> > >

Mariage dans très exactemet 10 jours !

Mariage dans très exactemet 10 jours !

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Mariage dans très exactemet 10 jours !

mimo
Message du 20-05-2009 10:44:59

"Je me suis mariée le 30-05-2009 en Haute-Garonne"
Bonjour à toutes et tous !
Donc voila je suis de toulouse et le mariage est pour le 30/05/2009 ou lala ça approche vite dis donc je me revoie y a 12 mois lol...

Donc coté tenue c'est ok, salle/traiteur/dj/photographe ok, menu/plan de table/livret de messe/dragées ok.

J'ai des petites questions et doutes qui me tombent dessus maintenant que je visualise notre mariage lol:

- au niveau des chansons pour la soirée apparemment il faut en choisir trois (entrée, dessert et valse dans notre cas) auriez vous des idées pour ne pas rentré dans du classique?

- pour l'ouverture de bal déja quand est que ce serai le mieux de l'ouvrir ce bal ? avant le gateau? ce qui veut dire qu'il doit y avoir des animations? mais que faire comme animation? et aussi mon père souhaite danser la valse avec moi mais comment gérer vu que je dois danser avec mon futur époux en premier non ?

- nous avons fait un urne en forme de paillote avec un trou dans le toit pour permettre au invité de nous laisser un petit quelque chose pour notre voyage vu que nous n'avons pas fait de liste de mariage. auriez vous une idée de texte ou autre pour attirer l'attention des invités sur le fait que ce n'est pas seulement qu'un décor lol.

Merci pour votre aide

Pages 1 2

Réponses

mimo
Message du 20-05-2009 10:46:26

autre doutes faut il faire un discour ? même si on aime pas trop parler en public?

dolu
Message du 20-05-2009 10:49:27

"Je me suis mariée le 29-08-2009 dans le Nord"
bon moi je fais un discours juste avant l'apéritif!!!et ouverture de bal quand les convives se mettent a table et sont bien installé!!!!je mets pas de chanson pour notre arrivé juste pour la première danse et le gateau!!!!!félicitations pour toi dans 10 jours tu sera madame!!!!!

mimo
Message du 20-05-2009 10:51:25

merci !
donc l'ouverture de bal tu l'a fait directement en rentrant dans la salle ? vous rentrez directement avec les invités ou un peu après?

naatyy
Message du 20-05-2009 10:52:35

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans le Loir-et-Cher"
CC oula oui ca approche!!!
au niveau des chansons pour la soirée apparemment il faut en choisir trois (entrée, dessert et valse dans notre cas) auriez vous des idées pour ne pas rentré dans du classique? <<<< voici ce que j ai choisit:
entrée: europe the final contdown (je sais pas si ca s ecrit comme ca)
dessert: rocky
et je reflechis pour l ouverture de bal..

Pour l ouverture du bal tu peux le faire avant le gateau ou de suite apres a toi de choisir..nous on va le faire apres car avant j ai peur que ca casse l ambiance..
Pour ouvrir le bal,logiquement c est avec le papa,le mari avec sa maman et apres vous deux..mais chacun fait a sa facon..
nous on le fait pas car cheri aime pas danser..et il veut pas danser un slow avec sa maman..
Pour l urne voila ce qu'on va mettre comme mot:
Un petit mot de vous,un grand souvenir pour nous..

J espere t avoir un peu aidé..

Et pour les animations on a assez de nos invités qui s en charge..on s en occupe pas..

mimo
Message du 20-05-2009 10:54:21

pour l'ouverture du bal si je suis avec mon père et mon choux avec sa mère que deviennent il quand nous on danse ensemble ? lol

dolu
Message du 20-05-2009 10:56:00

"Je me suis mariée le 29-08-2009 dans le Nord"
non l'ouverture du bal se fait après le vin d'honneur dans la meme salle juste après l'apéro ,juste avant de passer a table !!!tout le monde sera déja dans la salle!!mais il y a des filles qui font leur première danse après le gateau !!!mais par chez nous les gens dansent et font la fete dès le début!!!!!moi si j'attends le gateau a coup sur mes invités vont se tailler!!!

naatyy
Message du 20-05-2009 10:56:01

bin ils dansent ensemble lol..ou alors ils vont invités leur epouse et leur epoux..

compte supprimé
Message du 20-05-2009 10:56:05

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
alors pour les chansons tu peux tres bien mettre la meme pour l'entrée et le gateau, ça fait un rappel c'est ce que nous avons fait.
l'ouverture de bal, nous l'avons faites apres l'arrivée des pièces montées sur une valse également.
l'ouverture de bla se fait traditionnellement avec le papa, mais nous n'avons pas voulu faire ça, et avons preferer l'ouvrir ensemble
pour les animations en principe le dj s'en charge (si c'est prevu) sinon tes copains ont surement prevu des jeux? demande leur
pour l'urne nous avions noté dessus "depart lundi matin pour Punta Cana" et du coup ils savaient que c'etait pour ça!

mimo
Message du 20-05-2009 10:57:10

autre chose le lieux où l'on fait le vin d'honneur est le même que celui du repas mais pas dans la même salle, une question me trotte (encore une lol) comment dire aux invités qui ne sont conviés qu'au VH qu'il doivent partir à un moment donné sans les brusquer ?

on nous avez prévenu mais bon on pouvez pas louer plusieurs salle et en plus pas pratique de boire un coup puis repartir pour manger ailleur...

compte supprimé
Message du 20-05-2009 10:57:58

chez nous l'ouverture du bal c'est tjs faite apres ou juste avant le dessert, car ça ouvre le "bal" et le bal ne commence vraiment qu'apres mangé.
pour le fait de danser ensemble en principe, tu changes de partenaire vers le milieu de la chason ton papa te donne à ton mari et lui danse avec belle maman

compte supprimé
Message du 20-05-2009 10:58:38

pour congedier les invités du vh, tu peux demander à ton dj de s'en charger gentiement

naatyy
Message du 20-05-2009 11:02:00

alors sachant que ceux qui sont invités que pour le VH sont prevenus par faire-part je pense qu'ils partiront de meme..enfin je sais pas non plus comment faire..surtout que moi aussi c est dans la meme piece!!

MAG2606
Message du 20-05-2009 11:08:25

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Pour les musiques, nous en avons choisi 3 aussi:
entrée: le refrain de "toi et moi" de cléopatre
dessert: star wars, la guerre des étoiles
bal: reality (musique de la boom)

Je danserai donc avec mon homme et pas avec mon papa... L'ouverture du bal se fera après le dessert car il y a une petite animation surprise de ma part avant le dessert!

Pour l'urne, elle sera dans l'entré à côté des plans de table et il y aura écrit "club med marrakech du 02 au 16 juillet"

mimo
Message du 20-05-2009 11:11:38

Déja un premier merci pour vos idées et commentaires

CelineTony
Message du 20-05-2009 11:16:12

"Je me suis mariée le 19-06-2010 dans le Nord"
alors pour nous l'ouverture du bal se fera après l'entrée ; et oui dans le nord on danse dès le début comme dis Dolu! Et on s'éclate jusqu'au bout de la nuit

mimo
Message du 20-05-2009 11:17:48

Pour l'entrée vous rentrerez en même temps que vos invités ?

mimo
Message du 20-05-2009 11:22:17

et aussi nous allons faire une quête pour l'église où nous nous marions, le père on lui donnera une enveloppe mais pour la quête je me demande à quel moment il faut la faire dans l'église? ce sera des demoiselles d'honneur qui s'en chargeront.

compte supprimé
Message du 20-05-2009 11:26:23

pour la quete c'est le pretre qui te le dis pendant la ceremonie
nous sommes rentrés apres tout el monde dans la salle, l'animateur les a chauffé, jusqu'à ce qu'ils fassent une entrée de malade!!!! c'etait géant!!! tous debouts à taper dans les mains et nous acclamer!! de vrais stras!!! ]

mimo
Message du 20-05-2009 11:31:30

après l'entrée vous avez fait un discours?

compte supprimé
Message du 20-05-2009 11:32:43

oui mais un discours improvisé... nos amis nous avait fait une liste de 7 mots à dire dans le discours: soucoupe volante, batavia, escalopes, rojer, watchupitchu, et heu... me souviens plus lol
du coup c'etait un discours rigolo! lol

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames