour 2012 commencent. C'est à rien y comprendre...
Donc j'avoue avoir le trac de louer une salle un jour et que la mairie ne m'accorde pas la même journée ...

mina92500
Message du 10-12-2010 10:10:12

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
phanny pour les alliances, il y a en effet des promo en ce moment même dans les chaînes de bijoutier type "trésor", "marc orian" etc..pour les nôtres on va peut-être les prendre car il y a -50% sur l'alliance la moins cher des 2, donc c'est pas négligeable!
++

ziacrok
Message du 10-12-2010 13:57:01

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Morbihan"
Coucou Phanny !!

Je me marie aussi le 11 juin 2011 ! Comme le dit petiteprune n'hésite pas à nous rejoindre sur le post "les copines de date du 11 juin 2011".

Pour le DJ : l'inconvénient lorsque c'est quelqu'un de l'entourage c'est que cette personne ne profite pas à 100% de la fête comme les autres. C'est pour ça que nous avons choisi quelqu'un de l'extérieur. (notre dj c'est 630 uniquement musique pas d'animation et tout le matériel. Notre mariage est du matin donc il est là de 11h à 3heures du matin)
tu peux demander autour de toi si les gens ne connaissent pas un p'tit jeune sérieux qui pourrait venir pour le budget que vous souhaitez...

Pour les alliances, je te conseille les salons du mariage car c'est beaucoup moins cher et il y a beaucoup plus de modèles...

Pour les habits de tes hommes effectivement tu peux attendre les soldes...

allez courage et n'hésite pas si tu as des questions !

phanny
Message du 16-12-2010 13:44:55

merci pour vos réponse! ( j'ai tarder un peu de mon coté a poster ce message mais j'avais une petite grève d'internet ^^)

Merci pour le tuyau pour le salon du mariage j'irais quand il y en auras un prés de chez moi.

Mais même si je radote il y a un truc qui me fait peur quand même, c'est le vin d'honneur.
Comme je vous l'ai dit ( ici ou au poste de présentations..?) J'ai 21 ans la plupart de mes amis ont le même age ou environ, et plusieurs n'ont jamais ou très peu assisté a un mariage. Et je ne suis vraiment vraiment pas sure qu'ils voient une différence entre vin d'honneur et repas, et si ils comprendront le "vous êtes invité au vin d'honneur" je me vois mal leur dire euuuh non vous restez pas, je vous aime bien mais bon...

J'avais vu que quelqu'un avait fait une liste sur un chevalet avec les personnes pour le repas.. vous en pensez quoi?

Nelliel
Message du 16-12-2010 13:49:19

"Je me suis mariée le 30-03-2013 dans les Yvelines"
Phanny, ton DJ peux fair une annonce au moment du passage à table : "Nous allons bientôt passer à table, j'invite les invités du vin d'honneur à prendre congé des mariés" ou dans le genre

Nelliel
Message du 16-12-2010 13:51:24

"Je me suis mariée le 30-03-2013 dans les Yvelines"
Euh, pas ton DJ, mais un témoin?

Mnaye
Message du 17-12-2010 09:16:12

"Je me suis mariée le 28-06-2011 en Indre-et-Loire"
Coucou Phanny,
Je suis un peu dans le même cas que toi, mariage le 28 mai et tout ou presque à préparer.
Pour le dj, idem, j'en prends pas... Enfin, j'ai pas envie de quelqu'un se charge de la musique à notre place parce qu'on a des goûts un peu trop "précis". Du coup, je vais préparer des playlist sur l'ordi, pour justement éviter de passer le même cd d'un coup, j'emmènerai l'ordi à brancher sur le matos, et voilà. J'aurais qu'à faire play et ça filera tout seul !

Pour tes invités au VH, je suis aussi dans le même cas, presque 40 invités (en comptant un paquet d'enfants tout de même) qui ne seront pas invités au dîner. Je t'avoue que ce sont des personnes avec qui je suis très à l'aise, et un peu après les faire part, je les contacterai pour leur expliquer que je suis confuse de ne les inviter qu'au VH, que nos finances nous empêchent de faire plus. Comme ça, non seulement je me sentirai mieux vis à vis d'eux de leur expliquer clairement les choses et en plus, le moment venu, il n'y aura pas de malentendu. Mais bon, après, ça dépend aussi des relations que tu as avec ces invités !

Autricourt
Message du 17-12-2010 11:06:12

"Je me suis mariée le 22-05-2010 dans l'Aube"
Nous on avait fait 2 faire part différents. Le 1er qui invitait au VH à partir de la cérémonie religieuse à 17h (j'avais fait un carton tout simple avec nos couleurs) et le 2ème plus beau pour les gens du repas qui leur disait de venir à 15h15 (à partir de la mairie).
Nous n'avions pas pris de DJ non plus car pas le budget pour et on c'est bien débrouillé tout seul.
On a commencé par de la musique douce en fond pendant que l'on mangeait. Ensuite on a ouvert le bal sur une valse et tout s'enchaine : années 80, un peu de musette pour les anciens, années 90, JJ Golman, Téléphone, quelques slow, des musiques qui font bouger les gens quoi.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames