> > >

mariage dans deux moi et zéro préparation encore, au secours

mariage dans deux moi et zéro préparation encore, au secours

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : mariage dans deux moi et zéro préparation encore, au secours

gasigasy
Message du 01-06-2011 15:19:26

"Je me suis mariée le 30-07-2011"
Bonjour à tous,
je me marie dans deux mois exactement, on avait prévu de faire un mariage silencieux au tout début donc on n'était pas pressé de faire de grandes préparations mais dernièrement la famille s'est plainte étant donnée que je suis fille unique, et que je m'entendais toujours très bien avec ma grande famille (tantes, oncles, cousins...). donc mes parents et ma famille nous ont convaincu d'organiser une fête, ne serait ce que pour réunir les deux familles, ce qui veut dire ils se fichent des grands festins mais l'essentiel c'était d'être réunis pour une belle occasion.
La famille et les parents on même dits qu'ils organiseraient tout, mais moi de mon coté, c'est quand même un jour spécial pour moi, donc je me dis que je pouvais pas dormir tranquille si je ne le préparais pas.
Donc voilà mes questions sont s'il vous plait, serait-il possible d'organiser une fête économique en deux mois (à peux près 150 invités)
Indépendante comme je suis, je ne suis pas d'accord à ce que les parents paient notre fête, par contre comme nous ne nous sommes pas préparés, on n'a pas beaucoup d'argents pour faire de grandes choses)
Sinon par quoi je commence au juste, on a une salle mais pour le déjeuner j'ai rien en tête
des petits conseils de votre part m'aidera vraiment

Réponses

sasadu59
Message du 01-06-2011 15:24:39

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
tout est possible tkt pas ! alors ce que tu peux faire c'est deja acheter les boissons soft et alcool reflechir a votre repas (nous buffet froid) ensuite si tu veux decorer ,si ta un theme ou une couleur essayer de mettre qq deco style ballons , photophore en pot de yaourt ! trouver un dj aussi tres important ou voir pour que qq un s'en occupe et qui le materielle ! il te faudra aussi deux serveuses minimum pour mettre en place ton vin d'honneur et ton buffet !! toutdepend de ce a quoi tu a deja reflechi t ce que u entend par t'en occuper !

caro59
Message du 01-06-2011 15:25:38

"Je me suis mariée le 14-05-2010 dans le Nord"
Il faut tout d'abord que tu te définisses un budget assez précis, ça t'aidera pour cibler les choses.
Ensuite, je dirais que le plus simple à organiser est de faire un grand buffet froid! Tu vas voir chez Auchan/Leclerc, ils proposent des formules buffet qui sont très bien et pas trop cher je crois.
Ensuite, il faudra que tu t'occupes des boissons aussi. Là c'est pas évident de calculer le nombre de bouteilles à prendre! Mais tu peux t'en occuper tôt, ça sera une chose de moins à faire.
Et après s'il te reste du temps, alors voir pour un peu de déco, préparer des playlist pour la musique...

ladyjess
Message du 01-06-2011 15:28:01

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans le Morbihan"
avant tu as quoi a prevoir et de combien vous pouvez mettre???? nous on fait un buffet et sa nous reviens a pas trop cher

celine27
Message du 01-06-2011 15:30:55

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Cher"
oui à mon avis la déco c'est secondaire a se sera si tu as le temps et le budget
Le buffet est un bon compromis et aussi le plus simple
Les grandes surfaces c'est pas mal tu as aussi je crois les flunchs qui font ça renseignes toi
après si tu peux trouver un dj tant mieux sinon comme le dise les filles une play liste ça peut etre bien aussi

Bon courage

sasadu59
Message du 01-06-2011 15:32:00

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
tu peux aussi juste mettre ton grain de sel sans pour autant tout faire puisque ta famille insiste pour s'en occuper ! tu peux charger qq de s'occuper des boissons soft , quelqu'un d'autre pour les crudités , quelqu'un d'autre pour qq deco , qq un pour servir et tu te garde le plus cher comme la viande , le dj ou location sono , l'alcool !! l'air e rien ca fais participer ta famille a qui ca ne leur reviendra pas trop cher et toi qq economie pour pouvoir faire le reste

gasigasy
Message du 01-06-2011 16:29:10

Un très grand merci pour votre aide. Un petit détail que je n'ai pas mentionné dans mon appel au secours, je suis à Madagascar et les buffets ne sont pas trop conseillés chez nous (les invités finiront tous avant que les animations commencent, hélas), on avait pensé à un truc à la carte. entrée chaude, froide, résistance et dessert. Soit une dépense par personne de 8 000 ar (3 euros et des poussières) hors gateau.
Que faire? j'ai déjà demandé le tarif de quelques traiteurs et je vous assure, ils proposent un prix de 16 000 ar à peu près. J'ai préféré l'organisé à notre façon. Avez-vous des propositions d'entrées froides et entrées chaudes? vu que les printanières et les feuilletés au jambons ou fromages sont trop courantes chez nous. Coté résistance, aucun problème riz et dindons fumés (ou canard ou du poulets). Pour le dessert un flan? une crème renversé... Mais vos suggestions sont les bienvenues
- J'ai noté pour le DJ, je vais commencer à demander par ci et par là
- Pour les boissons, il y aurait du jus naturel et des boissons gazeuses. les boissons alcooliques,les vins ou champagnes; comment les calculés par rapport au nombre de personnes? 1 bouteille pour combien de personnes
Idem pour les photographes, il en faudrait combien pour couvrir un mariage sans raté les petits détails... bref un photographes pro plus précisément.
Encore un grand merci pour votre soutien

celine27
Message du 01-06-2011 16:30:54

un plat géant unique genre paella couscous ou un truc qui se fait par chez toi

gasigasy
Message du 01-06-2011 16:35:41

céline > une très bonne idée pour la paella couscous, mais le sauront-ils cuisiner?
je note ton idée ;)

celine27
Message du 01-06-2011 16:42:07

ah ben ça faut demander lol

Pour le dessert moi je te dirais une salade de fruits me semble super économique et en plus c'est sympaet qui n'aime pas ]
après en gâteau une piece montée avec des choux simple fais le tour des patisseries car les prix varient pas mal

gasigasy
Message du 01-06-2011 16:51:11

une salade de fruits avec une boule de glace était déjà dans la liste mais comme en juillet il n'y a pas trop de fruits, oups ce ne serait que bananes et fraises :(
gateau pièce montée avec des choux ce serait génial, mais les mariés (sur la cime) se poseront où? vu qu'il n'y aurait plus qu'un chou à la crème...
Je note tout ça et je vous mets au courant des préparatifs

celine27
Message du 01-06-2011 16:52:54

ben sur le dessus le patissier peut arreter un peut avant histoire de poser les mariés

gasigasy
Message du 01-06-2011 16:59:45

en tout cas merci Céline, et chapeau pour tes préparatifs, ils sont parfaits

celine27
Message du 01-06-2011 17:04:34

c'est gentil suis encore un peu à la rue mais c'est gentil
bises et hésites pas si besoin

alexdu13
Message du 01-06-2011 17:10:19

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
Bienvenue à toi
Madagascar, ca me fait rêver, il est sur ma liste pour notre futur voyage de noce ^^

Si tu as déjà ta salle c'est vraiment super, Céline a raison, un grand plat unique peu être très très sympa et plus économique que à la carte
Pour le photographe je te rassure un seul suffit, après si tu as quelqu'un autour de toi qui prend de belles photos tu peu aussi lui demander de faire office de photographes, ca fait ca de moins à payer...
et la déco tu peu faire quelque chose de soft avec de jolie fleurs, du sable... vous avez pensé à un theme ou pas? (c'est pas une obligation)
tiens nous au courant

bebecofi
Message du 01-06-2011 20:51:25

"Je me suis mariée le 01-09-2012 dans le Loir-et-Cher"
Ma cousine a eu exactement le meme probleme que toi !Donc elle a organisé un couscous énorme (c'est pas si complique que ca!!!) et pour le gateau elle a mis ca entre les mains d'un patissier c'etait la seule grosse depense
Bon courage!!

Bulldoxygene
Message du 03-06-2011 12:05:47

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Essonne"
Bonjour,

Dans la mesure où c'est à la demande de ta famille, il serait normal que ceux ci t'aident un peu même si tu es indépendante... surtout que vous aviez prrévu une cérémonie simple et à la hauteur de votre budget ...
chacun peut s'y mettre...
c'est vrai que le buffet froid c'est sympa et économique : poulet, chips, salades de pâtes (de totues les couleurs avec surimi ou jambon, crème sauce cela met de la gaité sur une table dans des saladiers en verre ... assiettes et serviettes papiers ... en ce moment c'est la saison dans les magasins gif* et babo* ... enfin, tu vas y arriver et tout se passera bien.
Bull

benkheira
Message du 08-06-2011 15:03:48

"Je me suis mariée le 20-02-2000 dans le Gard"
bonjour,

avez vous trouvez un dj car je suis dj ? Mais vous n avez pas dit ou vous vous marier ?

gasigasy
Message du 19-06-2011 18:51:27

coucous chers amis,
Me revoilà, du nouvel pour le mariage
la salle OK, on réfléchit pour le déco (j'avoue, j'ai pas d'idée): notre thème blanc et vet
le menu, plus ou moins ok aussi, reste plus que les organisations des achats (entrée simple avec mimosa et crudités, résistance: poulet de brest fumé (équivalent en malgache) et riz, dessert un flan
gateau: commandé
photographe pro: on négociera la semaine prochaine
dj: aucune idée
un petit souci énorme, la robe, je n'y entre plus, j'ai pris 10kg en 2 mois (la date de la prise de mesure pour la robe) :((

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames